Refus de visas F1 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
salut a tous, je suis nouveau dans ce groupe et je sollicite votre aide suite mes deux refus de visas F1 pour les états unies .En effet je suis originaire du CAMEROUN, mais je vis en TUNISIE ou je suis etudiant depuis trois ans deja .Titulaire dune licence jaimerai poursuivre mes etudes au U S . Les deux refus dont jai l'objet tous dune meme raison dont je cite "vous netes pas elligible pour ce type de visa car vous navez aucun attachement social, familial, economique et dont nous ne sommes pas sure que vous allez rentrez chez vous apres vos etudes " ma question quelle sont les preuves que je peux leur apporter .Deja je ne suis pas marié, pas d'enfant mais je suis le fils unique et mes financierement stable .MERCI DE ME REPONDRE
ST Steffifi Veteran ·
Prouver que ce diplôme vous est nécessaire pour travailler en Afrique, qu'il n'existe aucune formation en Afrique, que vous voulez acquérir des compétences que vous voulez transférer et transmettre en Afrique et que vous démontriez les perspectives d'emploi dans cette formation sur votre continent.
KI Kiabi ·
Merci bien Steffifi mais avec quel document peut ton le prouver . Deja ici en tunisie je fais petrochimie je suis en troisieme annee et franchement la formation est legere
ST Steffifi Veteran ·
Il n'y a aucun document pour le prouver. C'est vous, dans votre lettre de motivation qui doit réussir à convaincre. Bon courage!!!
LO LoloN46 ·
Bonjour kiabi je suis dans la même situation que toi. Alors quels sont les nouvelles?
ST Steffifi Veteran ·
Pour être honnête, même avec tous les justificatifs du monde, en tant que tunisien, ça va être extrêmement difficile d'obtenir un visa quel qu'il soit pour les USA...
LO LoloN46 ·
Pour être honnête, même avec tous les justificatifs du monde, en tant que tunisien, ça va être extrêmement difficile d'obtenir un visa quel qu'il soit pour les USA...

Bonsoir

Je ne suis pas tunisienne mais plutôt étudiante congolaise en tunisie.

Je suis aller 2 fois france en 2015 et 2016 et j'ai eu 2 refus de visa l'un en 2014 en République démocratique du Congo et l' autre en 2015 en tunisie.

Je souhaite refaire une demande cette année en tunisie je suis en L3 hôtellerie et tourisme international dans une école française

Vous pensez que j'aurais une chance cette fois-ci je vais m'inscrire dans un centre de langue pour 9mois.
AM AmaKe6 Regular ·
Avec la situation actuelle, c'est un peu difficile. Que comptez vous faire ? Etudier ou ?
LO LoloN46 ·
Avec la situation actuelle, c'est un peu difficile. Que comptez vous faire ? Etudier ou ?

Je compte faire des cours de langue Et au canada? J'ai eu 3 refus de permis d'étude au canada.
AM AmaKe6 Regular ·
Des cours de langues aux USA ?

Si vous avez eu 3 refus au Canada c'est surement aussi parce votre projet manquait de solidité
LO LoloN46 ·
Des cours de langues aux USA ?

Si vous avez eu 3 refus au Canada c'est surement aussi parce votre projet manquait de solidité

Oui, je venais d'avoir mon bac et je ne savais pas trop ce que je voulais maintenant je suis en 3e année de licence en hôtellerie. Je voudrais apprendre l'anglais puis faire un Master en hôtellerie.
NI Nikky Globetrotter ·

Je suis aller 2 fois france en 2015 et 2016 et j'ai eu 2 refus de visa l'un en 2014 en République démocratique du Congo et l' autre en 2015 en tunisie.

Je souhaite refaire une demande cette année en tunisie je suis en L3 hôtellerie et tourisme international dans une école française

Vous pensez que j'aurais une chance cette fois-ci je vais m'inscrire dans un centre de langue pour 9mois.

Je ne te cache pas qu'obtenir un visa juste pour un séjour temporaire sera ardu.

Je suis curieuse au sujet du fait que tu sois étudiante en Tunisie, mais qu'on t'a refusé un visa?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO LoloN46 ·

Je ne te cache pas qu'obtenir un visa juste pour un séjour temporaire sera ardu.

Je suis curieuse au sujet du fait que tu sois étudiante en Tunisie, mais qu'on t'a refusé un visa?

Bonsoir

Je vais faire 9mois de langue et 2ans de Master
ST Steffifi Veteran ·
Deux ans de Master aux USA/Canada??? Ca ne se fait pas comme ça, et il faut beaucoup d'argent.
LO LoloN46 ·
Deux ans de Master aux USA/Canada??? Ca ne se fait pas comme ça, et il faut beaucoup d'argent.

J'en ai les moyens ( mes parents)
LO LoloN46 ·

J'en ai les moyens ( mes parents)

J'aimerais juste savoir si j'aurais une chance d'avoir un visa après tous ces refus
NI Nikky Globetrotter ·
J'aimerais juste savoir si j'aurais une chance d'avoir un visa après tous ces refus

Il faut monter un dossier béton:

-preuve d'argent pour couvrir le séjour, incluant les études. Il faut aussi justifier la provenance des fonds;

-attaches avec ton pays de résidence (Tunisie?): propriétés? Investissements? Famille, promesse d'embauche une entreprise, etc.?

-Justifier le parcours scolaire. Pourquoi une maîtrise dans ce domaine? Pourquoi ne pas le faire dans ton pays? Est-ce une suite logique de tes études de licence? Il y a-t-il des débouchés dans ce domaine en Afrique? Annexer des statistiques, coupures de journaux, etc.

-Pourquoi les USA? Quelle expertise souhaites-tu obtenir en étudiant là-bas?

-As-tu reçu des prix, distinctions à titre d'étudiante au talent supérieur? Cela peut démontrer que tu vises une formation de haut niveau dans ton domaine.

-Frères et sœurs: as-tu une fratrie qui a déjà étudié à l'étranger?

-Voyages et séjours dans les autres pays? Idéalement UK, Union européenne ou Australie? Preuves?

Voilà en gros quelques pistes ;)
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
J'ajoute aussi qu'il est possible que le problème vient du fait que tu cherches à faire des cours de langue pendant 9 mois. Pour étudier aux Etats-Unis, il faut maîtriser l'anglais, mais rien ne dit que tu auras le niveau suffisant pour intégrer une maîtrise par la suite.
KI Kiabi ·
tindela ngai adresse imail na yo prive pona contacte mm fck
LO LoloN46 ·
tindela ngai adresse imail na yo prive pona contacte mm fck

Okoki ko joindre nga na lmfoods1406@gmail.com
LO LoloN46 ·
J'ajoute aussi qu'il est possible que le problème vient du fait que tu cherches à faire des cours de langue pendant 9 mois. Pour étudier aux Etats-Unis, il faut maîtriser l'anglais, mais rien ne dit que tu auras le niveau suffisant pour intégrer une maîtrise par la suite.

Merci beaucoup nicky pour toutes vos pistes je veux refaire une demande pour le canada

Similar discussions

You might also like