Réclamation sur Go voyages ou Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
payes d'abord tu partiras quand la compagnie le décidera!!!

😠A l'aide voyageurs!!! Août 2005 réservation via internet sur Go voyage deux vols secs aller retour Marseille Bangkok avec la compagnie Alitalia. 23 août 2005 confirmation de réservation les deux billets aller retour sont entièrement payés vous voyagerez sur air France et China Airline, 25 août super nous recevons tous nos billets en recommandé, nous commençons à préparer activement notre voyage nous irons à Ankor un tour de Cambodge puis mini tour au Vietnam sur les traces de la famille, puis changmai un tour dans les îles.. 11 octobre un petit fax on nous change nos dates de vols, Go Voyage ne se pose aucune question et ne nous demande surtout pas notre avis! Depuis ce jour nous demandons à bénéficier des droits des voyageurs aériens et du règlement du 17 février 2005. Plus personne ne nous réponds nous ne savons plus que faire, ni si nous partons, quand, à quel prix? Ils se foutent royalement de nous.. SI VOUS SAVEZ CE QU IL NOUS FAUT FAIRE MERCI DE NOUS LE DIRE NOUS DEVIONS PARTIR LE 12 NOVEMBRE....
OR Ortiz ·
Copie de la lettre que j'envoie demain en pli recommandé à Go voyages et à la DGAC merci à vous de me dire ce que vous en pensez....GO VOYAGES, 14 rue de Clery, 75002 PARIS. OBJET : modification de date de votre fait. Réf. 1763879 DPT 12/11 LE 24 OCTOBRE 2005. Madame, Monsieur, Bonjour, le 22 août 2005 nous réservons via internet à Go voyages 2 vols secs aller retour Marseille Bangkok date de départ le 12 novembre 2005, date de retour le 10 décembre 2005 départ 10 h arrivée 5 h 45 vols réguliers sur Alitalia. Nous souscrivons toutes les assurances que vous proposez pour être sur d’être tranquille…. Nous effectuons un règlement total par carte Bleue. Par mail on nous informe que les vols seront opérés par Air France et Air China, ce qui ne nous dérange pas (bien que nous ne connaissions pas Air China) pourvu que nous partions… Le 25 août super nous recevons par recommandé nos billets… Nous nous mettons donc sérieusement et activement à préparer notre voyage, nous voulons découvrir Ankor puis retourner à Nha Trang au Vietnam d’où la mami est originaire, ça tombe super parce que mami part au Vietnam en octobre et va nous préparer notre passage à Nha Trang. Le 11 octobre un Fax à mon bureau que j’aurai très bien pu ne pas voir nous indique un changement de date : Alitalia aurait décidé que nous ne partions plus le 12 mais le 13 et que nous ne reviendrions plus le 10 mais le 11 sans réponse sous 72 heures Go voyages considèrera que nous avons pris connaissance des modifications… Aucun N° de téléphone, pas de N° de Fax nous nous manifestons par mail pas de réponse nous trouvons des N° de Go voyages pas le bon service… Ces nouvelles dates ne nous arrangent pas, quand finalement nous avons quelqu’un chez vous qui peut nous répondre la seule chose qu’on nous répond c’est soit vous partez quand Go voyages l’a décidé soit vous annulez nous vous rembourserons peut être sous trois mois, peut être en bons de voyages… Nous demandons l’APPLICATION DU REGLEMENT CE 261/2004 ; Vous ne pouvez vous en exonérés. Nous voulons soit partir et revenir le jour prévu quitte à partir sur une autre compagnie( nous n’avons rien dit quand vous nous avez annoncé que nous volerions sur Air China non pas Alitalia…) Soit partir aux mèmes conditions entre le 15 JANVIER et le 15 FEVRIER rester un mois sur place et retour, nous aurions alors le temps de tout réorganiser à notre guise. Soit si vous n’avez aucune autre solution nous accepterions de partir aux dates que vous nous imposée à condition d’avoir une compensation financière que vous nous fixez immédiatement (pas dans trois mois peut être).
YA YahiaDZ ·
Salut,

figure toi que l'an passé nous avions réservé des billets via go voyages et la compagnie gulf air, nous etions 5 à avoir nos billets en main, et un de mes amis n'a pas pu embarquer car apparemment go voyages n'avait pas confirmé la résa sur l'ordinateur!!! du coup mon ami n'a pas pu embarquer et ils lui ont proposé un autre vol mais le mal était fait, du coup il n'est pas parti!!

donc se mefier de GO voyages!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
... Nous demandons l’APPLICATION DU REGLEMENT CE 261/2004 ; Vous ne pouvez vous en exonérés. ... ... Soit si vous n’avez aucune autre solution nous accepterions de partir aux dates que vous nous imposée à condition d’avoir une compensation financière que vous nous fixez immédiatement (pas dans trois mois peut être).

Attention, pas certain qu'il s'applique dans votre cas car vous avez èté prévenu 1 mois avant Mon avis, avant d'ecrire ce genre de lettre se faire conseiller

et..inutile ecrire en rouge meme en colère

Bon courage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OR Ortiz ·
Je reconnais j'ai viré tout rouge de la colère et lundi j'étais calmé donc nous avons dit amen et avons accepté de partir aux dates qu'ils nous ont imposées, l'important c'est bien de partir mais ça m'énerve moi aussi j'ai des clients et je comprends pas le manque de considération j'en ai parfois de plus CONS que moi mais je respecte..Bon pas grave, je suis repartie sur les forums pour réorganiser NOTRE voyage j'aime ça préparer... Que les gens se respectent et ça ira.
OR Ortiz ·
J'ai donc accepté leurs "proposition" j'espère qu'à l'aéroport ils vont pas nous sortir une autre surprise du chapeau déjà pour nous récompenser on a le droit et mème le devoir d'arriver TROIS heures avant le départ c'est pas gentil ça? Tu sais je crois qu'il faut se mèfier hélas de beaucoup de monde il n'y a pas que Govoyage, Alitalia eux sont plus sympa dans le genre ils ne nous ont jamais répondu.... La vie est un long voyage tranquille... Non?
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu demandes même pas une compensation financière? Ou un surclassement pour les conséquences subies par ce désagrément?? Moi, je ne me serais pas laissé faire et j'aurais demandé réparation à l'agence qui t'as vendu les billets, surtout après les avoir payé, je crois que c'est inadmissible et intolérable...

Bon courage et bon voyage quenad même...
Voyager, c'est ma devise...
MI Michelzen Globetrotter ·
Ah !! Et sur quelles bases "réparation" car quand meme prévenu env.1 mois avant Il ya quand meme des limites
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IL Iledereve Globetrotter ·
Après avoir payé un billet d'avion, il semblerait qu'un contrat soit passé entre deux parties, le client et l'agence de voyages. En modifiant les conditions et les modalités du contrat, tu casses le précédent contrat car l'agence n'est plus en mesure de tenir ces engagements pris avec toi par contrat écrit et signé. De ce fait, elle est obligé de te trouver les solutions de transport en cas de modifications et le cas échéant, si tes vacances sont amputées ou décalées tu as le droit de réclamer un dû pour dommages subis. Logique, simple et à négocier. Maintenant, si c'est juste un décallage de vol qui a 5 minutes ou même 1/2h, tu vas pas demander "réparations", mais là, il s'agit non seulement de modiifcation de dates, de compagnies et en plus avec un trajet complétement modifié par les escales. Donc rien à voir avec ce qui a été vendu par l'agence et c'est elle qui est en tord pour t'avoir vendu des billets qu'elle n'est pas en mesure de t'assurer auprès de la compagnie. De ce fait, elle doit réparer son erreur.
Voyager, c'est ma devise...
OR Ortiz ·
Bien sur que nous étions furax je te dis pas le foin que nous avons fait avant de mettre le sujet sur les forums, mais au bout du compte ce que nous voulions surtout c'était partir, on était en train de se pourir la vie au lieu d'ètre heureux de préparer NOTRE voyage, tu comprendras qu'en fait leur fric on s'en fout mème si on en a pas de trop... mais j'espère qu'ils voient ce que nous pensons de la façon de procéder, j'ai tenté de leur faire comprendre qu'ils devraient tenter de nous apporter que du bonheur et non ..Grand mère disait un ane tu lui coupes la queue il fait toujours Hi Han...
OR Ortiz ·
Michel, sur la base du respect de l'autre c'etait notre première réclamation car aucune explication... Nous partons en Asie pour le plaisir mais aussi tenter de retrouver un bout d'histoire de la famille à mon mari perdue de vue depuis 1954, pour nous c'est important et qui te dis que le jour qu'on nous fait sauter n'était pas celui ou nous avions rendez vous avec un cousin et que le lendemain il ne rappart pas aux états unis ou je ne sais et puis les professionnels c'est eux ils n'ont pas à vendre un service qu'ils ne peuvent pas assumer et si ça leur arrive comme l'erreur me semble humaine c'est à eux de réparer pas au client de faire des courbettes merci Mr le voyagiste je partirai quand vous le souhaiterez... Voila je m'ennerve t'inquiètes l'important pour moi c'était de partir on part tout va bien mais je crois que mami disait aussi Payer et mourir on a toujours le temps...
NA Napoléon Regular ·
Comment faire pour etre sur que nous sommes bien ds la base de données de la compagnie aérienne, je pars en décembre sur la Thailande j'ai mes billets(acheté sur le govoyages) et je pars egalement sur Gulfair, ai-je un moyen de verifier si tout est en règle?

merci, Napo
CH Chinook Veteran ·
https://www.checkmytrip.com/ITN/LoginServlet?SITE=ITN&LANGUAGE=FR

Tu peux essayer ce site là si tu as un numéro de réservation Amadeus
Chinook
OR Ortiz ·
😉Chinook a raison moi c'est grace à Amadéus que j'ai compris ou était le soucis et maintenant je vais vérifier à chaque réservation, mais restons Cool Positive attitude on va tous partir un jour: Pas de problème.... D'ailleurs je retourne de ce pas vérifier que mon enregistrement est bien encore là... 😏A plus là bas, au Pays du sourire! Ciao
CH Chawee1985 Veteran ·
Air China n'utilise pas le systeme centralise AMADEUS, et je n'ai jamais vu la "suite de 6 caracteres alphanumeriques" sur les billets d'Air China (toujours edites sur les billets rouges ancien modele qui deteignent sur les doigts...)

Similar discussions

You might also like