Red Rocks 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Notre 5ème voyage aux USA mais le 4ème dans l’ouest cher à notre cœur réunit cette année les parents (c'est nous !), le fils cadet qui nous avait déjà accompagné en 2009 et un copain à lui pour qui, même prendre l’avion est une première. Nous avons donc concocté cette année un circuit repassant dans les grands parcs de l’ouest en l’honneur du « novice » et quelques nouveautés dans le wilderness pour notre goût personnel, le tout se terminant par 2 jours à Las Vegas, indispensable récompense aux 2 ados de 17 ans : 2 semaines calées sur les vacances scolaires.

Dimanche 19 octobre

Nous voilà fin prêts, les valises rondement bouclées (on commence à avoir l’habitude et je constate que ma pile de vêtement s’est largement allégée par rapport aux premières années : j’ai enfin compris que je ne mets que mes vêtements préférés pour la rando et que le reste est totalement inutile. Nous prévoyons simplement ce qu’il faut pour le froid comme pour le chaud. Romain, le copain de mon fils a dormi chez nous la veille pour faciliter notre départ à l’aéroport. Notre taxi est à l’heure. Je compte bien profiter du temps d’attente à l’aéroport pour faire imprimer nos boarding pass. 2 stops à l’aller (Paris New York) et un seul au retour : NYC. (c’était la version la plus économique quand j’ai choisi les billets).

Je n’ai pu imprimer pour le moment que le Nice Paris. Mais sur place le personnel d’Air France ne semble pas pouvoir faire mieux que moi malgré un appel à l’aide à divers collègues. Il semble que le système informatique différent entre Nice et Paris ne permette pas la chose ! Heu, nous sommes bien en 2013 non ?!!! Z’êtes sûr ? Bref je n’ai plus qu’à faire de même à Paris. Sauf que l’avion a du retard, que nous avons moins d’1h00 pour le changement, que le premier accueil Air France est fermé, et que le seul ouvert est plein à craquer. Je me mets dans une file où il y a 7 personnes devant moi. 40mn plus tard : il reste 6 personnes devant moi… Bon, ça commence à bien faire. Je demande à un couple devant moi dont le vol est dans l’après-midi de me faire passer : réponse négative ! Charmant. Le gars derrière moi est désespéré : on l’a déjà appelé pour son départ sur Séoul. Les hôtesses sont stressées et passent des heures au téléphone. Heu… je tue qui en premier ??? Quand nous arrivons devant une des hôtesses qui doit ressaisir 4 x tous les documents (adresse sur place, n° passeport… bref tout le tralala qu’on peut faire chez soi tranquillement, l’avion est sensé s’envoler mais par faveur spéciale du hasard, il a un peu de retard. L’embarquement est presque terminé et nous tentons le coup en courant un bon kilomètre avec nos affaires de cabine et c’est donc totalement liquéfiés, la langue pendante et bon derniers que nous arrivons dans l’avion qui n’attendait que nous. Enfin qui sait… Pfff……….. Merci Air France.

Mais ce n’est pas tout ! Les sièges soigneusement choisis à l’achat des billets ont été distribués autrement et nous sommes tous les 4 éparpillés. Les garçons font une tête d’enterrement et je mets 1 petite heure pour tenter de les mettre l’un à côté de l’autre au prix d’un jeu de chaises musicales assez calé. De la façon dont ils me remercient, je croie que j’ai gagné mes galons de mère exemplaire pour au moins une semaine ! Sauf que moi je me retrouve à une place avec plus d’espace pour les jambes mais juste à côté des toilettes, et particulièrement néfaste pour 3 de mes sens : bruyante, lumineuse et odorante (merci… ou pas, le fameux « canard WC bleu » !). Remarquez, au moins mon écran marche car la section devant les toilettes où sont mes 3 gars il y a une panne d’écran qui durera 5h00 sur les 7 ½ du vol ! Lamentable ! Merci Air France…

A NYC, nous avons 3h00 et c’est relax que nous abordons l’énorme serpentin qui nous prendra ¾ h pour nous amener devant un officier d’immigration jovial et de bonne humeur. Toutes les formalités et contrôles divers s’enchaînent sans soucis et notre vol suivant se passe très bien. Le vol Delta est sans écran et tout est payant comme d’hab mais nous arrivons à l’heure à 21h50. He bé ! M’en souviendrai…

Cette fois, c’est chez Alamo que nous avons loué notre véhicule par l’intermédiaire de Voituredelocation. Au comptoir, nous sommes conduits à la borne automatique et tout se passe très rapidement. Nous choisissons ensuite un 4x4, seulement AWD mais ayant la plus haute garde au sol de la rangée et le coffre le plus spacieux pour nos 4 bagages et 4 sac à dos plus la future glacière et sacs de courses. C’est un Hyundai Santa Fé qui nous donnera satisfaction même si son comportement sur piste n’est pas aussi agréable que d’autres SUV que j’ai eu précédemment. Et c’est parti ! Gps daigne s’allumer de suite et nous rejoignons notre première chambre d’hôtel réservée : le Best Western Mac Carran : près de l’aéroport et sur la route du Walmart pour le lendemain. Dodo !

Dimanche 20 octobre

Tout le monde est réveillé de bonne heure et nous partons donc faire nos courses dans le magasin immense et bien achalandé. Nous savons ce que nous voulons et c’est donc assez rapide. Il fait un temps magnifique et je sens bien la journée parfaite. Nous partons pour notre petit parc mascotte, celui que nous parcourons tous les ans, sauf Romain qui en prend plein la vue, j’ai nommé Valley of Fire. Nous nous sommes donnés RDV avec Pong, membre actif des forums dédiés à l’ouest. J’ai hâte de le rencontrer mais comme il est de bonne heure, nous décidons de découvrir quelques coins dans la zone sud ouest du parc. Nous posons la voiture après avoir évité (peut-être pas toutes hélas) pas mal de mygales qui déambulent sur la route (Brrr…….) et partons en rando. J’ai rentré quelques waypoint dans mon gps et après nous être garés au-delà d’Atlas Rock, je regarde ce qui est le plus proche. Windstone arch s’affiche à 900m. J’ai juste oublié de documenter et ne me souviens plus de l’allure de l’arche en question. Je découvre une arche plus ou moins à mon point gps et je suis sûre d’être arrivée au bon endroit. C’est en lisant le carnet de Jacqueline que je me rends compte de mon erreur. Nous enchaînons sur Piano rock et Natural Arch puis repartons de l’autre côté du parc montrer Elephant rock à Romain. Un petit stop pour Arroweah Arch et nous repartons enfin sur le parking de Fire Wave pour notre RDV avec Pierre « Pong » à 13h00. Nous faisons enfin sa connaissance et il correspond parfaitement à l’idée que je m’en étais faite à la lecture de ses posts : sociable, affable et très sympathique. Je suis ravie que nos road book aient pu coïncider ! Lui a déjeuné mais nous accompagne et nous nous installons à l’ombre de Fire Cave pour le repas et surtout papoter. Ensuite nous débutons son fameux « tour des 7 merveilles » : bon on n’a pas vraiment compté non plus… Voyons un peu :

Fire Cave : et de 1 Thunderstorm Arch, et de 2 Crazy Hill : et de 3 Visage Monster : et de 4. C’est là que j’ai un coup de chaud et me voilà obligée de prendre une pause pour rafraîchir un peu mon nouveau teint rouge tomate. Pfff, qu’il fait chaud ! Kaolin Wash : et de 5 Nike Rock : et de 6 PInk Canyon : et de 7 Fire Wave : et de 8

Le compte y est et même plus ! Mais cette dernière à l’heure « pré-coucher de soleil » est plus encombrée que Macy’s un jour de solde. Merci la fonction « tampon » de Photoshop ! Les couleurs chaudes changent au fur et à mesure que l’heure s’avance. C’est splendide. Retour au véhicule et nous nous quittons tous enchantés de l’après-midi et de cette rencontre amicale. Pierre repart sur Las Vegas tester un Airbnb dont il se montrera enchanté d’ailleurs.









Nous partons sur St Georges et dinons au Black Bear Dinner que nous avions testé l’an dernier. 1er hamburger pour Romain et 1er Sprite initiateur d’une longue série pour les garçons, chacun ayant un goût différent au cours des 15 jours. Nous avons réservé à l’Holliday Inn Express de Washington pour nous rapprocher de notre destination de demain : Yannt Flat. Prix correct comme la chambre malgré la présence de la highway qui ne sera pas trop bruyante.

Lundi 21 octobre

Fin prêts après un bon petit déjeuner, nous reprenons la Highway sous le soleil : sortie à Leeds. (n°22 dans un sens et 23 dans l’autre). Un camion renversé et éventré a fait fermer l’autre voie sur une portion. Nous suivons ensuite la Forest Road et nous arrêtons à un emplacement près du Old Jeep trail que poursuivons à pied sur le plateau forestier avant de descendre sur le site coloré de Yant Flat. Une fois arrivés : plus de trail donc je conseille vraiment de prendre un gps car la zone est étendue et l’accès au plateau pour le retour n’est pas évident au premier coup d’œil. La fonction track back est donc très utile. Toutes les indications sont là : http://blog.synnatschke.de/usa/utah/yant-flat-candy-cliffs-near-st-george/ Que c’est beau ! On adore ce site minéral vallonné et haut en couleurs, On ne sait plus où donner de l’appareil photo et de plus nous sommes totalement seuls. Mine de rien, descentes et montées s’enchaînent et la journée passe tranquillement avec une agréable pause pique-nique dans ce superbe décor. Fatigués mais de bonne humeur, nous aurons la chance au retour de voir traverser devant nous un Road runner. C’est une première pour nous 4 qui nous met en joie !















Direction Zion. Ce soir nous cherchons un motel ou hôtel directement sur Springdale au lieu de s’arrêter à Hurricane. Evidemment les prix flambent et j’en visite plusieurs dont le rapport qualité prix laisse vraiment à désirer. Autant dépenser un peu plus et avoir quelque chose de vraiment bien. Nous retournons donc au Desert Pearl Inn : trop chouette ! La plus belle chambre de notre séjour hors Las Vegas. Nous dînons au Bit and Spur et nous sommes tous les 4 très déçus par ce qui arrive dans nos assiettes : nous avons tous commandé différemment et nous recevons plus ou moins la même chose à savoir un espèce de brouet écœurant dégoulinant de fromage fondu : un vrai étouffe chrétien, cher par-dessus le marché. Même le Sprite n’est pas bon et nos bières sont amères. Décidément, pas de chance pour dîner à Zion !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Prem's ! 😉 Ouf ! Juste au moment où j'allais éteindre l'ordi ! ça me fait plaisir de lire ton carnet Val' ! 😎 Au moment où je terminais le mien justement... ça va m'aider à prolonger l'évasion dans l'Ouest américain quelques jours ou semaines de plus ! J'ai bien ri en voyant nos jeux d'ombres à Valley of Fire, avec les 2 gars impassibles en face ! 😏 Bravo pour le Jumpin' à Fire Wave, ça rend très bien ! 🙂 (je suis heureux d'avoir contribué à te voir plus souvent sur les photos...)

Yant Flat

C'est "the place to be" cette année ! 😮 C'est programmé direct pour un futur voyage : pas de loterie, pas de tirage au sort, pas de guides nécessaire... J'y vais !!! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VE Veileen Veteran ·
Alors tu étais là pendant que je terminais ma réponse sur la fin de ton propre carnet ! 😉

Et oui, je mets du temps et tu as raison de parler de semaines et non de jour. C'est long à charger avec le nouveau système de VF...

En tout cas heureuse de prolonger tes souvenirs américains.

J'ai bien ri en voyant nos jeux d'ombres à Valley of Fire, avec les 2 gars impassibles en face ! 😏

Eux aussi ont bien rigolé de voir la photo ! Ils ne pensaient pas qu'on faisait les fous dans leur dos ! A nos âges tu penses !! 😏

je suis heureux d'avoir contribué à te voir plus souvent sur les photos

Ben faut profiter parce que les autres photos en famille, globalement, je les garde pour notre album personnel... Mais c'est vrai que cette année, j'ai essayé d'en faire un peu plus, surtout pour la présence des garçons : ça nous fait des souvenirs.

C'est programmé direct pour un futur voyage : pas de loterie, pas de tirage au sort, pas de guides nécessaire... J'y vais !!! 😇

Parfaitement résumé ! Tu ne seras pas déçu. D'ailleurs on a prévu d'y retourner nous aussi car je ne suis qu'à moitié satisfaite de ce que j'ai pris. Mais la première fois permet de jauger le terrain : la seconde permettra de peaufiner les cadrages...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
PO Pong Globetrotter ·
Je n'avais pas réalisé la journée que vous aviez passée la veille de la visite à Valley of Fire ! 😮 Du coup, je comprends que c'était déjà une bonne journée pour vous tous... et dès le lendemain, le rythme était bien soutenu également ! 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LU LuckyLuke310 Regular ·
Hi Valérie,

Quel début, voyage mouvementé, tient cela me rappelle des souvenirs !🤪

J'ai bien ri en voyant nos jeux d'ombres à Valley of Fire

Sympa la rencontre avec Pong ! Au fait, quelle est son ombre ? le mystère reste bien gardé !😉

Yant Flat Je ne connaissais pas, mais je l'ai noté, il sera au programme d'un prochain voyage, c'est certain.😎

Je me réjoui de lire la suite.
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
TR Trois14 Globetrotter ·
bonsoir

Ah zut ! Moi qui comptait me coucher de bonne heure ! Sauf que je découvre juste ton carnet à l'instant... Du beau en perspective !

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Valérie

Mais combien êtes vous donc à être partis dans l'Ouest US à l'automne 😉 ! Cela va finir par donner des idées (des envies ?) parce que l'automne en Europe 😕.

Ton début de carnet démarre fort, quelle belle énergie ! Avec tous ces retours, on ne sait plus où donner de la tête, en ce qui me concerne je suis carrément ... à l'Ouest 😛 et si les piliers du forum s'y mettent tous, avec des itinéraires et des découvertes tous plus originaux les uns que les autres, on a plus qu'à aller se cacher, nous, les petits primo-partants 😊.

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ton récit, on y est d'emblée. VOF était déjà dans ma wish-list et ce ne sont pas tes photos qui pourraient m'en détourner, au contraire ! En plus, tu as des ados randonneurs, quelle chance ! Le mien, à peine 1 an de moins, fuirait rien qu'à la lecture du titre de ton post 😉. C'est amusant aussi, de voir se rencontrer le monde virtuel et le monde réel 😏 ou comment VoyageForum va plus loin ...

Bonne continuation ... Laure
IT Itat Globetrotter ·
Hello Valérie

Voilà un temps fort du forum qui est la mise en ligne de ton carnet. Et cela commence très fort! Des photos très chouettes d'un parc que tu apprécies beaucoup et dont nous sommes de plus en plus nombreux à en apprécier les charmes qui étaient encore bien cachés quelques années en arrière.

Yant Flat: là aussi c'est superbe et encore un peu plus reculé que VOF. Encore un site à ma wishlist que Bastinj et toi m'auront fait découvrir.

@ bientôt pour la suite
VE Veileen Veteran ·
Quel début, voyage mouvementé, tient cela me rappelle des souvenirs

Oui, quand j'ai lu le tien, j'ai pensé la même chose !

Sympa la rencontre avec Pong ! Au fait, quelle est son ombre ? le mystère reste bien gardé

Ben, lui c'est celui de droite 😉

Yant Flat : oui, je crois que ça va devenir connu car l'accès est relativement facile et sans permis mais cela reste du wilderness tout de même avec le petit frisson de retrouver son chemin et ce paysage minéral qui nous change tellement de nos contrées européennes.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
😎 Désolée, je ne voulais pas te faire veiller si tard !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci pour ton message.

si les piliers du forum s'y mettent tous, avec des itinéraires et des découvertes tous plus originaux les uns que les autres, on a plus qu'à aller se cacher, nous, les petits primo-partants 😊.

Nous sommes tous des primo-partants... avec expérience 😉 On a tous commencé par le premier voyage puis, vu qu'on a aimé, on a re, puis re, puis re...commencé. En cherchant de nouvelles idées à chaque fois. Chaque année, il y a de nouveaux sites dans notre wish-list. Quoique cette fois-ci, on a refait aussi pas mal de "classiques" en l'honneur de Romain, le primo-partant de notre groupe... On ne pouvait pas l'emmener dans l'ouest sans faire le grand canyon, Bryce ou Monument Valley... La première année, 20 juin au 20 juillet : c'est la seule fois qu'on a pu faire 4 semaines. Mais il fait si chaud en été... Ensuite on a fait moins, mais toujours hors saison et globalement on a été chanceux sur le temps.

VOF était déjà dans ma wish-list

J'avoue que c'est notre péché mignon ce petit parc. On se le remet chaque fois que l'on est à Vegas. Mais c'est en 2011 qu'on a pu prendre les plus belles photos à mon goût juste après un orage. Toute la première page de ce carnet lui est dédiée : http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-red-rocks-en-novembre-2011-quelques-photos-plus-d4871112/ ainsi que quelques photos rajoutées vers la fin.

tu as des ados randonneurs, quelle chance ! Le mien, à peine 1 an de moins, fuirait rien qu'à la lecture du titre de ton post 😉

Ben pas tant que ça : ils ne nous accompagnent jamais le reste de l'année quand on fait de la montagne. C'est l'effet "USA"... En 2009 c'était mes 2 fils et globalement, ça c'est bien passé. Cette année, mon fils et le copain : ils ont été vraiment super : faut le reconnaître.

C'est amusant aussi, de voir se rencontrer le monde virtuel et le monde réel 😏 ou comment VoyageForum va plus loin ...

- Oui, c'est vrai. Pas mal de personnes se rencontrent dans ce cadre et vu qu'on a des intérêts communs, le courant passe bien 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci Thibaud !

Oui, c'était ma nouveauté de cette année Yant flat ainsi que Yellow Rock que je n'avais encore jamais pu faire avec la Cotonwood toujours fermée... Mais pour cela il faudra patienter car c'est plus loin dans le carnet...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Mardi 22 octobre

Nous avions plusieurs projets pour Zion mais, un peu fatigués, nous décidons de réduire nos ambitions. Nous ferons l’Overlook trail le matin avec une belle lumière et quelques bighorns qui sèment la zizanie en traversant la route et Many Pools encore une fois en début d’après-midi. Journée simple et très agréable qui donne un petit aperçu du parc. Nous réservons pour l’an prochain le West Rim Trail.













En route pour Bryce. Nous trouvons de la place dans les « cabins » sympathiques du Bryce canyon lodge, profitons du coucher de soleil sur la rim mais le canyon s’enfonce dans l’ombre rapidement sans vraiment nous émerveiller de ses chaudes couleurs. Nous sortons dîner et le ciel est si plein d’étoiles que l’on voit parfaitement la voie lactée. Grandiose ! Encouragés par ce signe du destin, nous évitons soigneusement la cafétéria et dinons au Bryce Canyon Lodge. Les garçons et moi commandons des vermicelles aux crevettes sauce au vermouth et autres délices et c’est une excellente surprise : absolument délicieux, et d’une finesse ! Mon mari est conquis lui aussi par son plat de poisson et cette fois, nous ne regrettons pas de sortir la carte bleue ! Ce sera le meilleur repas de notre séjour ! J’adore la cheminée à gaz de la cabine et nous nous empressons de l’allumer à notre retour. Par contre la salle de bain et les toilettes sont très vieillottes, et problème de pression et de tuyauterie gâcheront un peu la fête.

Mercredi 23 octobre

Les ados dorment et Francesco et moi sortons faire le lever de soleil, toujours aussi magique. Nous quittons ensuite le lodge et nous préparons pour faire la rando Queens’garden trail que nous enchaînons avec le Navajo loop trail ce qui me semble être le plus typique de Bryce en dehors des Sunrise et Sunset points pour Romain qui écarquille toujours les yeux depuis le premier jour. En glissant mon appareil photo dans la sangle du sac à dos, mon capuchon saute par terre et se met à rouler vers le précipice sans qu’on ne puisse l’arrêter. Zut ! Trop tard. Beaucoup de français à cette période. Il fait beau, le ciel est bleu et les oiseaux chantent ! Que demander de plus ! Nous rigolons et chantonnons. Passage à Natural Bridge où nous constations qu’il reste un peu de neige.























Nous partons ensuite pour Kanab.



Nous décidons de tester le Treasure Motel suite à une photo trouvée dans un carnet et effectivement, la chambre rénovée est agréable et très propre bien que le prix soit un peu élevé pour un motel. Nous négocions et obtenons un petit rabais. Je souhaite profiter du laundry mais la pièce dédiée sent vraiment mauvais et les machines sont malpropres au point que je décide de laver le linge à la main. Je n’utiliserai que le séchoir qui me laissera d’ailleurs tout humide. En sortant pour aller dïner nous admirerons le seul coucher de soleil flamboyant du séjour ! Dommage que nous soyons seulement devant le motel ! Ce soir ce sera le Pizza Hut.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LU LuckyLuke310 Regular ·
Quel plaisir de lire ton récit en ce dimanche après-midi, et ouah tes photos sont splendides, mais comment fais-tu ? J'adore tes prises de vue avec les couleurs des arbres, en automne le jaune des cottonwood et le rouge des arbustes donnent un plus c'est certain.

quelques bighorns qui sèment la zizanie en traversant la route

oui, mais ils utilisent le passage à piétons !😄

Ce soir ce sera le Pizza Hut

Il faut bien manger !😉 Pour ma part, j'ai trouvé un mexicain à la sortie de Kanab sur la route qui va sur Page, tenue par une mexicaine, très bon.
USA 2013 : http://voyageforum.com/discussion/entre-arizona-utah-octobre-2013-d6265627/
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Val', Merci pour ces belles photos de Bryce : la 4ème (avec les hoodoos blancs au sunrise, est une belle illustration de la fameuse "lumière réfléchie" tant recherchée dans PTSW ! -il faut dire que le rendu est très réussi !- )

En glissant mon appareil photo dans la sangle du sac à dos, mon capuchon saute par terre et se met à rouler vers le précipice sans qu’on ne puisse l’arrêter. Zut ! Trop tard.

+1 😊 Moins dramatique que ton expérience, j'ai également perdu mon cache... C'est le genre de détail qui énerve, vu qu'on doit quand même prendre soin de l'objectif ! On peut espérer un de ces 4 un système un tout petit peu plus pratique... 😇

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LO Lol64 Veteran ·
+1 pour tes photos splendides. Ce ciel bleu dur juste griffé de trainées cotonneuses, la route marquée de rouille, les roches si bien nommées red rocks et la végétation qui se pare des couleurs de l'automne, c'est une palette d'artiste !

Sous les rayons du soleil levant, Bryce a des airs bien séduisants, nous n'avons pas eu le courage, lors de notre étape à Bryce canyon de l'été dernier, de sortir du lit la bonne heure. Je le regrette en regardant tes prises de vue.

Nous réservons pour l’an prochain le West Rim Trail

Un 6ème voyage est donc d'ores et déjà envisagé ? Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage 😛

@+
MA Maguiloma Regular ·
Un 6ème voyage est donc d'ores et déjà envisagé ? Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage 😛

LOL64 m'a enlevé les mots de la bouche mais bon, je t'avais prévenue, une fois qu'on met les pieds là-bas, c'est foutu 😎

Quel départ mouvementé et angoissant, mais ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais vu un comptoir Air France aussi mal organisé qu'à Paris CDG ! On avait évité une émeute de peu une fois qu'on y était et pourtant on n'était pas nombreux , mais ça n'avançait pas.

Tes photos sont très belles et le récit très agréablement écrit, bref, on attend la suite avec impatience !

Bisous
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
VE Veileen Veteran ·
oui, mais ils utilisent le passage à piétons

sans doute impressionné par le ranger qui surveille ! 😎

Pour ma part, j'ai trouvé un mexicain à la sortie de Kanab sur la route qui va sur Page, tenue par une mexicaine, très bon

Nous l'avons testé la semaine suivante. Pas trop mal effectivement. Pas super présentable mais ambiance familiale et assez goûteux. Le Pizza Hut : c'est un choix économique qui permet le jour suivant de faire un resto plus sympa. Et puis, pour les garçons, c'est l'Amérique ! 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci pour le compliment 🙂 Oui, dans mon cas, ce serait carrément nécessaire ce type de bouchon vu qu'en gros, j'en perds un par voyage ! 😕
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
😊 Merci

nous n'avons pas eu le courage, lors de notre étape à Bryce canyon de l'été dernier, de sortir du lit la bonne heure.

En début de séjour nous bénéficions de l'effet jet-lag : ça aide vraiment. 😉 Mais globalement, je me lève plus facilement de bonne heure en vacances que pour aller au boulot 😏

Un 6ème voyage est donc d'ores et déjà envisagé ? Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage 😛

Oui, le Nouveau-Mexique au programme : une première pour nous. Remarques depuis 2009, de Yellowstone à la Californie, on a quand même parcouru l'équivalent de la France... Je ne pense pas qu'on dirait aux français passant leurs vacances tous les étés dans leur mère patrie : Un sixième voyage en France !!! Encore ?!!! C'est ce que j'essaie d'expliquer à tout ceux qui me disent ça. 😇 Avant les USA, on passait nos étés dans les Dolomites. Maintenant que j'ai réussi à donner le virus à mon mari, j'en profite 😛
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Oui, c'est vrai que tu m'avais prévenue !!! Tu te souviens que mon mari n'y croyait pas... Et maintenant, c'est le premier à me demander quand on y retourne car on a encore ça et ça et ça... à faire !

Oui, si j'avais su, je n'aurais pas pris l'escale à Paris. Quel stress : j'ai dû perdre 1 kg rien que sur cette escale ! Mais ça s'est bien terminé quand même.

Bises à toi aussi 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Jeudi 24 octobre

Avant de poursuivre notre voyage, nous souhaitions faire la loterie pour The Wave. Mais les 95 personnes présentes ne nous laissent aucune chance. Nous essaierons une autre fois dans quelques jours. Après consultation de la météo, nous savons que la journée sera nuageuse et nous décidons d’utiliser la journée un peu gâchée par le temps pour continuer la route vers le Grand Canyon et reportons les randos prévues entre Kanab et Page à la semaine suivante. Le temps s’améliore en cours de journée et nous passons à Lees Ferry, et faisons une halte au Navajo Bridge.



Arrivés au Grand Canyon, nous nous installons au Yavapai Lodge, attendons le coucher de soleil avec inquiétude mais il ne se passera pas grand-chose car particulièrement nuageux. Nous avons la chance de voir beaucoup de cerfs et de biches au grand plaisir des garçons. Nous dînerons au Bright Angel : c’est moyen mais reste correct.





Vendredi 25 octobre

De nouveau Francesco et moi partons pour le lever de soleil puis revenons chercher les garçons et entamons le South Kaibas Trail, jusqu’au Cedar Ridge, et même un peu plus bas pour admirer la vue. Les ouvriers travaillent dans à resurfacer le chemin dans sa première partie. Il fait très beau et la ballade est très agréable.















Comme nous avons terminé relativement tôt, nous décidons de partir à Monument Valley.



Nous arrivons au View mais il n’y a plus de place. Nous restons pour le coucher de soleil mais une fois encore, nous n’obtenons pas vraiment le ciel rougeoyant attendu. Un orage éclate au loin mais impossible de déclencher pour choper l’éclair. Il faudrait un trépied et une pause longue.













Nous dînons au View en commençant par le Fried Bread que j’adore. Miam… Ensuite, direction le Goulding Lodge : au moins c’est bien plus économique. La chambre est sympa mais pour l’eau chaude, faut s’accrocher…

Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Photos irréprochables, mais on s'y attendait. 😉 Magnifique !

🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Du classique mais de très belles photos! En plus comme on y était en même temps, au fur et à mesure que tu égrènes les jours je me remémore où j'étais (par exemple quand tu étais à Monument Valley, j'étais à Joshua Tree..). Les couleurs que tu as obtenues au Grand Canyon et à Monument Valley sont magnifiques.
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Valérie

Je me lève plus facilement de bonne heure en vacances

Il n'y a pas que toi 😛

Quand tu dis :

Je ne pense pas qu'on dirait à tous les français qui passent leurs vacances en France ... Encore ?!!!

Tu as bien raison. Cependant, j'ai remarqué que ceux qui n'ont jamais mis les pieds aux USA, c'était aussi mon cas avant mon 1er voyage 😉, ont tendance à considérer les USA comme une globalité. A peine distinguent-ils dans leurs propos la côte Est de la côte Ouest. On ne se doute pas, avant d'avoir plongé dans les guides de voyage ou mieux encore, sauté dans un avion pour se rendre compte de visu, de la richesse et de la diversité qu'offre ce pays et plus particulièrement de cette région des USA ! Donc oui, ma remarque était un peu stupide 😛, tu ne l'as pas dit parce que tu es polie mais je t'ai entendue penser 😉 !

Passons à la suite J'adore regarder tes photos du GC, je m'y croirais presque à nouveau 😊

De nouveau Francesco et moi partons pour le lever de soleil puis revenons chercher les garçons

Je vois que les ados ne sont pas non plus des adeptes des sunrises😉 Il me semble que vous avez eu plus de chance et moins de nuages lors des levers que lors des couchers de soleil. C'est toujours magique quand le paysage s'embrase !

Quant à Monument Valley, c'est juste un délice, meilleur que les petits gâteaux de Noël 😏 ! La 3ème photo, je crois, celle avec l'ombre me plait particulièrement, malicieuse et espiègle !

Il m'est déjà arrivé aussi de jouer à ce petit jeu 😇
PO Pong Globetrotter ·
Ce lever de soleil sur le GC me dit quelque chose... 😇 😉 Vous étiez à quel point de vue ? Bravo pour les photos, et l'effort pour se lever pour le sunrise (après vos premiers jours bien remplis, y compris le vol aller !)... Je me demande si l'effet du jet-lag continuait à se faire sentir ?...

Goulding Lodge

Ce n'est qu'à 10 min du "The View", et le sunset vous l'avez bien vu vous aussi ! 😎 Par contre je vois sur la carte que vous traversez l'état de l'Utah pour l'Arizona, plus le système horaire propre aux réserves indiennes : Comment connaître l'horaire précis du sunrise ?!? 🤪 😮 (le soleil lui il s'en fout 😏, mais arriver 1h trop tard, ça peut être dommage...😕)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MO Mokahlki Veteran ·
Hello Valérie,

Merci pour le partage de ce très beau nouveau carnet (comme toujours !).

Très belles photos et j'adore tout particulièrement ta contribution sur VOF et Yant Flat. Cette dernière destination s'impose maintenant pour notre prochain voyage.

Vivement la suite 🙂 Bonne journée.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
YÉ Yéti74300 Regular ·
Bonjour Valérie,

....attendons le coucher de soleil avec inquiétude mais il ne se passera pas grand-chose car particulièrement nuageux.

Toujours pas de chance pour le Sunset au Grand Canyon. Mais il ne faut pas désespérer : il est encore là pour quelques temps ! Comme toujours, de magnifiques photos et, en particulier celles de Bryce.

Le Yéti.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
HE Herikles Globetrotter ·
Ce n'est qu'à 10 min du "The View", et le sunset vous l'avez bien vu vous aussi ! 😎

Le Goulding's Lodge loue quelques maisons avec balcons sans vis-à-vis sur le paysage. Ce ne sont pas les buttes visibles du View, mais ça les vaut bien pour l'heure matinale. 😏 Assez peu courageux pour les sunrises, 😊 ça me convient.



🙂
Les concours photos VF
PE Peggy16 Globetrotter ·
J'ai suivi le récit de ces premiers jours dans l'ombre, mais devant tes photos du Sunrise au Grand Canyon, je ne peux pas rester muette... elles sont sublimes ! Bravo !!!
VE Veileen Veteran ·
🙂 Merci !

ben oui, on a quand même eu notre sunrise le matin au Gouldings (depuis le balcon) et d'ailleurs ce sera la même que la tienne...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci à toi aussi 🙂 C'est vrai que cette année, c'était plus classique à part Yant Flat mais bon, on avait l'excuse de Romain (s'il nous fallait une excuse 😇) Mais il reste encore 2 ou 3 trucs sympas... Heureuse de te rappeler ton propre séjour. Je serais curieuse de voir tes photos de Joshua justement... Les as-tu au moins mises sur un blog où on peut les voir ?
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Donc oui, ma remarque était un peu stupide 😛, tu ne l'as pas dit parce que tu es polie mais je t'ai entendue penser 😉 !

Meuh non !!! J'ai juste l'habitude parce que c'est la réaction habituelle, notamment de mes collègues de travail... Et puis faut dire que mon mari est difficile à bouger, alors maintenant qu'il est convaincu : j'en profite ! 😎

Oui, les sunrises, c'est plutôt pour nous que pour les garçons qui en profitaient pour se faire une mini grasse mat ! Comme tout ado qui se respecte... Et effectivement, c'était mieux que les sunsets... J'ai jamais été très chanceuse avec ceux-là, je ne sais pas pourquoi 😐 Oui, j'aime bien jouer des ombres aussi ! Ta photo est d'ailleurs très sympa !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Ce lever de soleil sur le GC me dit quelque chose... 😇 😉 Vous étiez à quel point de vue ?

Sauf erreur : au Yavapai Point puis un autre 500m plus loin. Oui, clairement, le jet lag aide, mais la motivation pour les photos aussi...

Pour le Gouldings, en fait on y est arrivé de nuit car on a fait un morceau du loop avant de repartir au Gouldings.

Comment connaître l'horaire précis du sunrise ?!? 🤪 😮

En fait, comme on ne sait jamais à quelle heure on est et qu'on veut pas s'embêter, j'ai simplement demandé l'heure, puis à quelle heure était le coucher de soleil ces jours-ci... Ca évite les prises de têtes... 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
🙂 Merci aussi !

Heureuse d'inspirer ton prochain voyage ! Yant flat nous a vraiment inspiré par cette belle journée ! Tu ne seras pas déçu !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Mais il ne faut pas désespérer : il est encore là pour quelques temps !

En même temps, c'est pas faux 😎 J'y arriverai un jour ! J'y arriverai

Merci pour la gentille appréciation 🙂
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
😊 Merci beaucoup. Cela me met la pression pour la suite alors... 😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Samedi 26 octobre

Au lever de soleil que nous regardons depuis la chambre, il faut constater que la vue est sympa mais bien loin du View.



Nous repayons l’entrée du parc Navajo (ce qui n’aurait pas été le cas si nous avions pu dormir sur place) et nous entamons le loop en voiture. La route est comme d’habitude bien défoncée au début puis cela s’arrange. Arrivés à John Ford point, nous réservons une ballade à cheval chez Dineh Trailrides. Nous choisissons celle de 1h30 et le temps de préparer les chevaux, nous voilà partis pour une des expériences les plus sympa du voyage ! Nous irons jusqu’à vers Totem Pole et quand nous aurons pris suffisament d’assurance pour de simples débutants, nous irons quelques fois au galop. Ouahou ! C’est génial et ça décoiffe ! (et c’est moins douloureux que le trot tout en apportant plus de sensations). Expérience inoubliable avec le sentiment de participer davantage au décor qu’en restant dans la voiture. Nous faisons partie du western : Hi yaaaaa !!! Le Perroquet...







Bref une expérience inoubliable qui nous laisse ravis et légèrement courbaturés. Je promets d’envoyer une photo à notre guide Anslem Redhouse qui a été super sympa. Et puis j’ai trouvé que c’était un avantage de partir déjà de l’intérieur du parc. Nous poursuivons le loop en voiture. Un peu plus loin, j’achèterai un petit collier à 10$ et l’indienne qui me le vend me soutient qu’elle fait ses propres dessins et cherche elle-même ses pierres dans les montagnes. Il y a de « petites turquoises ». Je ne la crois guère mais c’est un petit souvenir pour moi et elle est vraiment sympathique. Et puis, c’est peut-être vrai ??!!!

Nous reprenons la route pour Page cette fois et passons par des routes que nous n’avions encore jamais prises comme la 98 avec de superbes zones comme aux environs de Kaibeto. A Page, un des premiers hôtels que nous croisons est le Comfort Inn et nous nous y installons car le prix est raisonnable. Il semble effectivement récent. J’en profite pour utiliser avec bonheur le laundry et pendant que les machines tournent, nous profitons de la piscine intérieure et du jacuzzi. Même pas très grande, c’est bien agréable de pouvoir en profiter toute l’année. La chambre est nickel et nous sommes très bien. Nous avons un peu de mal pour trouver quelque chose pour dîner et finalement ce sera le Glen Canyon Steak House qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable mais reste correct. Je suis heureuse d’avoir rejoint ma zone de prédilection.

Dimanche 27 octobre

Après quelques courses au Walmart, nous cherchons la meilleure idée pour présenter le Lac Powell à Romain. Nous décidons donc de refaire la ballade de Hanging Gardens dont le parcours a été modifié par les récents flash floods. Arrivés sur place, nous constatons l’abaissement du lac très important qui apparemment servirait à éradiquer les colonies de moules du barrage. Ballade très agréable pour débuter cette journée. Nous enchaînons avec Horse Shoe Bend (indispensable pour Romain qui ne connaît pas)













L’après-midi sera consacré à un site de Hoodoos situé à quelques miles de la 89 : White Rock. Les récents flash floods obligent à se garer à 500m du parking prévu et il faut une longue marche d’approche (dans le large wash) pour commencer à voir quelque chose. La zone est sans doute intéressante mais il faut pouvoir y consacrer plus de temps que nous l’avons fait car c’est très étendu. Nous manquons donc pas mal de chose en se faisant la promesse d’y revenir une autre fois.













Après quelques miles, nous faisons route pour Kanab de nouveau et nous installons au Comfort Inn pour 2 nuits que nous prolongerons à 4 après coup. Bon, s’il est quand même un peu moins agréable que celui de Page, il est toutefois au même prix que le Treasure Motel mais avec le hot breakfast inclus et le laundry plus propre. Nous dinons agréablement mais sans plus au Nedra’s.
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
DI Diamina Globetrotter ·
salut Veileen,

Comme d'hab, j'ai raté le départ!

Mais ouf, j'ai réussi à prendre le train en marche et je vais bien m'accrocher malgré cette profusion de photos à couper le souffle! Tes photos sont un régal pour les yeux et une incitation à un nouveau voyage dans le south west. En attendant d'y retourner, ce qui ne sera pas pour tout de suite, je voyage par procuration à travers ton récit.

J'ai cherché les traces de neige dont tu parlais sur les photos de bryce mais je ne les ai pas trouvées.

Merci de ce partage et du temps que tu y consacres.

A très bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
PO Pong Globetrotter ·
Merci pour ces belles photos : j'aime bien celle du lever de soleil de votre hôtel à MV... un peu différent de the View, mais assez impressionnant tout de même ! C'est vrai qu'on te voit d'avantage sur les photos : Merci à Francesco ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Je serais curieuse de voir tes photos de Joshua justement... Les as-tu au moins mises sur un blog où on peut les voir ?

Hello Valérie

Ah tout le monde me met la pression pour que je fasse un semblant de carnet 😏 😛 😉

Tu peux voir quelques photos ici, mais je n'en ai pas mis beaucoup: Joshua Tree

Pour Chiricahua que j'ai aussi visité cette année en faisant la boucle de 15km de Heart Of Rocks: Chiricahua
PO Pong Globetrotter ·
Super les photos ! 😎 Et bravo pour les infos, c'est du solide !...😮 Grâce à toi je découvre Chiricahua, qui n'est pas loin du Nouveau Mexique... 😇 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Belle photo de lever de soleil depuis le Goulding's!

La balade à cheval, waouh ça doit être génial (mais pas pour moi 😛). Les photos sont terribles, quelles belles couleurs!

Les photos à Page avec ce ciel légèrement voilé sont fabuleuses. Un beau ciel est aussi important pour les photos et dans l'Ouest le ciel est souvent joli! Je ne connaissais pas cette balade (Hanging Garden) au Lac Powell! A moins que je ne connaisse pas juste le nom 😮.

@++
IT Itat Globetrotter ·
Super les photos ! 😎 Et bravo pour les infos, c'est du solide !...😮 Grâce à toi je découvre Chiricahua, qui n'est pas loin du Nouveau Mexique... 😇 😉

Merci Pong.

Toi qui aimes marcher, Chiricahua est fait pour toi 😉. Sur la totalité de la boucle faite entre 9h30 et 16h30 fin octobre, nous n'avons croisé personne 😮. Juste deux belles tarentules sur le chemin 😇
VE Veileen Veteran ·
😎 Merci, j'espère que la suite te plaira tout autant.

J'ai cherché les traces de neige dont tu parlais sur les photos de bryce mais je ne les ai pas trouvées

là, y'a rien :



mais juste à côté : si, si regardes bien !



Bon : y'a pas de quoi amener les crampons non plus hein ! En tout cas j'ai pensé à ton carnet quand j'y étais !😉
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Merci pour le commentaire sympa. 🙂

C'est vrai qu'on te voit d'avantage sur les photos : Merci à Francesco

Oui, mais j'hésite vu qu'on m'a aussi dit que c'était de l'étalage de vie privée 🤪 ! Heureusement que j'ai mes lunettes de soleil : on ne me reconnaîtra pas... sauf 2 ou 3 du forum qui me connaissent personnellement ! 😎
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
VE Veileen Veteran ·
Je l'avais déjà vu mais encore félicitation, ton site est vraiment très bien fait ! C'est concis et efficace.

Pour la rando, Chiricahua m'a vraiment l'air intéressant. Ce big loop a l'air très sympa ! Si tu as plus de photos, je suis preneuse...
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
IT Itat Globetrotter ·
Merci Valérie

Oui ce parc m'aura laissé bonne impression même si on l'aura vu essentiellement sous un ciel gris et une température un peu fraîche. Le "Heart Of Rocks" est la partie la plus belle.

Pour les photos.... Je vais essayer de faire quelque chose pendant la période de Noël, promis 😛. Mais rapide et concis cette fois-ci 😇 😉. Apparemment il est à nouveau facile de mettre des photos ici?
VE Veileen Veteran ·
Ok, essaye alors 😉

Pour la facilité, tout dépend de la qualité de ta connexion internet : la mienne à 2Mo m'oblige à beaucoup de patience. Hier, j'ai tout perdu alors que je m'apprêtais à éditer 😠 Philippe m'avait dit : 20 photos maxi par message. Et ça a l'air de fonctionner... La qualité des photos réduite reste assez bonne (sans être parfaite quand même).
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
HE Herikles Globetrotter ·
Salut Valérie, 🙂

Si tu as plus de photos, je suis preneuse...

Tiens, en attendant que Thibaut se décide, 😏 en voici quelques-unes ici du mois dernier. Chiricahua... et d'autres choses.

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like