Rebaptiser VoyageForum?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MV
Bonjour,

Etant donné le nombre sans cesse croissant de personnes absolument obnubilées par le temps et toujours soucieuses de « ne surtout pas perdre de temps » lorsqu’elles voyagent, ne pourrait-on pas envisager de rebaptiser VoyageForum en VoyageGrandPrix ? Il me semble en effet que cette dénomination devient au fil du temps (…) de plus en plus appropriée …

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel jour est-on aujourd'hui ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Mercredi...[;)] Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec la crise actuelle, on pourrait plutôt envisager bientôt "VoyagesPetitsPrix" !
Mathilde
Oui également mais premier avril ou pas, c'est quand même fou le nombre de gens qui semblent à ce point dépendant du facteur temps. Il me semble pourtant plus évident de faire avec le temps dont on dispose (quel qu'il soit et faire des choix) plutôt que de se lancer dans des programmes qui frisent le ridicule. En définitive, si c'est pour "cracher dans la soupe" des TO et autres troupeaux (qui ont le pompon pour la vitesse) et faire pareil en indépendant, autant aller se cacher...

Michel
LE Lepiaf Globetrotter ·
D'accord avec toi, c'est le phénomène du zapping, un fait de société.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est peut-être parce qu'ils ont une vie bien remplie ? (ironie ...) [:)]
VI Vigounir Veteran ·
Peut-être, Michel, le temps n'a-t-il pas la même signification pour tout le monde ? Il y en a qui sont heureux du temps qui passe, ici ou ailleurs, en attendant un bus par ex.; et d'autres qui croient perdre leur temps à attendre le bus... Certains ont besoin de meubler le temps pour ne pas se retrouver avec eux-mêmes ? La course perpétuelle, c'est la vie d'aujourd'hui, et certains la reproduisent en vacances. Par contre, je pense (c'est personnel) que certains perdent leur temps à bronzer sur les plages; encore une fois c'est personnel, sinon je vais me mettre à dos toute une série d'adeptes... Et comme j'ai peu de temps ce matin (joke), eh bien je vais stopper là mes intéressantes réflexions... Amicalement, Virginie
virginie
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour

Moi j'aime bien le terme voyage forum et les initiales VF; mais c un bon 1 avril[;)] a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Oui mais avec un terme plus spécifique (VoyageGrandPrix), il y a moyen d'en faire un club plus select. Accepter les Alain, Michael ou René mais refusez les Ayrton, Didier ou autres Gilles...

Michel (Vaillant)[;)]
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je connais un Giles qui ne va pas être très content de ne pas être admis dans le club très select...[;)]
Cyrille
Bonjour Virginie,

Avant tout je constate que vous êtes (bien) rentrée du Guatemala et espère que votre voyage s’est bien déroulé.

Pour en revenir à cette discussion, je ne peux qu’acquiescer à ce que vous dites mais même si j’ai posté mon intervention le premier jour d’avril, ce n’est pas uniquement par dérision mais bien parce que ces derniers mois, certaines interventions de forumistes en sont arrivées à être tellement caricaturales qu’elles en sont presque absurdes. Et la caricature appelle la caricature ! Bien à vous

Michel
d'autres qui croient perdre leur temps à attendre le bus... Par contre, je pense (c'est personnel) que certains perdent leur temps à bronzer sur les plages

Ben oui, alors qu'on peut mettre à profit le temps passé à attendre le bus pour bronzer ![;)]
Cyrille
VI Vigounir Veteran ·
Oui mon voyage s'est bien déroulé, comme chaque fois, peut-être parce que je vais à l'étranger l'esprit humble et disponible, pas en conquérante mais en découvreuse (oh ! que c'est laid ce féminin, découvreuse). Tout me passionne, allez, on va rigoler, y compris perdre mon temps (à l'ombre, Cyrille, à l'ombre) à des activités qui ne passionnent que moi. Comme je ne suis pas encore remise du décalage horaire, je n'avais même pas remarqué que c'était le 1er avril et l'occasion de poster quelques plaisanteries; je vous ai pris très au sérieux, car en fait je suis d'accord avec vous. Quant aux voyageurs- caricatures, ils ne sont pas que sur le forum, malheureusement sur la route aussi, je suis parfois honteuse de les croiser, et alors je fais semblant de ne parler aucun idiome connu. Le résultat, je passe pour une snob. Heureusement, il y en a d'autres - mais il faut perdre un peu de temps pour les rencontrer ! Positivons. Virginie
virginie
VO Voyageurasi Veteran ·
Quant aux voyageurs- caricatures, ils ne sont pas que sur le forum, malheureusement sur la route aussi, je suis parfois honteuse de les croiser, et alors je fais semblant de ne parler aucun idiome connu. Le résultat, je passe pour une snob. Heureusement, il y en a d'autres - mais il faut perdre un peu de temps pour les rencontrer ! Positivons

+ 1

je n'avais même pas remarqué que c'était le 1er avril et l'occasion de poster quelques plaisanteries;

rassures toi tu n'est pas la seule http://voyageforum.com/voyage/thailande_bangkok_luxe_pour_180_bahts_D2499890/
GI GilesB Globetrotter ·
Je connais un Giles qui ne va pas être très content de ne pas être admis dans le club très select...[;)]

Effectivement ! [:P]
Mais comment sais tu que c'est de toi que je parlais ?[;)]
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Parce que mon orgueil m'interdit d'imaginer que tu puisses parler de quelqu'un d'autre !
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour tu le reconnais [:P], c'est déja pas mal [;)] belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GI GilesB Globetrotter ·
tu le reconnais [:P]

C'est ma femme aujourd'hui ? Ah ben non ! C'est celle de ma femme...

Note que pour moi l'orgueil est une qualité...
Note que pour moi l'orgueil est une qualité...

On avait remarqué...[;)]
Cyrille
KE Kelessuf Globetrotter ·
l'excommunication guette...
Ah non alors ! Je me repens, je me repens...
Cyrille
KE Kelessuf Globetrotter ·
mais non Cyrille, toi, de toutes façons, c'est déjà foutu ! [:P] C'est Giles qui devrait passer se confesser : l'orgueil n'est-il pas l'un des 7 péchés capitaux ? Ça fait mauvais genre.
Que veux-tu, ils sont comme ça les catholiques : un petit coup de confessionnal, 2 avé et 3 pater, et pffft les voila innocents comme l'agneau qui vient de naître ! J'ai cru un instant que tu parlais de mon eviction du club select sus mentionné... Suis rassurée !
Cyrille
GI GilesB Globetrotter ·
Ben vi... je ne suis pas un saint !
VI Vigounir Veteran ·
Pour remettre cette discussion sur le sujet - le temps ? (pas la température, quoique ça mériterait aussi un post), j'ajouterai cette remarque d'expérience. A une certaine période de ma vie, j'ai accompagné des groupes en voyage (oui j'ai fait cela, mais pas longtemps, trop ingrat); affolement général lors des "demi-journées libres"; la plupart des gens ne savent pas quoi faire de leur temps libre, ils ont besoin d'activités organisées, qu'on les prenne en charge. Ont peur de se retrouver seuls et de devoir gérer déplacements ou repas. En général se limitent à faire du shopping ou à "profiter des infrastructures de l'hôtel". Et pourtant ce sont des voyageurs - ont vu le monde, comme vous et moi (dernière phrase un peu provocatrice). Amicalement, Virginie
virginie
bonjour c'est toute le différence entre "les touristes " et " les voyageurs " il y a " voir " et " vivre " à chacun son choix . belle journée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MA Mahadeva45 Regular ·
...mmm...mais combien de voyageurs sont en fait des touristes qui s'ignorent? (et inversement?)

"Ce qui caractérise la différence entre le voyageur, espèce qui fut toujours rare et le demeure, et le touriste, c’est que le touriste ne cesse de pester contre le touriste. Les touristes, bien entendu, ce sont toujours les autres." Claude Roy
bien d'accord avec toi ... au départ on est toujours touriste, puis on peut devenir voyageur ...et redevenir touriste quand on part vers 1 nouveau lieu... perso je ne critique pas les touristes, je trouve déja bien qu'ils ai la curiosité, l'envie de découvrir et de partager avec d'autres ... bon voyage francia
VI Vigounir Veteran ·
Hmmm, nous qui nous définissons - avec une certaine prétention - comme des voyageurs, ne sommes-nous pas toujours des touristes ? Même si nous "vivons" de riches expériences, ou faisons des rencontres magiques, ou dormons à la dure chez l'habitant...nous sommes toujours de passage. Pour le visité, nous sommes toujours un touriste, qui repartira...comme ces vedettes de l'émission "rendez-vous en terre inconnue". En fait mon sujet était la gestion du temps... Virginie
virginie
MA Mahadeva45 Regular ·
...tout à fait! au cours d'un meme voyage, on peut se sentir les deux[:P] et meme si on a une gestion du temps "touristique" (pour revenir sur le débat), ce n'est pas forcément pour ça que l'on ne vivra pas des choses qui nous "voyageuriseront"![:)]
à mon avis l'important c'est de " vivre avec ", pour le reste ....on est toujours de passage
bien d'accord pour ton nouveau mot " voyageuriseront " [;)]
c'est toute le différence entre "les touristes " et " les voyageurs " il y a " voir " et " vivre " à chacun son choix .

Vous ouvrez là une boite de pandore car à ce petit jeu, vous avez bien d’autres différences comme par exemple : « savoir voyager » et « voyager », « faire » et « aller », « voir » et « découvrir » etc.…

Ici ma remarque consistait juste en la gestion du temps. Mais en effet, il y a moyen d’aborder d’autres sujets, toujours dans le même esprit…

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
pas mal[;)][:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Sozal Veteran ·
et oui, les occidentaux sont par nature des gens " pressés " ... pressés par le travail, pressés par les congés payés ... si on voyage, alors faire maximum possible . Et puis pourquoi voyager en Inde, perdre du temps dans les transports si on peut tout faire en avion . Et puis si on veut pas bouger, autant prendre une semaine de vacances sur les plages surfaites de la rep dom.

Cela correspond bien à ce que l'on decrit dans le manuel de l'antitourisme .

You might also like