Rencontre VF à Neuchâtel le 20 février (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous!

J'aimerai organiser une rencontre VF en Suisse, par exemple Neuchatel, car c'est un endroit bien possitionner pour les romands et frontaliers... Mais je ne sais pas trop où le faire, si c'est dans une salle à louer ou dans un bar, simplement envie de le faire un soir de week end style un vendredi ou samedi soir, alors si kelk'un est intéressé komme moi pour parler voyage, n'hésitez pas... A bon entendeur...
PT Ptitfée ·
Hello Julian,

Oui très bonne idées! je pensais aussi proposer une rencontre plutôt à Lausanne, plus centrée pour la Suisse romande mais pourquoi pas Neuch. J'ai souvent des envies de voyages que mon mari ne partage pas toujours soit parce qu'il fait trop chaud pour lui! soit parce qu'on a pas toujours de disponibilités en même temps. Ex, en janvier fevrier il bosse et moi mon commerce est au ralenti donc je peux partir plus facilement. Mais c'est aussi le moment où je suis plus fauchée, donc pas toujours évident. Les ami(e)s c'est pareil, pas toujours dispo en même temps, et partir seule je l'ai fais mais c'est pas drôle, parfois c'était tristouille et j'ai trouvé le temps long... J'ai déjà essayé les co voyage par ce forum mais des fois tu croises les gens au niveau des dates et lieues et tu n'arrive pas à les rencontrer. J'ai quand même réussi à voyager une semaine avec une fille de la vf en thailande l'année passée, la 2è semaine on s'est séparé puis elle est rentré et les 2 suivantes j'étais seule. Les rencontres de hasard étaient furtives et pas évidente, pas trouvé de compagnons de route avec qui partager pour un moment.

Donc je me disais que ce serai pas mal de créer un petit réseau suisse, se rencontrer, parler voyages, cultures, destinations et peut être que des liens peuvent se tisser entre les gens pour d'éventuel co-voyages. Mais faut il encore que les Suisse lise cette annonce et y réponde. Alors à vos clavier les autres Suisse!...

A bientôt. Florence.
" nous n'sommes pas seuls sur cette île...et nous l'savons tous! " john locke- lost.
PO Pologne Regular ·
bonjour,

bonne idée pour une rencontre à Neuchatel. Pourquoi pas plutôt un dimanche, soit midi ou début après-midi, ainsi, ceux qui viennent de plus loin peuvent tranquillement rentrer. A bientôt
l.meyer
IL Ilarriak ·
Hello!

Merci d'avoir répondu... Oui pkoi pas Lausanne, faut me faire des propositions pour arriver à faire kelke chose A+++
BR Bradypodidés ·
Je sors de ma torpeur de marmotte Jurassienne pour vous faire un petit signe du clavier... Je suis de la partie si jamais moi aussi. L'an passee une rencontre avait eue lieu sur Lausanne et cette derniere s'etait revelee tres sympathique , j'espere retrouver une ambiance toute aussi empreinte de richesse et de passion pour les voyages. Mais pourquoi pas en effet changer de lieu et choisir Neuch, bien que je sache que la majorite de l'an passee habitait l'arc Lemanique...

Je suis de La Chaux de fonds pour ma part donc je suis pas un gars du bas du canton, mais il existe une rue ou divers bars et petits restos sympas se trouvent, ne me demandez pas les noms j'ai une memoire d huitre hihi;) A bientot Tof
PT Ptitfée ·
Hello à tous,

Personnellement je travaille le samedi et le dimanche jusqu'à 18h à Romainmôtier ou j'habite également, et en train, sauf si mon mari veut bien se joindre à nous, ( mes jours de congés lundi et mardi). Si ça se fait à Neuch un vendredi ou samedi soir je peux à la rigueur rester dormir chez une amie sur place, mais le dimanche après midi je ne pourrais pas venir par contre. Mais c'est vrai que pour moi ça reste plus pratique Lausanne et plus près. J'ai justement contacté la personne qui avait organisé la rencontre à Lausanne en avril pour proposer à tous ces gens de se voir ou revoir, faut voir la provenance de la majorité et les disponibilités de chacun. Pour un lieu que ce soit lausanne ou Neuch on trouvera facilement c'est pas le problème. La tcho sympa mais l'accès n'est pas des plus simples. Je vous proposerai bien dans ma boutique à Romainmôtier, j'ai un grand espace pour recevoir, et souper ou diner canadien ou resto dans le village, le site clunisien de Romainmôtier est très joli et promenades sympas le we... mais peut être que certains vont trouver trop loin, à suivre...

A bientôt sur la planète! Flo.
" nous n'sommes pas seuls sur cette île...et nous l'savons tous! " john locke- lost.
IL Ilarriak ·
pas mal ta petite idee dans ta boutique de romainmotier, ca pourrait etre sympathique tout ca...
PL Plazas ·
Bonjour!

D'abord... question bête.. .C'est quoi une rencontre VF?. J'adore la Suisse et je connais Bienne mais mieux Neuch, c'est une belle ville. Je cherche aussi une maison à louer, échanger dans la zone en août mais il est difficile de trouver!!! Je pensais qu'il n'y avait pas de suisses dans le site mais voilà!

À bientôt

Maria
IL Ilarriak ·
Salut!

A vrai dire j'en ai jamais faite, mais ca consiste à se rencontrer entre voyageurs pour discuter tout simplement voyages tout en créant des liens, voila en faite...
KN Knukette Regular ·
Salut tout le monde

J en avais organisé une à lausanne en avril 2009 dans un resto. Je viendrais volontiers à celle organisée par l un d entre vous.

N hésitez pas en cas de questions

Amitiés

Diane
Knukette
IL Ilarriak ·
Salut à tous!

Bon j'ai envie ke les choses avance pour cette rencontre VF, j'ai envie de l'organiser sur Neuchatel un soir de week-end, soit un vendredi ou samedi soir. Je le propose le week-end du 13-14 février soit dans un bar, resto ou autre suivant vos envies... Je précise ke la date peut etre modifier sans problème... A bon entendeur et n'hésitez pas à faire suivre le message... A+ tout le monde Julian
IL Ilarriak ·
Salut Bradypodidés!

Vu ke tu habites sur La Tchaux, donc pas loin de neuch! Est ce ke ça te dis d'organiser avec moi cette soirée, bien sur si tu le veux et si tu le peux... Voilà, fais moi signe, A+
BI Bibi8144 ·
Salut ilariak,

Je viens d'avoir Bradypodidés au téléphone (d'une cabine téléphonique). Il est un peu en galère car il n'a plus internet (panne de son ordinateur personnel). Il pourra peut-être te répondre, du boulot, lundi. Je lui ai lu les nouveaux messages depuis le 16 janvier. Il est complètement partant pour organiser avec toi la rencontre à Neuchâtel. Et les dates que tu as proposées lui conviennent. Voili voilou.

PS: Il est prévu qu'il m'envoie son numéro de mobile (son natel 😎) s'il n'a pas d'autres soucis entre temps 😛. Dans ce cas, je te le communiquerai par mp.

Bon week-end !
KN Knukette Regular ·
Hello tout le monde

Pour moi ça joue le 14 février. Le 13 pas possible car déjà qqch.

J'attends donc de plus amples informations et me réjouis déjà de vous rencontrer et de revoir notre ami de la Tchaux

Très bonne journée

Diane
Knukette
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

notre emploi du temps est assez booké en ce début d'année mais on se joindra volontiers à vous si nous sommes dispo à la date choisie.

Bonne journée 🙂
Faby
PT Ptitfée ·
Hello,

Je ne suis pas retournée sur internet depuis un moment, la discussion avance!. Je vois qu'à part toi Romainmôtier n'interesse pas grand monde. Peut être une autre fois! bon la proposition reste toujours ouverte, voir plus haut. Sinon pour Neuch, tu parlais d'un vendredi ou samedi soir. Heu! le 13 fev c'est un samedi ok, mais le 14 c'est un Dimanche, le vendredi est donc le 12. donc tu voulais dire V12 S13? ou S13 D14 c'est bien ce que tu souhaites?

Pour moi, ben comme je disais je bosse le sam et dim après midi mais soir c'est ok. Mais le 14 étant la saint valentin, je réserverais peut être cette date à mon homme sauf s'il veut venir, les dates lui importe peu... en plus le L15 j'avais prévue d'aller voir une amie à Neuchatel justement, du coup on serait sur place et on resterait peut être dormir làbas. Le S13 ça peut aller mais je devrais rentrer pour travailler dimanche. Je suis un peu superstitieuse j'aime pas le 13 mais heureusement ce n'est pas vendredi! sinon j'en fais le minimum ce jour là! antécédents familiaux!

Voilà, à bientôt. J'essayerais d'aller plus souvent sur internet. Florence
IL Ilarriak ·
Salut à tous!

Vu ke le week end ke j'avais prévu tombe sur la st valentin et ke je n'avais pas vu, j'ai décidé de la repousser au week end suivant soit le samedi 20 février en soirée, cela se fera dans le centre ville de Neuchatel. Pour l'endroit précit, j'ai kelkes idées derrière la tête, j'en prendrai la décision une semaine avant... Dites moi si la date vous conviens à tous... A+
KN Knukette Regular ·
Salut

Je me serait fait un plaisir de venir mais le 20 février est déjà pris. Dommage.

Une autre fois peut-être

bonne chance

et bonne rencontre

Diane
Knukette
FD FDB Globetrotter ·
Hello, on devrait être dispo à cette date, merci de nous faire savoir où ça aura lieu 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like