République Dominicaine fin janvier: nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Coucou les ptis loups,

Merci d'avance pour vos réponses... Donc il existe déjà plusieurs post à ce sujet mais je n'arrive pas à faire le tri.

En gros, je compte partir fin janvier avec ma copine (24ans, 25 pour moi) en RD, mais un souci hormis le prix :-) ... Choisir le nord pour le coté découverte ou le sud pour les soit disant plus belles plages?

Mon agence de voyage me dit qu'en janvier il fait plus frais vers Puerta Plata et Samana. Donc j'hésite entre Samana, Puerta Plata, Punta cana et Bahahibe sachant que nous aimons la découverte rencontrer les locaux... Mais aussi la farniente sur une belle plage de sable blanc avec une eau turquoise :-)

Si quelqu'un a un bon compris qui regroupe le tout je signe de suite, sachant que nous avons un budget d'environ 1100/1200€/pers pour l'avion et l'hôtel.

Merci d'avance et je vous promet un beau compte rendu à notre retour.

Bonnes fêtes à tous.

Thomas.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Thomas,

Tous ces coins et compte tenu que c'est sous formule tout-inclus que tu aimerais faire le séjour en RD ont de la farniente et belles plages mais pour moi Samaná aurait plus d'options pour la découverte😉.

Par contre si tu me dis que c'est sous formula routard et que ce n'est pas votre délire de vous retrouver dans un coin touristique genre complexe hôtelier un peu partout, sans hésitation la région serait le sud-ouest de la RD (province Barahona, village La Ciénaga, Bahoruco, Paraíso, Los Patos, etc.).

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
CL Clubeur67 ·
Re,

Merci pour les info, en terme de prix je pense me rabattre sur Punta-Cana au risque d'être assez limité au niveau des rencontres extérieures et visites... Par contre justement pour les sorties genre dauphin, nager avec les requins, visites de petit village tu as des idées? Car visiblement les excursions via l'hôtel sont hors de prix donc ne rentre pas dans le budgets.

Merci d'avance et si tu veux me contacter en direct: tseyler@lecelliermobile.com

@+
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Je t'enverrai sur ton adresse mail le site d'une compagnie qui fait de excursions dans le coin au cas où il y aura quelques sous à dépenser pour cela lors de ton séjour.

Par contre, vu que vous êtes jeunes pour les sorties disons El Cortecito, Bavaro ou peut-être aller se promener la journée à Higuey si tu vas à Punta Cana, pas besoin de le faire en excursion organisée. Il te suffira juste de te situer devant l'hôtel sur l'autoroute et attendre le passage du bus qui va t'emmener à ton point de destination.

Avant demande à un employé de l'hôtel combien il paye dans le bus comme ca tu ne te feras pas avoir avec les tarifs. Ca peut passer dans la plupart de cas!!!

Je ne crois pas que la nage avec les requins est offert à Punta Cana mais je sais qu'il y a un parc aquatique où tu peux nager avec les dauphins. Je vais voir si je peux demander le tarif à quelqu'un pour que tu aies une idée mais sûrement ca se paie un peu cher.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like