Retour de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana (8 au 15 août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'arrive du Bahia Principe Punta Cana section Golden Club du 08 au 15 août/09. Il y a quelques irritants que je désire partager avec les gens qui projettent s'y rendre d'ici peu. J'ai pris la peine, au moins 1 mois d'avance, d'écrire aux gens du complexe leur faisant part de quelques demandes précises. J'ai exigé une chambre avec 2 lits ( car je m'y suis rendu avec un jeune ado de 14 ans) et j'en ai aussi profité, par la même occasion pour faire mes réservations aux 4 restaurants à la carte durant mon séjours. j'ai reçu une confirmation positive quelques jours plus tard que le tout serait prêt à mon arrivée . Aussitôt arrivé sur les lieux, mauvaise nouvelle, aucune chambre avec lits séparés ne m'était destinée, que ma requête ne serait respectée que le lendemain. Cela a mal commencé mes vacances.... surtout que j'ai pris la peine de formuler une demande plusieurs semaines d'avances avec confirmation affirmative.

Les petits irritants sont..... Pas de cappuccino au déjeuné au buffet ( au Lobby seulement a partir de 10 hres le matin), pas de fer à repasser dans la chambre ( faut constamment en faire la demande pour un usage de 2 hres et le retourner aussitôt) Pas de WIFI au lobby ( Faut payer 15$ US/jr. pour le mot de passe....sauf que grâce a la section Golden- vous avez droit à un 15 mins et + d'internet /jr gratuit a un endroit précis...Petit truc..si vous apportez votre portable, vous pouvez obtenir une connexion gratuite au Club House ) Le coffre-fort est non inclus dans le forfait (4$/US /jour). Impossible d'avoir une bouteille d'eau durant le jour, si tu veux marcher de longues heures sur la plage, tout est au verre seulement, donc conserver les bouteilles que vous avez droit au minibar dans la chambre. et de les remplir un peu partout soit a la plage ( au restaurant snackbar Olas) ou ailleurs Le resort est a mon avis trop gros, trop de monde. Aucun palapas de disponible après 07:00am.

Comme vous pouvez le constater, c'est pas grand chose, pratiquement rien sauf que il ne faut pas oublier que le resort a une côte de 5*, qui est a mon avis est légèrement surclassée . Ne mérite pas mieux qu'un 4- 4 1/2* au même titre que le Palladium Palace.

Par contre le personnel est d'une courtoisie exemplaire, hors du commun. La propreté des lieux et les petites attentions sont digne de mention. Le petit train qui vous conduit un peu partout dans le complexe est d'une efficacité. En espérant que ses petits infos vous sont utiles...Bon voyage!

- -
SO Softjcc Regular ·
Bonjour,

Vous n'avez vraiment pas eu de chance. J'y suis allé du 1er au 15 juillet (Partie Hacienda), mon épouse, ma fille et moi-même. Nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver de la place que ce soit à la piscine et/ou à la plage et quelque soit l'heure. Pour ce qui est des places de restaurant, l'hôtel nous avez réservé les restos pour une semaine.

Pour ce qui est des bouteilles d'eau. Je suis diabétique et la 1er chose que j'ai demandé c'est d'avoir de l'eau. Ils ont remplacé les petites bouteilles d'eau par des grandes. Le 1er jour, nous avions 5 grandes bouteilles d'eau qui furent remplacées régulièrement. Pour le café, je suis d'accord avec vous. Au buffet, je l'ai trouvé imbuvable. Il y avait plus à manger qu'à boire. Le café était cuit et re-cuit. Le buffet n'etait pas l'endroit pour boire du café. Partout ailleurs sauf là. Le cappucino saupoudré d'une quantité invraisemblable de cannelle, j'ai pas aimé. Pourquoi mettre de la cannelle alors qu'ils ont du merveilleux cacao?

Par contre gros problème lors de mon retour en Belgique. J'ai été averti par l'organisme qui gère les cartes de crédit que la carte VISA de mon épouse avait été utilisée frauduleusement en Australie. Ils m'ont contacté parce qu'il trouvait bizarre que mon épouse avait fait un achat le matin en Belgique et que 5 minutes plus tard on essayait de retirer 890$ en Australie. Après enquête, il s'avère que la fraude a été initiée en République Dominicaine. Or, le seul paiement effectué avec cette carte fut le paiement pour la location du coffre auprès du lobby Privé du Club Hacienda. Donc la fraude n'a pu démarrer de là. La carte a, en réallité, été copiée (reproduite). Deux solutions, soit la responsable du lobby est dans la combine, soit le système informatique de l'hôtel a été piraté. Pour moi, tout est réglé. Tout a pu être arrêté à temps. Mais mon épouse a du faire une demande pour une nouvelle carte.

C'est la 6e fois que je vais en République Dominicaine et je n'ai jamais eu pareille mésaventure.

A+

Similar discussions

You might also like