Qui part à l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo ou autres à La Samana fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, bonjour!! Je suis simplement curieuse de savoir si quelqu'un d'entre vous part pour La Samana vers la fin janvier?? Moi, je pars le 27 janvier au GBP El Portillo. Et vous?? Au plaisir, Oceane

Plus que 30 dodos!!!!!😎
Souris, la vie est un fromage ! :)
GO Godoue Regular ·
bonjour,

moi je part au même hôtel du 15 au 22 janvier....je te ferai un petit résué de l'hôtel à mon retour.......si tu sais ou il y beaucoup d'infos ou de photo sur l'hôtel, si tu peux m'affiché l'information j'apprécirais, car nous en avons très peu car nous avions choisi le GBP Samana mais il nous manquait une chambre (nous partons 8 pers.) alors avons choisi cette hôtel à la dernière minute.....

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
OC Oceane83 Regular ·
Coucou, Va voir sur le site www.routard.com il y en a. C'est très gentil de faire un résumé a ton retour, j'apprécierais enormement. Mon copain et moi on a vraiment hate d'y aller. Bye Oceane
OC Oceane83 Regular ·
..je suis triste de voir qu'il n'y a pas grand monde qui parte dans cette merveilleuse region de la rep. dom.... Est ce moi qui rêve mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de québécois qui partent a La Samana? J'ai remarqué que dans les discussions de La Samana, les voyageurs étaient en particulier des Francais (je n'ai rien contre ca). Est ce vrai que la bas, sur cette magnifique peninsule, ca parle francais??? J'ai entendu dire ca..ca serait genial, ...car moi et mon anglais....🤪

J'éspère avoir quelques réponses...😊

Ciaoo

Oceane
SU Suetreoda Regular ·
🙂bonsoir, pour répondre à ta question, les Québecois commencent à connaitre Samana mais pas encore beaucoup. on est 4 filles qui partent le 4 jan pour le GBP Cayocoa à Samana et si il ni avait pas eu le nouvel aéroport je ne serais pas allée. les Québecois connaissent plus Punta Cana mais je prédis qu'avec le nouvel aéroport ça va débouler. Je ne sais pas combien Voyage Signature avbaient de chambre à Samana mais c'est parti en près de 10 jours.

moi aussi j'ai entendu que ça parlait français et anglais et espagnol. je ne crois pas que tu auras de la misère à parler français.

bon voyage sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
DE DenisP Regular ·
Bonjour,

Moi et mon épouse partons le 18 janvier au El Potillo, Donc 2 québecois de plus ....
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour DenisP, Partez vous 1 semaine ou 2? J'ai vrai hate de partir. Serait il possible (si vous partez 1 semaine bien sur) de nous faire un petit résumé a votre retour?? Merci beaucoup. Je vous souhaitre une très beau voyage. Oceane
DE Denis99 ·
BONJOUR OCEANNE NOUS PARTONS AUSSI POUR CET HOTEL LE 15 JANVIER 2007 ! JE CROIS QUE CEST UNE BONNE DESTINATION POUR LE REPOS ET LA PLAGE JAI BEAUCOUP VOYAGER ET JAI CHOISIS CETTE DESTINATION TRES RAPIDEMENT J ESPERE QUE JE NAI PAS CHOISIS TROP RAPIDEMENT

MERCI
DE Denis99 ·
OUI SEULEMENT UNE SEMAINE | OUI BIEN SUR JE TE FERAI UN PETIT RAPPORT SUR LE SITE
OC Oceane83 Regular ·
C'est super. Je te souhaite un merveilleux voyage. J'attendrais ton compte rendu a ton retour. C'est super gentil. Bonne année Oceane
DE Denis99 ·
bonjour denis

est ce que cest la premiere fois que tu y va aussi ?
OC Oceane83 Regular ·
Salut, Tu part avec quel grossiste?? Oceane
MI Michèlego Regular ·
Bonjour Océanne, Nous partirons le 25 janvier, pour Samana au GBahia Principe El Portillo. Il y aura donc 4 Québécois de plus là-bas. Cependant, contrairement à vous, je souhaite qu'il n'y ait pas trop de nos concitoyens sur place... je n'aime pas avoir l'impression d'être chez moi lorsque je voyage.😉 J'espère donc trouver à Samana quelques uns de nos ''cousins'' du vieux continent. Aurevoir Michèle
DE Denis99 ·
TMR et toi ?
CA Cafedesir ·
Je comptais partir aussi dans cet hôtel, et j'ai fait une recherche dans un autre forum, je ne sais pas si je peux citer le nom.

Le R....... et les retours sur le Grand Bahia Principe EL Portillo, ne sont pas terribles.

Vous tapez dans recherche en haut de la page, et vous aurez pleins d'infos.

Travaux pas finis, fuite, spa, magasin, tout juste en construction, et il est dit qu'il ne vaut absolument pas un 5*.

Que les chambres en photos, ne sont pas celle attribuées et qu'il faut rajouter 20 euros pour avoir une junior suite.

Enfin ce que j'ai lu, n'est guère encourageant., et le dernier retour était du 18 décembre.

Voyez par vous même

Jeanne
SC Scuba ·
Bonjour Océane,

Moi et mon copain on prévoie aller à Samana une semaine du 25 janvier au 1er février. On pense aller au GBP Cayacoa. S'imagine que ça ne doit pas être très loin de l'hôtel oû tu vas être. J'ai vue sur ta fiche que tu fais de la plongée. Nous aussi!! Peut-être qu'on va se rencontrer sous l'eau. Je ne sais pas si il y a de beaux sites à proximité. On verra bien...
Scuba
OC Oceane83 Regular ·
En fait, on voulait absolument partir de Québec et non de Montreal, alors on part avec Vacances Maestro. La compagnie aérienne est Sky service.

Plus que 24 dodos...

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Michelego, Je ne disais pas ca parce que je voulais voir seulement que des québécois, je suis comme toi, j'aime voir du nouveau monde de d'autres pays pour me dépaysager aussi😉 On se verra peut etre la bas, moi j'y suis du 27 janvier au 3 février. Toi, as tu entendu de beaucoup de mauvais commentaires???

Plus que 24 dodos...

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Moi, je ne me décourage pas du tout!!! Y faut pas non plus ecouter tout le monde...y en qui se plaigne pour un rien!!! Je ne suis pas vraiment difficile alors moi, des boutiques pas ouvertes (tant mieux j'irais pas dépenser) ou un spa qui marche pas, ...je m'en fiche royalement!!! J'ai vu beaucoup de monde content malgré des petits trucs qui ne marchaient pas!! Voila, j'ai vraiment hate de partir. Bonne année a toi. Au plaisir, Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Scuba,

Oui, j'adore la vie marine!!! On va surement, comme tu dit, trouver notre bonheur la bas. Il parait que c'est vraiment de très belles plages avec une vie marine incroyable, beaucoup de poissons colorés...J'ai tellement hate de partir.

Pour ce qui est de l'hotel, ton hotel ne doit pas etre tres loin du mien.

Y parait que le Cayacoa est un tres bel hotel, luxueux. Juste pour te dire il y a un ascenseur panoramique pour descendre a la plage..

Vas tu reserver bientot??

Moi je part de Québec avec Vacances Maestro (enfin de Québec). C'est vraiment cool.

Au plaisir,

Oceane

Plus que 24 dodos...
DE DenisP Regular ·
Et oui Denis, c'est la première fois à cette destination. Espérant que le soleil y sera ...
SC Scuba ·
J'ai vraiment hâte de réserver, mais je dois attendre lundi prochain que mon chum recommence à travailler pour confirmer nos date de vacances. Je part aussi de Québec avec Maestro, si tout va bien. C'est vraiment géniale de ne pas avoir à ce taper la route jusqu'à montréal en plus du voyage. J'avoue que je commence à stresser un peu de ne pas encore avoir acheté mon voyage. La patience est une vertu il parrait...

plus que 23 dodos..
Scuba
OC Oceane83 Regular ·
C'est super, tu dois avoir vraiment hate a lundi prochain. C'est vrai que c'est bien mieux partir de Qc et de ne pas se taper toute la route. C'est sur que Maestro est un peu plus cher mais au moins on part de Qc. Fais moi le savoir dès que tu réserves.. J'attends de tes nouvelles. Au plaisir, Oceane
SC Scuba ·
Je n'ai pas été capable d'attendre plus longtemps, on a réservé notre voyage. Départ de Québec le 25 janvier pour Samana au GBP Cayacoa. Au plaisir de se croiser la bas.

Tourlou,
Scuba
OC Oceane83 Regular ·
Je suis super contente pour toi! C'est génial. Alors bon voyage a toi en premier, 2 jours apres c'est mon tour. Comme tu dis, au plaisir de se croiser la bas!! Ciao, Oceane
ZA Zazou96 ·
Cher DenisP, vous serez plus que 2 québécois car nous sommes 8 jeunes adultes québécois qui partent le 18 janvier pour le GBP El Portillo.

Au plaisir de vous y rencontrer, peut-être!

😏
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Zazou!!! Quels types de commentaires avez vous eu a prpos du GBP El Portillo?? Moi, il sont plutot négatif...mais bon, je ne m'inquiete pas trop. J'essaie de rester positive. Moi je part le 27 janvier. Tu fera un compte rendu a ton retour? Merci Zazou. Oceane
DE Denis99 ·
Bonjour, tel que promis voici un petit resumé de nos vacance au gran bahia procipe el portillo du 15 au 22 janvier2007.

Hotel : superbe 9/10 chambre : tres bien 8/10 nourriture : 7/10 tres bon mais manque un petit peu de variété et d'immagination. Plage : 8/10 tres beau et pas de probleme d ombre excursion : 8/10 el limon et catamaran bien aimer ca temperature: 6.8/10 soleil mais souvent pluie et nuage mais jamais tres longtemps. annimation: 7/10 bien il y en as mais il sont pas emmerdant

Dans l ensemble nous avons passé de tres belle vacance

Les petits points negatifs : Distance de l aeroport a l hotel est de 1h15min Pas possible de prendre de grande marche sur le complexe de l hotel les petits chemins sont des cul de sac. Difficile de reserver les restaurants a la carte ( surtout le gourmet ) a des heures resonnable ( alors reserver rapidement en arrivant ) Pas possible de dejeuner a l exterieur du batiment ( buffet ) ca j aime pas ca ( air climatisé ) Le personnel etait tres gentil mais manquait d exprience. Ma conjointe a eu pas mal de picures d insectes une centaines a peu pres ( je crois quil y avait des puces dans certain coussins pres du lobby bar )

Ne vous en faites pas vous aller aimer vos vacance ( il y a rien de parfait sur terre )

Bonne vancance et profiter en bien !

si quelqu'un veut des photos faites moi signe

Similar discussions

You might also like