Rejoindre Mae Hong Son par avion à partir de Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, en pleine préparation pour notre voyage en famille de juin-juillet 2018, je me pose la question s'il y a un intérêt à rejoindre MHS par avion à partir de Chiang Mai. Notre idée de départ était le bus ou même la voiture de location pour aller de Chiang Mai, Pai, Mae HS, Mae Sariang..... et retour sur Chiang Mai.

Je suis preneur de vos avis et conseils.

Au plaisir.

cedric.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr oui interet certain dans la mesure ou par route c est tres long Interessant d arriver par un vol de l apres idi 2 compagnies d y passer 2 ou 3 jours et de revenir par un vol d apres midi ceci dt a vos de dire si alors le rapport cout temps sur place vous convient

personnellement Pai sans interet il y a bien d autres coins en thailane

la boucle pai maehongsong maesariang ?..bof a moins d etre motard et d avoir une bonne routiere
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AC Accolade Globetrotter ·
Bonsoir,

Si tu es fan d'aéronautique ...sans hesiter une seule seconde . Que des bons souvenirs

( une video prise au hasard sur le net ) https://youtu.be/wvmFJbOPRvA
Fungfungfung.com
HO Howmuch Regular ·
Bonjour, en pleine préparation pour notre voyage en famille de juin-juillet 2018, je me pose la question s'il y a un intérêt à rejoindre MHS par avion à partir de Chiang Mai. Notre idée de départ était le bus ou même la voiture de location pour aller de Chiang Mai, Pai, Mae HS, Mae Sariang..... et retour sur Chiang Mai. cedric.

Bonjour Personnellement j ai adoré cette fameuse route 1095 avec pas moins de 1864 virages sur 200 km avec une succession de montées et de descentes depuis Mae Taeng à une quarantaine de km au Nord de Chiang Mai jusqu à Mae Hong Song. Le chauffeur sera plus concentré sur sa conduite que sur un paysage magnifique, un peu dommage. Si vous avez le temps une halte à mi parcours à Pai. Allez voir le couché de soleil au Canyon de Pai. Le lendemain vous reprenez la route pour MHS.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
AI Aixois54 Veteran ·
Si tu es fan d'aéronautique...sans hesiter une seule seconde. Que des bons souvenirs

Bonsoir,

Oldies but goodies : en 1994 entre CHIANG MAI et MAE HONG SON c'était THAI AIRWAYS avec des ATR 72 (et il y avait du " monde ") dont vidéo un peu plus récente prise aussi au hasard sur YOUTUBE :

www.youtube.com/watch?v=xrvYXQqmR4E

Je vous souhaite un excellent week-end.
Hi

ATR 72 a Mae Hong Son il faut se mettre debout sur les freins a l'arrivée 😉

Avec la montagne en face c'est encore plus drôle au decollage 😏
Fungfungfung.com
AI Aixois54 Veteran ·
ATR 72 a Mae Hong Son il faut se mettre debout sur les freins a l'arrivée 😉 Avec la montagne en face c'est encore plus drôle au decollage 😏

Bonsoir à nouveau,

Non, pas plus qu'à SAMUI (pour les freins ....) .... La piste n'était pas (et n'est pas) problématique (en terme de longueur de décollage / atterrissage) pour des ATR .

Par contre (effectivement) vu la topologie des " lieux " et l'absence d'ILS (juste VOR / DME) c'était (et cela l'est encore) surtout limité par la météorologie.

Voici un lien sur l'aéroport de destination avec quelques photos (et même la fiche AIP d'approche des années 2000) pour l'initiateur du sujet. Il est celui d'un site aéronautique d'aviation générale du Royaume du Siam :

www.thaiflyingclub.com/...rportmaehongson.html

Comme vous l'avez évoqué c'est très sympathique comme arrivée et on est déjà presque en ville en débarquant de l'avion ....

Je vous souhaite une très bonne fin de journée.
CE Ced86 Regular ·
Merci pour vos conseils. Au plaisir.

Cédric.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Dans les années 90, il y avait foule sur la terrasse du temple surplombant la piste pour voir le quadriréacteur de la Thai, BAE 146"whisper jet". En plus des freins, les 4 " reverses" étaient les bienvenues! Souvenirs, souvenirs... PS. CNX-HGN, c'est toujours agréable à moto....sauf les W/E. Cordialement, Lung.
Celui-ci ?
Fungfungfung.com
AG Agorafob ·
C'est sur que la liaison aérienne va plus vite, mais c'est une autre experience. C'est indéniable que la route est longue, via Pai, et il faut y consacrer la journée. En route, Pai qui était vaguement plus interessant jadis, devenu très/trop développé a mon avis, avec cafes branchés pour jeunes backpackers de luxe. Possibilité de loger vers la rivière, si on veut y faire étape. Apres séjour a Mae Hong Son, lors la boucle de retour vers Chiang Mai, le grand intérêt est de s'arrêter au Doi Inthanon, le point culminant de Thaïlande, et ses deux mausolées royaux, avant de rejoindre CM dans la soiree.
CE Ced86 Regular ·
En effet, ce n’est certainement pas la même expérience. Si toutefois je choisis cette option , comment faire pour continuer vers Mae sariang . Bus ........? Comment nous déplacer dans les environs ....scooters? Bref , encore de nombreuses questions pour pour cette partie de notre voyage.
LU Lung Veteran ·
Oui, tout à fait. Il a dû voler jusque vers 96/97 Bonne semaine, Lung.
MA Maelyz ·
Bonjour !

Je reviens tout juste de ce coin, nous on a tout fait en bus, avec un arrêt à Soppong plutôt qu'à Pai car on cherchait à fuir un peu la surfréquentation touristique ! Mais effectivement la route est longue et sinueuse, donc l'option idéale serait pour moi de faire un des trajets en avion et l'autre en bus. Et je vous recommande Soppong, on y a fait une agréable escale dans une guesthouse au bord de la rivière et loué un scooter pour aller voir la grotte de Tham Lot : stalagmites, stalagatites, chauve souris et balade en radeau de bambou sur une rivière souterraine pleine d'énormes carpes, si vous avez des enfants ça leur plaira sûrement.

Idem très bonne expérience à Mae Hong Son, une petite bourgade très agréable avec son petit lac et ses temples. Balades à scooter dans les environs (on est remontés jusqu'à Ban Rak Thai tout près de la Birmanie, belle balade d'une journée) et trek dans les montagnes (2 superbes journées pour nous avec une nuit dans un village karen).

On se sentait pas de faire toute la route à scooter (et d'affronter la circulation de Chiang Mai !) donc l'option bus + location de scooter sur place nous a bien convenu. A Soppong le magasin de motos au bout du village loue des 50cc (pas besoin de plus) pour 250 baths, nickel. Pour Mae Hong Son il vaut mieux un 125cc, il y a plusieurs loueurs (mais ils demandent tous de laisser son passeport en caution, grr...)
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Mylène, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Votre retour donne envie d'y être ...... 5 mois a attendre !!!!

Nous allons sans doute faire la liaison chiang mai - Mae Hong Son par avion. Profiter de Mae Hong Son 4 jours puis descendre sur Mae Sariang et retour sur CM via Doi Inthanon.

Pouvez vous me fournir des infos sur le trek réalisé sur MHS? Quel a été votre programme sur place?

Merci.

Au plaisir.

Cedric.
MA Maelyz ·
Pour le trek on était avec M. La de Sunflower Café Tours, qui nous avait été recommandé par notre hotel (Bondee House, qu'au passage nous recommandons aussi, chambres confortables et gérant adorable !) On voulait un trek de 2 jours, il nous a proposé 2 itinéraires dans les montagnes proches de Mae Hong Son, un facile avec une nuit dans une famille isolée, un plus difficile avec une nuit dans un village karen. Etant de bons marcheurs nous avons choisi le second, qui passait aussi dans la forêt primaire et à une chute d'eau. On était juste tous les 2 avec M La et un autre accompagnateur, on a payé 3000 baths par personne. On est vraiment contents de notre expérience, M. La est incollable sur les plantes, les animaux et les ethnies montagnardes, les repas était très bons, la nuit dans le village spartiate mais mémorable ! Sinon on nous a aussi dit du bien de Nam Rin Tours.

Pour le reste de notre programme à MHS, en arrivant on a visité les temples à côté du lac et le temple sur la colline (1/2 journée). On a fait une journée en scooter en remontant jusqu'à Ban Rak Thai tout près de la Birmanie, selon les indications de M. Bondee, très belle balade avec rizières, forêt, villages... Puis les 2 jours de trek, avec un arrêt aux sources d'eau chaude au retour pour se détendre (et se réchauffer, il fait froid dans les montagnes !)
AL Alik01 Regular ·
bonjour ! nous sommes une famille de 3 et serons dans ce secteur début août. Seriez vous interessés pour partager un minivan ?
CE Ced86 Regular ·
bonjour, cela aurait été avec plaisir mais nous y sommes debut juillet.

Cédric.
NI NicoPop59 Regular ·
Bonjour Mylène, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Votre retour donne envie d'y être ...... 5 mois a attendre !!!!

Nous allons sans doute faire la liaison chiang mai - Mae Hong Son par avion. Profiter de Mae Hong Son 4 jours puis descendre sur Mae Sariang et retour sur CM via Doi Inthanon.

Pouvez vous me fournir des infos sur le trek réalisé sur MHS? Quel a été votre programme sur place?

Merci.

Au plaisir.

Cedric.

Bonjour Cedric,

Alors, comment s’est passé votre sejour? J’espère que vous en avez bien profité :)

Je prévois la meme chose pour mon séjour à venir fin décembre / début janvier pendant les vacances de Noel. Je prevois Chiang Mai - Mae Hong Son en avion pour y rester 3 jours dont un trek de 2 jours. Je pense visiter Soppong à la journée en faisant l aller retour en scooter, est-il préférable d’y passer une nuit? Comment s’est passée votre boucle par Mae Sariang puis Doi Inthanon avant de rejoindre CM? Je finalise mon itinéraire et en fonction du nombre de jours que j’aurai j’hésite a rentrer directement en avion de Mae Hong Son à Chiang Mai ou à faire cette même boucle. En combien de jours l’avez vous faite et qu’en avez vous pensé ?

Au plaisir de vous lire.

Nicolas

Similar discussions

You might also like