Quel visa pour un séjour linguistique de quatre mois aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Hello tout le monde !

Mon "problème" est un peu plus complexe que dans le titre... En fait je prépare un voyage à New York pour une durée de 4 mois dans le cadre d'un déjour linguistique. J'hésite encore, mais je pense prendre une formule proposant 15h de cours par semaine. Alors voilà : vais-je avoir seulement besoin d'un visa touristique (puisque qu'il faut pratiquer au moins 18h par semaine pour avoir besoin d'un visa F-1), ou un visa F-1 sera-t-il quand même nécessaire étant donné que je pars plus de 3 mois, dans le cadre d'un séjour linguistique ? Bon j'espère avoir été claire 🤪 Merci pour vos éventuelles réponses ! 🙂
CL Clautiel684 Regular ·
Suivant les ecoles si ton sejour est de moins de trois ou cinq mois tu n'as pas besoion de visa!Nous c'est l'ecole qui nous a dis ca et y'a pas de problemes renseigne toi aupres de ton ecole eux ils savent!
PO Potironron ·
Ok merci beaucoup clochette ! Puis-je te demander, si ça n'est pas indiscret, vers quelle école tu t'es tournée ? Parce que je suis en pleine comparaison qualité/prix entre tous les organismes de séjour linguistique... Merci 😉 Bonne soirée !
CL Clautiel684 Regular ·
On a pris aspect kaplan pour los angeles c'est irvine la ville apres pas mal de comparaison on est allée carrement ausiege a montmartre et on a rencontré une jeune femme qui savait vraiment de quoi elle parlait et qui avait un peu reponse à tout et entre autre à la question des visas.Au final moi je n y vais pas pour question de travail mais moncopain y est en ce moment meme pour 5 semaines...ET il n'est pas revenu encore donc c'est que le "sans visa" doit fonctionner!ah ah
PO Potironron ·
Merci clochette pour tous ces renseignements ! Je n'ai pas encore fait mon choix... Je continue mes recherches, je préfère mettre mon fric dans un truc qui vaut le coup ! C'est vrai qu'aspect a l'air pas mal, mais bon je vais voir. En ce qui concerne les questions de visa en effet le mieux semble de s'adresser directement à l'école ! Merci en tout cas pour tes réponses.
ET Etudiante000 ·
Bonjour potiron,

je te conseille de te tourner vers worldiploma, ils ont les meilleurs tarifs du marché et ont visité chaque école avec qui ils sont partenaire! j'ai plusieurs copains qui sont partis avec eux... tu peux leur faire confiance. www.worldiploma.com tu peux les appeler, tu n'as rien à perdre!

bonne journée et bon séjour. AuréL
PO Potironron ·
Merci pour l'info AuréL, je vais appeler pour me renseigner. 😉

Similar discussions

You might also like