Vols pour Mae Hong Son
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'on pouvait faire Chiang Mai - Mae Hong Son en avion avec Nok Air mais lorsque j'essaie de faire une simulation (pour le mois de juillet), cela ne m'a donné aucun résultat. Savez-vous pourquoi? Il y -t-il une autre compagnie qui fait le trajet (j'ai aussi essayer avec la Thai, aucun résultat...)

Merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr kan air aussi kanairlines.com 3 vols par jour vers 8h 12h 16h
BI Bian Regular ·
Merci beaucoup lukmee,

Je viens de regarder et pour nous 4, ça revient plutôt cher, si on considère qu'on ne veut aller à Mae Hong Son que pour faire un trek de 2 jours pour rencontrer les villageois dans les montagnes.. On pensait louer une voiture mais apparemment le trajet dure 8h, ça fait long avec 2 enfants. Peut-être vaudrait-il mieux qu'on se rende en voiture dans un autre endroit plus accessible...?
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour Sam En effet je peux que vous conseiller de louer 1 voiture à Chiang Mai. Vous serez indépendants pour passer d'un endroit à l'autre. Le coin est magnifique, montagnes, forêts, petites waterfall, source eau chaude, etc... En partant de Chiang Mai sud ouest, la route est plus tranquille avec plusieurs parcs naturels et pleins de petits villages. La route du nord est plus sinueuse. Attention aux camions, c'est la Thailande...Priorité au plus gros 🤪. Faites un détour par Soppong 😉 si vous avez le temps. Kayak ou les grottes souterraines. Si vous aimez la nature, vous aimerez tout ce coin de Thailande.🙂 Vous y croiserez des Thais authentiques sur le trajet. Sinon les mini vans (à donf dans la montagne) ou le bus.🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr en juillet laissez tomber l idee du trek avec des gamins ce que vousimaginez risque fortwment de se transformer en une vraie galere au bout d une demi journee quant au mythe de la rencontre avec les vilageois le mythe du bon blanc qui va a la rencontre des sauvages des mkntagnes plus vraisemblablement organisez vous 2 ou 3 bwlles journees a la ca.pagne location de voiture je vous le deconseille vivwment sur ce trajet de montagne ou alors preprez les sacs en papier
BI Bian Regular ·
Bonsoir Mano et merci de ta réponse. On pensait effectivement louer une voiture car on reste 9 ou 10 jours dans le nord. D'ailleurs, si tu as des suggestions d'endroits à visiter... Je ferai un post à ce sujet mais avant je voudrais un peu potasser pour demander l'avis des forumistes sur plusieurs itinéraires.
BI Bian Regular ·
Merci de ta réponse. Juillet est effectivement un peu risqué mais d'autres l'on fait avec des plus petits que les miens et ça s'est bien passé. Tout dépend du temps à vrai dire et du guide aussi qui adapte les randos. Ceci dit, se bloquer 3 jours, passer 7 heures dans une voiture pour aller à MHS et risquer de ne pas avoir de bonnes conditions, je pense que je vais oublier. Par contre en ce qui concerne ta théorie sur le blanc qui va faire du voyeurisme, je ne suis pas tout à fais d'accord. Tout dépend dans quel esprit c'est fait. J'ai logé dans un village en plein cœur de l' Amazonie (il y a de ça très longtemps) et il y a eu un réel échange (par l’intermédiaire d'un traducteur bien sûr) entre nous, les 2 touristes, et les 10 villageois (une famille). En plus ça a rapporté quelque chose au le guide et à cette famille. Maintenant si tu me dis qu'en Thaïlande ce genre de chose n'est pas possible, je ne peux que te croire car tu connais mieux le pays que moi mais j'aime à croire que si l'on s'enforce dans la campagne ou la montagne, on peut encore faire de belles rencontres. Je suis une rêveuse 😕.
MI Milhusa Veteran ·
si l'on s'enfonce dans la campagne ou la montagne, on peut encore faire de belles rencontres. Je suis une rêveuse 😕.

Tu as raison, il faut vivre ses rêves et pas seulement rêver sa vie Se "perdre" dans des endroits un peu "reculés" est la meilleure façon de voir autre chose autrement Pour ça, rien de mieux que d'être "indépendant", autrement dit en voiture de loc ou moto selon les cas Et d'avoir un peu de temps, ne pas être obsédé par l'étape d'après Fonce
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BI Bian Regular ·
Ah, merci Milhusa, ce que tu me dis me fait plaisir, il y a encore beaucoup de rêveurs (et donc d'optimistes) dans ce monde 🙂.
MI Milhusa Veteran ·
Ah, merci Milhusa, ce que tu me dis me fait plaisir, il y a encore beaucoup de rêveurs (et donc d'optimistes) dans ce monde 🙂.

Oui heureusement Et malheureusement on se fait traiter de Louravi au pays des Bisounours quand on ose l'exprimer 😕
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
BI Bian Regular ·
😉!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

vous m'avez parfaitemen bien compris et je suis entièrement d'accord avec ce que vous notez - cela est tout à fait possible en Thailande (et quasiment partout dans le monde) si l'on s'y prend comme vous le mentionnez -

et alors aussi dans n'importe quelle partie de Thaïlande ( hors les 3 "trous noirs'' que sont certains coins de Phuket krabi pataya ) ; pas besoin d'aller jusqu'au bout de la route de MaeHongson pour faire des rencontres extraordinaire en famille

en plein Bangkok, sinon tout autour de Bangkok dans la campagne, que ce soit a l’intérieur des terres ou en bordure de mer ( cote et mangroves)

louer une voiture n'est pas forcement la bonne solution d'un coté l'illusion de la liberté ( mais l'illusion ! ) de l'autre se promener enfermé dans une boite en tole climatisée à 4 roues ou l'on regarde les indigènes par les hublots du van ( d'ailleurs souvent trop hauts pour les plus jeunes gamins) et ou les indigènes ne vous regardent alors pas -- pour moi en Thailande de tres loin le meilleur moyen de transport c'est le bateau ( quelle que soit la taille) et à foritori en famille - idéal pour les gamins qui sont a la bonne hauteur , idéal pour la climatisation naturelle , et surtout idéale pour que les thais vous voient, et aient plus facilement tendance a vous approcher que dans votre boiter en tole

d'ou la conclusion qui en découle: privilégiez alors les bords de rivière de lac, de fleuve, de mangroves ... et ca ce n'est vraiment pas ce qui manque en Thaïlande

bonne navigation (

Amicalement

amicalement
MA ManoMakMak Regular ·
Je ferai un post à ce sujet mais avant je voudrais un peu potasser pour demander l'avis des forumistes sur plusieurs itinéraires.

Bonsoir Bonne idée 🙂 c'est rare ceux qui cherchent un minimum avant d'ouvrir des discutions.

Maintenant si tu me dis qu'en Thaïlande ce genre de chose n'est pas possible, je ne peux que te croire car tu connais mieux le pays que moi mais j'aime à croire que si l'on s'enforce dans la campagne ou la montagne, on peut encore faire de belles rencontres. Je suis une rêveuse 😕.

C'est tout à fait possible 😉 Maintenant ce n'est pas donné à tout le monde, et certainement pas dans les coins touristiques. L 'argent, l'argent, l'argent... 😎 De plus ils ne mettent leurs vêtements et anneaux et autres que pour les parades pour les étrangers, donc dans les coins à touristes ( à part les anciens qui conservent la tradition). 🙂 Tu peux trouver des villages de Padaungs et Karens vraiment partout dans les montagnes mais ils sont toujours isolés (fin de route/petit chemin sur le coté/etc), jamais de routes goudronnée pour eux.🙂 Tu peux demander aux locaux qui savent tous ou les trouver. J'habite dans les montagnes entre C.Mai et MHS, mais très souvent à Bkk ou en déplacement. J'ai bien retourné le coin avant d'y poser mes valises.😎 Pour ce qui est du climat, c'est très difficile de prévoir car comme un peu partout les saisons sont décalées voir inexistantes. 5°c au reveil mi janvier dans la montagne😮, des amis parisiens m'ont dit qu'il faisait +10°c à Paris... Va comprendre 🙂.
BI Bian Regular ·
Bonjour,

Pour nous, pas de bateau, ce n'est pas notre truc même si ça a l'air intéressant.
BI Bian Regular ·
Bonjour,

En fait, je pensais faire une rando avec Niti qui propose de dormir dans un village (pas un de ces villages où des hordes de touristes vont). Je vais donc essayer de voir si l'équivalent se fait ailleurs. Mais la région avait l'air tellement belle! Mais là, apparemment, je prêche un convaincu!
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour Oui c'est magnifique, faut aimer la nature.😇 Niti de rosegarden MHS.? Je ne connais pas ses treks, mais je pense c'est une bonne idée. Surtout si vous êtes avec des enfants, c'est peut être peu recommandable de jouer l'aventurier seul. Au fait quel age les enfants.?? car ça grimpe et c'est pas la rigolade. De maniére générale J'éviterais les pack vendus sur Chiang Mai (que la rentabilité qui compte, vous irez là ou il gagne le plus...pas là ou c'est le plus beau). En plus l'avantage de louer ""une boite en tole climatisée à 4 roues ou l'on regarde les indigènes par les hublots du van"" est de pouvoir s’arrêter en route, nombreux cours d'eau et villes/villages (que voient ils à 140 en vans.??) Car en effet faire la remonter en bateau ne va pas etre évidente.😉

Évitez entre février et juin (au début c'est la sécheresse et les feux et après la pluie). En ce moment toute la foret brûle et c'est pas très respirable (et rassurant des fois.) 2 jours que je suis revenu et tout est en feu içi. C'est normal, jusqu'à l'arrivé des pluies. A partir de juin, c'est magnifique TOUT VERT... 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr effectivement de tres belles randos a faire au depart de maehongson question riviere et bateau aussi tres belles expeeriences de rafting entre pai et .mhs mais apparemment pas votre truc pour en revenir a la question initiale de l accessibilite regardez alors du cote de saraburi a3h de bangklk tres trws belles randos aussi
LU Lukmee Globetrotter ·
sinon pour moi l une des plus belles rando que je connaisse et facilement accessible de bangkok c est du cote de sangklaburi juste a la frontiere birmane rando sur khao chang pheuak a cote de ban pilok somsak mine
BI Bian Regular ·
Bonsoir Mano,

En fait je pense faire CM - Mae Salong par la 107 puis Chiang Rai et redescendre à CM à la place de MHS et oublier les Randos dans ce coin , sauf si j'apprends qu'il y en a de très bien à faire mais ce que l'on trouvait surtout très intéressant avec Niti (oui de rosegarden) , c'était de pouvoir dormir dans un village et être avec des thaïs (minorité ethnique ou pas, ce n'était pas ce qui était important mais c'était surtout de découvrir la façon dont les gens vivent et monter à nos enfants que le quotidien de tous est différent). Ceci bien sûr (je préfère devancer certaines remarques) sans arrière pensée condescendante (nos amis parisiens aiment aussi venir nous voir et découvrir comment on vit chez nous, à la campagne, dans le Béarn). Nos enfants ont 8 et 10 ans mais ils ont l'habitude des petites Randos de quelques heures.
BI Bian Regular ·
Bonsoir Lukmee,

Je suis intéressée par cette rando car on va chez François pour les éléphants et j'ai regardé sur google map, ça n'a pas l'air loin (et on aura louer une voiture là aussi) donc il nous sera facile de nous déplacer. Où peut-on réserver ce genre d'excursion et quelle orientation a-t-elle ( exploration faune/flore, visite de villages, paysages...?).
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour Sam En effet je peux que vous conseiller de louer 1 voiture à Chiang Mai. Vous serez indépendants pour passer d'un endroit à l'autre. Le coin est magnifique, montagnes, forêts, petites waterfall, source eau chaude, etc... En partant de Chiang Mai sud ouest, la route est plus tranquille avec plusieurs parcs naturels et pleins de petits villages. 🙂

..+1...........pleins de villages, une belle nature, pas des tonnes de touristes... ......et avec des gosses la voiture c'est vraiment le mieux....
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

rando a organiser de bout en bout ; la dernière partie de la route se faisant en 4x4 le fait d'avoir votre propre véhicule n'est pas forcement un avantage car vous devrez le laisser au parking

question rando, il faudrait préciser la capacité physique des participants ( pour voir aussi s'il faut prévoir des porteurs) la rando se fait par defaut en 2 jours avec nuit sous tente sinon il est possible de faire de tres belles randos dans le coin a la journée (notamment pour aller jusqu'au poste frontière avec la Birmanie) en logeant tres confortablement dans la montagne

vous faites une recherche par exemple sur google ''khao chang pheuak ban pilok'' sinon vous avez des photos de Khao Chang Pheuak par exemple ici http://www3.pantip.com/cafe/blueplanet/topic/E11685731/E11685731.html http://pantip.com/topic/30207280

si votre interet est plus centré faune flore ( observation ornithologique .observation des baleines .) alors il faut plutot viser d’autres destinations de rando, je mentionne l'observation ornithologique car c’est ce qui est le plus facile a approcher avec des chances de succès relativement bonnes; pour les baleines c'est plutôt a partir d'aout ; les éléphants en foret par exemple : vous avez souvent 90% de chance de ne rien voir ( les animaux sauvage par definition vous sentent bien avant que vous arriviez )
BI Bian Regular ·
Bonjour Lukmee,

effectivement les photos font envie! Ce n'est pas dangereux de se promener seul près de la frontière? On atterrit à BKK le 13/07 vers midi, on passe prendre la voiture et direction Kanchanaburi. Le lendemain, on va à Sanglhaburi en passant par Erawan et on reste là jusqu'au 15 mi-journée (RDV chez François le 15 au soir et vol pour Chiang Mai le 17 au soir de BKK) donc je ne pense pas qu'on aura le temps de faire une rando mais peut-être une petite ballade. En tout cas, merci pour les renseignements!
LU Lukmee Globetrotter ·
bsr se balader seul en haut de khao chang pheuak effwctivement ce n est pas exactement ce que je mentionnais
FA FannyL88 ·
Bonsoir Lukmee,

Concernant les rando dans cette région, peux tu m'indiquer comment y aller au départ de Bangkok ?

Ca a l'air magnifique, et puisque tu dis que c'est facilement accessible de Bangkok, je suis super intéressée !

Merci d'avance
TR Trolley Veteran ·
bjr c est decrit sur le site de lukmee sur www.asiegolf.com/les_destinations_insolites.php

sinon sur google on trouve des infos en cherchant "khao chang pheuak"

Similar discussions

You might also like