Retour de l'hôtel Casa del Mar Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour 🙂

Nous sommes de retour d'une semaine passée à l'hôtel Casa del Mar. Nous sommes partis de Marseille avec Marsans, mis à part un départ avec 3 h de retard par Star Airlines, tout le reste était bien organisé par Marsans.

Le climat était mitigé, soleil et nuages régulièrement Mais prennez un bon indice solaire, le soleil vous pique fort😮

Un gilet le soir était bien appréciable également, les moustiques plutôt absents🤪

L'hôtel est génial, rien à dire. Le personnel est très sympathique, accueillant et hyper souriant.

Nous étions au bloc 7 avec vue sur mer😉 Les Blocs 3 et 5 sont centraux à côté de tout mais un peu bruyant le soir quand il y a les spectacles ! Au passage les spectacles sont supers, Bravo à toute l'équipe d'animation, des PROS 🙂

Vous pouvez faire comme nous et envoyer un mail à l'hôtel 2 semaines avant votre départ pour donner vos choix de blocs ! Les chambres sont spatieuses et propres, le frigo toujours rempli !!

La restauration est de bonne qualité, nous nous sommes régalés au self pour les petits déjeuners, un vrai moment de bonheur, le salé, le sucré, vous en avez pour TOUS les gôuts, les jus de fruits EXtra frais, les omelettes où vous faites vos choix sur les ingrédients, les gaufres, les donnuts tous chauds !!

Le midi et le soir, au self vous vous régalez sans problème! Il y a des variations de plats.

Pour les autres restaurants, nous avons beaucoup apprécié le restaurant italien et le jungle Bar !! Messieurs, n'oubliez pas d'emmener pantalon car la tenue correcte est de rigueur.

Les coktails sont à gogo, brefs pour tous les gouter il faut rester 1 mois !!!!

Nous avons également fait 2 sorties, une en quad et l'autre l'ile de Saona. SAONA : LE PARADIS un petit coucou aux 4 Lyonnais, 2 grenoblois et 2 Normandes (stéphanie et ) qui nous ont accompagné avec PAT (encore merci pour ta gentillesse) Nous en avons pris plein les yeux, la plage du Médecin où nous étions 20 maxi, le rêve, j'ai cru voir des décors de carte postale toute la journée 😉🙂😉 La langouste grillée sur la plage, encore un vrai moment de bonheur Je vous conseille à tous de faire cette sortie et de la faire avec PAT, elle est géniale cette fille !!! Merci à Batboys pour ces infos Coucou à Pierre au passage !!

SORTIE QUAD avec Crazy wheels

Après le paradis, retour sur la vraie vie et contact avec les haitiens dans les champs de canne à sucre, on voit la misère, coeur sensible attention😕 J'ai regreté de ne pas avoir pris des petits paquets de céréales à l'hôtel, des crayons, gadgets, échantillons de parfum brefs, les enfants sont touchants et vous avez envie de donner 😐 Encore mercià notre accompagnateur ARMANDO du Crazy

N'hésitez pas à prendre le gua gua (bus local) pour vous balader à la Romana, c'est top, il y a le marché tous les matins et cela vaut le détour (fruits, légumes, épices et viandes en plein air, c'est typique !)80 pesos par personne aller retour De plus, un marchand de toiles vaut le détour LOUIS DUCE C/fRANSCICO RICHIEZ N°28 Et de beaux bijoux en pierre locales à négocier biensur😄 WP à CasTILLO MARQUEZ N°36

Faites comme nous, prennez un guide dès votre arrivée sur le marché, c'est très agréable de se faire balader pendant 2 h et laisser quelques dollars pour le remercier à la fin !😉

Nous nous sommes régalés et prévoyons d'y retourner l'année prochaine avec les enfants et au même hôtel c'était vraiment trop BIEN 🙂🙂🙂

Pat, dis moi si tu veux que je te ramène d'autres tee shirts !!!

Bye et à votre dispo si vous voulez des infos

Les Marseillais (sandrine et christophe)
BL Blachus ·
Bonjour à vous deux, Nous partons à Bayahibe mi avril mais à l'Iberostar HD. En ce qui concerne les excursions, nous avons une fille de 6 ans, donc nous nous limiterons...en revanche, nous avons bien l'intention d'aller à Saona avec Patricia. Nous prévoyons également de faire une sortie quad. Crazy wheels, c'est en ville ou alors le groupe de l'hôtel qui l'organise ? Si c'est en ville, pourriez-vous m'indiquer où ils se trouvent ? Les quads sont-ils fiables ? peut-on emmener les enfants également ? En ce qui concerne le guide pour la visite du marché, vous a-t-il amené à des endroits valables où vous ne seriez pas allés sans lui ? il s'est lui même proposé pour la visite guidée ? En ce qui concerne le pantalon long pour les hommes au restaurant le soir (même si vous n'étiez pas au même hôtel), les jeans sont-ils tolérés ? Merci pour les infos... Eliane
CH Chrissan ·
Bonjour Eliane🙂

Pour la sortie Quad, il y a un stand CRAZY dans les hôtels et tu peux y faire ta réservation. Une navette passe nous chercher à l'hôtel pour nous emmener au point de rassemblement.

Nous avons l'habitude de faire du quad, et nous avons trouvé qu'ils étaient assez sérieux.Plusieurs tours de chauffe dans leur terrain pour prendre en main l'engin et on part par petits groupes de 5 ou 6 quads avec un accompagnateur devant et derrière le convoi.

Je n'ai pas vu d'enfants ce jour là, mais à voir avec eux si cela est possible

Pour les restaurants, le jean passe sans problème

Le guide s'est proposé lui même, et nous avons trouvé cela sympathique car il t'emmene dans tes magasins sympas et te donne des infos au passage, Si en plus tu parles bien l'espagnol, tu vas pouvoir encore mieux échanger avec lui. Nous avons pu voir un combat de coq dans un petit bout de terrain de vague et il a demandé auprès des jeunes si nous pouvions rester.

Bon séjour tu vas te régaler😄

Sandrine
VA Valentino57 Regular ·
bjr je desire me rendre a saona pdt mon séjour a bayahibe pouvez vous me dire où pourrai-je trouver patricia pour cette excursion?? merci par avance valentino

Similar discussions

You might also like