Remises avec adhésion payante chez Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
😐 En avril dernier ( 2013 ) j' ai pour la premiére fois acheté par internet un billet avion sur RYANAIR sans probleme

A la vérification de mon compte bancaire j' ai constaté un prélevement mensuel de 12 euros sur le mois de avril et 12 euros au mois de mai Ne trouvant pas de trace d' achat de cette somme, j' ai interrogé ma banque qui m' a dit il s' agit d'une arnaque déguisée, vous avez du communiquer vos cordonnées lors d'un achat.

Après recherches je me suis aperçu que j' ai reçu par internet un mail de ryanair me disant que je suis membre de remises et reductions et que je bénéficie de réductions cash back de remises immédiates et livraisons gratuites de cheques pour me remercier de ma fidélité à Ryanair et d'un pack garanties .. J' ai trouvé cela sympa de la part de Ryanair

Mais en lisant les petits caractéres me disant de voir le site pour plus d'info J'ai alors constaté que mes références bancaire etaient utilisées par ce site celui ci considérant que je me suis adhéré en achetant un billet chez Ryanair

J' ai donc fait annuler cette adhésion abusive sans mon accord;j'ai reçu un mail confirmant l' annulation de mon adhésion

Avez vous eu connaissance de ce probleme ? La somme prelevée etant minime il est probable que de nombreux acheteurs de billets chez ryanair sont devenus adhérents à Remises et reductions sans le savoir avec un prelevement mensuel automatique de 12 Euros

😠
B7 B737 Globetrotter ·
😐 En avril dernier ( 2013 ) j' ai pour la premiére fois acheté par internet un billet avion sur RYANAIR sans probleme

je me suis aperçu que j' ai reçu par internet un mail de ryanair me disant que je suis membre de remises et reductions et que je bénéficie de réductions cash back de remises immédiates et livraisons gratuites de cheques pour me remercier de ma fidélité à Ryanair et d'un pack garanties .. J'ai alors constaté que mes références bancaire etaient utilisées par ce site celui ci considérant que je me suis adhéré en achetant un billet chez Ryanair

J'achète très souvent des billets Ryanair et je n'ai jamais eu ce problème. Il est vrai que je me borne à prendre le billet et rien d'autre - tout au plus une place réservée, et même pas toujours. Lors de votre réservation, aviez-vous acheté en plus une valise ou une assurance ou autre chose ?
LA Lac331803 ·
en réponse a B737 j' ai effectivement pris l' assurance proposée par ryanair et la reservation du bus entre l' aeroport et venise
BA Bastien003 Regular ·
Il y a eu un post similaire mais au sujet d'Easyjet Easyjet: Attention!!!

Je confirme la présence de cette “offre” sur le site de Ryanair (du moins sur le site anglais) que je trouve à la limite de l’arnaque et la légalité de la chose me semble questionnable.

A la fin du processus de réservation, il y a un bouton gris sur la page qui vous annonce 10 GBP de réduction sur votre prochain voyage en cliquant sur un lien. Après quelques confirmations (je ne connais pas la suite), vous voilà avec une espèce de crédit revolving pour lequel on vous ponctionne des mensualités de l’ordre de 10 Euros.

Pas de problème pour un utilisateur avisé des sites de réservations, mais prenez un nouvel utilisateur qui réserve pour la première fois sur Ryanair, il aura vite fait de tomber dans le panneau. Même si l’utilisateur est avisé lors du processus, je trouve ça vraiment limite.

De toutes façons (et au risque de faire débat), à chaque fois que je réserve un billet sur le site de Ryanair, j’ai une impression que je vais me faire enfumer en omettant de cocher ou de décocher une case.

Avis aux utilisateurs !
B7 B737 Globetrotter ·
Faire une réservation sur Ryanair demande de l'attention, c'est exact. Il ne faut pas se presser, il faut bien lire les indications, cocher où il faut, vérifier soigneusement les données qu'on insère : date des vols en premier lieu, puis prénom, nom, nationalité, etc. Mais avec un peu de concentration, on s'en sort sans problème !
BA Bastien003 Regular ·
Tout a fait d’accord avec vous, je n’ai jamais eu de soucis à faire mes réservations. Je trouve néanmoins que le processus est quand même plus chaotique que sur les sites des majors et un utilisateur peu aguerri peut vite se retrouver avec une valise, une assurance et un crédit en plus d’un simple billet d’avion.
PA PatMS Veteran ·
Je trouve néanmoins que le processus est quand même plus chaotique que sur les sites des majors et un utilisateur peu aguerri peut vite se retrouver avec une valise, une assurance et un crédit en plus d’un simple billet d’avion.

Est-ce de la maladresse dans la conception du site ? ou est-ce une stratégie ?
Patrice

http://openflights.org/user/patms

Similar discussions

You might also like