Remontée en 4x4 de la Namibie vers la France par l'Afrique de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, nous allons entamer la remonté de l'Afrique de l'Ouest après être descendu par la côte Est. Notre 4X4 est actuellement à Windhoek. Qui a déjà fait la route dans ce sens et a des infos récentes ? Merci à tous.
AL Alawtif Regular ·
Nous avons fait ce trajet en début 2010.

Que veux tu savoir?

Le premier problème pour toi est le visa pour l'Angola. Il est très difficile (voire impossible) à obtenir en Namibie ... Si tu veux éviter la galère de la traversée du fleuve congo à Kinshasa, il te faut passer à Matadi sur le pont et tu te retrouves à traverser Cabinda, enclave angolaise d'où l'obligation d'un visa angolais à entrées multiple.

Nous avions pris les visas angolais, RDC et Congo à Pretoria en Afrique du sud.

La traversée du Nigeria ne nous a posé aucun problème. Nous sommes passés par Yola, Kano pour rejoindre Zinder au Niger. Il faut être prudent et nous avons dormi quelquefois dans les cours d'hôtels fermés. Nous avons fait un bivouac en pleine nature dans le pays haoussa sans aucun problème.

Pour le reste, .... c'est l'Afrique

A plus
GG GG44 ·
Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais prendre ces visas en France avant de retrouver le 4X4. Tu as répondu à plusieurs de nos interrogations. Nous voulons effectivement la galère de la traversée du fleuve à Kinshasa et avions quelques inquiétudes sur la traversée du Nigéria. D'autre part, nous ne pouvons partir que 2 mois. C'est tu s'il est possible de laisser la voiture quelques mois au Bénin, Togo ou Mali pour poursuivre notre voyage ultérieurement? Ps: bravo pour ton site, il va nous être bien utile!
Gérard
TH Thekaguy Regular ·
Bonjour, J'ai laissé mon camion plusieurs mois à l'auberge "Le Galion" à Lomé (Togo). Tu peux les contacter ce sont des gens super. Le patron est un européen.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
BI Bisounours69 ·
SAIS-TU.... C'est mieux que c'est-tu Le français est important malgré tout pour voyager, ne serait-ce que pour représenter notre si beau pays
TH Thekaguy Regular ·
Bien que cela ne s'adresse pas à moi, je me permets de répondre. Nous ne sommes pas sur un site de cours de Français mais de Voyage. Si relever les fautes est ta passion tu peux parcourir tous les sujets et crois moi tu as de quoi t'occuper.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
BI Bisounours69 ·
Très drôle 😠😎😏
VI VillaG ·
Merci pour cette info, le Togo me parait être une bonne étape pour laisser notre 4X4 quelques mois au repos pendant que nous rentrons travailler !!
VI VillaG ·
Confondre être et savoir !! La Chouma (transcription phonétique) comme diraient nos amis marocains !! Cependant Monsieur Bisounours, je ne pense pas que vous ayez toutes les compétences souhaitables pour envisager une mission de correcteur auprès du webmaster. En effet, dans mon précédent message, il manque également dans la phrase " Nous voulons effectivement la galère de la traversée du fleuve à Kinshasa" le verbe: éviter. Nous voulons effectivement la galère, le sens est complétement différent. Je vous demande donc plus de vigilance dans la correction de mes courriels. Merci d'avance.
VI VillaG ·
J'ai déjà des difficultés à obtenir le visa angolais en France car il me demande une invitation. As tu les coordonnées de l'ambassade à Prétoria ? Cela nous obligera a faire un aller retour de Windhoek, mais si on y arrive pas autrement !! Merci pour ton aide et tes conseils.
CO Cornichon ·
Bonjour VillaG, j'aimerais faire le voyage France Namibie France en 4x4. Je connais l'affrique de l'ouest d'il y a 30ans, et la pratique du 4x4. Mon parcours imaginé: Tunisie, Lybie, Tchad, RCentre Afrique, RDCongo, Angola, Namibie. J'ai consulté le forum pour la remontée vers la France, et cela me parait difficile pour les visas. Peux tu me donner des infos sur le parcours par l'Afrique de l'Est, quels pays traversés et les difficultés rencontrées. D'avance merci
see fesses and sun

Similar discussions

You might also like