Grâce à l'aide de nombreuses personnes ici sur ce forum, j'ai ficelé (et réservé) l'ensemble de mon prochain voyage familial d'août 2017. [:)]
En voici le plan :
28.07 - Plane GVA - JNB
**** 29.07 - Trouver une étape entre Pretoria et Malelane (1 ou deux heures de routes max) 30.07 - Malelane 31.07 - Lower Sabie 01.08 - Lower Sabie 02.08 - Satara 03.08 - Letaba 04.08 - Shingwedzi 05.08 - Punda Maria **** 06.08 - Trouver une étape entre Punda Maria et Kubu Island 07.08 - Kubu Island 08.08 - Elephant sands 09.08 - Thebe river safaris 10.08 - Thebe river safaris 11.08 - Muchenje 12.08 - Muchenje 13.08 - savuti 14.08 - KHWAI - North gate 15.08 - Maun Rest camp 16.08 - Motopi Pan 17.08 - Passage 18.08 - Kori 19.08 - Piper pan 20.08 - Thakadu camping 21.08 - Sesatswe 22.08 - Sesatswe **** 23.08 - Trouver étape 1 à la sortie KTP nord pour la route du retour **** 24.08 - Trouver étape 2 à la sortie KTP nord pour la route du retour **** .08 - Trouver étape 3 à la sortie KTP nord pour la route du retour **** 26.08 - Trouver hôtel Johannesburg avant avion du lendemain
Comme vous le voyez, il me reste quelques étapes à fixer (celles avec la mention ****) mais elles sont en dehors des parks et des fortes contraintes de réservation. Mon plan initial était de traverser entièrement le KTP du nord au sud mais je ne m'y suis manifestement pas pris assez tôt car je ne trouve pas de place [:/] en dehors de l'étape tout au Nord du KTP à Sesatswe, étape à partir de laquelle je compte vadrouiller pendant deux jours dans le nord de ce park. Du coup, j'aimerai trouver un parcours sympa pour gérer ma route du retour, depuis le Nord du KTP jusque Johannesburg. Le côté "sympa" pouvant prendre différentes formes, je reste ouvert à toute proposition. Et si jamais il existe un plan pour réserver des places pour la traversée du KTP, n'hésitez pas !
Merci donc à tous pour vos suggestions, et je reste moi-même à dispo pour répondre aux questions de ceux qui se lancent dans une prépa de ce type, même si c'est l'expérience vécue qui déterminera la qualité des choix effectués ....
Et surtout, très bonne année à vous tous.











