Hôtel Dream Romana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
salut j' ai besoin info pour le dream romana hotel car je voudrait y aller avec ma conjointe et un ado pour le temps des fetes .plage et mer et bouffe tout se que je devrais savoir pour faire un bon choix d'hotel .j.ai regarder pour les dernières conversations mais il n'y a pas de recent que j' ai vue merci pour les commentaires michel
OV Ovildio Regular ·
SALUT

JE PEUT VOUS DIRE PAR EXPERIENC E, ALLEZ Y LES YEUX FERMER VOUS VOUDRAIS RETOURNEZ JE VOUS JURE J'EN SUIS ENVIRON A UNE VINTAINE DE FOIS EN REP. POUR VACANCE ET TRAVAIL ET CETTE HOTEL EST MON COUP DE COEUR AVEC HACIENDA DOMINICUS ET OASIS CANA DE TOUTE FACON JE SUIS UNE VENDU DE BAYAHIBE J'AIE GAIT TOUS LES HOTEL DU VILLAGE MAIS J'AIMEBIEN LE DREAMS PARCEQUE TU PEUT ALLEZ AU PETIT VILLAGE QUI ÉTAIT NOTRE ACTIVITÉ QUOTIDIENNE AVEC MARCHÉ AUX PUCE ET PETIT DRINK AU VILLAGE ET J'ASETTE AVEC LE PEUPLE AH QUELLE PLAISIR.

BON VOYAGE CHANCEUX
TH Thierryb7501 Veteran ·
Pour avoir toutes les infos sur cet hotel il vous suffit d'aller en haut de cette page et de cliquer sur la fonction "Rechercher" et ensuite de cliquer sur "mots clés" et d'y mettre "Dreams La Romana". Vous aurez alors la liste de toutes les discussions qui ont eu lieu sur le forum sur cet hotel, et dieu sait s'il y en a eu ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SI Silencieux Regular ·
salut merci mais j`ai deja vue je veux prendre des renseignements direct d' une personne et pouvoir lui poser les questions que je veut savoir. ces comme aller au quichet automatique et aller voir la caissiere directemnent ce n' est pas parielle .mais merci de m' avoir repondu et a la prochaine
AN Angelg60 ·
Bonjour,

Vous pouvez aller au Dreams la Romana les yeux fermés. C'est un hotel magnifique! Nous n'avons été décu sur aucun point! Nous y sommes allés 2 années de suite et franchement j'y retournerai bien mais nous voudrions essayer l'Ile Maurice. Nous sommes partis avec mon ami en décembre 2007 , c'était encore le casa del mare à l'époque. Déja le casa nous avait énormément plu!Nous avons tellement été charmé que nous y sommes retournés en décembre 2008, mais alors la quelle surprise de voir le changement, c'est vraiment un hôtel super, très bonne nourriture, grand choix de restaurant, trois belles piscines, très belle plage, hôtel situé juste à coté du petit port, très pratique pour l'excursion Saona (que je conseil vraiment). Les chambre sont spacieuses et très belles! L'accueil est super!

Je cherche aujourd'hui un hôtel à l'Ile Maurice et je vous avoue qu'après avoir fait cet hôtel en RD, je suis très difficile.

Je reste disponible pour toutes questions.

Je joins quelques photos, j'en ai de saona aussi, je vous en montrerais d'autres si vous le désirez.

Angélique
Je cherche aujourd'hui un hôtel à l'Ile Maurice et je vous avoue qu'après avoir fait cet hôtel en RD, je suis très difficile.

Alors là bon courage pour vous y retrouver car la qualité des hotels sur l'Ile Maurice a l'air très différente d'un hotel à l'autre. 😕

Moi même je cherche, mais comme les tarifs sont en fait bien plus élevés qu'en République Dominicaine, pour avoir sur l'Ile Maurice un hotel de la qualité d'un hotel comme le Dreams La Romana le buget à prévoir n'est absolument pas le même. Et quand on tombe sur des budgets à peu près identiques on tombe souvent sur de mauvaises surprises ! 🏴‍☠️
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
AN Angelg60 ·
Bonjour,

C'est exactement ca! Si on veut la même qualité et d'aussi bonnes prestations, il faut vraiment mettre le prix, je l'ai constaté dans mes recherches (même si je m'en doutais deja avant de rechercher).
Si on veut la même qualité et d'aussi bonnes prestations, il faut vraiment mettre le prix, je l'ai constaté dans mes recherches (même si je m'en doutais deja avant de rechercher).

Par contre je tiens à signaler que grâce au forum VoyageForum.com et grâce, à l'excellent site de voyage TripAdvisor.com, on peux tout de même trouver des pistes intéressantes pour un bon hotel, mais en y mettant en effet le prix ! 😉
ES Estradino ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien sur cet hôtel. Je ne veux surtout pas lancer une polémique mais pour quelqu'un qui n'a jamais visité la RD (on envisage de le faire pour les fêtes de fin d'année 2010 : trois couples et six enfants en bas ages) est-ce qu'il vaut mieux commencer par Bayahibe ou Punta Cana.

Le tout sachant que nous venons de France (pour les dessertes aériennes) et que nous aimerions bien nous baigner. Quel est votre avis sur le climat dans ces deux régions et les possibilités qu'on pourrait avoir en termes de visite?

Merci.
Franchement pour moi personnellement pour moi, aller pour la première fois en République Dominicaine, c'est d'abord commencer par l'incontournable Punta Cana et ses magnifiques plages, puis si on a envie de retourner en République Dominicaine une autre fois la péninsule de Samana, puis pour un troisième séjour alors Bayahibe, et même pour celles et ceux qui le souhaitent carrément un dernier secteur qui est Puerto Plata. Mais bon ces 3 secteurs aussi différents l'un de l'autre peuvent tout à fait être fréquentés comme on le souhaite. 😉 Difficile de favoriser une zone + qu'une autre ! 😛 - Punta Cana, océan atlantique, longues et larges plages de sable blanc des vagues mais c'est tout à fait acceptable (par contre les hotels sont les uns à côté des autres); - Samana secteur plus préservé avec une fréquentation touristique moins importante, de longues plages pour se promener et les hotels ne sont pas les uns à côté des autres (pas vraiment de problême de vagues puisqu'il y a de nombreuses portections dûes aux barrières de corail); - Bayahibe il y a un nombre d'hotels limités, des plages plus ou moins longues mais pas trop large et là c'est la mer des caraïbes (et protection contre les vagues par des barrières de corail); - Puerto Plata, alors là c'est un peu le petit paradis des surfeurs, sinon je ne connais pas trop cette partie là.
TU Tutu95 Regular ·
Voir mon résumé de fevrier 2010 pour tous les renseignements
AN Angelg60 ·
Bonsoir, Pour le choix de la destination, tout dépend ce que vous recherchez en RD, en nous renseignant auprès de l'agence et en spécifiant ce que nous recherchions, notre tour opérateur nous a dirigé vers Bayahibé. Nous recherchions surtout eau turquoise, calme et "chaude", je n'ai jamais fais Punta Cana donc je ne peux pas vraiment comparer. La première fois que nous y sommes allés (avec TUI), nous sommes partis d'Orly pour arriver a l'aéroport de Punta cana, la seconde fois (avec vacances transat) nous sommes partis de Roissy pour arriver à la Romana.
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour , j ai fait la RD en mars 2009 avec look voyages au club lookea a bavaro , excellent hotel animations super mais pas forcées, les buffets excellents et variés en plus plusieurs restaurants vers la plage , un dominicain, un italien , bars de plage et de piscine nickels boite de nuit au niveau de la section canadienne /americaine , le personnel y est tres sympathique et tres souriant , nous sommes un couple de 50 ans , et nous pensons retourner en RD en septembre mais la coté mer caraibes a l hotel dreams a bahaibes, si vous voulez + de renseignements n hesitez pas , bon sejour a vous ci joint en bas des photos de l hotel lookea 1 ) bar +piscine 2 )plage cote atlantique
jacky
JA Jagaran Regular ·
A l'ile Maurice nous étions à Flic en Flac à l'hôtel La Pirogue qui est associé à un autre encore plus haut de gamme. Nous avions été très satisfait de cet hôtel, autant que du Dreams ou nous repartons en fin de semaine. Et les mauriciens sont vraiment super gentils...
A l'ile Maurice nous étions à Flic en Flac à l'hôtel La Pirogue qui est associé à un autre encore plus haut de gamme. Nous avions été très satisfait de cet hôtel, autant que du Dreams ou nous repartons en fin de semaine. Et les mauriciens sont vraiment super gentils...

Décidément il a bonne réputation cet hotel La Pirogue ! Merci pour cette confirmation ! 😉
TI Titiandco ·
Bonjour,

Vous pouvez aller au Dreams la Romana les yeux fermés. C'est un hotel magnifique! Nous n'avons été décu sur aucun point! Nous y sommes allés 2 années de suite et franchement j'y retournerai bien mais nous voudrions essayer l'Ile Maurice. Nous sommes partis avec mon ami en décembre 2007 , c'était encore le casa del mare à l'époque. Déja le casa nous avait énormément plu!Nous avons tellement été charmé que nous y sommes retournés en décembre 2008, mais alors la quelle surprise de voir le changement, c'est vraiment un hôtel super, très bonne nourriture, grand choix de restaurant, trois belles piscines, très belle plage, hôtel situé juste à coté du petit port, très pratique pour l'excursion Saona (que je conseil vraiment). Les chambre sont spacieuses et très belles! L'accueil est super!

Je reste disponible pour toutes questions.

Je joins quelques photos, j'en ai de saona aussi, je vous en montrerais d'autres si vous le désirez.

Angélique

Angélique, je te conseille la Pirogue à l'ile Maurice mais ce n'est pas le meme prix que le dreams !!! mais j'en garde un excellent souvenir!!!
TI Titiandco ·

Oui je confirme, nous avons adoré la Pirogue, peut etre encore plus que le Dreams, nous avions un bugalow ds le jadin prés de la plage et l'hotel est je trouve plus luxeux!!! par contre le budget est plus important aussi!!
AN Angelg60 ·
Bonjour,

Après grande réflexion, nous avons modifié notre destination. En effet nous partirons en Guadeloupe du 16 au 24 novembre 2010.

L'ile Maurice depassait malheureusement notre budget (tampis, ce n'est que partie remise) nous avons choisi l'hôtel Le Manganao à Saint François.

Je pense que la Guadeloupe est aussi bien mais nous nous étions mis en tête L'Ile Maurice.
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour pour l'ile maurice mon époux et moi avons appréciés le Tarisa bien que très different du dreams. nNous avons connus le casa del mare il y a 3 ans, nous retournons au dreams en décembre du coup quel batiment choisir? Merci
CA Catalanusap ·
pour li le mauric je te conseille l pointe aux canonier le canonier superbe exellent par contre je vois que tu dit du bien du dreams la romana je projette d y allaer en fin decembre 2011 connais tu les tarif approximatif merci d avance
allez usap et dragons catalans et visca catalunya
AN Angelg60 ·
Bonsoir,

Nous sommes passés par vacances transat, il me semble que nous avions payé 1100euros par personne, c'était en période du changement de propriétaire (du 8 au 16 décembre) il me semble qu'après mi décembre les tarifs augmentent.

Très bon choix, excellent hôtel
CA Catalanusap ·
merci pour ta reponse angelo di je peux t aider a mon toure se sera aavec plaisir
allez usap et dragons catalans et visca catalunya
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour,

Qu'as tu pensé de Manganao st François, bon rapport qualité prix? Pour moi il est difficile de trouver un hotel qui égale le Dreams l Romana autant au niveau prix que qualité.

Bonne journée.
AN Angelg60 ·
Bonjour, Franchement et comme je le dis a chaque fois, ce n'est que mon avis. Nous sommes partis a 2 couples au manganao et nous avons été tous les 4 déçus par l'hôtel. Maintenant est ce que c'est parce que nous avons fait le dreams avant? Peut-être. Mais nous avons trouvé l'hôtel pas propre, mal entretenu, au lieu de faire les travaux, ils mettent des banderoles pour ne plus y aller, et puis ca sentait mauvais (les égouts) à l'accueil, nourriture peu variée. D'autre personne diront qu'elles ont été comblées, nous non! En bref, nous n'y retournerons pas et je pense ne plus vouloir à faire avec nouvelles frontières car si leurs prestations reflètent celle ci, non merci. En revanche nous avons été comblés par la Guadeloupe.

Angélique
SI Sigma06 Regular ·
Merci beaucoup.

Très bonne journée Sylvie.

Similar discussions

You might also like