Qui revient du Monténégro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, y a t il quelqu'un qui revient du MONTENEGRO? pour nous indiquer les bons plans ou mauvais plans!!!! j'ai loué un appart pres de BUDVA, à savoir que nous avons 15 jours et que nous allons quand meme bouger!!!nous arrivons le 15 aout et repartons tranquillement le 29 aout, en s'arretant a DUBROWNIK quelques jours, faudra t il que je réserve une chambre avant de partir pour DUBROWNIK ou pensez vous que début sept nous puissions trouver facilement sur place?? y a t il des choses à savoir, avez vous trouvé des bons restaus!!!!! enfin si quelqu'un a le temps de nous faire profiter de son voyage!!! ce serait sympa merci d'avance!!ah oui encore un truc, quelle carte routiere faut il que j'achete en sachant que nous partons de NICE merci!!!!
KS Ksuscha ·
Bonjour,

Monténégro est un très beau pays. Nous y avons passé une semaine en avril dernier. On a visité la baie de Kotor qui mérite largement une halte de trois jours afin de visiter la baie et ses petites villes absolement adorables telles que Perast, Prcanj, Stoliv et Kotor. Par contre, on a trouvé que la ville de Kotor est intéressante et jolie mais pas la plus authentique. On est tombé amoureux de Perast.😇 Le village n'a pas de nouvelles constructions et toutes les maisons et les églises ( il y en a pas mal) sont belles. C'est le village le plus romantique🙂 de la baie.

Ensuite on a visité le lake Skadar. Très joli!!! Par contre, il n'y a pas beaucoup d'hébergements sur place ( en tous cas en avril). Si vous avez du temps, je vous conseille de faire du bateau sur le lac. C'est très intéressant et très très très beau.

Après, on a visité Ostrog. Il s'agit d'une église construite dans la roche. Impressionnant.

Voila, les endroits qu'on a préféré. La côte a des endroits jolis à visiter, mais il est beaucoup moins sauvage et en plus les constructions anarchiques poussent un peu près partout. Dans certains endroits, ils ont carrément explosé les montagnes afin de construire des énormes hôtels qui gâchent le paysage... Par contre, le centre et le nord du pays restent mieux préservés et très beaux.

Concernant Boudva, la veille ville est sympa mais petit, très petit. Donc, ça se visite assez rapidement. La nouvelle ville n'est pas la plus séduisante. . . A votre place, je resterais plus à côté de la baie de Kotor et lac Skadar.

Bon voyage.
ksuscha
PA Patti06 ·
bonjour je te remercie pour les informations apportées bonne journée!
SL Slovenie ·
Tout à faire d accord sur La vieille ville de Budva;tres jolie mais c est rapide à visiter. Pour les construction à budva.....quel desastre.c est la cote d azur à cette periode en plus. Nous avons fait une ballade de Budva jusque Sveti Stefan le long de la mer en passant par des tunnels, des escaliers.... Ensuite on a loué une voiture pour faire la baie de Kotor et quelque parc naturel. De tres jolis paysages....
JB Jbei10 ·
Bonjour,

Je reviens d'un séjour d'une semaine (16 au 23 juillet) au Monténégro. Mon point d'ancrage était Herceg Novi !!!

J'ai visité la baie de Kotor qui est magnifique ... Comme disait Ksuscha, je suis également tombé amoureux de Perast mais aussi de Kotor !!! Ces villes sont authentiques ... Visiter également à l’entrée des bouches la ville d’Herceg Novi pour son centre ville (stari grad) et son monastère de Savina (où le réalisateur bosniaque Emir Kusturica fut baptisé en 2005) J'ai également vu l’arrière pays : le canyon de la Moraca et son monastère avec des fresques du XIIIe siècle (ce monastère est menacé de destruction par la construction d’un barrage hydroélectrique sur la Tara) ; Kolasin, petite station de ski qui me faisait penser à Gerardmer dans le Vosges ; le canyon de la Tara (très impressionnant mais malheureusement il y a très peu d’arrêt pour des points de vue) ; le parc naturel du Durmitor (à couper le souffle) ; le monastère d’Ostrog (rempli de spiritualité) La visite du parc naturel du Lovcen vaut également le détour …. En y accédant depuis Kotor, il y a de splendides vues sur les bouches du Kotor !!!! A visiter également, le mausolée du Roi Petar II (vue sur presque tout le pays) J’ai également visité l’ancienne capital Cetinje. Les palais y sont surdimensionnés par rapport à la ville !!! La ville donne le sentiment d’être abandonnée (peu de touristes et peu d’habitants), mais vaut le coup d’être vue pour son architecture. Sur la côte adriatique, Budva, votre point d’ancrage, est divisée en deux une vieille ville derrière ses remparts et une ville balnéaire !!! Le Saint Tropez du Monténégro est une ville qui bouge, surtout le soir … Ce qui est encore beau à voir sur la côte adriatique c’est Sveti Stefan (malheureusement on ne peut pas y accéder) et Petrovac !!! En ce qui concerne Dubrovnik, j’ai trouvé cette ville fortifiée très belle mais il y a énormément de touristes. On peut la visiter en une journée (environ 2 heures de Budva en prenant le ferry avant Kotor). Le passage de la frontière se fait sans aucun problème !!! Vous verrez tout de suite la différence entre les 2 pays au niveau des paysages. Pour les routes, elles sont en très bonnes états, mais il y a un manque de panneau par endroit. Les routes dans les parcs naturels (Durmitor ou Lovcen) sont un peu étroites, mais deux voitures peuvent se croiser en y allant doucement. Les distances entre les villes y sont très très rarement indiquées. Les temps de parcours sont rallongés, par exemple pour faire Herceg Novi / Budva, il faut 40 min à 1h en prenant le ferry (coût 4 euro). Par contre, munissez-vous d’une carte très utile (je vous conseille celle de Freytag/Berndt au 1 :150000). La conduite monténégrine est très sportive !!! Côté contrôle de police, j’y ai vu de nombreux policiers sur les bords de routes, mais ils arrêtaient très rarement les étrangers. N’oubliez pas d’allumer les feux de position … Pour les restaurants, je vous enverrai dans un autre message quelques adresses pas chères et bonnes. Il faut que je redemande ces adresses à l’amie qui a fait le voyage avec moi. D’une manière générale, on mange pour 10 à 15 euro à deux !!! Je me souviens du restaurant Picasso à Budva … Et surtout bon voyage ... Le Monténégro est envoutant !!!
PA Patti06 ·
coucou merci pour tes indications oui on à hate d'y etre!!!!! l'année derniere on a fait la croatie, je pense que cela doit ressembler non? on fera DUBROWNIK au retour!!!!! parait que c'est une super belle ville!!! j'avais vu une reportage sur THALASSA je crois!!!! oui si tu peux me dire pour d'autres resto ce serait sympa!!!!! et les MONTENEGRINS d'ailleurs je ne sais pas si cela se dit comme ça!! sont-ils accueillants, sympa !!!!! vous avez du avoir très chaud aussi!!!! nous peut etre nous aurons un peu plus de fraicheur apres le 15 aout, peux tu me dire exactement le nom de la carte qu'il faut qu'on achete avant de partir je te remercie d'avance!!!! à bientot!!
JB Jbei10 ·
Rebonjour,

Moi j'ai trouvé Dubrovnik très différent du Monténégro !!! Tu verras, les montagnes sont beaucoup plus élevés qu'en Croatie (du moins qu'à Dubrovnik). Je suis venu et parti du Monténégro par le ferry. La différence était également visible. Dubrovnik est magnifique, mais c'est déjà beaucoup plus touristique ... En plus lorsqu'on pense que la ville a été bombardée !!! Pour la carte: Montenegro, carte routière + de loisirs, 1: 150 000, Freytag & Berndt, isbn 978-3-7079-1059-9. Les Monténégrins sont sympathiques dans l'arrière pays, mais au bords de mer, c'est un peu moins le cas ... En juillet, il faisait 35-40° C. Mais c'est supportable même pour un Lorrain.
PA Patti06 ·
bonjour je n'ai pas trouvé la fameuse carte routière alors j'ai pris une de chez michelin elle regroupe la slovénie, croatie, bosnie serbie et monténégro j'espere que ça ira quand meme!!!! en plus j'ai pris le petit futé car le routard du MONTENEGRO n'existe pas voilà!!!!! merci encore
CL Claude48 Regular ·
bonjour j'ai lu avec intérêt votre description sur le montenegro. je l'envisage pour mi juin prochain, je pense que c'est une bonne période. ensuite je prévois d'y séjourner 8 j sur place donc hors transports aériens, mais en faisant de l'itinérant (location de voiture) et prendre son temps là où l'endroit le mérite. en résumé, pensez vous qu'en 8 j je puisse organiser un circuit équilibré sans trop "spider' si vous me permettez l'expression merc
TO Tokoji ·
Bonsoir Claude,

J'ai eu l'occasion de passer une semaine au Monténégro durant le mois de juillet dans les même conditions que vous (voyage avec voiture de location). J'ai retranscrit le récit : voyage au Monténégro.

Dans l'ensemble le Monténégro est un pays très sympathique offrant une diversité agréable allant de la montagne (Durmitor) aux fjords (Kotor) en passant par des villes typiques comme Cetinje (ancienne capitale) ou Kotor.

Cordialement,
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.

Similar discussions

You might also like