Hôtel Dream La Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Bonjour à tous,

ce petit message pour vous annoncer qu'après de nombreuses discussions avec ma future femme :), nous nous sommes décidés à venir poser nos valises pour 1 semaine (via Nouvelles-Frontières) du 15 mai au 22 mai dans (à priori) ce merveilleux hôtel

En parallèle, j'ai quelques questions : - Déja est-ce que certains d'entre vous y vont à la même période ? - le voyage de 9H est il "long" avec la compagnie XL Airways ? - En mai quel est l'heure du coucher / lever du soleil à cet endroit ? - A priori en Mai, nous sommes dans la période dite de pluie, est-ce vraiment gênant ?? - Peux t'on louer un tuba / palmes avec cet hôtel ? - Savez-vous si en Mai l'Hôtel est compétement booké ou est-ce que c'est une période dite calme ? - A priori NF ne fait rien pour un voyages lune de miel? est-ce que cet hôtel peut graçieusement nous offrir qq chose :) ? - Les chambres ont-il été toutes rénovées ? Si oui ou non, quel est le meilleur emplacement du bâtiment (au niveau calme) ? - Dans les chambres dites standard, certaines sont elles plus sympathiques que d'autres ? - Avez-vous quelques conseils ?

J'aurais certainement d'autres questions, et je completerais au fur et à mesure :)

Merci bcp pour vos réponses.
OR Orchidee54 ·
hello

je peux répondre à quelques unes de tes questions

j'ai séjourné dans cet hotel il y a quelques années et j'ai adoré , c'est un vrai paradis , le cadre , la plage , les repas , la salle de sport , le spa tout est réunis pour passer un bon séjour

Pour le climat , le mois de mai c'est mon bien que l'hiver car moins ensolleillé mais tt de même agréable au niveau des températures , quant à la pluie çà peut etre intense mais çà ne dure pas longtemps donc pas de soucis

Pour le vol avec XL airways autant te dire la vérité , oui c'est long !! c'est une compagnie low cost et çà se voit !! Petit conseil , prenez masques et boules quies car ils n'en fournissent pas , prévoyez aussi de la lecture ou le lecteur DVD portable , car il y a un film à l'aller .. qqs dessins animés et c'est tout . Et j'oubliais , prenez un bon repas avant !!

Pour masque et tuba , de mémoire l hotel prete l'equipement , et tu verras de tres beaux poissons dans aller trés loin

si vous en avez l occasion prenez l excursion pour saona , et catalinita c'est splendide

bonnes vacances
XB Xblog ·
Merci Bcp... Dans quel batîment / chambre étais tu ? est-ce qu'il n'y avait pas trop de soucis d'insonorisation ?
TI Titelle84 Regular ·
😉 Bonjour, Très bon choix d'hôtel, nous y sommes allés deux années de suite tellement nous avons apprécié. Cet un hôtel très propre, le personnel très sympa, les animations très bien, la plage magnifique avec du sable blanc et une eau turquoise sans vagues, pour les palmes et les tubas l'hôtel de te les prétent 1h par jour, allez faire un tour vers le ponton qui se trouve vers la salle de spectacle, c'est magnifique on se croyrait dans un aquarium. Les chambres sont grandes et bien organisées, certains blocs sont plus loin du mouvement des touristes que d'autres, mais tous reste à une distance correcte du point central, si mes souvenir son bon le bloc 7 et le plus éloigné de tous. Pour la nourriture rien à dire tout était très bien. Enfin vous allez passer de super vacances. N'oubliez pas le produit pour les moustiques, car à la tombée de la nuit bien souvent ils arrivent !!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. A+ Chirstel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
CA Catalanusap ·
merci pour ta reponse niveau excursions peut tu me renseigner avec quel tour operator tu est parti est ce que mon fils 15 ans pourra s eclater y a t il beaucoup de francais compagnie aeriernne laquelle merci de ta reponse guy
allez usap et dragons catalans et visca catalunya
TI Titelle84 Regular ·
Re, nous sommes partis les 2 fois avec FRAM, la 1ere année nous avons pris les excursions avec eux, mais c'est assez cher ! l'année d'après nous sommes allés avec la navette gratuite de l'hôtel voir la fabrique de cigares et là tu as beaucoup de petit "magasin" qui te propose les excursions mais vraiment beaucoup moins chères, nous avions trouvé un français avec qui nous avons fait l'ile de Catalina et un safari par contre je ne me souviens pas du nom !! à faire avec un jeune de 15 ans c'est le buggy dans les champs de cannes à sucre. Nous sommes partis pendant les vacances scolaires donc nos enfants on pu trouver sur place d'autres jeunes pour jouer au volley et faire bien d'autres choses, cet hôtel est sans risque les jeunes peuvent circuler librement car il n'y a pas d'autres hôtels autour donc une plage gardée avec simplement les gens de l'hôtel. Nous sommes partis une fois avec Air France et une fois avec Ibéria, AF est mieux car tout en français !!! A+ Christel
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
CA Catalanusap ·
merci beaucoup pour ta reponse si je peux te renseigner a mon tour ce sera avec plaisir
allez usap et dragons catalans et visca catalunya
XB Xblog ·
Je viens de m'apercevoir que le coucher de soleil en Rep Dom se fait aux alentours de 18H (au moi de mai, les autres moi sont également environ dans ces eaux là).. Cela paraît tot non ? est-ce génant ? les journées sont courtes en fait ?
TI Titelle84 Regular ·
😉 Bonjour,

Effectivement le soleil se couche de bonne heure, mais ce n'est pas vraiment génant car les journées commencent très tôt !! (le soleil se lève à 6h) avec le décalage horaire nous sommes levés bien souvent très bonne heure pour nous vers 7h donc on peut vraiment profiter, de plus une fois la nuit tombée on peut toujours profiter de la piscine. A+
XB Xblog ·
Ok merci bcp. La nuit tombe "vraiment" à partir de quelle heure - 19H ?
TI Titelle84 Regular ·
Re, La nuit tombe à 18h, enfin nous nous y sommes allés en octobre, vous pouvez peut être gagner 1h avec le décalage horaire !! A+
01 01lebressan ·
🙁bon sejour .............
01lebressan

Similar discussions

You might also like