Quel appareil-photo choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous !

Voila je pars bientôt dans le pacifique et j'arrive pas à me décider entre mes 2 appareils photo :

Soit je prends mon numérik tout seul (pentax 330 rs 3.2 mp)

Soit je prends le numérik ET le réflex(minolta dynax 500si)

Le numérique est pratique,

Mais j'adore faire du noir et blanc avec mon minolta (aprés je fais les tirages en labo). Et pis ça a un charme que le numérique n'a pas, le numérique c'est mon p'ti gagdet, mais est ce que ça suffira en voyage ?

Vous me direz avec le numérique je peux aussi faire du noir et blanc et retoucher sur mon ordi et puis je me charge moins (en plus j'ai pas de sac pour le minolta faudrait en acheter un mais quoi ?).

Bref quel dilemme, avez vous une idée miraculeuse ?
ST Stef Regular ·
Salut !

Ben, la réponse, c'est toi qui l'a: cela dépend de ce que tu fais exactement... Une des principales données du problème, c'est la question de l'encombrement. Je pense que le numérique est bien plus compacte que le reflex, plus passe-partout... et c'est un point à ne surtout pas sous-estimer. D'un autre côté, si tu as les moyens de transporter le reflex sans que cela ne soit trop gênant pour toi - comme pour les autochtones d'ailleurs, pas toujours habitué à un débalage technologiue d'une telle ampleur - alors c'est clair que tu feras de plus belles photos avec ce dernier.

Personnellement, si tu comptes faire pas mal de km avec ton équipement, il vaut mieux limiter au maximum, et on fait déjà de très très belles photos avec un petit numérique, d'autant plus lorsqu'il fait déjà 3, 2 million de pixels...

C'est à toi de voir !
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
IV Ivo Regular ·
Salut Florie. Pour tes appareils, je ne sais pas trop comment tu photographies, mais ton reflex a des capacites techniques que n'a pas ton numerique, argument a ne pas oublier lors des prises de vues, de situations, de stabilite, de focale (= objectif) ou bien meme de luminosite. En fait, ca depend des types de voyage, les lieux (contraintes electriques), et du volume maximal a emporter. Je ne connais pas les dimensions de ton numerique, mais en gnl ils sont plutot petits, discrets (argument cle). Il te faut etre sure de faire du N&B, sans oublier que tu peux, en cas de probleme avec ton reflex, passer a la couleur (rembobinage automatique, recuperation de l'amorce pour reprendre ta peloche en route). Les deux, ca peut etre interessant, si tu es sure a 100% de faire du noir et blanc. Perso, je prendrais le reflex, bcp plus polyvalent techniquement a mon gout. Comme tu le dis, ton numerique est plus "gadget". Pour ce qui est du sac, tu prends un LowePro TLZ (il ya differentes tailles), c'est polyvalent, c'est indestructible (j'ai l'ancienne version depuis 8 ans, la toile n'a pas bouge), et ca ne coute pas une fortune (dans tout magasin de photo, Phox, Fnac -beurk-, Shop Photo, 250F je crois, tarif du plus petit). en esperant t'avoir aide.
FL Florie ·
Merci pour votre réponse Ivo et Stef, vous pesez trés bien le pour et le contre !

C'est vrai que j'ai bien envie de faire de belles photos mais le coté technique me manque et souvent j'abandonne mon reflex à cause de ça !

Voila en gros si j'utilise mon appareil en "tout automatique" autant prendre le numérique !

Bref j'aimerais bien avoir le courage de m'y mettre un jour à l'optique ça me permettrait de pas laisser l'autre à moisir dans un placard !

Ciaooo @+++
SU Suistespieds ·
Les meilleurs appareil pour voyager d'aujourd'hui
Florent

Un voyageur qui se laisse guider par l'instinct, l'envies et la curiosité.

http://www.suistespieds.com

Similar discussions

You might also like