Randonner à Luzon aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Pas de panique, c'est pour l'année prochaine juillet/aout !

Recherche infos où lien pour trouver ces infos sur la rando à Luzon. Baguio, Catubo, Mont Pulag, lagawe, banaue, bontoc, sagada.

merci au Lonely Planet : J'ai déjà vu la température à baguio (25/15), j'ai vu que la pluie serait là. En asie-du sud-est la pluie dépasse rarement 1 ou 2 h / jour, est-ce le même à Luzon ?

j'ai déjà trouvé le site pinoymountaineer.

Ce qui me manque surtout c'est : - une carte de la région. - des infos sur la végétation sur les montagnes (pulag, tabayoc, singakalsa). He, oui pour suspendre un hamac deux arbres sont pratiques ! - des infos sur les conditions atmosphériques sur les monts de la région . Température aux différents points de bivouac du mont Pulag.

D'avance merci.
Relaaaaax !
GE Getehem Globetrotter ·
j'ai vu que la pluie serait là.

p'tête ben qu' oui, p'tête ben qu' non....

on ne peut pas être trop affirmatif....

Et oui, la pluie dure généralement peu de temps et ça se passe souvent en fin d'après-midi ou la nuit.
AN Antoinepierr ·
Bon, déjà un point de réglé : la pluie. C'est comme partout dans la région.

Merci.
Relaaaaax !
TA Taowen Veteran ·
Au moins concernant Banaue, Bontoc, Sagada, il y a eu déjà plusieurs posts pour les randos, et tu trouveras en faisant une recherche sur ce forum. Tu peux aussi aller à Tinglayan à 45km à l'est de Bontoc, et là avec un guide, tu pourras partir 2 ou 3 jours visiter des villages pittoresques accessibles qu'à pieds. Egalement à je crois 11 km de Bontoc sur la même route, une piste mêne sur la gauche en 2 km au superbe village de Sadanga où tu peux dormir, rejoindre le hameau de Belwwang un peu plus haut d'où on peut t'emmener voir une belle cascade. Endroit très peu visité.Tu peux prendre un bus pour Tinglayan et te faire déposer à l'embranchement puis rejoindre Sadanga à pieds. Un endroit à ne pas manquer vers Bontoc est Malegcong à 7 km où les rizières sont superbes, mais peut-être pas en juillet/août. A cette époque, tu peux faire du rafting sur la rivière Chico.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
AN Antoinepierr ·
Bon, j'ai vu qu'il y avait une librairie au shopping mall de Baguio qui vendait des cartes, pas trouvé de site internet. Dans le pire des cas avec une boussole et une paire de jumelles je devrais trouver mon chemin.

Et pour les arbres ? On en trouve jusqu'à quelle altitude ?
Relaaaaax !
AN Antoinepierr ·
Merci.
Relaaaaax !

Similar discussions

You might also like