Remorque Burley ou Croozer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous

Je vais changer ma remorque, j'ai une Décathlon qui est en vente d'ailleurs, je voulais prendre une Croozer 535 qui me parait bien car elle est modulable en poussette le soir venu et elle a un grand coffre mais (il y a toujours un mais) je viens de voir les Burley d'lite 2008 qui sont suspendu ! Bref vous l'aurez compris j'hésite entre les deux même si le prix est différent. J'ai deux bout de choux avec lesquels on compte faire de l'itinérant sur voies vertes cet été, avec arrêt en camping, il me faut donc une remorque confortable pour mes titous et que je puisse charger. Donc je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs d'une Croozer 535 ou d'une Burley d'lite ?

D'autres est-ce que certains d'entre vous connaissent la marque Kidarooz ? C'est apparemment une sous marque de Croozer qui elle même est une sous marque de Chariot ! On peut la trouver largement moins cher qu'une 535 dont elle est le clône !

Merci pour vos réponses Silenus
BO Boreon Veteran ·
bonjour il y a eu un sujet sur les remorques dans le magazine Carnet d'aventure .
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SI Sims Regular ·
Hello,

Le dossier de carnet d'aventure est tres bien fait mais n'est pas exhaustif des modèles phares. On trouve plus d'infos ici encore je crois.

Je suis possesseur d'une burley (pas une d'lite mais une solo qui est le modèle monoplace). J'en suis tres satisfait. Elel possède un kit pour transformation en poussette le soir venu. A vrai dire on s'en est tres peu servis mais plus parce que notre bouchon à très vite marcher...

Les burley sont des poussettes de tres bonne facture. Costaud et nous ne la ménageons pas. A telle point que l'exedant de poids dans le coffre a provoquer le début d'un dénouement d'une couture. Mais c'est du cordura tres costaud, apres avoir repris la couture plus de probleme. Nous avons put la reprendre car elle est entièrement désossable avec peu d'outils. La toile tendue présence un avantage essentiel a nos yeux : le poids et pour ca Burley est en tete de peloton.

Les croozer sont des une marque de chariot comme tu le dis. Je les trouve trop larges, trop lourdes et la structure est composée de parties metallique trop massives. C'est mon point de vue.

A m'équiper j'ai préféré regarder la qualité et apres le poids. Si je devais refaire un achat j'hésiterais encopre entre burley et chariot. Notre solo a essuyer une orage lors de notre périple dans le canal du midi. Elles est bien étanche aussi. Enfin il est tres facile de nettiyer les partie du siege lavable et autre pieces en tissus.

Le système d'atache du timons est aussi tres bien. C'est un systeme propriétaire Burley mais il ne s'agit pas d'un systeme trop complique genre rotule ou autre systeme avec ressort comme le standard weber. C'est un cyldre en plastique tres robuste percé d'un trou dans lequel passe uen goupille. en cas de casse du systeme d'attache un bricolage peut etre realisé sans aucun probleme. BUurley vend une petite piece mettalique que l'on fixe a l'axe de roue et qui evite utiliser la pince a fourche arrière que l'on retrouve sur les attahce timons dit 'universel'.

Les inconvénients de burley je pense que ce ne sont pas ceux qui permettent de transformer le plus optimalement une remorque en poussette. PAr exemple un point important sur une poussette c'est l'espace entre la poignée que tu pousses et l'arrière de la poussette si c'est triop court ton pied tape le cul de la poussette alors tu es obligé de tendre le bras. C'est le cas sur la solo. Ce n'est pas tres genant mais ca la rend moins pratique qu'uen chariot je penses. Ceci dit les modéles burley ont évolué depuis 3 ans que nosu avons la notre...

Voila, Bon courage. Mon conseil principal : la qualité. Tu la revendra tres bien au pire car si tu regarde, il y a tres peu d'occasion.
Bon voyage, Simon.
AM Amotiro ·
ou peut on trouver le kidarooz en france?
SI Silenus ·
Hello tout le monde !

Merci Sims pour tes explications conseils, du coup j'ai pris une Kidarooz, j'en suis super content, les enfants sont très bien dedans, ils ont suffisamment d'espace et chacun à "son" siège 😉, et le coffre est "immense". En plus elle est d'un beau rouge flashy, les enfants adorent ... moi je fais avec 😊 Seul petit bémol, l'attache, c'est une pince qui n'est pas très solide, Deux plus deux proposent un système adaptable mais à 75 neurones 😠 plus le port et ils ne veulent pas me vendre l'adaptation cts, exclu chariot ! Bon ça ce n'est pas grave si je vois que la pince ne tient pas la charge je prendrai le système à 75 neurones, je ne vais pas jouer sur la sécurité de mes enfants 🙂.

Pour répondre à Amotiro, non elle n'est pas distribuée en France, je l'ai ramenée des US, ça m'a coûté 10$ de bakchich à l'embarquement.

Donc nous voilà prêt pour cet été, une nouvelle remorque pour les enfants, une nouvelle remorque pour les bagages (voir le sujet remorque mono roue à 50€) et à nous les pistes vertes. Ah petit détails qui a sont importance, pour la mono roue pas chère, j'ai fait refaire les pièces qui étaient justes mécaniquement par un de mes soustraitants, sinon j'aurais pris un modèle de marque 😉.

@+ Silenus
PI Piccolo49 ·
Bonjour à tous

Je vais changer ma remorque, j'ai une Décathlon qui est en vente d'ailleurs, je voulais prendre une Croozer 535 qui me parait bien car elle est modulable en poussette le soir venu et elle a un grand coffre mais (il y a toujours un mais) je viens de voir les Burley d'lite 2008 qui sont suspendu ! Bref vous l'aurez compris j'hésite entre les deux même si le prix est différent. J'ai deux bout de choux avec lesquels on compte faire de l'itinérant sur voies vertes cet été, avec arrêt en camping, il me faut donc une remorque confortable pour mes titous et que je puisse charger. Donc je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs d'une Croozer 535 ou d'une Burley d'lite ?

D'autres est-ce que certains d'entre vous connaissent la marque Kidarooz ? C'est apparemment une sous marque de Croozer qui elle même est une sous marque de Chariot ! On peut la trouver largement moins cher qu'une 535 dont elle est le clône !

Merci pour vos réponses Silenus

Bonjour,

Elle est toujours en vente ta remorque decathlon ? Si oui, a combien ? Je suis intéressé, je pars en camping avec ma femme et mon petit garcon (2 ans en juillet) et on aimerait se faire quelques randonnées vélos en même temps (genre une 40aine de kilomètres maxi par jour).... Personnellement j'aurai préféré un camp itinérant mais ma femme a un peu peur de manquer de chose pour notre garçon et d'avoir la voiture a proximité, ça la rassure. Et donc je recherche un remorque pour le balader (on a déjà un siège, mais pour la sieste c'est pas le mieux !!) .

D'ailleurs, si des personnes connaissent un camping et des coins sympas dans les landes. Je suis preneur ....

@+

Vincent
SI Silenus ·
Salut

heu non je l'ai vendu en ... 1/2 heure ! Sinon les camping dans les landes ce n'est pas ce qui manque, préfères un camping un "loin" de la cote ça sera plus calme et en plus si vous déplacez en vélo c'est l'idéal car ton camp de base est au calme et tu peux vadrouiller sans souci à vélo 😉 Normalement on devrait se faire Lacanau=>Arcachon=>tour du bassin=>Lacanau en itinérant comme galop d'essai (2 enfants et 2 remorques)!

@+ Silenus
SA Sanderling ·
Bonjour, Nous avons vu votre commentaire. Nous sommes également à la recherche d'une charette à velo. Nous pensions acheter une croozer car la charriors est un peu au-dessus de notre budget. Dans votre article vous parlez d'une marque KIDAROOZ; Vous indiquez que cette charette est disponible qu'aux USA. Nous avons recherché des infos sur différents sites mais nous ne trouvons aucun renseignement de prix et de sites où la commander. Pouvez-vous nous indiquer sur quel site vous l'avez achetée? Est-elle plus chère que la croozer? Merci pour votre retour. Cordialement.

Similar discussions

You might also like