Randonnée à vélo après une opération chirurgicale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir !certaines personnes seraient elles dans mon cas , suite a une grosse intervention chirurgicale , interuption momentanè du velo et reprise apres un certain temps de reeducation ??? quels sentiments de readaptation , decouragement pour certains , !!!
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
MA Marmalade Regular ·
Bon courage! il va de soi que la pratique du vélo oblige une bonne santé mais en restant calme et en écoutant les recommandations de tes médecins tu vas vite revenir en selle.
GA Gabey Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème alors depuis je n'ai qu'une règle en la matière. Je peux marcher etc... cela revient toujours et puis c'est avant tout et doit rester avant tout un plaisir alors la performance à un certain âge c'est de toujours prendre du plaisir dans la pratique de son activité je n'ai pas dit sport mais pratique celle qui procure le plaisir de vivre. Le rets e c'est que du blaabla les combien de km /jour sur le toit du monde ou sur les chemins du Berry peu importe le maître mot c'est de profiter de la vie

A plus

gabriel
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
LE Lethieu Globetrotter ·
après un arrêt prolongé (qqsoit la cause ...) le premier souci c'est d'oublier les parcours connus d'avant, où l'on savait les temps et les développements utilisés .... décourageant de monter une pente avec 4 dents de plus ou de mettre un temps de 30 % supérieur au temps d'avant .... Sur deux expériences, j'avais changé mes habitudes : nouveaux itinéraires et sur un second arrêt, reprise en VTT (chemins blancs relativement plats !!!:) danc dans un environnement non "borné" (sans références kilométriques) ... Et, à priori, il m'a fallu une pleine saison (ou au moins l'équivalent de 2.000 kms de parcours) avant de retrouver une musculature acceptable pour me mesurer à mes parcours et habitudes antérieures ... Bon courage
michel mathieu www.lethieu39.fr
GA Gallysse Regular ·
Salut, je suis un voisin du 04. J'ai vécu la même expérience, le dos qui m'a laché 🤪, deux mois couché et huit moi sans sport. Finis a tout jamais le vtt l'escalade, le kayak. Je me suis mis au vélo route, et je me régale. J'ai oublié mon corps d'avant, et prend cela beaucoup plus cool, plus de montre, des parcours pas trop dur, et ma fois sa tient le coup. Des fois sa rebrule un peut alors j'arrête trois jours. Je vais bosser a vélo (43km/j) sa permet de se refaire une petite condition physique en douceur, en vue de me lancer avec toute la famille dans un truc d'un moi le long des fleuves pour éviter les dénivelé trop hard. C'est bon de devoir prendre le sport d'une autre façon, juste le plaisir. Soit heureux de pouvoir remonter sur un vélo, vas y très cool au début, et écoute ton corps 😉. Bon courage.
(credo quia absurdum)
CL Claisse Veteran ·
😎bonjour et merci pour les encouragements !! c est vrai que le changement d une artere femorale c pas rien !! j y vais molo a bientot
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CY Cyclo78 Regular ·
Bonjour

Avant tout soit "cool". Ne penses pas (plus) à la performance mais seulement à ton plaisir de pouvoir remonter sur le vélo. Opéré d'un cancer avec complications puis phlébite et séances de rayons, je n'ai pratiquement pas fait de vélo pendant 1,5 an. Depuis 1 mois, j'ai resorti le vélo sur une distance pratiquement plate. En mai j'ai l'intention de descendre dans les hautes pyrénnées puis de parcourir le canal du midi et de la Garonne. Tout cela en cyclo camping ce qui me permettre de me reposer 1 jour si necessaire, de m'arrêter dans l'après midi en fonction des campings que j'aurai repéré à l'avance sur une carte lorsque la fatigue se fera sentir. Bonne route et garde le moral (je sais que ce n'est pas toujours facile) cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme

Similar discussions

You might also like