(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jeudi 31 octobre
Petite grasse matinée puis direction
Las Vegas. Nous déjeunons dans le Casino à côté du Bass Pro Shop (magasin outdoor spacieux, super décoré et très sympa) que nous visitons avec plaisir. Ensuite direction l’outlet à 5mn de voiture. J’ai promis aux garçons une séquence shopping en leur faveur mais ni l’un ni l’autre ne s’y intéressent et refusent en bloc tout ce que je montre et le reste aussi. Finalement un portefeuille pour l’un et un coupe-vent pour l’autre seront les seules dépenses. Qu’est-ce qu’ils sont économiques ces garçons ! Nous partons nous installer au
Bellagio, la récompense de fin de séjour grâce à une promo sympa. Nous y restons 2 nuits. Mais vu la promo, évidemment, nous sommes mal placés, au 16ème mais dans la rue transversale et pas côté piscine. Un peu de vue montagne et c’est tout.
Après nous êtres installés, je recherche une connaissance (je ne la connais pas mais nous avons une amie commune) qui très sympathique, va m’aider à organiser ma soirée suivante en me réservant 4 places pour le spectacle « O » et nous donne rendez-vous après le spectacle pour nous offrir l’entrée au buffet. Elle a effectivement un poste haut placé au
Bellagio. Je suis un peu gênée mais elle nous met à l’aise car avec son job, ce n’est rien pour elle. Alors nous acceptons avec plaisir !
Nous déambulons sur
le strip après avoir admiré les fontaines du
Bellagio avant de dîner au buffet du Cosmopolitain qui nous avait conquis l’an passé puis rentrons nous reposer. Les garçons réclament le droit de se balader dans l’hôtel sans nous, ce que nous acceptons volontiers.
Vendredi 1er novembre
Nous continuons nos promenades et visitons les casinos après un petit déjeuner au buffet. Nous imprimons sans soucis nos boarding pass (ouf !) puis nous déjeunerons simplement le midi sachant qu’un autre buffet nous attend ce soir.
Nous sommes toujours admiratifs du Venetian
Nous marchons beaucoup mais je prends peu de photos : nous connaissons déjà pas mal. Nous passons à la Stratosphère et admirons ceux qui ont le cran d'essayer les manèges tout en haut.
A retour, je profiterai de la superbe piscine et des jacuzzis
C’est enfin l’heure du spectacle. Nous nous retrouvons au balcon, les petites places en biais (une seule chaise soudée au sol) près du rideau (bien qu’il y ait encore 5 ou 6 places devant). C’est inconfortable et je regrette d’avoir choisi le tarif le plus économique bien qu’à déjà 130$ par personne et nous sommes 4...) mais le spectacle est superbe. Pour Francesco et moi, la magie est quand même un peu moindre car « Le Rêve » de l’an dernier était notre premier du genre.
Le buffet ensuite sera excellent, peut-être encore meilleur que celui du Cosmopolitain (sans doute la présence de saumon fumé absent du Cosmo y est pour quelque chose en ce qui me concerne...).
Samedi 2 novembre
Notre vol vers 11h nous permet de nous lever tranquillement. Nous enchaînons l’enlèvement des bagages (mon mari a mal au dos depuis 2 ou 3 jours), le check out, le valet parking, le rental car pour rendre le
Santa Fé (1705 miles effectués), le shuttle, le petit déj au Starbuck de l’aéroport et l’embarquement. Une fois de plus les places sont dépareillées comme sur le vol suivant que nous enchaînons sans un moment de pause suite au retard à l’atterrissage de
NYC mais je procède encore au jeu de chaises musicales et réussit à regrouper les 2 garçons, une famille de 3 français avec un ado de 15 ans esseulé, et 2 jeunes frères qui étaient à l’opposés l’un de l’autre. Mon fils a remarqué la présence d’un des 2 rappeurs du groupe LMFAO, que de toute façon j’avais déjà classé dans la catégorie « originaux » vu le look. Lui sera en business class et nous ne le reverrons qu’à
Nice snobant tout la queue pour le passage douane quant à moi, je me retrouve à côté d’un américain peu loquace et d’un certain embonpoint, mais côté hublot (dommage, c’est la nuit...) mais j’ai fait des heureux.
Le vol arrive cette fois avec une heure d’avance à
Nice à 8h30 mais notre taxi est lui à l’heure ce qui fait que nous devons l’attendre car il ne peut arriver plus vite. Seul le bagage de mon mari a fait l’objet d’une fouille. C’est dimanche. La journée passera rapidement et lundi, nous reprenons qui le travail, qui le lycée sauf mon mari qui a un peu de rab jusqu’à mardi. Sauf qu’il n’enchaînera pas car il se bloque le dos un peu malmené dans les derniers jours du voyage et ne pourra reprendre que 5 jours plus tard. Heureusement, que ça n’est arrivé qu’une fois rentré !
Conclusion : un voyage basé sur des sites déjà vus pour en faire profiter notre invité mais quelques nouveautés comme Yellow Rock et Yant Flat qui nous ont donné un goût de « revenez-y » : de bien belles vacances familiales !
Suite en Avril ! 3 semaines avec le
Nouveau Mexique au programme.