Retour de l'hôtel Catalonia Domincus du 5 au 12 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Nous sommes de retour d'un séjour au Catalonia Dominicus (5 au 12 avril).

Dans son ensemble, le site était très propre, beaucoup de végétation et pas trop vaste. Le buffet, le bar principal, les restos à la carte et la majorité des services (boutique, dépanneur, spa-massage, auditorium, etc.) sont situés près de la piscine et relativement près de la plage. En un mot, tout se passe du coté du bar principal ce qui laisse une certaine quiétude pour la "zone habitation" localisée du coté du lobby.

Nous avions une chambre régulière à l'étage. Deux lits double très confortables. La climatisation n'était pas trop bruyante. Chambre un peu vieillotte, rangement convenable, salle de bains fonctionnelle. Le ménage quotidien était correct. A l'arrivée, on vous offre de maximiser votre forfait pour une chambre rénovée. Coût: $15.00 USD / personne / jour. Donc, $210.00 supplémentaire pour une semaine.

La plage est assez longue pour prendre de longues marches. Pour obtenir une place de choix sur la plage, sous un palapas par exemple, vaut mieux réserver tôt. Au levé du soleil (± 06h00) certaines places sont déjà réservées. Beaucoup de gens sur cette plage. Au centre de la plage les gens sont cordés. Nous avons opté pour nous installés un peu en retrait, du coté de l'Iberostar Hacienda Dominicus (à droite). Les nombreux arbres sur la plage permettent toujours de trouver un peu d'ombre... souvent apprécié. La zone de baignade est protégée par des bouées. Très peu de roches du coté gauche, par contre l'accès à la mer est plus difficile du coté droit où il y a plus de roches. A la limite de la zone de baignade, des récifs artificiels (brise-vague) commencent à se recouvrir de coraux et accueillent plusieurs variétés de poissons. L'endroit en super pour les amateurs d'apnée. L'eau est très claire et relativement calme. Au bar de la plage, un chef fait des crêpes au chocolat (Nutella) de 11h00 à la fermeture (± 18h00).

Au buffet, la bouffe est variée et excellente. Un thème différent chaque soir. Si le vin maison ne vous plait pas, vous pouvez acheter une bouteille à prix raisonnable (ex: Chianti Rufino: $ 24.00 USD)

Le midi, si vous n'avez pas le goût de vous rendre au buffet, il y a le snack sur la plage où vous trouverez hamburgers, hot-dogs, nachos, frites et poulet grillé... Ça fait la job en masse... le poulet est délicieux.

Le soir les spectacles sont divertissants et compte tenu des ressources dont ces jeunes disposent, je leur donne une très bonne note. Ils travaillent fort. Le spectacle "Mikael Jackson" a été mon coup de coeur.

Beaucoup d'animation le jour sur la plage (pétanque, fléchettes, soccer, ect). En fin d'après-midi et le soir l'animation se fait principalement autour du bar principal.

Dans l'ensemble, nous avons adoré notre séjour au Catalonia Dominicus et nous le recommandons.

Voici les notes personnelles que j'attribue et je suis très sévère.

Site (propreté): 8/10 Site (beauté): 9/10 Chambre (régulière): 6.5/10 Chambre (ménage quotidien): 7/10 Bouffe (buffet): 9.5/10 Resto à la carte: N/A Animation - Effort des G.O.: 8/10 Spectacle: 8/10 Personnel en général: 8.5/10 Plage: 8/10 Eau - Mer: 9.5/10 Apnée (proximité - variété de poissons): 9.5/10 Piscine: 8.5/10 Les Italiens qui se faisaient remarquer - Bruyant: 3/10 (et moins)

Il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Bon voyage à tous et salutations spéciales aux clients de V.F. que nous avons rencontrés au Catalonia

Hasta luego

Jean
MI Michele54 Veteran ·
Je suis allée a cet hotel il y a 3 ans et j ai beaucoup aimée avez vous pris l option chambre renovée si oui avez vous des photos????
BI Bigpapou Regular ·
Ma blonde et moi, nous nous sommes questionnés sur le sujet et considérant le temps qu'on passe dans la chambre, nous n'avons pas jugé bon de prendre une chambre "Privilège" (rénovée). Celle que nous avions nous convenait parfaitement.

Malheureusement, je n'ai pas de photos de cette chambre mais en fouillant dans la paperasse que j'ai rapportée, j'ai trouvé une feuille qui décrit la chambre avec une photo couleur.

Si tu me laisse ton adresse courriel en privé, je peux la scanner et te la faire parvenir.

Bon dimanche

Jean
CO Cokeco Regular ·
bonjour je me permets de vous ecrire pour vous demander s'il s'agit bien du "gran dominicus" thomas cook a bayahibe, dont vous parlez? la plage est t'elle un peu en pente?si je vous demande cela c'est parce-que nous voudrions y aller au mois de decembre et je voudrais avoir quelques renseignements, notemment comment est le club enfant?y a t'il beaucoup de francais?etc... merci d'avance pour vos reponses et bonne journee.
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour Cokeco,

Il s'agit effectivement du "Catalonia Gran Dominicus" à Bayahibe.

La plage est un peu en pente pour une portion d'environ 10 à 20 mètres entre l'eau et la zone où l'on retrouve les palapas et les arbres. Les photos ci-jointes ne sont peut-être pas très claire car elles ont été prises à 06h00 le matin (et le soir) mais ça vous donne quand même une petite idée de l'endroit. Il y a aussi la piscine dont une grande partie est en pente douce à partir du bord, idéal pour les enfants.

Je n'ai malheureusement aucune idée de la qualité des services qu'offre le club enfant... J'ai passé l'âge (je suis grand-papa). Je peux toutefois vous dire qu'il y avait beaucoup d'enfants sur le site et nous avons rencontrés bon nombre de francophones (français et québécois). Parmi le personnel, plusieurs bredouillent le français et certain le parle très bien.

J'espère que mes infos vous serons utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Hasta luego

Jean
CO Cokeco Regular ·
merci pour votre reponse rapide et claire.vous parlez de chambres "ameliorees" que l'on vous a propose.c'est quoi exactement?si je me suis bien renseignee ce sont des petits complexes d'un seul etage dissemines dans le jardin.mais y a t'il d'autres possibilitees d'hebergement dans cet hotel? vous etes parti avec quel tour operateur?car en france il y en a tres peu qui proposent c'est hotel, et je ne sais pas pourquoi!merci
BI Bigpapou Regular ·
Les chambres sont toutes réparties dans des immeubles de deux étages. La quantité de chambre varie selon la grandeur du bâtiment en question. Selon mon souvenir, il y a environ 8 chambres par bâtiment.

Pour ce qui est des chambres "Privilèges", il s'agit de chambres rénovées offertes au coût de $ 15.00 USD / jour / personne. Donc $ 210.00 USD supplémentaire pour 2 personnes pour un séjour d'une semaine. Je n'ai pas vu de quoi avait l'air les chambres "Privilèges" mais je vous attache une copie du feuillet publicitaire concernant ce type de chambre. S'il est illisible, faudra me contacter en privé (et laisser votre adresse courriel) pour que je puisse vous le faire parvenir.

Chez nous, nous avons retenu les services du T.O. "Nolitours" via le transporteur "Air Transat". Nous sommes très satisfaits de leur service.

J'espère avoir répondu correctement à vos questions. Je suis toujours disponible.

Bonne journée

Jean
CO Cokeco Regular ·
bonsoir ou bonjour car je ne sais pas quelle heure il est au canada! en france il n'y a pas de tour operateur "nolitour"!nous avons "vacances transat" mais je ne sais pas si c'est pareil, vu qu'il ne propose pas cet hotel!par contre j'ai vu que vous aviez le plan de l'hotel. si ca ne vous deranges pas pourriez vous me l'envoyer a mon adresse mail? souverville.corinne@orange.fr .merci par avance

Similar discussions

You might also like