De l'aéroport, c'est la ligne 2, je crois qui passe par Tianfu square: au centre de la ville à l'intersection des deux lignes de métro principales ( Nord-Sud et Est-Ouest en gros) . Deux ( ou trois ) station vers le nord se trouve le temple Wenshu.
Il y a en ville d'autres endroits à visiter: le parc du peuple non loin de Tianfu à une station de métro vers l'Ouest puis, de là, on peut direction Sud-Ouest vers un ensemble parc temple " Wuhou " ( appelé temple of marquis sur certaines cartes): pas de ligne de metro. Voici un lien pour repérer ces différents parcs. Les distances sont importantes, entre deux stations de métro, c'est beaucoup plus que deux stations parisiennes.
http://images.voyageschine.com/city/chengdu/chengdu-city-map.jpg
A côté du temple Wuhou, se trouve la rue Jinli, reconstituée " à l'ancienne", donc touristique avec des magasins de souvenirs et des restaurants : je ne m'y suis pas attardé mais la partie temple et parc vaut la peine ( j'ai quand même préféré people parc )
Si vous avez encore des forces pour marcher après le voyage depuis la France et si l'air est respirable ce jour-là ( on est en hiver à l'époque des pics de pollution), se balader dans cette partie ouest de la ville vaut la peine.
Le taxi ne coûte pas cher ( même le trajet aéroport centre-ville , j'ai du en avoir au compteur pour 60 yuans ) , le plus important est d'avoir les différents endroits écrits en chinois.
Parc du peuple 人民公园青羊区少城路12号 (Renmin Gong Yuan, 12 shaocheng road, Qingyang district)
rue Jinli et temple Wuhou: 武侯祠大街231号 ( 232 Wuhou temple main street )