Quelle compagnie pour un vol Paris - Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
En prévision sur 2019, départ fin juillet pour une quinzaine de jours, avec ou sans escale - merci
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, A chaque fois que je pars en voyage, je pris mon billet sur billets discount. Ils ont toute les tarifs de la compagnie. Tu pourra choisir le moins cher
TA Tassin19 ·
Bonjour, A chaque fois que je pars en voyage, je pris mon billet sur billets discount. Ils ont toute les tarifs de la compagnie. Tu pourra choisir le moins cher

je ne recherche pas un moteur de recherche mais une expérience vécue, vol direct air france par ex ou bien avec une seule escale même si le voyage sera un peu plus mais un peu plus économique sûrement
KA Kaoua Veteran ·
bjr hé bien c'est simple vol AF ou VN en direct c'est 12h00 en général relaativement a l'heure bonnes prestations ensuites les vols a escales avec les compagnies du golfe (essayé emirate et etihad) environ 16 a 17 h de voyage c'est pas mal souvent moins cher et les prestations en vol sont bien pas esssayé moi meme mais par des potes , les compagnies chinoises souvent les moins cheres , pas trop ponctuelles et temps de voyage assez long (env 22h00) cathay pacific essayé une fois mais temps de voyage trop long (par contre tres bonne compagnie) apres il reste la thaie avec un temps de voyage equivalent aux compagnies du golf(jamais essayé) ou singapour airlines il y a aussi turckish (il parait que c'est pas mal ) et pour ceux qui partent de lyon ça evite de passer par paris pour ma part je prefere nettement les vols sans escales meme si c'est un peu plus cher pour les accros a la nicotine un vol a escale peu etre préferable

cdlt
EN Envallis Globetrotter ·

Ca fait 3 fois aujourd'hui, et en regardant ton profil pas loin d'une dizaine de messages (soit 1 sur 5😮) où tu parles de billet discount. Serait-ce de la pub déguisée ?....😕

Tout le monde sur ce forum recommande de toujours acheter les billets via les sites des compagnies. Beaucoup plus de garanties en cas de souci (retard etc...) que de passer par un intermédiaire non maîtrisé (et la différence de prix n'est en plus pas si grande...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Ici on raconte nos expériences et aider les autres à mieux organiser son voyage. C'est vrai que beaucoup de gens se plaint à propos des sites de billet d'avion et qu'ils devront aller directement sur le site de la compagnie. Et moi, comme je n'ai jamais eu de problème avec le site de billets discount, ni de commentaire qui vient des autres personne alors j'en recommande. J’espère que raconter son expérience et recommander les personnes ne serrait pas de la pub, par ce que si c'est le cas, alors tout le monde fait de la pub 😉
FE FerrariEnzo ·
Bonjour Tassin,

Tout dépend du type de voyage que vous préférez. Plutot un vol long (direct ou avec une escale d'appoint...) de 12h ou plutôt deux vols de 6-7 heures par les compagnies du golf.

Je n'ai pas fait de vols direct entre Paris et Saigon mais j'ai déjà fait Paris-Hongkong-Hanoi (12 puis 2 heures). Ces vols sont parfaits pour le voyage de nuit. Sinon les compagnies du Golfe sont elles aussi géniales et un peu moins chères. Avec deux vols de 6-7 heures dans des avions très modernes et service toujours impeccable.

J'ai toutefois peur de prendre Vietnam Airlines car ils ont un partage de code avec AirFrance avec l'alliance Skyteam. Et je fuis tout simplement AF.

Cela dit, pour la qualité des compagnies, le classement skytrax les choisit pour vous... Emirates, Cathay, Singapore, Etihad, Qatar. Mais aussi EVA, China Airlines ou encore Thai offrent de très belle prestation. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Lufthansa et Turkish Airlines.

Bonne journée
AS Asia7 Globetrotter ·
J'ai toutefois peur de prendre Vietnam Airlines car ils ont un partage de code avec AirFrance avec l'alliance Skyteam. Et je fuis tout simplement AF.

Vous pouvez choisir de voyager qu'avec Vietnam Airlines et non pas Air France...En allant directement sur leur site.

Regarder aussi Swiss Air qui débute, vol pour Saigon...les prix son t d'appel en ce moment.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour J ai experimenté vietnam airline qui partage ses codes avec air france donc en achetant un vol direct ( c est mon choix) c est possible de voler sur un vol air france. Cathay pacific est tres bien mais si c est toujours le cas il a une esale a hong kong d ou risque qu en cas de retard au depart possible de rater sa correspondance . Trés bon voyage dans ce pays que je connais depuis 2008
AS Asia7 Globetrotter ·
Et, il ne souhaite pas voler avec Air France...😕 Moi non plus d'ailleurs depuis que j'ai passé une journée entière à Beauvais à attendre un vol venu du pays où je me rendais, AF ne remplissant pas sa mission..., et je vous laisse deviner pourquoi 🏴‍☠️
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SA Samfan Veteran ·
Plusieurs très bonnes expériences avec Cathay Pacific / Cathay Dragon, excellente compagnie et sa filiale asiatique. Toujours une escale à Hong Kong, mais bien pensée, suffisamment de temps et pas besoin de s'occuper du transfert des bagages. Vols de nuit à l'aller et au retour.

Très satisfaite, je les reprendrai sans hésitation.

Bon voyage !
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour "Et, il ne souhaite pas voler avec Air France...😕"

même ceux qui le veulent ne le peuvent pas avec leurs grèves à répétition . Ils volent du coup tellement peu , qu'il faut être prudent coté sécurité car ils n'ont plus l'expérience des pilotes des autres compagnies . Pauvre Air France ! Eric
HENON Eric
PL Platypus14 Globetrotter ·
Effectivement, je viens de vérifier, aucun avion d'Air France ne se pose à l'aéroport de Beauvais aujourd'hui, ni demain. C'est un scandâale
AS Asia7 Globetrotter ·
Jamais dit Qu, AF était a Beauvais.... C, est une cie étrangère qui est venue nous chercher a Beauvais et ce parce que Air France faisait grève et n, assurait pas le vol que nous leur avions acheté..au départ de Roissy...

Similar discussions

You might also like