Quelle compagnie aérienne? (Thaï ou Singapour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous aimerions réserver nos billets pour Pâques prochain. Les vacances scolaires nous obligent à partir à des dates bien précises donc pour avoir le meilleur prix je crois qu’il faut réserver au plus vite.

J’ai comparé les vols avec Thaï et Singapour air et ça se tient au niveau des prix.

Mais à votre avis quelle est la meilleure compagnie au niveau prestation, organisation, confort, ....?? Avantages, inconvénients ??

Et 1h d’escale pour le changement à Singapour c’est faisable avec 3 enfants??

Merci pour vos avis et réponses.

Très bon week-end à vous.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Thaï et Singapore sont deux très bonnes compagnies, la seconde techniquement un cran au-dessus de la première. Vous pouvez compter sur l'une comme l'autre, mais j'attire votre attention sur des règles relatives aux bagages, à Singapour ; si jamais vous avez des médicaments, des traitements, ou certains objets pourtant anodins, il est plus rassurant d'éviter cette compagnie. Donc, je vote pour la Thaï.

Michel
SO Sourire75 Regular ·
Pouvez-vous m’en dire plus? Mon fils est sous concerta (mais nous avons un papier du médecin) et en général je prends une pharmacie de base dans avion (anti-nausée, diarrhée et contre la fièvre et douleurs + spray nasal)
TA Tatra Globetrotter ·
Pouvez-vous m’en dire plus? Mon fils est sous concerta (mais nous avons un papier du médecin) et en général je prends une pharmacie de base dans avion (anti-nausée, diarrhée et contre la fièvre et douleurs + spray nasal)

Vous trouverez des informations sans doute sur le site de l'aéroport de Changi.

Personnellement, même si je n'ai pas de produit qui pourraient poser problème, je ne prends jamais Singapore par principe : pour moi, un passager en transit n'a pas à justifier des produits médicaux qu'il transporte sans entrer dans le pays. "Concerta", je ne sais pas ce que c'est.

Michel
NA Nato233 Globetrotter ·
Nous aimerions réserver nos billets pour Pâques prochain. Les vacances scolaires nous obligent à partir à des dates bien précises donc pour avoir le meilleur prix je crois qu’il faut réserver au plus vite.

J’ai comparé les vols avec Thaï et Singapour air et ça se tient au niveau des prix.

Mais à votre avis quelle est la meilleure compagnie au niveau prestation, organisation, confort, ....?? Avantages, inconvénients ??

Hello,

Ou Swiss ?

Vol direct, avion Thai et staff mix Zurich-Bangkok. Avion Swiss au retour. 2 compagnies pour le prix d'une.

J adore être déjà dans l ambiance au vol aller (majorité de thai a bord, nourriture, singha).

Et vol de retour, ca parle schwitzerdeutsch, 'Morgen', gruyère, etc.

Les prix se tiennent entre swiss et thai.

Eté 2018, un poil plus cher que swiss en reservant via thai airways (le même vol). A checker.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

C'est pour se rendre où?

Dans tous les cas, les deux compagnies se valent. Je vous conseillerais de privilégier celle qui rend le vol moins long.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en residant à Fribourg, le plus simple est de regarder les vols départ ZURICH et donc les vols directs Zurich Bangkok THai et Swiss (et donc nettement plus cher que les autres vols avec escale) - SIngapore AIrline ne se justifie pas vraiment puisque cela vous oblige a une escale et rallonge votre temps de vol alors qu'il y a alors beaucoup d'autres choix-- sinon aussi regarder les vols départ Geneve Bangkok (avec escale - Swiss Etihad Emirates qatar ...)

par contre si vous envisagez par ex une première prtie au Nord, vous pouvez effectivement envisager un vol via SIngapore et la correspondance immédiate SIngapore ChiangMai ( ce que j'ai pratiquée de nombreuses fois puisque résident à ChiangMai) et au retour par ex envisager un vol Phuket SIngapore et connexion international retour

sinon en vol avec escale Zurich dep avec Lufthansa est très pratique question horaire de l'escale ( il vaut mieux a voir une escale courte en début de périple qu'en plein milieu ( enfin c'est un avis personnel et subjectif)

PS : inutile de reserver un an d'avance - c'est encore beaucoup trop tot attendez 8 mois avant la date de depart si c'est un vol direct ou 6 en vol escale -- -- la periode n'étant pas la plus demandée car

la periode de Paques / 12 avril 2020 en Thailande c'est en plein dans la periode la plus chaude ( et donc pas vraiment ideal pour se promener en famille en Thailande --quand il fait plus de 40 / 45 degrés ( et qu'on est en pleine periode de pollution des feux de forets ) au final il est tres de faire des visites autres qu'entre 8 et 10 h du matin - avant de filer dans la piscine de l'hotel jsqu'à 17h je vous suggèrerais vivement sur ces dates d'envisager une autre destination ou vous serez en periode touristique décalée comme par exemple Bali ou Borneo ( la periode saturée alors est juillet aout sur Bali)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le message d'origine ne dit pas que la destination finale soit la Thaïlande... Enfin, je ne le vois pas écrit, si ?

Michel
EN Envallis Globetrotter ·

Bonjour....

C'est pour aller où ? 😕

Les 2 compagnies se valent (et sont très très bien). Réfléchir plus en terme d'horaires arrivée/départ, de durée de correspondance... J'ai déjà pris la Thaï avec enfants (ma fille moins de 2 ans), et j'avais trouvé les hôtesses et stewards très chaleureux
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SO Sourire75 Regular ·
Oui désolée je n’ai pas précisé. Ça serait pour Phuket et destination Khao Lak.

Alors expérience faite à cette période en départ de la suisse beaucoup de monde part pour la Thaïlande. Et le prix des billets pour un départ du samedi au samedi monte très vite. Et ce malgré la chaleur. Nous aimons et supportons bien le chaud. Peut être en ville c’est intenable mais avec la possibilité d’aller à la mer c’est super si on aime le chaud et après une longue période de froid.

Merci pour vos conseils. Je pense que l’on va choir Thaï ( je suis allée voir pour Singapour et en effet j’ai peur d’être embêtée avec les médicaments de mon fils, malgré un papier autorisant de les détenir du médecin, merci beaucoup pour cette info que je ne savais pas!)
CH Charli120 Veteran ·
Je pense que l’on va choir Thaï ( je suis allée voir pour Singapour et en effet j’ai peur d’être embêtée avec les médicaments de mon fils, malgré un papier autorisant de les détenir du médecin, merci beaucoup pour cette info que je ne savais pas!)

Bonjour, Je ne me prononcerai pas sur la compagnie mais si vous avez un enfant fragile, je vous conseille de voler sur A380 (confort, insonorisation, pressurisation). Par ailleurs, vérifiez bien dans quelles conditions vous pouvez "importer" vos médocs en Thaïlande: on n'est pas à Singapour (pas encore) mais c'est très restrictif.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr concernant le concerta vous contactez le service de ThaiAIrways de l'agence proche de votre domicile qui vous donnera un formulaire a remplir de demande d'autorisation Ils vous renseigneront sur la legislation sur le transport et l'importation de medicaments - ne vous contentez surtout pas de dire '' j'ai l'ordonnance du docteur'' car les douanes ne se contentent pas juste de cela ( facture d'achat, prescription etc .. )

Bringing Medication to Thailand

Guidance for Travellers to Thailand under Treatment Carrying Personal Medications Containing Narcotic Drugs/Psychotropic Substances into/out of Thailand. Click

If the prescription medicine not listed as controlled drugs. The medications are likely be classified as medication preparations according to the Drug Act B.E. 2510. A patient under treatment of medications in that category is allowed to transport for personal use medications in a quantity Not Exceeding 30 Days of prescribed usage. However, such medications fall under the responsibility of the Bureau of Drug Control, Thai FDA. You can consult that office directly by sending an email to the Director of the Bureau of Drug Control: vinit@fda.moph.go.th Please also send a cc copy of that email to drug@fda.moph.go.th

If the prescription medicine containing Narcotic Drugs/Psychotropic substances into/out of Thailand.

Restriction on Narcotic Restriction on Psychotropic Check the Drug FAQ

For more information

Please visit Food and Drug Administration of Thailand’s website at permitfortraveler.fda.moph.go.th or contact directly to Drug Control Division, Food and Drug Administration e-mail to drug@fda.moph.go.th​ or Narcotics Control Division e-mail to tnarcotics@fda.moph.go.th
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SO Sourire75 Regular ·
Je pensais à Singapour qui semble être plus sévère. En Thaïlande nous y sommes déjà allés et pas eu de problèmes avec le certificat d’autorisation pour la douane. Mais en allant lire sur sur l’aéroport à Singapour ça semble plus sévère. Mais c’est une bonne idée je pourrais demander à la compagnie. Merci
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour vos conseils. Je pense que l’on va choir Thaï ( je suis allée voir pour Singapour et en effet j’ai peur d’être embêtée avec les médicaments de mon fils, malgré un papier autorisant de les détenir du médecin, merci beaucoup pour cette info que je ne savais pas!)

Si c'est pour aller à Phuket, il este effet plus logique de passer par la Thaï. Avec Singapore Airlines, vous criez une marche arrière... Durée de voyage allongée.

Sinon, il y a bine sûr les compagnies du golfe (Emirates, Qatar Airways, Etihad). Ou Turkish.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le sens de ma réponse était qu'autant on peut à la rigueur accepter de complaire à des requêtes douanières, fussent-elles excessives et impossibles parfois, pour un pays des destination, autant on ne devrait pas avoir à le faire pour un pays dans lequel on n'entre même pas, comme Singapour.

Michel

bjr concernant le concerta vous contactez le service de ThaiAIrways de l'agence proche de votre domicile qui vous donnera un formulaire a remplir de demande d'autorisation Ils vous renseigneront sur la legislation sur le transport et l'importation de medicaments - ne vous contentez surtout pas de dire '' j'ai l'ordonnance du docteur'' car les douanes ne se contentent pas juste de cela ( facture d'achat, prescription etc .. )

Bringing Medication to Thailand

Guidance for Travellers to Thailand under Treatment Carrying Personal Medications Containing Narcotic Drugs/Psychotropic Substances into/out of Thailand. Click

If the prescription medicine not listed as controlled drugs. The medications are likely be classified as medication preparations according to the Drug Act B.E. 2510. A patient under treatment of medications in that category is allowed to transport for personal use medications in a quantity Not Exceeding 30 Days of prescribed usage. However, such medications fall under the responsibility of the Bureau of Drug Control, Thai FDA. You can consult that office directly by sending an email to the Director of the Bureau of Drug Control: vinit@fda.moph.go.th Please also send a cc copy of that email to drug@fda.moph.go.th

If the prescription medicine containing Narcotic Drugs/Psychotropic substances into/out of Thailand.

Restriction on Narcotic Restriction on Psychotropic Check the Drug FAQ

For more information

Please visit Food and Drug Administration of Thailand’s website at permitfortraveler.fda.moph.go.th or contact directly to Drug Control Division, Food and Drug Administration e-mail to drug@fda.moph.go.th​ or Narcotics Control Division e-mail to tnarcotics@fda.moph.go.th
RE Renosu Globetrotter ·
Pour la Thaïlande c est toujours un peux chiant de finir les 2 dernières heures de vol avec un 737 ou un A319. Sinon j adore l aeroport de Singapour. Et si on a le temps une petite descente en ville par le train.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour la Thaïlande c est toujours un peux chiant de finir les 2 dernières heures de vol avec un 737 ou un A319. Sinon j adore l aeroport de Singapour. Et si on a le temps une petite descente en ville par le train.

Sauf que pour aller a Phuket tu auras ce court vol pour finir ton voyage avec Thai via BKK donc passer par SIN peut être un bon plan c'est le rapport prix/ horaires qui souvent fait le choix lorsque l'on a des Cies voisines en niveau de services

Sinon voir Emirates ou Qatar qui arrivent directement a Phuket depuis leurs hubs respectifs et il y a encore d'autres possibilités (SU, TK ...)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
WA Wallen Regular ·
hello,

il me semble qu'il y a des vols direct depuis zurich voir même genève pour phuket, ce serait une bonne solution non ? 😉
SO Sourire75 Regular ·
Ça serait bien mais il semble que les vols sont le vendredi et mercredi et les enfants ont encore l’école le vendredi. De plus on m’a dit que les vols avec Swiss ont très peu de place pour les jambes. A confirmer.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est Edelwiess Air qui fait des vols directs non stop Zurich / Phuket actuellement programmés les Me, Ve & Di ( a vérifier pour Paques 2020 ) les ventes se font soit par la Cie soir par Swiss
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like