Quelle langue pour communiquer en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

J'envisage de visiter la Roumanie, à l'automne prochain. Je partirai seul. Je ne parle absolument pas le roumain. Mais je tenterai quelques mots de politesse... Autrement, pourrai-je me débrouiller avec l'anglais, ou (peut-être) le français ?

Merci pour vos réponses !
Régis
SH Shadock Veteran ·
vous vous debrouillez tres bien avec le francais et l'anglais les langues parlée en roumanie sont au nombres de quatres le roumain , le hongrois, l'allemand, et la langue tzigane.suivant les regions. les jeunes tres studieux!! aprennent l'anglais des la segonde classe a 8 ans puis le francais langue la plus parlée par les anciens +de 45 ans malheureusement un peut abandonnée maintenant l'allement dans le centre du pays transilvanie .le hongrois dans diferantes regions tel qu'au nord de brasov ou vers la frontiere hongroise. le roumain etant une langue latine vous n'aurez auqune dificultée a comprendre les gens bon sejour amitié daniel
des voyages plein la tete
RE Registoubkal Veteran ·
Merci daniel pour cette réponse précise !

Je n'hésiterai pas à vous poser encore d'autres questions.

Car j'espère aussi faire un peu de rando en montagne...
Régis
SH Shadock Veteran ·
pas de probleme c'est un peut mon domaine..mais dans ma region.sud carpate les monts entre petrosani et rimnicu valcea.de tres beau tracées a faire sur plusieurs journée. bonne prepa a bientot daniel
des voyages plein la tete
LE Lexav Globetrotter ·
Je confirme que pas mal de roumain +- 40 ans ont étudié le francais sous la dictature, Renault est et était d'ailleurs trés présent en roumanie, de plus le roumain est une langue latine.Un ilot latin dans un océan slave...😉

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CR Cryk ·
Pour toutes les personnes recherchant des infos pour un voyage en Roumanie, voici un blog pouvant être lu. La meilleure façon de découvrir la Roumanie est d'y aller en voiture pour pouvoir visiter les petits villages en campagne!
ID Ideozvoyage Regular ·
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...
ID Ideozvoyage Regular ·
L'anglais suffit, le français est un peu parlé encore chez les plus de 30/35 ans ans pour qui c'était la langue presque obligatoire sous Ceaucescu. Mais si vous voulez apprendre quelques mots, voici le roumain en leçons simples et gratuites à découvrir ici...

En espérant vous avoir été utile.
Passionnée par les Balkans et surtout les pays d'ex Yougoslavie que j'explore depuis plus de 15 ans... Voyageuse curieuse et éclectique...

Similar discussions

You might also like