Quelques heures en transit à Chengdu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous, En partance pour Taipei le 28 janvier prochain, je fais un stop de quelques heures à Chengdu : arrivée 05.30 le matin, et redécollage à 15.30 PM. J'ai donc le temps d'aller me balader quelques heures. Que me conseillez-vous ? - Moyen transport le + rapide pour centre, bus ou train jusqu'une gare centrale ? - site ou quartier sympa à visiter. Merci de vos conseils avisés.
SI Sitik Veteran ·
La circulation entre l'aéroport et le centre ville fait entre une heure et une heure trente. Peut-être juste voir la place ou il y a la statut de Mao. Pas toujours facile de circuler, mais comme partout en Chine, pas de règle. Attention au retour a l'aéroport. Si tu n'as pas de yuan, change a l'aéroport, c'est la que c'est le moins compliqué.
MA Marathon Globetrotter ·
Peut-être juste voir la place ou il y a la statut de Mao.

Bonjour,

C'est la place Tianfu 天府广场. Pas très passionnante, à mon avis. Je suggère plutôt le Monastère Wenshu 文殊院 et ses alentours.

Si tu n'as pas de yuan, change a l'aéroport, c'est la que c'est le moins compliqué.

Tirer l'argent dans un distributeur est aussi rapide et généralement moins cher. Les ATM ont des menus en anglais.
MA Marathon Globetrotter ·
- Moyen transport le + rapide pour centre, bus ou train jusqu'une gare centrale ?

Malheureusement le métro n'atteindra l'aéroport que fin 2017. Il y a des bus, mais je ne connais pas leurs destinations.

Pour pouvoir utiliser l'option retour en taxi, imprimez à l'avance ceci, en remplaçant XX par le numéro du terminal (1 ou 2). (Aucun chauffeur de taxi ne lit ni ne parle anglais.)

Shuangliu International Airport Terminal XX 双流国际机场 XX 号航站
SI Sitik Veteran ·
Encore faut-il savoir où sont les ATM. Si l'on veux faire vite, l'aeroport, rarement encombré est rapide. Après ce n'est qu'un avis. Je reconnais sue la Place Tianfu n'a rien de passionnant. Mais quand on ne connait pas....
YV Yvesguillem Regular ·
De l'aéroport, c'est la ligne 2, je crois qui passe par Tianfu square: au centre de la ville à l'intersection des deux lignes de métro principales ( Nord-Sud et Est-Ouest en gros) . Deux ( ou trois ) station vers le nord se trouve le temple Wenshu. Il y a en ville d'autres endroits à visiter: le parc du peuple non loin de Tianfu à une station de métro vers l'Ouest puis, de là, on peut direction Sud-Ouest vers un ensemble parc temple " Wuhou " ( appelé temple of marquis sur certaines cartes): pas de ligne de metro. Voici un lien pour repérer ces différents parcs. Les distances sont importantes, entre deux stations de métro, c'est beaucoup plus que deux stations parisiennes. http://images.voyageschine.com/city/chengdu/chengdu-city-map.jpg A côté du temple Wuhou, se trouve la rue Jinli, reconstituée " à l'ancienne", donc touristique avec des magasins de souvenirs et des restaurants : je ne m'y suis pas attardé mais la partie temple et parc vaut la peine ( j'ai quand même préféré people parc ) Si vous avez encore des forces pour marcher après le voyage depuis la France et si l'air est respirable ce jour-là ( on est en hiver à l'époque des pics de pollution), se balader dans cette partie ouest de la ville vaut la peine. Le taxi ne coûte pas cher ( même le trajet aéroport centre-ville , j'ai du en avoir au compteur pour 60 yuans ) , le plus important est d'avoir les différents endroits écrits en chinois. Parc du peuple 人民公园青羊区少城路12号 (Renmin Gong Yuan, 12 shaocheng road, Qingyang district) rue Jinli et temple Wuhou: 武侯祠大街231号 ( 232 Wuhou temple main street )
HE Helena Regular ·
Merci de ces renseignements détaillés. Pour le transport airport/downtown, ai trouvé info : train de l'aéroport jusque South ou East Railway Station. De là, je rattraperai le métro. Pour la journée de visite, un jour férié (nouvel an chinois), j'ai de quoi faire ! Le tout est de retourner à l'aéroport à l'heure, et là, je préfère reprendre le train ( verrai les horaires sur place) Ai déjà eu la chance d'effectuer divers voyages sur la Chine et repasse à Pékin à mon retour vers la France fin mars. Cordialement

You might also like