Quelle taille pour le vélo TX400: 52 ou 57?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour , deja merci a Tous , car beaucoup d'entre vous , m'avaient apportès beaucoup de renseignements , d'informations utiles et d'astuces

Dernierement je suis allè dans des magasins pour voir en rèel le TX400 et je lai essayè , et c 'est un vtt , on dirait , bref le 1er vendeur du 1er magasin me dit de prendre une taille de 57 et le 2eme magasin une taille de 52 pourtant je me sens bien sur les 2 velo J ai pas envie de choisir et de me tromper car c'est un sacrè budget donc quel conseil , ou une astuce pouvez vous me donner? les cyclo voyageurs qui ont de la "bouteille" merci davance
la cagouille charentaise
8X 8xc Veteran ·
Euh, comment veux-tu qu'on puisse te conseiller une taille de cadre sans connaître ni la taille, ni ta hauteur d'entrejambe ?

Dans l'attente des précisions.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
CL Claisse Veteran ·
bonjour

je fait 1.85 m j ai pris un xt 400 en 57 !! il me vas a ravir

mon entrejambe n est pas un des plus grands mais si mes souvenirs sont bons dans les 87

bon choix et a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
GR Gregory17000 Regular ·
oui excuse moi , j etais encore dans l ambiance du magasin , je les avais renseigner- donc je fais 183 95 pour un entrejambe de 85cms
la cagouille charentaise
GR Gregory17000 Regular ·
Merci pour tes conseils ! et sympa ta photo de ton velo et de ton campement
la cagouille charentaise
8X 8xc Veteran ·
Dans l'idéal, il te faudrait sans doute un 55 ou 56. Puisque cette marque ne vend ce vélo qu'en 3 tailles (pourquoi ?) le 57 sera plus adapté que le 52 qui correspond en gros à quelqu'un qui mesure un peu moins de 175 cm et a une hauteur d'entrejambe de 80 ou un peu moins. C'est tout de même bizarre que le vendeur d'un des deux magasins ait voulu te refourguer le 52, sans doute un vélo qu'il lui fallait vendre pour liquider le stock sans avoir à faire de commande...

Mais il se peut qu'à l'usage le 57 soit très légèrement trop long, surtout si tu as les bras moins longs que la moyenne ou que tu n'as pas pris l'habitude de rouler avec ton vélo avant de partir pour un long voyage.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
CL Claisse Veteran ·
bonjour

pour la longeur des bras il compense avec un cintre papillon

prends le 57 😛
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
DE Deltaplaneur ·
Salut Gregory Je fais 1.82m avec 87 d'entre-jambe.J'ai TX 400 en 57 sur lequel je me sens bien même après un long moment dessus.Pour ma part je pencherais pour le 57. Stéphane

Similar discussions

You might also like