Bonjour à tous,
Grâce à l'aide de nombreuses personnes ici sur ce forum, j'ai ficelé (et réservé) l'ensemble de mon prochain voyage familial d'août 2017.

En voici le plan :
28.07 - Plane GVA -
JNB
**** 29.07 - Trouver une étape entre
Pretoria et
Malelane (1 ou deux heures de routes max)
30.07 -
Malelane31.07 - Lower
Sabie01.08 - Lower
Sabie02.08 - Satara
03.08 - Letaba
04.08 - Shingwedzi
05.08 - Punda Maria
**** 06.08 - Trouver une étape entre Punda Maria et Kubu Island
07.08 - Kubu Island
08.08 - Elephant sands
09.08 - Thebe river safaris
10.08 - Thebe river safaris
11.08 - Muchenje
12.08 - Muchenje
13.08 - savuti
14.08 - KHWAI - North gate
15.08 -
Maun Rest camp
16.08 - Motopi Pan
17.08 - Passage
18.08 - Kori
19.08 - Piper pan
20.08 - Thakadu camping
21.08 - Sesatswe
22.08 - Sesatswe
**** 23.08 - Trouver étape 1 à la sortie KTP nord pour la route du retour
**** 24.08 - Trouver étape 2 à la sortie KTP nord pour la route du retour
****.08 - Trouver étape 3 à la sortie KTP nord pour la route du retour
**** 26.08 - Trouver hôtel
Johannesburg avant avion du lendemain
Comme vous le voyez, il me reste quelques étapes à fixer (celles avec la mention ****) mais elles sont en dehors des parks et des fortes contraintes de réservation. Mon plan initial était de traverser entièrement le KTP du nord au sud mais je ne m'y suis manifestement pas pris assez tôt car je ne trouve pas de place

en dehors de l'étape tout au Nord du KTP à Sesatswe, étape à partir de laquelle je compte vadrouiller pendant deux jours dans le nord de ce park.
Du coup, j'aimerai trouver un parcours sympa pour gérer ma route du retour, depuis le Nord du KTP jusque
Johannesburg. Le côté "sympa" pouvant prendre différentes formes, je reste ouvert à toute proposition. Et si jamais il existe un plan pour réserver des places pour la traversée du KTP, n'hésitez pas !
Merci donc à tous pour vos suggestions, et je reste moi-même à dispo pour répondre aux questions de ceux qui se lancent dans une prépa de ce type, même si c'est l'expérience vécue qui déterminera la qualité des choix effectués

....
Et surtout, très bonne année à vous tous.