|  |  |
 | | | | Carlasud · 17 January 2017 à 17:04 · 5 photos 35 messages · 7 participants · 8 633 affichages | | | | À: Fanzi · 2 February 2017 à 17:55 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
NB : 350Px=1,48cm.
Petites précisions complémentaires : - 350px=1,48cm pour une résolution=600px/pouce. - 350px=2,96cm pour une résolution=300px/pouce. Par contre, attention au piège ! plus la résolution est élevée et plus le fichier sera gros.
@ Pascal27 
Bonjour, Je le joins à la conversation car il y a quelque chose que je ne comprends pas concernant ces fameuses photos. Si je comprends bien la demande du site eVisa, il faut télécharger une photo carrée de dimension 5cmx5cm, de poids compris entre 10 Ko et 1 Mo. Ce qui est troublant dans cette demande c'est de donner une dimension en cm pour un fichier électronique! Si j'envoie un fichier d'une photo au format carré d'un volume par exemple de 100 Ko, il me semble qu'ils peuvent l'imprimer en 5x5cm ou en 20x20 si ça leur fait plaisir. L'essentiel n'est-il pas d'être sûr que la photo comporte autant de pixels en hauteur et en largeur et qu'elle fasse moins d'1 Mo? Qu'en pensez-vous? | | | À: Cambonnais · 2 February 2017 à 21:40 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
5 cm X 5 cm c'est pour une photo papier. En pixels et en koctets c'est pour une photo électronique. J'ai utilisé les 2 formules. Ma photo électronique fait 455 kOctets et 1590 x 1590 pixels --> et elle a été acceptées au téléchargement. | | | À: Stalingrad · 3 February 2017 à 9:59 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc c'est bien ce que je dis: photo avec le même nombre de pixels en hauteur et largeur, et volume compris entre 10Ko et 1 Mo. Normalement comme cela ils peuvent la réduire au format carré qu'il faut pour l'insérer facilement dans le document "visa". Est-on d'accord?
PS: je dois faire ça la semaine prochaine pour un départ le 11 mars, d'où toutes ces questions. Merci. | | | À: Fanzi · 17 July 2018 à 15:39 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, je me permets de poster un message car j'ai une question quand à la validité de mon e-visa. J'ai fais une demande qui a été accepté, j'ai recu le mail pour l'imprimer. Lors de la demande j'ai téléchargé une photo d'identité au dimension francaise, la meme que sur mon passeport, et cela a été accepté. De plus, sur l'e visa que j 'ai recu en mail il faut coller, il faut que je colle une photo, cette fois ci carré. Est ce seulement cette photo qui doit etre carré ou les deux? J'ai peur que cela soit refusé à l'aéroport. Merci. | | | À: Leia22100 · 17 July 2018 à 16:43 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Vous faites fausse route car il n'y a pas de photo à coller sur l'e-visa ni imprimer le mail que vous avez reçu avec la mention "Granted"... Ces documents ne vous permettront pas d'embarquer ni d'entrer sur le territoire indien. Vous devez imprimer votre "ETA" via ce lien indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry et c'est le seul document avec votre passeport à présenter aux autorités indiennes. | | | À: Fanzi · 17 July 2018 à 20:22 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excusez moi je parlais de l'ETA, je me suis mal exprimé | | | À: Leia22100 · 17 July 2018 à 20:47 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'ETA comporte la photo que vous avez fournie lors de votre demande du E-visa, donc il n'y a pas à la coller. | | | À: Fanzi · 18 July 2018 à 17:53 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si si, la photo que j'ai fourmi apparait en petit sur la gauche, et sur la droite il demande de collet une photo 2''x2''. Mon e visa a été accepté alors que la photo que j'ai joint n'est pas aux normes indiennes, c'est ca que je ne comprend pas.. | | | À: Leia22100 · 18 July 2018 à 18:14 · Modifié le 18 Jul 2018 à 18:53 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Normalement votre "ETA" doit ressembler en tous points à mon premier fichier ci-joint. S'il ressemble à mon second fichier, c'est que vous n'avez pas imprimé le bon document. Images attachées: Photo postée par le membre Fanzi. Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 19 July 2018 à 14:04 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou peut on trouver le 1er document pour l'imprimer ? | | | À: Leia22100 · 19 July 2018 à 15:00 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as bien reçu ce mail de confirmation ?
INDIAN e-VISA
Electronic Travel Authorization (ETA)
Dear XXX,
Your application for Indian e-Visa has been processed with following result
Application ID :-XXX Passport Number :-XXX Application Status :- Granted
ETA Number :- XXX Nationality :- FRANCEVisa Type :-e-Visa Service Name :-eTOURIST VISA No. of Entries :-Double e-Visa Validity period is 60 days from the date of first arrival in India.
Tu retournes sur le site de indianvisaonline, tu cliques sur Visa Status, et tu pourras imprimer ton ETA... | | | À: Masterpo · 19 July 2018 à 15:43 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 610 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Super merci! Et a votre avis si mon e visa a été accepté la dimension de la photo ne posera pas problème à l'aéroport ? | | | À: Leia22100 · 19 July 2018 à 16:14 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme Fanzi te l’a dit, la photo est imprimée sur l’ETA (cf le sien) et donc, il ne peut pas y avoir de problème... C’est d’ailleurs amusant de voir tout ce que peut engendrer comme complications ou inquiétudes l’obtention de ce document qui est à peine regardé une fois sur place | | | À: Leia22100 · 19 July 2018 à 16:29 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ou peut on trouver le 1er document pour l'imprimer ?
Si tu avais bien lu ma réponse du 17 juillet 2018 à 16:43, je t'indiquais aussi le lien pour imprimer l'ETA... indianvisaonline.gov.in/evisa/StatusEnquiry | | | À: Fanzi · 19 July 2018 à 18:57 Re: Refus e-Visa pour l' Inde Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour votre aide! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |