De retour de l'hôtel Bahia Principe à Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous sommes revenus hier du Bahia Principe de PUNTA CANA. Et tout d'abord un GRAND MERCI à tous ceux qui maintiennent et alimentent ce forum.

Tous vos commentaires ont fortement contribués au très bon déroulement de nos vacances.

Si certains ont des questions sur le BAHIA PRINCIPE de PUNTA CANA n'hésitaient surtout pas je vous ferrais part de nos observations.

Un grand merci à tous.

😎
LO Lolodeporto ·
Nous partons le 09 avril pour quinze jours au gran bahia principe; Nous avons déjà lu beaucoup de choses sur cet hotel presque toute positive....

As tu des choses spécifiques à signaler, conseiller ?

Nous partons avec 4 enfants et a priori le club enfant ne serait pas top ? As tu des infos particulières sur le fonctionnement de ce club enfant ?

Par avance merci
GR Gros6 Regular ·
Nous n'avons pas pratiqué le club enfant car le notre est encore trop petit. Les installations du club enfant sont bien, il y a des jeux, une pièce pour faire la sieste, des petits bureaux pour dessiner. Il a l'air bien mais le seul reproche que je pourrais leur faire est qu’ils emmènent les enfants à la plage ou à la piscine à certaines heures chaudes (entre 11h et 12h ou vers 14h). Sinon les enfants semblaient bien s'amuser. La difficulté sera peut être la barrière de la langue car les animatrices ne semblent pas parler le français.

Voila ce que je peux en dire.

@+
PE Pequenia ·
Bonjour,

Nous sommes arrivés du Gran Bahia Principe dimanche le 26 mars. Nous y étions depuis le 12 mars. Voici mes commentaires:

D'entrée de jeu, je tiens à vous mentionner que ce voyage était notre 11e destination soleil dont notre deuxième en R.D. Également, je tiens à vous rappeler que cet hôtel est un 5* (c'est notre premier 5*)

LE SITE ET LES CHAMBRES

Les infra sont super, c'est immense comme site. Beaucoup de luxure autant dans les lobbys que dans les chambres et tout est très propre (même les salles de bains communes sont néttoyées continuellement). Petite note concenrnant les chambres. Le système d'air climatisé a tendance à véhiculer des odeurs désagréables après une longue période de fonctionnement. Et si en contre-partie vous ouvrez la porte-patio, alors vous servez de buffet aux moustiques. J'ai également l'impression que l'air qui y circule est viciée, nous avons fait des bronchites!!! D'ailleurs, vous remarquerez que beaucoup de personnes tousse!!

LA MER ET LA PLAGE

La mer est très belle (eau bleu comme à Varadero) mais il faut se tenir aux extrémités sinon il y a beaucoup d'algues. Il y a un espèce de bateau russe échoué au large depuis 1978 (qui n'ont pas déplacé faute de $$$). Je trouve que ça distortionne le paysage ...mais bon, c'est une opinion. Pour ce qui est de la plage, il y a des endroits où tout le monde est entassé les uns sur les autres. Il faut trouver les bons "spots"

REPAS

Les buffets: tout le temps la même chose à tous les jours. Très peu de variété et effectivement, comme plusieurs l'ont mentionné, la bouffe est souvent tiède ou froide. Mentions honorables au poulet, à la pizza et aux pâtes faites sur demande! Ils sont excellents. Pour les déjeuners, si vous êtes amateurs d'oeufs tournés et roties, il faut bien gérer vos "commandes" car les grilles-pain prennent une éternité à griller vos tranches de pain et si vous avez déjà vous oeufs dans votre assiète alors vous allez manger froid!!!

Le resto Japonnais: Excellent choix, bonne bouffe et belle ambiance...à recommander! Le Steak & Grill: Excellent choix, bonne bouffe, belle ambiance et surtout...des gens souriants! Le resto italien: Excelent choix également, bonne bouffe et belle ambiance, les gens sont courtois Le resto Français: À éviter!! Mauvais service, bouffe affreuse (surtout l'agneau ..dur comme de la roche) Le resto de fruits de mer: À éviter! C'est le pire. Il s'est passé 1h30 entre l'entrée et le repas principal. Le gens ont l'air bête. Il y a un problème majeur de gestion à ce resto. On y mange des langouste. Quatre bouchées et c'est fini. Le resto mexicain: Nous n'y sommes pas allés. * **Notre coup de coeur Le Steak & Grill!!!!

N.B. Ah oui! Si toutefois vous désirez aller (ou retourner) dans un de ces restos et que l'on vous dit qu'il n'y a plus de place, un petit 5$ de l'oncle Sam à la placeuse fonctionne à merveille...preuve à l'appui!😉

LE PERSONNEL

Pas trop courtois dans l'ensemble. Même si on "tip", ils n'apprécient pas plus qu'il faut. Comme si ça leur était dû!!! Le site est tellement grand, il y a telllement de personnel qu'il est difficile d'obtenir une certaine complicité avec le personnel comme on voit souvent dans les plus petits clubs! Bref, très impersonnel comme service. J'ai l'impression qu'en général les gens ne veulent que ton argent et profiter des filles...

LES SORTIES

ATTENTION AUX ARNAQUES même à l'hôtel. Il y a des représentants à l'hôtel qui possèdent leurs bureaux comme les représentant des TMR, Air Canada, etc. Ils vendent les mêmes exsursions, aux mêmes prix mais à médiocre qualité. Nous avons acheté l'excursion pour Soana Island. de la compagnie Waves Tours!! Retenez ce nom!!! Ne pas acheter d'eux. Normalement la journée se passe ainsi: Un autobus (genre GreyHound) vient vous chercher pour une ballade de deux heures. Ensuite c'est l'embarquement sur un superbe Catamaran avec bar ouvert...jusqu'à l'ile. Une fois rendu, c'est le super BBQ sur la plage et la fiesta! Et le retour en passant pas une piscine naturelle en speed boat suivi du retour à l'hôtel en Greyhoud confortable et climatisé. Tout ça pour 85$ US. Ça c'est ce que vous devriez avoir.

Waves Tours, (installé à l'hôtel comme les autres. Pourquoi l'hôtel laisse t'il ces requins arnaquer les touristes???!, celle-là je ne la comprend pas) vous offre ceci pour 85$ US: Une ballade de deux heures aller-retour en minivan. Un ballade en catamaran qui ressemble plus à un bateau de réfugiés. Deux verres de Rhum & coke. Bouffe infeste sur l'ile ....vous voyez un peu.

Alors soyez très prudent si vous achetez des excursions à l'hôtel.

CONCLUSION

Sommes toute, nous avons fait un beau voyage, il a fait beau 13 jours sur 14 et de toute façon, nous sommes des gens qui savent s'adapter et profiter des bonnes choses. Mais je tenais quand même à faire ces commentaires afin de pouvoir aider d'autres personnes à éviter les irritants. Personnellement, je ne crois pas que cet hôtel mérite la mention 5*. Tout au plus un 4*. Je m'attendais à beaucoup plus pour un 5*

Si vous avez des questions plus spécifiques, ne vous génez pas.
PT Pthcar23 ·
Nous étions nous aussi à cet hotel et également entre le 12 et le 26 mars. Nous ne sommes pas du tout d'accord avec vos commentaires car pour nous, nous sommes très satisfait de ce complexe très propre et bien géré. Il n'y a pas d'animaux pour poluer, même pas d'oiseaux en liberté dans les restau comme c'est bien souvent le cas à Cuba. Concernant les restaurants c'est pour nous le "Café de Paris" qui nous à beaucoup plu tant par la qualité des plats que par le personnel très attentif. Ces deux hotels peuvent reçevoir 5000 clients et il y a 2660 employés pour s'en occuper. C'est un succès pour tout. Désolé de ne pas être de votre avis.
Vis chaque journée comme si c'était la dernière !
PT Pthcar23 ·
Cet hotel est formidable pour tout, nous en revenons.Rassurez-vous vous y serez très bien traité !

Pierre.
DI Diabolo34 Regular ·
Je suis d'accord avec vous, cet hotel est vraiment super!
PT Pthcar23 ·
Merci de ton avis. Si tu veux venir visiter le Canada, je pourrais t'aider. De quel endroit es-tu de la France ?

Salut.

Pierre. c.rheault@videotron.ca
PI Pinacolada Regular ·
Bonsoir Sans vouloir vexer qui que ce soit je n ai rien reconnu dans votre description de l hotel Nous y étions du 4 au 14 mars dernier et nous n avons rencontré aucun des désagréements dont vous parlez Nous étions dans la section GOLDEN et vraiment rien à redire L hotel était plein et jamais nous n avons eu à nous plaindre d une quelconque attente au restau ou ailleurs et aussi pas un seul moustique ( alors que moi je suis une proie facile ) J ai fait un rapport à mon retour et tout au plus au buffet quelque fois c etait tiède mais des progrès ont été faits par rapport au début Nous voyageons souvent et toujours dans des hotels de classe ( je préfère ce terme à étoiles car celà varie dans les différents pays ) et je peux vous dire que cet hotel nous a vraiment bien plu J espère que celà restera passager et que vous continuerez à aimer ce beau pays et ces magnifiques personnes que sont les dominicains Bonne soirée
DE Desi Regular ·
je pars pour le bahia principe punta cana en golden club du 13 avril au 20 avril. J'ai bien hâte d'aller voir ce superbe complexe. Nous avons l'intention de relaxer au max et je ne crois pas que nous ferons d'excursion sauf peut être de la peche en haute mer mais ça va dépendre du prix. Quoi qu'il en soit, je pars positive et je suis convaincu que je vais passer une semaine fabuleuse! desi
PI Pinacolada Regular ·
Bonsoir Cest un excellent choix et de plus en GOLDEN la section à la fois pres de la grande piscine et de la plage ce qui est tres appréciable quand vous devez aller ( car tout le monde le fait ) mettre vos serviettes pour avoir des places à la piscine ou à la plage Nous nous y allions à 7 heures Surtout ne manquez pas la soirée gala 1 fois par semaine ou il y a langouste à volontépas la peine de se bousculer il y en a pour tout le monde Bon séjour
DE Desi Regular ·
wow! J'ai hâte de savourer ça de la langouste à volonté! Est-ce que c'est toujours le même soir? On m'a dit de faire mes réservation pour les restos à la carte dès le lendemain de notre arrivé mais je ne veux pas manquer non plus la langouste... merci pour tes renseignements desi
LA Lapuce Globetrotter ·
Pinacolada, j'étais au Bahia Principe en septembre dernier et nous n'avons pas eu de buffet de langoustes!

C'était quel soir???? D'ailleurs, très peu de fruits de mer durant notre séjour.

Merci du renseignement!
LA Lapuce Globetrotter ·
desi, tu peux même faire tes réservations la journée de ton arrivée, si tu veux.

Étant donné que vous les ferez à votre réception privée du Golden, tu prends le temps de bien t'informer. Vous serez bien assis confortablement, un verre de champagne à la main!

Les gens de ta réception vont te renseigner et t'aider à choisir les restos de votre choix.
PI Pinacolada Regular ·
Bonsoir Quand vous arrivez au restaurant buffet le soir vous avez la liste des différents thèmes de la semaine affichée à l entrée celà doit vous aider à faire votre choix de la semaine soit vous restez au buffet en fonction des soirées soit vous optez pour le restaurant à theme car il n est pas tres judicieux de faire le restau italien le soir ou vous avez la soirée italienne au buffet La soirée langoustes à volonté était la soirée GALA Avis à tous ceux qui vont partir Bonsoir
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Pinacolada,

Merci pour l'info mais ça ne me dit pas quel soir de la semaine, c'est le buffet Gala?????

Merci! 😛
PI Pinacolada Regular ·
bonjour. La soirée de gala c'est le samedi soir une fois tous les quinze jours je pense.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci! Nous l'avons manqué... OU bien, il n'y en avait pas en septembre dernier!
BE Benoit66 Regular ·
Nous venons tout juste de rentrer du Bahia samedi le 8 avril. Nous devions aller au paladium palace mais ils ont overbooké. Ils avait meme confirmer ma réservation par courriel, c'est peu dire.....et nous avons été transféré au Bahia. Toute une chance car le Bahia est vraiment un 5 étoiles et nous avions la formule golden.....wow!

Pour ce qui est du souper de langoute au buffet c'est le mercredi. Alors reverver les 4 resto à la carte un autre jours.

Fortement conseiller le resto le Gourmet ( francais ). Le steak & langouste et super super bon. Nous avons été servi par Alexis c'est le meilleur. Henry c'est le maitre d'hotel du resto, un petit $5 us vous ouvre les portes du resto pour tout les soir et plein de petits extras genre une 2e assiette de langoustes, les digestifs et un dessert flambé. nous y sommes aller trois fois

Le méditéranéen, le japonais sont a faire aussi. À éviter le Pescador, l'italien et le mexicain. Bien que ce sont des resto à la carte, l'entrée, la salade et les soupes sont de type buffet. Seul le plat principal et le dessert sont à la carte et les portion petite.

Il est possible de diner aussi au snack bar le piscis et le las olas, il offre des grillades et un mini buffet. Le piscis borde la piscine principale tandis que le las olas donne sur le mer. C, est super de casser la croute en regardant la mer.

Pour ce qui est des moustiques, aucune inquiétude, il y en a pas. À tout les soir vers 7h un petit camion parcours le resort et répend de l'insecticide ( sans odeur ) Aucune picure aucune toux durant notre séjour. Le site est d'une propeté desarmante...........J'ai vu des papillions et des libellules c'est tout.

si jamais vous avez des questions ca me fera plaisir. Mon corps et de retour à Laval mais mon esprit est encore au bahia.................
Voyager ..du pur bonheur!
LO Loanne ·
Bonjour, au mois de juillet je pars avec mon mari et mes 2 filles à punta cana à l'hotel bahia principe, y a t'il des avis concernant cet hotel ? De plus nous arrivons à l'aéroport de punta cana, combien coute environ le transfert en taxi de l'hotel à l'aéroport ? Et une dernière question que je me pose, le dernier jour on doit libérer la chambre à 10.00 mais le vol est à 18.15 est ce que l'hotel met une salle à disposition pour les bagages afin de profiter de la dernière journée ? Merci pour les réponses

Similar discussions

You might also like