Récapitulatif de notre 2ème voyage au Japon: le nord et le centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Comme promis voici un petit récapitulatif de notre deuxième voyage. Je n'ai pas de photos sur moi j'essayerai d'en intercaler rapidement !

TOKYO :

Sur Tokyo nous avons visité Yebisu, le quartier Ikebukuro, nous avons été à la tour de Tokyo et été au palais impérial. Nous avons également passé une journée à Yokohama, très sympa !! Nous sommes retournés au onsen d’Odaiba : le Monogatari. La deuxième nuit ça a bien tremblé grosse frayeur pour moi… ça n'a pas dérangé mon mari qui a continué tranquillement sa nuit... me persuadant le lendemain que j'avais rêvé !!! Nous avons dû annuler notre journée prévue au Fuji vu que nous avons subi la queue du typhon. Pas la peine d'y aller sous la pluie... Donc le mont Fuji reste toujours à découvrir pour nous ! une excuse pour retourner au Japon !! héhé !! Petite anecdote, dans le métro nous avons rencontré un joueur de violon qui parlait français… et nous voilà tous 3 en train de chanter des comptines pour enfants dan le métro tokyoïte, chansons qu’il chante à son enfant tous les soirs… J J

Hôtel rose garden : très bien situé dans Shinjuku. Les chambres sont propres et de taille moyenne. Le métro se situe au pied de l’hôtel c’est très pratique ! c’est l’arrêt Nishi-Shinjuky sur la ligne marunochi.

NIKKO :

Nous avons fait le bon choix d’arriver la veille à Nikko. Nous avons pu parcourir la ville à pied le matin pour nous rendre aux temples. Grosse déception car pas mal de portes et temples principaux sous des bâches et énormément de monde mais nous nous y attendions. Quant au pont… je ne vois vraiment pas ce qu’on lui trouve ! Au risque d’en faire bondir certains, nous lui avons préféré Kamakura…

Nikko Station Hotel : Hôtel très bien situé en face de la gare JR, chambre propre et de taille très raisonnable, Possède un onsen. A proximité de pas mal de restos sympas.

ZAO ONSEN – MASTUSHIMA – YAMADERA :

Pour aller à Zao onsen nous avons pris un bus 40mn de Yamagata. Zao onsen est une petite station de ski assez agréable. De là nous avons pris le téléphérique puis avons marché une bonne heure (attention ça grimpe fort et c’est très caillouteux)pour découvrir le magnifique lac de cratère Okama. Epoustouflant !!! Ensuite nous avons déjeuné dans un petit restaurant/ échoppe familiale tenue par une dame très sympa et sa chienne vêtue d’une petite robe. Le repas végétarien cuisiné avec les légumes de son jardin un délice !!! Ensuite nous sommes allés nous relaxer au dai rotemburo, on peut se prélasser dans le lit de la rivière c’est trop bien en fin de journée après avoir tant crapahuté !!

Matsushima est à 2h de train de Yamagata. Très jolie petite ville côtière où il est possible de déguster des huîtres (pour ceux qui aiment), des beignets au poulpe. Nous avons fait la croisière en bateau à travers les petites îles c’est très agréable, mais les gens sont plus amusés de nourrir les oiseaux que de se nourrir des paysages, c’est un peu dommage. La vue des petites îles accessible à pieds est agréable. La terre a légèrement tremblé lorsque nous déjeunions mais c’était quasi imperceptible. Nous avons déjeuné à côté d’un couple de japonais âgés croisés la veille dans le téléphérique à Zao. Nous avons terminé la journée par la visite du musée de cire sur la vie de Date Masamune, très bien fait très intéressant nous le recommandons fortement !

Yamadera… ah Yamadera… un de nos coups de cœur de ce deuxième voyage… à seulement 20mn de train de Yamagata. Un ensemble de temples bouddhistes dans la colline… une ambiance un peu irréelle, nous avons eu l’immense chance d’avoir un temps brumeux au départ puis beau soleil ensuite. Un lieu magique que je vous recommande de découvrir je n’en dis pas plus.

Richmond Hotel Yamagata-ekimae : bel hotel moderne situé juste en face de la gare de Yamagata, ideal pour ceux qui comme nous utilisent la ville comme dortoir. Belle chambre assez grande, confortable et propre. Petite anecdote, nous avons été dans un minuscule izakaya (max 10 personnes), là ça a été fous rires sur fous rires car personne ne comprenait ce que l’on commandait c’était vraiment drôle. Il est tenu par un couple de personnes d’une cinquantaine d’années et il y avait leur fille qui dînait là. Je me rappelle encore de toutes les onomatopées qu’ils nous ont sorties😏

AIZU-WAKAMATSU :

Nous sommes restés deux jours à Aizu, une journée nous avons visité la ville ses jardins et château ainsi que la villa d’un seigneur. Et le lendemain nous avons été faire une grande ballade au grand air dans le plateau de Bandaï (Goshiki numa). La ballade était agréable malgré le monde, les lacs qui se succèdent ont des couleurs superbes. Nous avons fini la journée par une croisière avec une vue magnifique sur le mont Bandaï et les couleurs automnales.

Anecdote dans le train nous menant de Yamagata à Aizu en face de nous il y avait une collégienne. Je lisais lorsque d’un coup elle s’est levée et s’est avancée vers nous pour nous offrir des friandises qu’elle venait d’acheter… en échange nous lui avons écrit une carte postale avec la tour eiffel dessus. Elle semblait ravie J

Toyoko Inn Aizuwakamatsu Ekimae : Hôtel correct pour un bon prix bien situé en face de la gare. Quartier tout de même un peu triste mais très pratique pour se déplacer. A noter une des hêtesses d’accueil a fait un vrai travail de concierge de grand hôtel en nous fournissant toutes les informations dont nous aurions besoin pendant le séjour et ce dans un très bon anglais !

KANAZAWA :

Nous avons bien aimé Kanazawa. En deux jours la visite se fait sans se presser. Nous avons même été sur les conseils de Masterpo au musée d’art contemporain, malheureusement pour nous… nous avons payé l’entrée et découvert une fois dedans que le musée était fermé excepté une expo temporaire… ils auraient pu le mentionner tout de même… Nous avons adoré l’expo temporaire et sommes déçus de ne pas avoir pu découvrir plus de ce musée sniff… Le kenroku-en est vraiment très beau mais même si nous sommes arrivés à l’ouverture les groupes sont arrivés qqes minutes après. Le gros + des groupes japonais c’est qu’ils se déplacent vite. Le château est très intéressant à visiter. Nous avons même été photographiés par le photographe officiel avec une jeune femme habillée en kimono, il faisait un article sur une expo temporaire.

Toyoko Inn Kanazawa Kenrokuen Korinbo : superbement bien situé à proximité de tout, des chambres propres et correctes.

TAKAYAMA :

Takayama est une ville très agréable où nous avons passé de très bons moments. Il faut absolument goûter à tout ce qu’il est possible de goûter tellement l’offre est importante !!! autant en terme de nourriture que de boissons ! Nous conseillons aussi fortement de dîner dans un restaurant attenant à une boucherie, c’est là que vous pouvez déguster une viande d’excellente qualité !

Hagi Takayama : il ne faut pas faire la même erreur que nous et croire que le hagi takayama est un ryokan, non c’est un hôtel avec des chambres à la japonaise. Le repas kaseiki est à éviter à tout prix c’était très cher et dégoutant (et pourtant nous n’avons jamais détesté aucun met au Japon !!! ). Vue superbe, deux onsens. Anecdote pour mon mari : se retrouver dans le onsen avec des jap représentants de suntory complètement saouls mais parlant bien anglais. Ils se sont tous (y compris mon mari) mis au bord du onsen debout et se sont mis à crier toutes sortes de choses (genre « à l’attaaaque !! ») et y en a même un qui en partant a fait une accolade à mon mari….. no comment imaginez deux mecs se faisant l’accolade… nus… mon mari en a eu des sueurs froides et était le plus éloigné possible du gars AHAHAHAH !! J J J Inoubliable pour lui !

SHIRAKAWA-GO :

Avant de commencer par le village de Shirakawa-go lui-même nous avons été visiter le musée juste à côté et nous savons trop trop bien fait !!!! nous étions au calme et avons pu grimper dans les gasso-zukuris sans personne ! ce n’est pas cher nous le conseillons fortement. Nous avons eu de grosses pluies le matin puis ensuite le soleil est sorti. Le midi nous avons déjeuné d’un succulent curry ainsi que d’un dessert appelé Shiratama zenzai qui cuisait sur le feu de bois…. Un souvenir génial car nous avons déjeuner autour du feu avec des japonais, anciens camardes d’écoles se retrouvant pour visiter Shirakawa-go, nous avons même pu prendre des photos avec eux J

NARITA : Le dernier jour au lieu de se lever tard et d’arriver tard à Narita nous avons décidé de prendre du temps pour visiter le Narita San. Nous vous le recommandons très très chaudement !!!! C’est un ensemble de temples magnifiques qui vaut vraiment le détour et pour ceux qui ne font qu’un stop à Tokyo c’est l’endroit où il faut aller !!!!

Richmond Hotel Narita : un hôtel très classe et très propre facile possédant une navette gratuite pour l’aéroport, à proximité de très nombreux restaurants et à 10mn à pied du Narita San. Nous y avons vécu un autre gros tremblement de terre le matin du départ, avec un épicentre proche… l’impression que l’immeuble s’était transformé une fois de plus en balançoire n’est vraiment pas un expérience agréable… mais nous l’avons vécu.

Voilà, ici se termine mon petit récit de nos secondes aventures japonaises sous les couleurs automnales magnifiques. Les découvertes ont été différentes de la première fois puisque nous n’étions plus en terrain inconnu, mais cette fois nous avons pu partager qqes moments avec des japonais. Nous avons ramené pas mal de nourriture et plein de saké notamment de Takayama. J’avais eu l’excellente idée d’acheter des cartes postales de Paris et croyez-moi cela a fait son effet, les gens qui les ont eues ont été ravis !!!! Entre autre à Yamadera nous en avons déposé une dans un temple au lieu d’écrire sur le mur, et à Shirakawa-go dans le restaurant où nous avons mangé les propriétaires l’ont épinglée au mur J

J’encourage ceux qui ont besoin d’infos à me les demander en mp j’y répondrai avec grand plaisir !
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Merci pour ce compte rendu de voyage. Dommage pour vous que Nikko était en phase avancée de rénovations, c'est un des lieux que j'ai préférés lors de mon passage en 2011. C'est vrai que le pont n'a qu'un intérêt historique et qu'il n'est pas possible de le franchir gratuitement...

Il me tarde d'aller à Matsushima... non seulement j'aime les huîtres mais j'adore les balades en bateaux. Ce n'est pas programmé en 2014, mais j'ai le temps...

Le reste de votre récit me remémore notre récent voyage... nous partageons de beaux souvenirs. J'ai vraiment un faible pour les Alpes japonaises avec une préférence pour Takayama. L'été prochain nous retournerons pour descendre Kiso valley...

Encore merci pour ce partage. J'espère que vous pourrez nous faire voir quelques photos.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057

Similar discussions

You might also like