Salut Joachim,
Je suis tout à fait d'accord avec ??? (zut, j'ai oublié son nom). Le Montenegro, c'est vraiment du rêve même si la côte commence vraiment à devenir touristique (mais bon, bien moins que la Croatie j'imagine).
Sinon pour y aller de Bxl, c'est vrai que c'est pas évident, surtout bon marché. J'ai été trois fois en Serbie, une fois à vélo et une fois en train via Budapest et une fois en venant en bus d'Albanie. Sinon, une solution, c'est peut-être aller à Bari (???) et prendre un bâteau vers l'Albanie (y en a sans doute aussi vers le Montenegro), et ensuite, c'est très facile et rapide. En été, cela doit-être aussi facile d'aller à Dubrovnik et puis y a pleins de bus.
Concernant les mines en Bosnie, je crois pas que ce soit un vrai problème pour toi. Il suffit de s'informer autour de soi, les gens savent très bien où elles se trouvent et y en aura plus au milieu de la route ou dans les villages ! Il y a quelques années, je me souviens avoir traversé des régions minées en Croatie, elles étaient très bien délimitées. On faisait juste très gaffe en campant sauvage (on se mettait au milieu d'un chemin dans les bois p.ex.).
Concernant les prix, je me souviens plus très bien mais vu l'offre abondante de logements sur la côte, on avait eu aucun problème à trouver qqch de correct assez bon marché( en tout cas par rapport à l'Albanie ou Belgrade)
Bonne route,
Olistan