Remboursement d'un vol retour Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je devais partir à Taiwan pour un an et y suis restée finalement..10 jours. J'ai acheté un billet non modifiable et j'ai donc du racheter un vol retour. Je viens d'appeler pour annuler mon vol retour initialement prévu en juin et je pensais pouvoir me faire rembourser au moins les taxes, comme je l'avais lu dans d'autres messages du forum. Or la femme que j'ai eu au téléphone refuse de me rembourser quoique ce soit car j'ai déjà utilisé mon vol aller et que mon vol retour fait partie du même dossier. Il aurait fallu que j'annule mon retour avant même de partir où que ce soit! Pour moi il s'agit de 2 vols différents et je ne suis pas encore partie pour le 2nd vol puisqu'il est en juin et que nous sommes en février!

Auriez-vous une solution pour que je puisse obtenir gain de cause? Arriver à leur faire comprendre que j'effectue une annulation avant départ?

Merci
MA Marie31 Globetrotter ·
je ne comprends pas bien deja tu ne peux pas acheter un billet valable 1 an tu choisis une date de retour au bout de 9 mois et tu modifie pour atteindre 1an donc les billets 1 an sont toujours modifiables (avec plus ou moins de frais )

à part ça tu a acheté donc un AR et tu as effectué l'aller ? maintenant tu veux rentrer plus tot et tu acheté quoi ? un aller simple taiwan france ?
SH Sherman Regular ·
C'est tout à fait normal.

Remboursement de taxes possible uniquement si billet non utilisé à l'aller et au retour. Si vous avez déja effectué le vol aller, aucun remboursement possible sur le retour, le billet retour est donc perdu si non utilisé.

Un aller simple étant beaucoup plus cher, mieux vaut acheter un nouvel aller/retour au départ de Taipei, et donc ne pas faire le retour...
AI Airfunes Regular ·
Si le tarif le permet le billet peut surement être échangé en revanche.
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
LI LiliTai ·
Je comptais l'échanger avant de repartir de Taiwan mais leur ligne téléphonique était difficilement compréhensible (en anglais avec un son pourri) alors j'ai lâché l'affaire et pris un autre billet.

L'échanger? Contre quoi? Sachant qu'ils vont encore me demander des frais alors que mon but c'est de récupérer de l'argent... (1100 + 700 euros ça fait mal au porte-monnaie!).

Merci quand même...

@ Sherman: "c'est tout à fait normal": ah oui? Qu'est-ce qui est tout à fait normal? Ne pas se faire rembourser un service non consommé qu'ils pourront revendre à un autre en plus cher? C'est normal ça pour vous?
MA Marie31 Globetrotter ·
l'echanger contre une autre date selon les billets cela peut etre gratuit (billet jeunes) voir 100 euros (bien moins cher que d'en racheter un autre)

je ne sais pas dans quel cadre tu es parti pour 1 an mais souvent on conseille de prendre un billet modifiable pour pouvoir revenir chez soi en cas de souci (cela bien servi à ma fille et ses amis pour rentrer du japon 🤪 )
LI LiliTai ·
Je croyais que mon billet était modifiable mais je n'ai pas lu les conditions écrite en tout petit en détail et la date de mon retour avait lieu après mon anniversaire (27 ans) or ce type d'offre n'est valable que pour les moins de 26 ans!
SH Sherman Regular ·
Complètement normal et cela arrive à des milliers de gens tous les jours !

Après vous le dites vous même : vous n'avez pas lu les conditions du tarif au moment de l'achat, comme aussi des milliers de gens mais après voila on se retrouve coincé et cela coûte cher au final. Grâce à cela les compagnies encaissent effectivement plus d'argent sur des sièges qu'elles revendent ! Alors merci pour elles ! 😉

Similar discussions

You might also like