Quelle affluence touristique en ce moment à Jérusalem? (10 février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonsoir, Je suis en train de peaufiner l'organisation de notre prochain séjour à Jérusalem (nous y serons du samedi 15 au jeudi 20 février) et je me demande s'il y aura ou pas beaucoup de touristes et/ou de pèlerins? ? Nous devrions être en basse saison ? En d'autres termes, faut-il prévoir des temps d'attente pour visiter l'église du Saint-Sépulcre ; accéder au mur des lamentations ou à l'esplanade des mosquées ? Idem en ce qui concerne l'entrée dans la basilique de la nativité à Bethléem ? Merci d'avance pour vos retours.
IM Imothep341 Veteran ·
Bonsoir, Je suis en train de peaufiner l'organisation de notre prochain séjour à Jérusalem (nous y serons du samedi 15 au jeudi 20 février) et je me demande s'il y aura ou pas beaucoup de touristes et/ou de pèlerins? ? Nous devrions être en basse saison ? En d'autres termes, faut-il prévoir des temps d'attente pour visiter l'église du Saint-Sépulcre ; accéder au mur des lamentations ou à l'esplanade des mosquées ? Idem en ce qui concerne l'entrée dans la basilique de la nativité à Bethléem ? Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Vous serez en Israël et sur Jérusalem au moment le moins agréable en terme de météo. La neige est attendue depuis quelques jours. En clair, il va faire froid.

Oui, vous êtes en basse-saison. Donc moins de monde. Il n'y jamais d'attente pour le Saint Sépulcre, l'entrée est libre. Il peut y avoir de l'attente pour le Tombeau du Christ à l'intérieur par contre, qui est vraiment minuscule... Quatre personnes à la fois, pas plus. Et pas des gros !

Il en va de même pour le Kotel. Un peu d'attente éventuellement au poste de sécurité mais c'est en entrée libre. Et c'est grand. Les hommes à gauche et les femmes à droite.

Pour le Mont du Temple, il faut vérifier les jours autorisés. Et l'entrée se fait par la passerelle du Kotel. Les horaires sont assez souples du Dimanche au Jeudi (sauf en cas de troubles). Le mieux étant d'y monter dés 07h30 le matin.

Pour Bethléem, je ne connais pas.

Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com

Similar discussions

You might also like