Aide dans le choix d'un hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1L
coucou tout le monde...

voila nous aimerions beaucoup partir en republique dominicaine en juin avec notre puce qui aura 14mois au moment de partir...

mais en feuilletant le forum, il y a tellement d'hotel que je ne sais plus ou donner de la tete 😐

alors nous avons un budget de 2500e pour nous 3 et nous aimerions partir 15jours car 1semaine nous parait court...

on voudrait une belle plage avec une belle mer pas trop agite (si possible), un hotel avec de bons repas (avec langouste si possible 😛) ... on ne fera pas d'excursion, on restera a l'hotel pour se reposer...

voila merci de votre aide 😏
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Dans ces prix, il y a le RIU resort (Mambo, Merengue, Bachata) à Puerto Plata. Ce n'est pas la mer des Caraïbes, c'est la côte nord, donc un peu moins cher.🙂 Mais la plage est belle(c'est pas Punta Cana), rochers et algues si on va plus loin dans l'eau. Le resort est très beau. De Bruxelles avec Jetair, pour un départ du 21 mai au 17 juin, c'est 2365€ TTC pour 2 adultes et un bébé au Merengue 5*, all in.🙂

A voir chez Nouvelles Frontières pour la France😉 Site RIU: http://www.riu.com/fr/index.html..
Dany
1L 1l31sIA Regular ·
merci beaucoup pour ta reponse 😏

je vais me renseigner chez NF alors...

c'est pas jolie punta cana ?
KO Koka Regular ·
punta cana et une usine a touriste de plus la mer et parfois houleuse'je te conseil cote caraibe, bayahibe, ou tu as 2 hotel paradisiaque qui sont le casa del mar et l'iberostar tous sur place'je pense que pour ton petit bouchon ce serat le pied, je suis moi-meme au casa du 17 avril au 27 avril.
1L 1l31sIA Regular ·
j'vais repere l'hotel casa del mare mais d'apres ce que j'ai pu lire, la plage est petite et on est serre comme des sardines 🤪 quelqu'un peut me confirmer ca ou bien ?
MU MU13 ·
Comme toi, j'ai longtemps hésité pour le choix d'un hotel en RD. Nous partons en famille avec 2 enfants de 2 et 5 ans. Aprés avoir parcourru de nombreux forum, et pris des renseignements auprés des agences notre choix s'est porté sur Le Casa Del Mar à Bayahibé. Ce coté est plus calme (moins de vent et moins de vague), et d'après les photos la plage à l'air correct. Je pense que tu auras largement de quoi de faire une place au soleil avec ta puce. Pour le voyage avec bb, n'hésite pas à consulter le forum "rubrique voyage avec enfants", pour touts les petits conseils et astuces de maman. tu peux aussi contacter BIBIE qui a plus d'un tour ds son sac pour son voyage en RD avec ses 3 loulous!!
"Vis comme si tu devais mourir demain, et Apprends comme si tu devais vivre toujours" (Gandhi).

MU13
CA Calysto Regular ·
Bonjour Alias,

Concernant le choix d'hôtel, j'ai remarqué que presque tous les internautes sont contents... ce qui veut probablement dire que beaucoup doivent se valoir.

Personnellement, nous sommes ravis des complexes Bahia Principe. Pour te donner une idée de prix, nous sommes à chaque fois partis avec le TO sunjets (Belgique) et en LAST MINUTE (ça vaut le coup d'attendre car tu peux facilement faire une économie de 500-600 eur par rapport aux prix proposés sans last minute). En avril-mai 2005, nous sommes allés au Bahia Principe de Puerto Plata (4* sup) à deux adultes 12 jours pour 1.899 euros. En mai 2006, nous sommes partis au Bahia Principe de Punta Cana (5* : nettement mieux que celui de Puerto Plata) à deux adultes 15 jours pour 2.398 euros. Ceci devrait donc rentrer dans votre budget car il ne devrait pas y avoir une grande différence de prix avec un enfant en bas âge, je pense. Apparement, la RD doit être une destination en plein essor parec que je remarque que les last minutes (ces derniers temps) sont moins intéressants que l'année dernière à la même époque... Une augmentation des prix!

Tu as raison, une semaine, c'est trop peu! Juste le temps de se remettre du décalage horaire et puis, vous voilà repartis (des amis l'ont vécu et ne le referons plus pour un si long trajet, nous ont-ils dit. Pour l'Europe, ils le feraient mais pas pour un voyage lointain) ... 12 à 15 jours me semble mieux!

Concernant la belle plage, elle est mieux du côté de Punta Cana (sable blanc et mer turquoise). Côté Puerto Plata, c'était bien aussi mais le sable n'est pas blanc et la mer plus foncée...

Bonne continutation et bonne recherche!

Salutations, Calysto
EA Easy2use Regular ·
Tout pareil à Calysto. Tu oublies Puerto Plata et tu choisis Punta Cana ou Bayahibe. Le top du top du top dans les hôtels de Punta Cana est le Bahia Principe ou pour ton budget et à l'époque souhaitée, tu pourrais t'en sortir. Maintenant il est évident que les plages de Bayahibe sont légèrement plus belles que celles de Punta Cana car situées dans la Mer de Caraïbes. Les hôtels de Bayahibe, je ne connais pas et n'ai pas envie de connaître. Ce que je peux te dire c'est de là (à côté de l'Ibérostar Dominicus) que partent toutes les navettes pour Saona, bonjour l'invasion.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
1L 1l31sIA Regular ·
mille merci pour votre aide...

Similar discussions

You might also like