Hôtel Casa Marina Reef Resort à Puerto Plata
by Philou830
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars le 12 mars à l'hotel Casa Marina Reef à Puerto Plata en République dominicaine avec Promovacances. J'ai lu des bonnes et des moins bonnes critiques sur la propreté, des chambres, de la plage, des piscines, des sanitaires, bref, j'ai eu un voyage en promo, mais j'ai un peu peur de ce que je vais y trouver. Si quelqu'un connait, merci de me donner des informations exactes, y a t-il vraiment des avions qui survollent l'hôtel toute la journée ???
Merci par avance😕
PHILOU
Je reviens d'un séjour a cet hôtel du 9 au 16 janvier 2008, le seul problème que j'ai rencontré, est que je voyage avec un ami qui n'a pas les mêmes goût que moi, et que ya pas moyen d'avoir 2 cartes pour entrer dans la chambre, 1 seule carte par chambre, cé une politique très ferme sur place, pas moyen de négocier j'ai essayé a 5 reprises, rien n'y fais, cé une carte par chambre. Donc on étais un peu coincés, incapables d'aller chacun de notre côté. Il fallais se donner rendez-vous a des heures précises pour si l'un de nous 2 avais besoin d'aller a la chambre.
Un autre truc qu'ils ne disent pas, ça prends la clé de chambre pour faire fonctionner l'électricité, après 12h au soleil, l'air climatisé éteint, la chambre est chaude au max. Et l'air climatisé ne fonctionne qu'en rotation, pas en permanence ce qui est un peu décevant. Ah oui, les pourboires sont inclus dans le prix, donc pas besoin d'en donner a qui que ce soit. Évitez le restaurant Mexicain, vraiment pas bon, préférez l'Italien, mais prenez vous d'avance pour réserver, ce restaurant est très prisé par les clients réguliers et c'est vraiment délicieux. Pour la carte de chambre, n'ayez pas peur de vous baigner avec, je l'ai fais durant tout mon séjour, autant a la mer que dans les piscines et jacuzzis d'eau froide (très confortables car la mer est très chaude) et la carte n'a aucun problèmes même si c'est une bande magnétique, moi qui croyais que le sel de mer pourrais être nocif, ce n'est pas le cas du tout.
Ne faites pas l'erreur de manquer les spectacles en soirée, on a fais l'erreur d'en manquer 1, on croyais que c'étais surement nul, cé vraiment exceptionnel comme spectacles pour un hotel de cette catégorie, ça vaut la peine.
Un autre truc qu'ils ne disent pas, ça prends la clé de chambre pour faire fonctionner l'électricité, après 12h au soleil, l'air climatisé éteint, la chambre est chaude au max. Et l'air climatisé ne fonctionne qu'en rotation, pas en permanence ce qui est un peu décevant. Ah oui, les pourboires sont inclus dans le prix, donc pas besoin d'en donner a qui que ce soit. Évitez le restaurant Mexicain, vraiment pas bon, préférez l'Italien, mais prenez vous d'avance pour réserver, ce restaurant est très prisé par les clients réguliers et c'est vraiment délicieux. Pour la carte de chambre, n'ayez pas peur de vous baigner avec, je l'ai fais durant tout mon séjour, autant a la mer que dans les piscines et jacuzzis d'eau froide (très confortables car la mer est très chaude) et la carte n'a aucun problèmes même si c'est une bande magnétique, moi qui croyais que le sel de mer pourrais être nocif, ce n'est pas le cas du tout.
Ne faites pas l'erreur de manquer les spectacles en soirée, on a fais l'erreur d'en manquer 1, on croyais que c'étais surement nul, cé vraiment exceptionnel comme spectacles pour un hotel de cette catégorie, ça vaut la peine.
Merci Dodge de ta réponse concernant l'hôtel casa marina. Je ferais attention pour le badge de la chambre. Par contre au niveau de la propreté et des chambres et de la piscine ???? et surtout y a t-il vraiment des avions qui passent au dessus de l'hôtel, comme je l'ai vu dans divers forum ??? est ce que les chambres ne sont pas trop sonores ???
Merci de prendre qques minutes pour m'éclairer.
Philou
Malheureusement, oui, il ya des avions qui passent directement au dessus de l'hotel, l'aéroport est pas très loin donc... Mais il y'en a très peu durant la nuit et aucun n'a perturbé mon sommeil.
Pour la propreté des chambres c'est excellent, femme de chambre qui passe chaque jour et tout, service excellent.
Pour les piscines, et bien je saurais pas trop dire, cé que l'eau étant très froide, je n'ai pas pu me baigner très souvent dans celles-ci, mais en mars l'eau des piscines devrait être beaucoup mieux. Mais elles sont très propre et entretenues chaque jour.
Pour la propreté des chambres c'est excellent, femme de chambre qui passe chaque jour et tout, service excellent.
Pour les piscines, et bien je saurais pas trop dire, cé que l'eau étant très froide, je n'ai pas pu me baigner très souvent dans celles-ci, mais en mars l'eau des piscines devrait être beaucoup mieux. Mais elles sont très propre et entretenues chaque jour.
Merci Dodge à nouveau ne m'avoir renseigné, je vais quand même prendre des boules quiès, au cas où !!!!! Peux-tu me dire s'il y a un sèche cheveux dans la salle de bains, si vraiment il n'y a pas d'ombre sur la plage, peut-on ammener soit même un petit parassol sans être obligé de payer, et s'il y a des chambres plus calmes que d'autres, par exemple, pas au bord de la route ??? ou pas près des restau, ou de la boite de nuit, car malheureusement j'ai un sommeil très léger et je crains le bruit, bref, Merci de me répondre à nouveau.
Philou
Des chambres plus calmes, je ne sais pas, mais évite le bâtiment A qui se trouve près de la sortie de l'hôtel, j'avais ma chambre a cet endroit et c'est un peu infernal le soir, les motos conchos qui démarrent en trombe a cet endroit.
Pour la plage, oui il est mieux d'apporter un parasol, autrement impossible d'y trouver le moindre centimètre d'ombre, cé comme si l'hotel avais déraciné des arbres qui y étaient par le passé pour faire de l'argent avec les locations de parasol. Mais j'ai vu pleins de gens avec des parasols n'appartenant pas a l'hôtel, cé juste le trouble de trainer ça en avion.
Il n'y a pas de sèche cheveux dans les chambres (du moins dans la partie Beach de l'hôtel où je logeais) peut-être y'en a t'il au Reef, mais j'en doute vraiment, l'électricité coute très cher là bas alors je crois pas que ce soit leur genre.
PS: N'oubliez pas les les adaptateurs de prises de courant et un multi-prise idéalement, car il y'en a pas beaucoup dans les chambres. Et un protecteur de surtension si vous avez des trucs fragiles, car il ya souvent des pannes de courant (en général quelques secondes, parfois 2-3 minutes, pas plus) et des pointes de tension (bien que je crois comme vous êtes de France, vos articles ne risquent pas trop de souffrir étant conçus pour le 220volts, on ne sais jamais tout de même)
Pour la plage, oui il est mieux d'apporter un parasol, autrement impossible d'y trouver le moindre centimètre d'ombre, cé comme si l'hotel avais déraciné des arbres qui y étaient par le passé pour faire de l'argent avec les locations de parasol. Mais j'ai vu pleins de gens avec des parasols n'appartenant pas a l'hôtel, cé juste le trouble de trainer ça en avion.
Il n'y a pas de sèche cheveux dans les chambres (du moins dans la partie Beach de l'hôtel où je logeais) peut-être y'en a t'il au Reef, mais j'en doute vraiment, l'électricité coute très cher là bas alors je crois pas que ce soit leur genre.
PS: N'oubliez pas les les adaptateurs de prises de courant et un multi-prise idéalement, car il y'en a pas beaucoup dans les chambres. Et un protecteur de surtension si vous avez des trucs fragiles, car il ya souvent des pannes de courant (en général quelques secondes, parfois 2-3 minutes, pas plus) et des pointes de tension (bien que je crois comme vous êtes de France, vos articles ne risquent pas trop de souffrir étant conçus pour le 220volts, on ne sais jamais tout de même)
Non il n'est pas nécessaire de porter un pantalon long, des shorts propre par contre (pas de costume de bain) et on doit porter quelque chose dans les pieds, pas nécessaire de mettre des souliers mais de quoi de propre, de belles sandales ça suffit amplement.
Un conseil, évite le mexicain, ça m'a donné la tourista.
Un conseil, évite le mexicain, ça m'a donné la tourista.
Bonjour les normands,
je suis ravi que vous veniez au même moment que nous à Puerto plata, au moins nous ne serons pas les seuls français, je crois qu'il y a beaucoup de canadiens 🙁
Si vous partez comme nous avec promovacances, je suppose que vous avez réservé par internet et qu'il n'y aura pas d'embrouille avec les billets, les horaires etc... car il y à un préacheminement pour nous depuis Marseille avec des horaires de départ qui nous seront communiqués que 48 h à l'avance, (je pense que le départ à lieu à 10h) si tout va bien de Paris. C'est pa première fois que j'utilise ce système et j'ai un peu la trouille des dérapages qui ne sont pas rattrapables au dernier moment.
Avez vous eu des infos sur cet hôtel ??? j'ai lu pas mal de critiques pas très élogieuses, et j'ai un peu peur de ce qui nous attend 😠
Bref on verra bien.
Tenez moi au courant de vos infos.
Merci encore
Philou
re philou
Nous aussi c'est la 1ere fois que nous utilisons internet pour réserver un voyage.On verra bien si Promovacances est à la hauteur.De l'hotel nous n'avons que peu de renseignements les messages que DODGE vous arépondu du canada.La 1ere fois que nous sommes allés en RD c'était au LOUKEA il y avait aussi beaucoup de canadiens ils étaient trés sympa.si nous avons d'autres renseignements je me ferai un plaisir de vous les communiquer.
😉 salut,
je pars aussi en rep dominicaine en avril si tu a des onfo concernant l'hotel casa marina n'hesite pas à m'en faire partager.
merci
emilie
Au fait, je tiens à faire une rectification concernant mon ancien message, quand j'ai dit il y a beaucoup de canadiens, c'était pas péjoratif, j'adore les canadiens ils me font rire avec leur accent, ou le nôtre, c'est des gens très sociables, j'ai d'ailleurs fait une croisière avec pleins de canadiens, on s'est drôlement amusé et on à fait toutes les excursions avec eux.
Je ne voudrais pas que l'on croit que je ne les aime pas au contraire, qu'il n'y ai pas de schmilblick 😎
à +
Philou
Bonjour Emilie,
promis lorsque je reviens, j'essaierai de faire un compte rendu le plus réel possible de ce que j'ai vu la bàs. La 1ère chose c'est qu'il y a des avions au dessuus de l'hôtel vu qu'on est en face de l'aéroport, la 2ème, il parait que c'est vieillot que les chambres sentent le moisi, car la clim étant éteinte toute le journée, vu que ça marche avec la clé magnétique et que quand on est pas dans la chambre rien ne fonctionne..... la 3ème, c'est qu'il n'y a pas un grain d'ombre sur la plage, et que si on en veut en avoir, il faut se payer un parasol à la 1/2 journée (3€), Pour le reste, la bouff, il y a toujours de quoi faire avec les divers buffet, que comme c'est un 3 étoiles, c'est pas la peine d'emmener des fringues très habillées et que le pantalon long pour les hommes à table apparemment n'est pas obligatoire. Maintenant ce sont les éléments que j'ai glanés de droite et de gauche sans certitude... Attendre mon retour pour en savoir davantage... Philou
promis lorsque je reviens, j'essaierai de faire un compte rendu le plus réel possible de ce que j'ai vu la bàs. La 1ère chose c'est qu'il y a des avions au dessuus de l'hôtel vu qu'on est en face de l'aéroport, la 2ème, il parait que c'est vieillot que les chambres sentent le moisi, car la clim étant éteinte toute le journée, vu que ça marche avec la clé magnétique et que quand on est pas dans la chambre rien ne fonctionne..... la 3ème, c'est qu'il n'y a pas un grain d'ombre sur la plage, et que si on en veut en avoir, il faut se payer un parasol à la 1/2 journée (3€), Pour le reste, la bouff, il y a toujours de quoi faire avec les divers buffet, que comme c'est un 3 étoiles, c'est pas la peine d'emmener des fringues très habillées et que le pantalon long pour les hommes à table apparemment n'est pas obligatoire. Maintenant ce sont les éléments que j'ai glanés de droite et de gauche sans certitude... Attendre mon retour pour en savoir davantage... Philou
😉salut,
Merci beaucoup donc passe de bonne vacances et tiens moi au courant.
bye
🙂bonjour philou,
Moi je suis allée au casa marina en novembre l'an passé et je n'ai que de bons mots... En ce qui concerne les clés de la chambre, nous on avait chacune notre clé... On a été très bien reçu... les chambres sont propres... la bouffe est très bonne c'est sur que tu vas trouver quelque chose à te mettre sous la dent... Le restaurant à la carte seafood vont un pesant d'or moi j'y ai mangé un steak et j'en aurais mangé à tous les jours... Giovanni est un serveur hors pair.... En tout cas moi j'y suis allé avec une amie pendant une semaine et on a vraiment trippé.... le site est très beau .... à mes yeux c'était un super voyage.... Je suis aussi aller à varadero à cuba et c'est pas comparable c'est sur que les plages sont plus belles à cuba mais j'ai aimé mieux la république...
Passe un bon voyage et inquiète toi pas moi je me suis bien amusée
jennyfer xxx
Moi je suis allée au casa marina en novembre l'an passé et je n'ai que de bons mots... En ce qui concerne les clés de la chambre, nous on avait chacune notre clé... On a été très bien reçu... les chambres sont propres... la bouffe est très bonne c'est sur que tu vas trouver quelque chose à te mettre sous la dent... Le restaurant à la carte seafood vont un pesant d'or moi j'y ai mangé un steak et j'en aurais mangé à tous les jours... Giovanni est un serveur hors pair.... En tout cas moi j'y suis allé avec une amie pendant une semaine et on a vraiment trippé.... le site est très beau .... à mes yeux c'était un super voyage.... Je suis aussi aller à varadero à cuba et c'est pas comparable c'est sur que les plages sont plus belles à cuba mais j'ai aimé mieux la république...
Passe un bon voyage et inquiète toi pas moi je me suis bien amusée
jennyfer xxx
dorajen
coucou Gaby,
Ravi de savoir d'avance que je ne serai pas seul français à partir à cette date, d'ailleurs j'ai des gens de Normandie qui partent aussi aux mêmes dates 😏
Concernant les excursions, elles sont très chères par l'hôtel ou le tour opérateur. J'ai l'habitude de prendre celles-ci avec des locaux, qui font exactement la même excursion pour 3 fois moins chère, mais je fais en sorte de partir avec un petit groupe, jamais seul, on ne sait jamais, et je n'ai jamais eu aucun souci .Et en plus on se marre mieux, car on demande ce qu'on veux, et on ne suit pas comme des moutons avec 50 autres personnes qui s'intéressent à ce que nous pas et vice et versa 🙁 en général ça se passe mieux, qu'avec tout un groupe.
Philou
Sinon je ne sais pas avec qui vous partez, nous c'est avec promovacances qui n'ont pas l'air très coopératif quand on pose des questions qui dérangent, surtout il parait la vétusté, la proprété, le bruit, bref j'ai un peu peur de ce qu'on va y trouver, mais bon 😎
Alors si besoin, je reste à disposition, sinon au 12 dans l'avion 😏
re coucou oui ca fait plaisir ke lon soit plusieur français à y aller oui car ya dautre français ki partent en m tps ke nous ds dautre forum c cool !!! jsui contente pr les escursion c super de trouvé moins cher surtout si on y va en groupe ma ya aussi Alf's tour ki propose d truc intérréssant ben on verra !!!! nous on part avec opodo un our opérateur sur internet normalement ya aucun probléme même pr promo vacance ne t'inquiéte pas !!!! alors à trés bientot gaby
Bonjour les normands, 😏
Juste une question, comme nous partons la même date, et avec promovacances, avez-vous eu des informations supplémentaires, sur l'heure du départ, doit-on avoir des billets, ou ils les donnent à l'aéroport ?? bref je commence à m'inquiéter car les autres TO ont déjà donné à leurs voyageurs toutes les informations, sauf nous 🙁 merci pour la réponse Philou
Juste une question, comme nous partons la même date, et avec promovacances, avez-vous eu des informations supplémentaires, sur l'heure du départ, doit-on avoir des billets, ou ils les donnent à l'aéroport ?? bref je commence à m'inquiéter car les autres TO ont déjà donné à leurs voyageurs toutes les informations, sauf nous 🙁 merci pour la réponse Philou
🙁Bonjour PHILOU, bien tristes nous sommes car nous avons été obligés d'annuler notre voyage pour cause de l'état de santé de notre pére hospitalisé et pouovant dcd d'un moment à l'autre.Promovacances ne nous rembourse rien car l'annulation a eu lieu moins de 8 jours avant notre départ.Nous avions souscrit l'assurance annulation et attendons des nouvelles de EUROPE ASSISTANCE pour le remboursement.Tenez nous au courant sur vos impressions sur ce voyage.Pour votre carnet de voyage ne vous affolez pas ce devait étre 48 h avant le départ.C'est souvent comme cela.Nous vous souhaitons un trés bon voyage et un bon séjour.
Bonjour,
Du 13 au 28 aout je vais en République Dominicaine dans l'hôtel Casa Marina reef, je voulais savoir comment est la plage "publique" de SoSua, et aussi son "marché aux puces" .
On m'a dit qu'il était super dur de se procurer des timbres poste est ce que c'est vrai?
Merci de vos réponses!🙂
CocOanut
coucou,
concernant la plage publique de Sosua, elle est très longue 2 à 3 kms, mais pas large quelques mètres, il y a des endroits avec des chaises longues (payantes) et d'autres endroits libres, il y a des arbres tout le long de la plage, donc avec un peu d'ombre. Pas toujours très propre certains endroits, il faut choisir, mais sinon c'est sympa et très local !!!!
juste derrière il y à des barraques, montées, de toles ondulées, de bâches, bref de n'importe quoi, et ce sont des magasins de fringues, de souvenirs, tabacs, chaussures, manucure, coiffure, ce n'est pas un marché aux puces comme chez nous ou on vend nos vieilleries à nous. Les gens ont fabriqué avec les moyens du bord des boutiques. Attention il n'y a pas d'électricité, donc c'est ouvert la journée, mais pas le soir, sauf les bars (à putes) attention beaucoup de prostitution, surtout des jeunes. Quant aux timbres, ils coutent très cher, et surtout le courrier n'arrive pas à destination, on en trouve à l'hôtel, mais toutes mes cartes ne sont pas arrivées. Donc inutile de s'acharner c'est de l'argent foutu. J'en ai écrite qques unes que j'ai envoyées à Orly, elles sont arrivées, pas les autres depuis mars ???
voilà, à éviter les chambres en rez de chaussée car les fenêtres ne ferment pas et il y a eu des vols, prendre le coffre c'est plus sûr.
Je reste à disposition
Philipp
coucou me revoilà,
bien j'ai été agréablement surpris, car je m'attendais à moche en fait le site est beau, les chambres correctes, le seul hic, ce sont des couloirs avec 64 chambres, et les gens rentrant à n'importe quelle heure gueulent dans couloirset çà réveile tout le monde, surtout les dominicains, et les canadiens !!
moi j'étais au reef, mais les bâtiments se touchent et on peut accéder à la cantine(comme je l'appelle) du milieu qui est plus agréable et plus copieux, il y a un buffet à l'entrée, pratique si on est pressé, sinon c'est toujours la même bouffe, plat en sauce, poulet, du poisson, des thèmes, des fruits des gateaux, bref j'ai trouvé à manger quand même, malgré mes problèmes de santé. sinon il y a 3 restos, italien, poisson, et mexicain, il faut s'inscrire, à l'avance, c'est un peu mieux car on est servi à table alors que les autres c'est un peu galère si on mange tous à la même heure, il faut s'organiser. Quant aux excursions, elles sont chères par l'hôtel, mais il y à un autre organisme devant le buffet, un peu moins chère, mais si pas seule, à l'extérieur du choix, et nous on a pris un taxi, et on s'est débrouillé seuls. car on a eu un mini stunami, et pendant 5jours interdiction d'aller sur la plage et donc toutes les excursions annulées, pas de bol.Il y a 2 plages, à droite et à gauche, , au choix de chacun. et 3 jaccuzis, sympa après la plage.
voilà
Salut,
Encore moi, j'ai cru lire dans tes messages répondant aux autres, le besoin d'adapteur concernant les prises, y en vendent pas là-bas? Merci! Chantale ;-)
Encore moi, j'ai cru lire dans tes messages répondant aux autres, le besoin d'adapteur concernant les prises, y en vendent pas là-bas? Merci! Chantale ;-)
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
Pas besoin d'adapteur pour les prises juste si tu es de l'Europe car eux ont pas les prises comme les notres, mais d'une barre d'alimentation, car je crois qu'il ya une seule prise dans la chambre pour la télévision et le décodeur et si tu as plusieurs trucs a charger, une barre a 6 prises n'est pas un surplus de bagages.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses