Bonjour
je viens de trouver cela:
http://www.veclo.com/en/Fietskar-kind-Croozer-Kid-for-2-2-kinderen-model-2011--wandelset-Jogger-093-92252/
Une croozer modele 2011 pour 349 euros + 13 euros de frais de transport!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connaisez vous ce site?
Je trouve cela bizarre 100 euros moins cher, si peux de frais!! et ils disent en 2/3 jours ????
Merci!!
Nous partons l'année prochaine quelques mois à vélo en Amerique du Sud/centrale avec notre petit qui aura 1 an.
Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse, poids, etc?
Quelles seraient les modifications à apporter soi même pour améliorer le confort, poids, robustesse ou autres? Ce modèle est il adapté à ce type de voyage ou est ce plutot concu pour des sorties à la journée?
Si certains d'entre vous l'ont et déjà testé, quels sont les points positifs et négatifs?
Merci pour vos commentaires, remarques, conseils!
Que pensez vous de la remorque pour enfant Croozer 737 ou 757 par rapport aux autres marques sur le marché en terme de qualité, confort, robustesse, poids, etc?
Quelles seraient les modifications à apporter soi même pour améliorer le confort, poids, robustesse ou autres? Ce modèle est il adapté à ce type de voyage ou est ce plutot concu pour des sorties à la journée?
Si certains d'entre vous l'ont et déjà testé, quels sont les points positifs et négatifs?
Merci pour vos commentaires, remarques, conseils!
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses ? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées.
Si je ne loue pas de vélo, pourquoi pas en acheter une mais là aussi, je ne trouve pas de vendeurs pour ces mêmes marques. J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que sur des sites en ligne. Dommage car on ne peut tester la marchandise avant...Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Merci
J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses ? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées.
Si je ne loue pas de vélo, pourquoi pas en acheter une mais là aussi, je ne trouve pas de vendeurs pour ces mêmes marques. J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que sur des sites en ligne. Dommage car on ne peut tester la marchandise avant...Si quelqu'un a des infos là-dessus...
Merci
Bonjour je me permet de poster ce message car je vois que certain sont bien caler en matière de remorque !
Je suis maman de 3 enfants et j' ai bien envie de reprendre le vélo avec le plus petit de mes enfants (14 mois ).
Donc j' aimerais une remorque pour faire du velo 😏 , peut être plus tard sur des plus longue distance genre 1 ou 2 jours ,
pour faire du roller ( j' ai vu que sur certain avait le kit jogging )
J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .
Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère
J' hésite donc avec 3 modèles cheetah de Chariot , cabriolet de la même marque et en dernière position kit for 2 de Croozer mais qui est un peu plus lourde et je ne sais pas si c' est un handicap .
Voila j' attend vos impressions , vos remarques vos questions , tout qui me fasse prendre un avis A bientôt , j' espère
Bonjour,
Nous envisageons d'emmener notre fils de 14 mois en voyage à vélo quelques jours en avril puis quelques semaines cet été, en France.
Nous sommes tous les 2 équipés pour le voyage à vélo (4 mois et demi en Amérique du Sud en 2013) mais nous n'avons jamais emmené un bébé!!
Quel remorque nous conseillez-vous? On a du mal à en trouver d'occasion! et pour une neuve, ça coûte bonbon!
Pour la tente 3 places, on a pensé à la Mutha Hubba de chez MSR (450 euros quand même!)
Merci pour vos conseils! Stéphanie
Nous envisageons d'emmener notre fils de 14 mois en voyage à vélo quelques jours en avril puis quelques semaines cet été, en France.
Nous sommes tous les 2 équipés pour le voyage à vélo (4 mois et demi en Amérique du Sud en 2013) mais nous n'avons jamais emmené un bébé!!
Quel remorque nous conseillez-vous? On a du mal à en trouver d'occasion! et pour une neuve, ça coûte bonbon!
Pour la tente 3 places, on a pensé à la Mutha Hubba de chez MSR (450 euros quand même!)
Merci pour vos conseils! Stéphanie
Bonjour,
je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus dans une optique de vagabondage pourrons nous dire si le terme convient.
Enfin bref, je cherche la remorque pas cher, avec beaucoup de volume et pas trop pourri. Bref, pas simple.
Or j'ai vu cela : http://www.cdiscount.com/...2401-trailerdog.html
Bien que malheureusement il ne donne pas le poids, les dimensions sont corrects :
Longueur : 80cm Largeur: 82cm Hauteur: 95cm
Ca représente combien en litre ces longueurs? j'ai du mal à me représenter la chose :D
Si vous avez des remarques, suggestions et modèle à me proposer, je suis preneur.
Merci à tous.
je suis à la recherche d'une remorque pour mon vélo dans le but de pouvoir amener tout mon matos à l'intérieur (tente, matelas, bouffe, ma guitare, livres, eau etc...) et voyager longtemps et peut etre loin (trajet non défini et pas de date fixe), plus dans une optique de vagabondage pourrons nous dire si le terme convient.
Enfin bref, je cherche la remorque pas cher, avec beaucoup de volume et pas trop pourri. Bref, pas simple.
Or j'ai vu cela : http://www.cdiscount.com/...2401-trailerdog.html
Bien que malheureusement il ne donne pas le poids, les dimensions sont corrects :
Longueur : 80cm Largeur: 82cm Hauteur: 95cm
Ca représente combien en litre ces longueurs? j'ai du mal à me représenter la chose :D
Si vous avez des remarques, suggestions et modèle à me proposer, je suis preneur.
Merci à tous.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait ce site : http://net-shop.nl/chariot-cougar-2-fr.html Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français").
Merci pour vos avis.
Cédric
Est-ce que quelqu'un connait ce site : http://net-shop.nl/chariot-cougar-2-fr.html Je voudrais acheter ce modèle et les tarifs y sont assez intéressant (20% de moins que le tarif "français").
Merci pour vos avis.
Cédric
Bonjour à tous,
Nous avons lu différents forums sur les remorques de vélo pour bébés, mais nous avons encore quelques questions. Peut-être pouvez-vous nous aider et nous conseiller?
Nous envisageons l'achat d'une remorque (nous hésitons entre la Chariot Cougar 1 ou 2 et la Burley D'Lite même si nous avons une légère préférence pour la Cougar).
Nous nous interrogeons sur la fonction poussette de la remorque : Est-ce bien confortable pour un bébé (à partir de 2-3 mois)? Notre entourage nous conseille d'acheter également une poussette, prétextant que c'est plus confortable pour les siestes, que le bébé (et après le jeune enfant) est davantage allongé dedans. Sauf que nous n'avons pas envie de nous surcharger en matériel. Du coup, l'achat d'une remorque type Cougar ou D'Lite avec le kit adapté dispense-t-elle de l'achat d'une poussette?
Par ailleurs, nous aimerions utiliser la remorque dès les 2-3 mois de notre puce et nous avons lu que différents utilisateurs fixaient un cosy dedans (car les hamacs ou coques ne sont conseillés qu'à partir de 1 an en mode vélo). Est-ce difficile à fixer? Comment vous y êtes-vous pris? Une fois fixé, est-ce difficile à plier et ranger (par exemple en mode poussette dans le coffre de la voiture)?
Pour finir, nous hésitons entre une simple et une double. La double serait plus spacieuse et pratique lorsque Bébé2 arrivera, mais la simple sera plus maniable notamment en mode poussette lorsqu'on marche en ville ou en chemin ou allons au resto. Que nous conseillez-vous? Simple ou double?
On vous remercie d'avance pour toutes ces infos. n'oubliez pas de préciser quel modèle vous avez et l'âge de vos bambins, cela nous aidera beaucoup!
Nous avons lu différents forums sur les remorques de vélo pour bébés, mais nous avons encore quelques questions. Peut-être pouvez-vous nous aider et nous conseiller?
Nous envisageons l'achat d'une remorque (nous hésitons entre la Chariot Cougar 1 ou 2 et la Burley D'Lite même si nous avons une légère préférence pour la Cougar).
Nous nous interrogeons sur la fonction poussette de la remorque : Est-ce bien confortable pour un bébé (à partir de 2-3 mois)? Notre entourage nous conseille d'acheter également une poussette, prétextant que c'est plus confortable pour les siestes, que le bébé (et après le jeune enfant) est davantage allongé dedans. Sauf que nous n'avons pas envie de nous surcharger en matériel. Du coup, l'achat d'une remorque type Cougar ou D'Lite avec le kit adapté dispense-t-elle de l'achat d'une poussette?
Par ailleurs, nous aimerions utiliser la remorque dès les 2-3 mois de notre puce et nous avons lu que différents utilisateurs fixaient un cosy dedans (car les hamacs ou coques ne sont conseillés qu'à partir de 1 an en mode vélo). Est-ce difficile à fixer? Comment vous y êtes-vous pris? Une fois fixé, est-ce difficile à plier et ranger (par exemple en mode poussette dans le coffre de la voiture)?
Pour finir, nous hésitons entre une simple et une double. La double serait plus spacieuse et pratique lorsque Bébé2 arrivera, mais la simple sera plus maniable notamment en mode poussette lorsqu'on marche en ville ou en chemin ou allons au resto. Que nous conseillez-vous? Simple ou double?
On vous remercie d'avance pour toutes ces infos. n'oubliez pas de préciser quel modèle vous avez et l'âge de vos bambins, cela nous aidera beaucoup!
Bonjour à tous! Après avoir trimbalé mes sacoches (avant surbaissé; arrière et guidon ) pendant une bonne trentaine d'années, j'ai opté pour une remorque à une roue, capacité d'environ 60 litres avec attache infiltrée dans le moyeu de la roue arrière. Comme je n'ai encore aucune expérience de ce type de système, je fais appel à ceux ou à celles d'entre vous, chevronnés cyclos-campeurs-remorqueurs, qui pourraient me conseiller et me faire partager votre expérience : Quelles sont les avantages🙂 et les inconvénients😕 de la remorque en comparaison des sacoches sur vélo? Surtout, quelles précautions🏴☠️ prendre sur la route et à l'étape ? Car j'imagine qu'il n'est pas aisé de se retrouver "chenille" quand on a été "escargot"...Merci à l'avance de vos bons conseils😉!
bonjour
je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener , et randonner plusieurs jours si cela se passe bien
je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo
entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot" et des modèles sans marques les prix varient de 100 à 800e
il y a notamment une remorque "jogger" que l'on trouve beaucoup en vente sur internet au prix de 100 à 150€ (le bon coin et d'autres revendeurs internet)
certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce produit et qu'en pensent-il ?
d'autre part jusqu'à quel age peut-on utiliser un siege bébé weber ?
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
je recherche sur Nantes un magasin qui vende des remorques de vélo (pas pour enfant, mais pour transporter des objets, courses...), pour accrocher derrière mon B'Twin. Si possible faisant aussi office de remorque à main.
Merci d'avance.
je recherche sur Nantes un magasin qui vende des remorques de vélo (pas pour enfant, mais pour transporter des objets, courses...), pour accrocher derrière mon B'Twin. Si possible faisant aussi office de remorque à main.
Merci d'avance.
Bonjour ;
J'envisage de faire une petite boucle cet été en vélo de 15 jours sur la Belgique et les Pays Bas. Me rendant à Bruxelles en avion et sachant à chaque fois les complications pour mettre son vélo en soute (et le prix souvent élevé également), j'aimerai savoir s'il est possible de louer un vélo de cycloturisme à Bruxelles !
En vous remerciant !
Bonjour,
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.
Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour a tous,
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
je souhaite acheter une remorque vélo pour enfant qui ferait également rando/poussette J'ai un budget de 300€ pour une neuve, j'ai vu qu'il y a trois remorque de ce type. Kiddy van plus http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=70&P=15593 MWave http://www.lecyclo.com/produits/transport/remorque-velo/remorque-poussette-enfant.html Bellelli http://www.accessoires-cycles.fr/3-VELO-DE-VILLE/113-ACCESSOIRES/121-Remorques/BELLELLI-Remorque-Velo-pour-2-Enfants/flypage.tpl.html
Celle qui m'inspire le plus confiance est la Mwave (malgré son poid lourd) quels sont vos retours sur ces modèles ? Merci de vos retours !!
Pour information, je roule en vélo de course donc il n'est pas prévu de faire du VTT en mode remorque, mais en mode poussette, je veut qu'elle soit capable d'évoluer en terrain "hostile"
Bonjour à tous
Je vais changer ma remorque, j'ai une Décathlon qui est en vente d'ailleurs, je voulais prendre une Croozer 535 qui me parait bien car elle est modulable en poussette le soir venu et elle a un grand coffre mais (il y a toujours un mais) je viens de voir les Burley d'lite 2008 qui sont suspendu ! Bref vous l'aurez compris j'hésite entre les deux même si le prix est différent. J'ai deux bout de choux avec lesquels on compte faire de l'itinérant sur voies vertes cet été, avec arrêt en camping, il me faut donc une remorque confortable pour mes titous et que je puisse charger. Donc je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs d'une Croozer 535 ou d'une Burley d'lite ?
D'autres est-ce que certains d'entre vous connaissent la marque Kidarooz ? C'est apparemment une sous marque de Croozer qui elle même est une sous marque de Chariot ! On peut la trouver largement moins cher qu'une 535 dont elle est le clône !
Merci pour vos réponses Silenus
Je vais changer ma remorque, j'ai une Décathlon qui est en vente d'ailleurs, je voulais prendre une Croozer 535 qui me parait bien car elle est modulable en poussette le soir venu et elle a un grand coffre mais (il y a toujours un mais) je viens de voir les Burley d'lite 2008 qui sont suspendu ! Bref vous l'aurez compris j'hésite entre les deux même si le prix est différent. J'ai deux bout de choux avec lesquels on compte faire de l'itinérant sur voies vertes cet été, avec arrêt en camping, il me faut donc une remorque confortable pour mes titous et que je puisse charger. Donc je souhaiterais avoir l'avis de possesseurs d'une Croozer 535 ou d'une Burley d'lite ?
D'autres est-ce que certains d'entre vous connaissent la marque Kidarooz ? C'est apparemment une sous marque de Croozer qui elle même est une sous marque de Chariot ! On peut la trouver largement moins cher qu'une 535 dont elle est le clône !
Merci pour vos réponses Silenus
Bonjour a tous, ayant du mal a choisir entre bob yak et la croozer travel je fais appel a vous, que me conseillez vous comme remorque autre, avez vous des bons plans au niveau des prix car je n'ai que 18ans!concernant la croozer, ses qualités, défauts, sa conduite de route!peut elle etre compatible avc mon vélo de route et mon vtt, merci a vous, a bientot
Bastien
Bastien
bonjour,
on m'a donner une remorque "croozer dog" que je souhaite transformer en remorque pour enfant. pensez vous que c'est possible, voici le lien ou l'on peut voir de quelle remorque il s'agit:
http://www.carrioles.com/voir_croozerdog.html
d'autre part je souhaite me rendre à vendome quelqu'un connaitrait un itinéraire sympa, est ce que le cher est aménagé pour les vélo?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous cherchons des retour d’expérience sur les remorques pour enfant.
Nous avons un budget de +ou- 500 euros, nous cherchons une remorque 2 places pour nos déplacement en ville et pour nos futur voyages.
Merci d'avance.
Y.
Nous cherchons des retour d’expérience sur les remorques pour enfant.
Nous avons un budget de +ou- 500 euros, nous cherchons une remorque 2 places pour nos déplacement en ville et pour nos futur voyages.
Merci d'avance.
Y.
Bonsoir à tous,
Sans vouloir lancer le énième débat sur les remorques, quelqu'un connaît-il la "Cargo II" ? J'ai vu une annonce pour une occasion qui m'intéresserait, mais j'aimerais bien avoir quelques avis sur la question avant d'aller plus loin.
Sans vouloir lancer le énième débat sur les remorques, quelqu'un connaît-il la "Cargo II" ? J'ai vu une annonce pour une occasion qui m'intéresserait, mais j'aimerais bien avoir quelques avis sur la question avant d'aller plus loin.
Bonjour,
Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long.
On ne sait pas trop laquelle choisir, on a vu la Cougar Thule mais apparemment elle prend l'eau par le dessous... La chinook thule est très lourde... La Cx thule paraît bien (un peu lourde peut être), mais prend t-elle l'eau par le dessous? La corsaire 1 est-elle mieux que la cougar, pour l'étanchéité? le confort? les rangements?
On a aussi vu la Burley solo, mais peu de retour et peu de points de ventes.
Pouvez vous nous conseiller parmi ces modèles ou d'autres?
Merci d'avance.
Nous souhaitons acquérir une remorque vélo pour emmener notre fille (bientôt un an), pour l'instant sur des voies vertes ou routes peu fréquentées. Cet été nous allons faire le canal de Nantes à Brest, puis peut être des voyages plus long.
On ne sait pas trop laquelle choisir, on a vu la Cougar Thule mais apparemment elle prend l'eau par le dessous... La chinook thule est très lourde... La Cx thule paraît bien (un peu lourde peut être), mais prend t-elle l'eau par le dessous? La corsaire 1 est-elle mieux que la cougar, pour l'étanchéité? le confort? les rangements?
On a aussi vu la Burley solo, mais peu de retour et peu de points de ventes.
Pouvez vous nous conseiller parmi ces modèles ou d'autres?
Merci d'avance.
Bonsoir
Je pense que certains vont s'offusquer en se disant encore un sujet sur les remorques, mais je ne trouve rien sur des remorques récentes. Il y a quelques années, la Chariot Captain XL semblait faire l'unanimité (même si elle avait aussi ses défauts). Mais aujourd'hui, Thule a repris ce modèle et est il toujours aussi efficace? Je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur de cette remorque Thule sur internet.
Sinon, quelle remorque avez vous en 2014?
Au niveau utilisation, je cherche une remorque biplace, étanche, avec un coffre de rangement et des suspensions, pouvant aller aussi sur chemins.
Merci de vos réponses
Je pense que certains vont s'offusquer en se disant encore un sujet sur les remorques, mais je ne trouve rien sur des remorques récentes. Il y a quelques années, la Chariot Captain XL semblait faire l'unanimité (même si elle avait aussi ses défauts). Mais aujourd'hui, Thule a repris ce modèle et est il toujours aussi efficace? Je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateur de cette remorque Thule sur internet.
Sinon, quelle remorque avez vous en 2014?
Au niveau utilisation, je cherche une remorque biplace, étanche, avec un coffre de rangement et des suspensions, pouvant aller aussi sur chemins.
Merci de vos réponses
bonjour a tous. Je compte faire un voyage de plusieurs semaines avec mon chien. Je voudrais savoir si certain l'on fait et quelle genre de remorque utiliser.
merci d'avance
bonjour à tous,
je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....
Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!
j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007
bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....
merci d'avance à vous tous
(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)
bonne route, amis
je sais, vous allez dire : ENCORE un post sur les remorques !!! Mais là, je suis un peu perdu, en effet je désire me mettre à ce type d'engin pour porter mon barda. Au début je suis parti sur l'idée du homemade, du "faitsoismeme", du "jel'aibricolécommeungrand", itou itou itou ...sauf que : pas de problème pour la caisse, même la roue arrière, je suis suffisament bricolo pour me démerder à trouver des pièces de récup' ...mais il y a le hic de la fixation au vélo !!! et quel hic !!!!de plus je ne sais pas souder!!! j'en ai passé des heures à chercher une solution .... Bref, je suis plutot parti maintenant pour en acheter une : oui mais laquelle : en effet sur les précedents post pas trop vieux de VF, il est beaucoup question d'un erzats de la BOB ou de la convenient I, mais ce qui ressort du vécu, c'est qu'elle n'est pas chere mais qu'il faut la bricoler parceque tout pète dessus ....
Mes critères sont les suivants : monoroue, un sac étanche et une structure solide qui supporte du poids (15-20kg) sans casser au premier cahot !!!(elle doit arriver au Cap nord !!) Et bien sur pas trop chère (sachant que sur Ebay, l'offre est nulle en ce moment ou alors les prix grimpent ++) sinon je m'offrirais la BOB sans coup frérir !!!
j'ai vu la Revolution load cargo trailer sur ce site mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déja essayé: qu'en pensez vous ??(pas chère mais vendent ils à l'étranger, vu que le site est en livres sterlings, j'ai des doutes... àvotre avis ? connaissez vous le site ?) http://http://www.edinburghbicycle.com/ebwPNLqrymode.a4p?f%5FProductID=0&f%5FWebLinkID=3007&f%5FSortOrderID=1&f%5Fbct=c003155c003007
bien entendu, je suis aussi preneur d'idée et de plan perso pour en fabriquer une moi même, n'étant pas un fan du commerce à tout crin ....
merci d'avance à vous tous
(si jamais je trouve la solution rapidos, j'offre le champagne à tous les posteurs !!! que ça soit dit !!)
bonne route, amis
Bonjour,
Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper d'une remorque pour porter les bagages.
Nous recherchons à louer ou acheter une remorque mono-roue dans la région lyonnaise. Est ce que vous en auriez une à nous vendre ou à nous louer pour cette période ?
Merci pour vos propositions.
Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper d'une remorque pour porter les bagages.
Nous recherchons à louer ou acheter une remorque mono-roue dans la région lyonnaise. Est ce que vous en auriez une à nous vendre ou à nous louer pour cette période ?
Merci pour vos propositions.
Sujet peu abordé dans les forum, voyager à vélo avec des enfants de 5-7 ans: trop grands pour les remorques, trop petits pour les grandes distances à vélo !!!!!
Nous sommes parents de 3 enfants de 9 ans, 6 ans 1/2 , et 5 ans.
Nous partons en Sardaigne, 10 jours "velo/bivouac" à la toussaint, du nord au sud.
Le grand a son vélo, il nous a suivi dans le massif central, donc pas de soucis.
Mais les deux schtroumpfs ????
Plusieurs solutions me viennent en tête: - 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ??? - mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication ! - leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !? - un tandem ou un pino bien sûr, c'est merveilleux, ils participent .... euh 1500/2000€ X2 , faut pas décon....dans un an ou deux ils réclameront leur indépendance ces petits sauvageons.... - la trail gator ou le demi-vélo, mais oui....... et puis une scoliose avant l'adolescence ..... - le followme, une attache de 4kg apparemment stable et solide ... - un siege enfant .....manque de confort incompatibles avec les bagages ???
Chers parents sans grande fortune, comment faites-vous avec vos adorables têtes blondes ????? Mac Giver, si vous parcourez ce forum, aidez moi ???? Bill Gates si vous parcourez ce forum, aidez moi $$$$
Merci à tous pour vos idées. Je vous aime... surtout si vous trouvez une solution !!!
Alexis.
Plusieurs solutions me viennent en tête: - 10 jours au chenil...mais s'ils ne s'entendent pas avec les autres bêtes ??? - mettre de l'engrais dans leur bol de nesquik pour qu'ils poussent... trop risqué, risque d'intoxication ! - leur raccourcir les jambes....aucun chirurgien n'a accepté !? - un tandem ou un pino bien sûr, c'est merveilleux, ils participent .... euh 1500/2000€ X2 , faut pas décon....dans un an ou deux ils réclameront leur indépendance ces petits sauvageons.... - la trail gator ou le demi-vélo, mais oui....... et puis une scoliose avant l'adolescence ..... - le followme, une attache de 4kg apparemment stable et solide ... - un siege enfant .....manque de confort incompatibles avec les bagages ???
Chers parents sans grande fortune, comment faites-vous avec vos adorables têtes blondes ????? Mac Giver, si vous parcourez ce forum, aidez moi ???? Bill Gates si vous parcourez ce forum, aidez moi $$$$
Merci à tous pour vos idées. Je vous aime... surtout si vous trouvez une solution !!!
Alexis.
Bonjour à tous
Nous envisageons de parcourir le sud du littoral atlantique l'été prochain avec nos deux enfants qui auront alors 1 an et demi et 3 ans et demi. Nous faisons beaucoup de vélo, essentiellement du VTT et la plus grande des filles a déjà l'habitude de circuler sur un siège, même sur des parcours de VTT peu accidentés.
Nous sommes donc à la recherche d'infos et de retours d'expériences, en particulier sur les points suivants : La remorque pour les enfants : un nombre impressionnant de remorques est diponible par le biais de certains fournisseurs et il nous est difficile d'avoir des éléments de comparaison autres que techniques. Nous sommes donc à la recherche d'expériences et surtout d'infos concernant d'une part les remorques qui vous ont posé de gros soucis dans leur utilisation, leur difficulté d'entretien, le confort des enfants ou l'impact sur le pilotage du vélo, et d'autre part celles qui vous semblent bien adaptée à des longues distances, résistantes et utilisables occasionnellement sur des chemins autres que des voies goudronnées. Nous avons entendu parler de la KIDCAR comfort (qui semble bien adaptée) mais il nous est impossible d'en avoir une idée du prix. D'autre remorques (Chariot Carrier, Croozer) ont aussi retenu notre attention. Donc si vous avez quelques infos... Le transport des bagages. Des couches à la petite tente en passant par quelques vêtements, le matériel de réparation et les vivres, nous aurons 25 à 30 kg (sans l'eau). Faut-il préférer l'utilisation d'une remorque, de sacoches ou des deux à la fois. Nous n'avons jamais eu à transporter de bagages en vélo, nous n'avons donc aucune expérience en la matière et toutes vos remarques sont bonnes à prendre. L'hébergement. On est plutôt camping et cela n'a pas posé de problème, même avec la plus petite cet été, mais nous n'étions pas en itinérant. Certain(e)s ont-ils (elles) des expériences de camping itinérant avec de jeunes enfants ? (organisation logistique) Ou alors autre type d'hébergement ? Le matériel auquel tout "novice-du-voyage-à-vélo-au-long-cours-avec-des-enfants-en-camping" ne pense pas mais qu'il se mord les doigts d'avoir oublié dès les premiers tours de pédales.Merci à tous pour votre aide
Tof et Cilou
Nous envisageons de parcourir le sud du littoral atlantique l'été prochain avec nos deux enfants qui auront alors 1 an et demi et 3 ans et demi. Nous faisons beaucoup de vélo, essentiellement du VTT et la plus grande des filles a déjà l'habitude de circuler sur un siège, même sur des parcours de VTT peu accidentés.
Nous sommes donc à la recherche d'infos et de retours d'expériences, en particulier sur les points suivants : La remorque pour les enfants : un nombre impressionnant de remorques est diponible par le biais de certains fournisseurs et il nous est difficile d'avoir des éléments de comparaison autres que techniques. Nous sommes donc à la recherche d'expériences et surtout d'infos concernant d'une part les remorques qui vous ont posé de gros soucis dans leur utilisation, leur difficulté d'entretien, le confort des enfants ou l'impact sur le pilotage du vélo, et d'autre part celles qui vous semblent bien adaptée à des longues distances, résistantes et utilisables occasionnellement sur des chemins autres que des voies goudronnées. Nous avons entendu parler de la KIDCAR comfort (qui semble bien adaptée) mais il nous est impossible d'en avoir une idée du prix. D'autre remorques (Chariot Carrier, Croozer) ont aussi retenu notre attention. Donc si vous avez quelques infos... Le transport des bagages. Des couches à la petite tente en passant par quelques vêtements, le matériel de réparation et les vivres, nous aurons 25 à 30 kg (sans l'eau). Faut-il préférer l'utilisation d'une remorque, de sacoches ou des deux à la fois. Nous n'avons jamais eu à transporter de bagages en vélo, nous n'avons donc aucune expérience en la matière et toutes vos remarques sont bonnes à prendre. L'hébergement. On est plutôt camping et cela n'a pas posé de problème, même avec la plus petite cet été, mais nous n'étions pas en itinérant. Certain(e)s ont-ils (elles) des expériences de camping itinérant avec de jeunes enfants ? (organisation logistique) Ou alors autre type d'hébergement ? Le matériel auquel tout "novice-du-voyage-à-vélo-au-long-cours-avec-des-enfants-en-camping" ne pense pas mais qu'il se mord les doigts d'avoir oublié dès les premiers tours de pédales.Merci à tous pour votre aide
Tof et Cilou
Bonjour,
nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes, ... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat).
Après documentation et réflexion, nous nous orientons vers la configuration: 1 vélo pour papa avec remorque (probablement Croozer Duo) + 2 sacoches à l'arrière 1 vélo pour maman avec porte bébé + 2 sacoches arrières si compatible avec porte bébé
Que pensez-vous de cette configuration?
Malheureusement, nos vélos actuels ne sont pas du tout compatibles avec ce type de voyage: VTT sans possibilité porte bagage pour papa et vélo ville pour maman. Nous devons donc passer par le choix de nouvelles montures.
Après avoir parcouru pas mal de topic présent sur le forum à ce sujet, nous avons identifié quelques critères improtants que ces montures devraient respecter. Merci également aux forumeurs pour le lien vers http://www.bikester.fr que je connaissais pas. Il semblerait que ce soit la bonne saison pour l'achat de nos vélos (tout du moins question prix). Je souhaite vous soumettre quelques montures pour vos jugements: Papa: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-homme-men-black-noir-327244.html http://www.bikester.fr/velos/velo-trekking/velo-homme-moins-de-500/294356.html http://www.bikester.fr/vermont-brentwood-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327270.html http://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-trekking-homme-men-black-noir-327250.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327294.html
Maman: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-femme-lady-black-noir-327247.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-femme-lady-silver-gris-327297.html
Qu'en pensez-vous sachant que nous ne souhaitons pas aller au dela de ces budgets (450€/vélo) Quel est votre retour sur le site bikester et son SAV (retour vélo)?
Merci d'avance. MiniBN
nous souhaitons réaliser plusieurs voyages à vélo en famille (2 filles de 4 ans et 10 mois): Loire, Landes, ... A priori, jamais plus d'une semaine pour les premières et en chambre d'hôte (pas de tente avec la petite dernière dans l'immédiat).
Après documentation et réflexion, nous nous orientons vers la configuration: 1 vélo pour papa avec remorque (probablement Croozer Duo) + 2 sacoches à l'arrière 1 vélo pour maman avec porte bébé + 2 sacoches arrières si compatible avec porte bébé
Que pensez-vous de cette configuration?
Malheureusement, nos vélos actuels ne sont pas du tout compatibles avec ce type de voyage: VTT sans possibilité porte bagage pour papa et vélo ville pour maman. Nous devons donc passer par le choix de nouvelles montures.
Après avoir parcouru pas mal de topic présent sur le forum à ce sujet, nous avons identifié quelques critères improtants que ces montures devraient respecter. Merci également aux forumeurs pour le lien vers http://www.bikester.fr que je connaissais pas. Il semblerait que ce soit la bonne saison pour l'achat de nos vélos (tout du moins question prix). Je souhaite vous soumettre quelques montures pour vos jugements: Papa: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-homme-men-black-noir-327244.html http://www.bikester.fr/velos/velo-trekking/velo-homme-moins-de-500/294356.html http://www.bikester.fr/vermont-brentwood-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327270.html http://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-trekking-homme-men-black-noir-327250.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-homme-men-silver-gris-327294.html
Maman: http://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-trekking-femme-lady-black-noir-327247.html http://www.bikester.fr/vermont-james-cook-velo-trekking-femme-lady-silver-gris-327297.html
Qu'en pensez-vous sachant que nous ne souhaitons pas aller au dela de ces budgets (450€/vélo) Quel est votre retour sur le site bikester et son SAV (retour vélo)?
Merci d'avance. MiniBN
bonjour
nous prevoyons en juin prochain un voyage d environ 4 a 5 semaines en france (bourgogne + vallee de la loire).
Notre petit garcon aura 9 mois.
Nous souhaiterions savoir si il y a des contre indications a la pratique velo/remorque pour un petit de cet age (avec une hypothese d environ 4h par jour a velo).
Nous souhaiterions aussi savoir si les remorques doivent etre "adaptes" avec des accessoires speciaux pour des enfants de cet age et si oui, les quels>
Tous vos conseils seront evidemment les bienvenus
Herve
Tous vos conseils seront evidemment les bienvenus
Herve
J'envisage de partir 15 jours à vélo avec mes 2 puces (18 mois et 4 ans). Quels itinéraires me conseillez-vous (petites étapes !) ? Avez-vous déjà loué des carrioles pour transporter les enfants ? En trouve-t-on facilement à louer ? Où ? Comment sont installés et attachés les enfants dedans ? Ces carrioles peuvent-elles servir à transporter les bagages ou peut-on louer quelque chose de plus adapté ?
Quel budget faut-il prévoir en camping ?
Merci pour vos conseils
Florence
Quel budget faut-il prévoir en camping ?
Merci pour vos conseils
Florence










