Message 103 de 153 · Page 6 de 8 · 1 718 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un des moments de partage que j'ai le plus apprécié de mon voyage
C'est également mon cas
Je ne sais pas quelle est l'origine des ces "trous" sur les dernières photos. Voyons s'il y a d'autres versions que celle de Steve ? J'avoue qu'elle me plairait bien cette version là !
Message 104 de 153 · Page 6 de 8 · 1 715 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci C'est un carnet sans prétention dans l'écriture ; juste le récit de ce que l'on a vécu et comment on l'a ressenti. Les photos, c'est mon dada ! C'est le petit plus qui augmente mon plaisir à voyager (et parfois mon stress quand la lumière n'est pas bonne ) Il y a bien d'autre carnets avec de très jolies photos aussi, mais merci quand même.
Merci pour Coral Pink. En fait j'ai testé ce fond noir juste pour voir et le résultat m'a plu. On l'a vu avec une lumière d'après orage et finalement, c'était très sympa, ainsi que de pouvoir en profiter tout seuls car personne d'autre n'a attendu la fin de l'orage comme nous.
Pour "ma préférée", je l'ai attendu un bon moment celle-là. Les ombres se déplaçaient très vite et le ciel était encore très couvert. quand cela a illuminé la partie que je voulais, j'étais super contente et en la regardant, je crois que c'est vraiment ma préférée du voyage.
Message 105 de 153 · Page 6 de 8 · 1 712 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
CBS et White Pocket sont vraiment 2 sites qui font tourner la tête...
As-tu vu les petits poissons préhistorique dans les flaques d'eau ?
Heu non, pas cette fois... En 2009 j'ai photographié de drôles de têtards à The Wave, mais cette fois, rien.
Pour les trous, je ne sais pas. J'ai vu ce que Diamina rapporte de la version de Steve. Ce serait super si c'était ça mais je ne suis pas très sûre car ils se suivent.
Message 106 de 153 · Page 6 de 8 · 1 709 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci
Nous sommes passés plusieurs fois proche de Coral Pink Sand Dunes, mais nous n'y sommes jamais allés.
Cela faisait un moment que mon mari voulait aller le voir et l'occasion s'est enfin présentée. J'imagine bien aussi une lumière de fin d'après-midi en été : ce doit être superbe.
Message 107 de 153 · Page 6 de 8 · 1 681 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous avez eu de très jolies couleurs quand vous avez pris vos photos. Je ne pense pas qu'en été, les couleurs auraient été plus belles. Quand le soleil fait son apparition après un orage, j'ai aussi un grand plaisir à faire des photos. J'adore les contrastes de couleurs. Je joins une photo prise à Capitol Reef en fin de journée après un orage. Je regardais le paysage du balcon de ma chambre et, tout d'un coup, les rayons du soleil ont illuminé la roche. Alors, là, nous avons sauté sur les appareils photo et nous avons pris la route. Quel bonheur, ces lumières ! Mon mari et moi-même sommes aussi des passionnés de photos.
Message 108 de 153 · Page 6 de 8 · 1 672 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cette fois, le soleil est là mais le vent pique. Nous faisons un tour très complet de haut en bas de toute la zone. Je m’émerveille comme une gamine quand Steve nous montre des traces très nettes de dinosaures, que je n’avais pas vu en 2009. C’est une première pour moi d’en voir en pleine nature. Nous passons une journée de rêve ! Je ne peux que remercier Steve de son chaleureux accueil et de la très bonne journée qu’il nous a fait passer. Il me dit qu’ils ont eu beaucoup de travail cet été et qu’il n’a réussi à prendre que 3 jours de repos avec Susan. Effectivement, je le trouve quand même fatigué et les traits tirés. J’espère que la saison plus calme qui s’annonce va enfin lui permettre de se reposer. Je lui laisse ma glacière puisque c’est notre dernier jour dans le wilderness qui va remplacer la sienne bien fatiguée et nous nous quittons sur la promesse d’un au-revoir en avril pour d’autres projets.
Retour Kanab où nous dinons cette fois à l’Escobar, resto mexicain à la bonne franquette ! Vu la faim, nous mangeons avec appétit : ce n’est pas super présentable mais cela reste gouteux. On fait donc avec.
Message 109 de 153 · Page 6 de 8 · 1 669 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le genre de lumière que j'adore ! Il y a toujours un moment dans un voyage où la lumière nous donne des moments de parfaite communion avec le décor qui nous entoure. J'adore ces moments, et ce n'est pas forcément par beau temps. Très jolie photo
Message 110 de 153 · Page 6 de 8 · 1 659 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Val', Superbes tes photos de CBS ! Les garçons ont du en prendre plein les yeux ! Pour les empreintes, je te propose mon hypothèse : "Un dinosaure à cloche pied" ! Sinon, un nouveau projet pour avril, c'est de la rage !!!
Message 111 de 153 · Page 6 de 8 · 1 828 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, Valérie
Je vous retourne le compliment, vos photos sont toutes plus belles les unes que les autres.
Mais, j'avoue que je suis un peu larguée au sujet de votre itinéraire. Je n'ai pas réussi à localiser White Pocket et Coyote Butte sud. Ce sont aussi des sites dont vous ne pouvez pas révéler le lieu exact ? Est-ce proche de White Rocks ?
J'aurais beaucoup aimé voir ces empreintes de dinosaures.
Message 112 de 153 · Page 6 de 8 · 1 808 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Pong,
"Un dinosaure à cloche pied" !
J'imagine la scène, et je remercie le ciel d'avoir empêché les êtres humains de vivre en même temps que ces "petites bestioles" : tu imagines les tremblements de terre répétés à chaque saut. Quelle horreur!!!!
Message 115 de 153 · Page 6 de 8 · 1 740 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas réussi à localiser White Pocket et Coyote Butte sud. Ce sont aussi des sites dont vous ne pouvez pas révéler le lieu exact ?
Non, ces sites ne sont pas secrets et se trouvent en Arizona à mi distance entre Page et Kanab.
White Pocket est accessible sans permis mais la difficulté d'accès fait que seul ceux qui ont de vrais 4x4 et de réelles compétences de conduite en sable mou y vont sans guide.
Quant à Coyote Buttes Sud "CBS" : idem pour l'accès mais en plus le site est soumis à un permis de même type que Coyote Buttes Nord (là où se trouve la très fameuse et sublime "Wave") ; à savoir 20 personnes par jour sur le site -10 places par tirage au sort sur Internet 4 mois auparavant et -10 places par tirage au sort d'une loterie (la veille pour une visite le lendemain) qui a lieu à Kanab. La difficulté d'accès fait qu'il est tout de même plus facile d'avoir les places pour CBS que CBN et le meilleur moyen est de cumuler la visite avec un guide comme l'outfitter "Paria Outpost" (www.paria.com/) dont la visite sur une journée des 2 sites est un must.
avec un bon SUV par temps sec (et le fameux permis), on peut s'y rendre seul avec les précautions d'usage pour la chaleur (près de 4h de marche AR en plein cagnard - des personnes sont décédées cet été sur ce site hélas). Le problème c'est vraiment de décrocher le sésame les loteries étant bondées.
Message 116 de 153 · Page 6 de 8 · 1 732 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbe toutes ces collines multicolores, c'est vraiment le jardin des merveilles cet endroit
C'est bien vrai ça !
Pour ce qui est de Steve, j'aimerais bien faire son métier , il y a vraiment pire comme endroit où bosser!
Oui, je lui disais mais c'est pas toujours facile non plus comme job. Ils ont mis des années à se faire une clientèle régulière et ils bossent beaucoup. Mais il aime bien pouvoir discuter avec des gens du monde entier. Ceci dit, il y a quelques musts et ce sont toujours les mêmes... Mais bon, mon bureau aussi est toujours le même, et il est certes moins beau !
Message 117 de 153 · Page 6 de 8 · 1 724 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Valérie,
C'est vraiment très gentil de me donner tous ces renseignements. J'utilise aussi l'excellent site ouestusa.fr mais, je cherchais dans l'Utah. Je ne risquais pas de trouver.
Je suppose que le GPS est absolument indispensable.
Tu as loué un 4 x 4 pour tout ton circuit ?
Habituellement, on loue un SUV. La location d'un 4 x 4 est-elle beaucoup plus chère ? La consommation d'essence est peut-être plus élevée par rapport à celle d'un SUV. Je pense que le coffre est aussi grand que celui d'une Jeep Grand Cherokee.
Message 118 de 153 · Page 6 de 8 · 1 691 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suppose que le GPS est absolument indispensable.
Tout dépend pour quelles randos : beaucoup sont suffisamment signalées mais dès que l'on pratique un peu le "wilderness", c'est plus prudent (à mon goût), ne serait-ce que pour la fonction "trackback" qui permet de suivre le trajet qu'on à fait à l'aller et retrouver son véhicule. Pour CBS et White Pocket, il vaut mieux le faire avec un guide et donc la question ne se pose plus.
Tu as loué un 4 x 4 pour tout ton circuit ? Habituellement, on loue un SUV. La location d'un 4 x 4 est-elle beaucoup plus chère ? La consommation d'essence est peut-être plus élevée par rapport à celle d'un SUV. Je pense que le coffre est aussi grand que celui d'une Jeep Grand Cherokee.
Quand je parle de 4x4, c'est un terme générique pour indiquer un SUV. Tous les 4x4 sont des SUV mais pas forcément l'inverse. Il y a trois type de véhicule en gros dans les SUV : les 2x4 (2 roues motrices) les 4x4 AWD (en gros c'est le véhicule lui-même qui gère quand il estime qu'il n'y a pas suffisamment d'adhérence) et sur piste, c'est sûr que c'est mieux que le 2x4 les 4x4 4WD (4 Wheel Drive) automatiques (un bouton qui permet de passer dans les différents modes) ou manuels (un second levier de vitesse) : l'idéal pour les pistes mais le moins présent chez les loueurs (là c'est le conducteur qui gère : à lui d'être au top !)
On loue "une catégorie" de véhicule au moment où on réserve et donc, dans la catégorie SUV, on peut trouver ces 3 types sur le parking selon leur disponibilité au moment où on arrive... Donc un vrai 4x4 n'est pas plus cher dans la même catégorie. Idem pour le coffre. Il suffit de choisir le bon modèle. Perso, je donne la priorité selon les années et mes besoins : au 4WD, à la taille du coffre (parfois la possibilité d'abaisser les sièges arrières pour dormir dans la voiture à 2), la présence d'une vraie roue de secours (et pas une galette), des pneus récents et de préférence, les plus gros possible (notre véhicule préféré : un jeep wrangler qui nous a emmené sans problème à la Race Track) Il ne faut pas oublier qu'un véhicule loué chez un loueur traditionnel n'est jamais assuré quand on quitte les pistes goudronnées, ce qui veut dire, qu'en cas de problème, c'est pour sa pomme... et le remorquage coûte d'autant plus cher qu'on est loin de tout...) Pour la consommation : c'est différent pour chaque véhicule. Ne louant que des SUV, je sais d'avance que mon budget gasoil est important mais comme je fais systématiquement des pistes et que j'aime bien être en hauteur, je fais avec.
J'espère ne pas avoir dit de bêtises qui feraient hurler quelques spécialistes des 4x4 . Je ne suis pas spécialiste mais c'est ce que j'ai plus ou moins retenu au fur et à mesure de mes voyages...
Message 119 de 153 · Page 6 de 8 · 1 681 affichages · Partager
(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super tes explications ! Un grand merci.
Alors les SUV que nous avons loués étaient soit, des "2 routes motrices", soit un des deux types de 4 x 4. On vérifiera bien la prochaine fois, quand nous serons sur le parking du loueur.
USA 2019 – Californie – Arizona – Nouveau Mexique - Utah – Nevada 11 septembre /10 octobre Nous ne devions pas retourner aux USA en 2019, nous voulions, après être venus quatre années consécutives aux États-Unis changer de destination, mais quand nous...
Nous voilà revenus de notre Road trip de septembre 2025, cette fois pour découvrir l’Arizona et le Nouveau Mexique et il est temps que je commence mon carnet de voyage, d’autant que tout est réservé pour un nouveau voyage en septembre 2026 (en Californie)...
Mon tout premier carnet sur ce forum, mais mon 3e voyage en solo dans le SouthWest. A l’origine, ce séjour était prévu début avril 2019 et devait durer 3 semaines. Il avait été longuement peaufiné grâce aux nombreux et passionnants récits fait sur ce...
Ce carnet est la deuxième partie du périple dont vous trouverez la première partie ici: 1st part... Dimanche 07 Août: le jour où nous découvrons un lieu magique... Edmaier's Secret... Lever à 8h00, p'tit dèj' en terrasse de notre tiny house et nous voilà...
Arrivée très tardive à Denver après un voyage long et fatiguant. Récupération du SUV standard chez Alamo. Peu, voire pas de choix. Des hyundai Santa Fe et deux Kia. J’opte pour une Santa Fe Sport. Celle-ci est au moins AWD (automatic wheel drive) contrairement...