Réclamation suite à un bagage perdu avec Air France-KLM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Le 02/02/08 j'ai fait un vol Paris Le Caire via Amsterdam. J'avais trois valises. Au Caire, deux arrivent, l'autre pas ! .... grosse déception, car c'est dans la valise manquante que j'avais mon sac de toilette, mes sous vêtements, mes cravates et mes chemises etc.

J’ai fais une réclamation en arrivant à l’aéroport du Caire et j’ai laissé l'adresse de mon hôtel au Caire ... 48 H après, ma valise arrive à l'hôtel ! ouf ... Merci AF quand même ! ... Cependant, AF ne m'a rien fournie comme kit de première nécessité ... donc j'ai du racheter pas mal de choses pour s'habiller, des produits de toilette etc.

Mes questions :

1. Que ce que je peux réclamer à AF dans ce cas ? (un remboursement ? en sachant que j'ai tout acheté au Caire, les factures sont en arabe ... etc.)

2. Est ce que je peux demander en plus d'un éventuel remboursement, un dédommagement en miles FB. Je me souviens que l'année passée, AF m'avait offert 1000 Miles à cause d'une heure de retard d'un vol entre Prague et Paris ... là, j'ai attendu ma valise pendant 48 et j'ai du acheter plein de chose ... c'est plus grave qu'une heure d'attente en plus à l'aéroport de Prague !!

3. En général, en cas de perte/retard de livraison de bagages, les compagnies offrent un kit de produits de première nécessité en arrivant ... ce n'était pas le cas d'AF KLM au Caire ...est-ce normal ? ou bien cette pratique a été abondonnée ?

Merci pour vos réponses

Rimas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le kit est donné lorsqu'on le demande, en tout cas c'est ce que j'ai constaté.

mais tes achats ne seront pas remboursés par airfrance. si tu as payé ton voyage avec visa premier il est possible de se faire rembourser a hauteur de 250 euros sur justificatif.
RI Rimas Regular ·
Bonjour, Non j'avais pas payé mon voyage avec la visa premier. C'était un voyage professionel payé par mon boulot via une agence de voyage agréée par notre boite ...

J'ai pourtant lu sur le site d'AF que les achats de première nécessité seront remboursés en cas de retard de bagage .... :-(
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je voudrais apporter une rectification, je viens de trouver ca sur le site d'air france:

Frais de première nécessité Votre bagage a été retrouvé et livré, mais avec plusieurs jours de retard ? Nous prenons en charge les frais de première nécessité que vous avez dû engager en raison de ce contretemps (par exemple, produits d´hygiène et de soin, vêtements…). Pour être remboursé, adressez un courrier (au plus tard 21 jours après la livraison de votre bagage) en fournissant les justificatifs des dépenses (factures…), à l'adresse suivante : Air France / Service Assistance Bagages TSA 60001 60035 Beauvais cedex France

Similar discussions

You might also like