Retour de l'hôtel Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Avis aux intéressés je vous fait un petit compte rendu de notre voyage (une copine et moi) en République Dominicaine. Plus précisément au Dominicus Palace situé à Bayahibe.

Nous avons passé un merveilleux voyage. C'était complètement paradisiaque. Nous avons grandement apprécié l'hotel Dominicus Palace. Bien que nous soyons jeunes et avions envie de profiter de nos vacances. Le bruit au Beach nous aurait dérangé. Par contre ayant une chambre au Palace nous avons pu profiter de la tranquillité et des festivités.

Le site est gigantesque et tout à fait magnifique, la végétation est mature et c'est très très bien entretenu. C'est très propre. J'ai rarement vue une plage aussi propre d'ailleur. Il y avait des chaises pour tout le monde et sans avoir a se lever à 8h00 du matin pour réserver notre place près de la mer. De plus il y a un petit site dans la mer juste où la plage du Palace où il est possible de faire de la plongée en apnée (apportez votre équipement) pour y voir des poissons... magnifique et pas besoin de payer pour faire une excursion, vous le faites quand vous voulez (vous pouvez rapporter des bananes ou du pain du buffet pour nourrir les poissons). Les vagues ne sont pas trop haute et l'eau est extrêment claire ! J'avais adoré la plage de Saona à mon premier voyage, mais sérieusement j'ai trouvé que la plage du Dominicus Palace ne donnait vraiment pas sa place....

Le personnel de l'hotel est tout à fait charmant. Bien qu'achallant parfois (étant deux jeunes femmes en vacances, seules, nous avions souvent des propositions pour des sorties ou même "plus") mais cela n'enlève en rien leur côté sympathique et disponible.

Nous avons eu un service hors du commun, notre chambre était toujours très propre, des serviettes à profusion, des fleurs sur les lits. Notre chambre était à quelques pas de la mer, avec vue sur les jardins qui sont tout à fait fabuleux. J'y ai fait du jogging plusieurs matins et j'ai adoré les petits chemins serpentant dans les jardins....

A la sortie de l'hotel il y a des restaurants, des petites boutiques et c'est bien intéressant de pouvoir y faire un tour et sortir du site les jours où nous avions prévue aucune activité. Il y a également une petite place marchande au Palace et une autre au Beach. Avec le bracelet du Palace nous avons accès à tout tout tout et cela a créer vraiment une impression d'abondance, c'était fabuleux. Plusieurs restaurants (chaque heure de la journée et de la nuit est couverte au moins par un restaurant) ainsi que les bars, les spectacles et autre.

Nous avons vue le spectacle hommage a Michael Jackson fait par l'animation du site, trop génial, à voir... Ca semble (comme on dit en bon québecois) "kétaine" (pour les français vous pouvez voir là "ringard") mais c'est tout à fait merveilleux de voir l'équipe d'animation danser. On a eu beaucoup de plaisir. Il y a des spectacles tous les soirs (Couple Idéal, Moulin Rouge, etc.). Des concours de danse, des activités sur l'eau, dans l'eau, près de l'eau, etc....

La nourriture est délicieuse, diversifiée, le buffet offrait des plats différents tous les jours, et souvent ils étaient sous différents thème (pays). Nous avons eu une soirée où ils avaient des meules énormes de fromages (je dirais une douzaine de fromages différents) et il suffisait d'aller voir le responsable pour avoir des tranches de ces délicieux fromages. Leur vin est bien aussi... j'ai été agréablement surprise. Nous avions un service excellent aux tables.

Au final, je ne suis pas décue dutout du choix que j'ai fait et je compte retourner au Dominicus Palace dans 2 ans avec ma fille et mon mari :) cette fois-ci j'étais seule avec une copine, mais la prochaine fois j'y retourne en famille !!!

Si certaines personnes veulent des photos du site ou veulent des informations supplémentaire, envoyez moi un message privé ;)
AN Annealet ·
bonsoir, je pars en mars prochain au viva palace et j'aimerai savoir si dans les chambre il y a un nécessaire à café c'est a dire bouilloire?

et si vous avez des bons plans (resto, boutique, excursion), je suis preneuse

merci

annealet
anne
PI Pinapi ·
bonjour merci pour ce beau resume, je vais etre a cet hotel a la fin de mars.j'aimerais savoir si on peux aller aux restaurants a la carte en bermuda ou pantalon trois quart.si tu le veux j'aimerais voir tes photos.avez vous fait des excursions?
ER Erquael ·
Bonjour pinapi, les restaurants à la carte tu dois être en tenu de ville... donc idéalement un pantalon et chemise manche courte pour les hommes, robe, jupe, pantalon propre pour les femmes....

Nous avons en effet fait des excursions, comme je suis allergique aux fruits de mer j'ai opté pour celles offerte par notre agence de voyage. Nous avons été à Saona qui est très bien, mais la plage de l'hotel est 1000x plus belle (pas de corail partout et l'eau est clair alors qu'à Saona, du moins la semaine dernière, l'eau était brouillée et pleine de corail sec sur la rive, ça m'a déçue). Sinon j'ai fait l'excursion Safari avec Bavaro Runners, c'était tout à fait extraordinaire (notre guide "Papi Lulu" était trop cool). On a visité les plantations de canne à sucre, de café, de cacao, on a eu des dégustations... On a eu une dégustation de fruits tropicaux, une balade à cheval, baignade dans une rivère bordée de jungle... C'était extraordinaire. Je recommende le safari à tous !!!! Certes je sais qu'il est possible d'avoir les excursions moins cher mais bon on était deux femmes seules là-bas et ne connaissant pas l'espagnol on a opté pour la facilité ;)

J'ai plusieurs photos envois moi un message privé avec les photos que tu aimerais voir (site de l'hotel ? excursion ? plage ?) et je te ferai parvenir tout ca dès que j'aurai 1 minute.
ER Erquael ·
Bonjour annealet, il n'y a pas le nécessaire à café mais tu peux demander une fiche que tu met avant 23h à ta porte de chambre pour que le café te soit apporté gratuitement (avec un yaourt, jus d'orange, croissants) à ta chambre à l'heure souhaiter. C'est un service inclu et ils t'apportent une cafetière pleine de café ;)

Pour les restos à la carte nous n'en avons pas fait énormément, le mexicain est excellent. Le Grill j'ai eu de mauvaise critique... Le japonnais j'en sais rien (allergie donc j'ai pas mangé là), l'Italien est semblerait-il excellent mais il faut réserver tot le matin pour le lendemain soir et les réservations se prennent a 8h00 et à 8h30 il n'y a déjà plus de place chez l'Italien on a donc jamais réussi a y aller :( Mais nous avons été très satisfaites des buffets également ! :)

Pour les excursions j'ai adoré l'excursion Safari. Par contre Saona, bien qu'agréable (surtout que nous nous sommes payé un massage sur la plage à l'huile de coco), fut plus décevante... surtout que la plage du Palace est beaucoup plus belle à mon avis :)

Pour les boutiques, l'idéal est d'aller en ville (ce qu'on n'a pas fait) pour avoir quelque chose de vraiment pas cher (vanille à 1-2$US) mais par expérience, j'ai acheté de la vanille à 1.5$US il y a 2 ans à la Romana... et ca n'a rien à voir avec la vanille à 5$US qui est un sirop de vanille tout à fait fabuleux.... Mais il y a des petits attrape touriste un peu partout ;)
WE Welabuena ·
merci de ce beau petit résumé, c'est très encourageant car je part avec ma petite famille le 29 février pou 2 semaines au dominicus. tu nous donne encore plus envie d'y etre, le décompte va etre encore plus long😄😄
queveutu c dmeme pisébon
ER Erquael ·
welabuena, si tu as de jeunes enfants, le club pour les enfants est génial... Pour ma part j'ai une petite fille mais elle n'était pas avec moi en voyage. Par contre comme je compte y retourner avec mon conjoint et ma fille, je me suis informée et j'ai parler avec les gens du kids club (qui parlent français d'ailleur :) ) et c'est vraiment une belle équipe ! :)

Je suis sur que vous ferez un très beau voyage !
AN Annealet ·
merci pour toutes ces infos, j'ai hate d'y être, nous partons le 19 mars.

bonne soirée annealet
anne
KA Karinette86 ·
BONJOUR ERQUAEL

J ETAIS TRES INTERRESSEE PAR TON COMPTE RENDU CAR JE PARS DANS UN MOIS AVEC MON MARI AU DOMINICUS PALACE ET JE T AVOUE JE SUIS ANGOISSEE CAR C EST LA PREMIERE FOIS QUE NOUS PARTONS . JE VOULAIS TE DEMANDER OU PRENDS T ON LE PETIT DEJEUNER ? ET LORSQUE L ON ARRIVE DE L AEROPORT TROUVE T ON FACILEMENT LE BUS DE L HOTEL ? SI TU PEUX ME DONNER PLUS D INFOS SUR TON ARRIVEE A L HOTEL ET PUIS QUELQUES PHOTOS . MERCI D AVANCE KARINETTE 86
ER Erquael ·
Le petit déjeuner peut se prendre au buffet de l'hotel où ils ont une diversité incroyable. Il y a toujours un chef qui fait des omelettes, ils ont des yaourt, céréales, fruits, jambons, pâtisseries, du pain perdu, des pancakes, etc... etc... Si vous ne voulez pas sortir de la chambre pour le petit déjeuner il y a possibilité de commander un petit déjeuner bien simple (croissant, yaourt, café et jus d'orange) à la chambre. L'aeroport est très petit à la Romana et à la sortie (de la seule porte de sortie) il y a les correspondant de chaque agence de voyage qui attendant et dirige vers les autobus qui sont a quelques mètres de là (numérotée) et avant l'embarquement des bagages dans l'autobus ils demandent l'hotel où nous allons pour s'assurer que tout es ok ;) Il n'y a pas de stress c'est très facile et bien organiser !!!! Tu verras !!!!!

Je dois rapetisser quelques photos de l'hotel, je vous en metterai quelques unes ici dans les prochains jours.
B1 B1cfhe16 ·
Bonjour, je ne connaissais pas cet hotel mais maintenant que je te lis, cela commence à m'intéresser beaucoup. J'aimerais bien savoir si nous pouvons marcher longtemps sur la plage car nous sommes de "bons marcheurs" et cela et tres important pour nous que la plage soit assez longue...Merci
ER Erquael ·
La plage est plutôt longue car il y a le beach et le palace un à côté de l'autre. Mais elle est entrecoupée à quelques endroit. Le site a pas mal de place pour marcher (petits chemin sympathique au travers d'une végétation luxuriante) et la possibilité de sortir du site de l'hotel pour marcher également qui est intéressante.

Sinon eh bien il est possible de partir vers la gauche sur la plage (le Beach est à droite du Palace, mais il y a un autre hotel à gauche).... ainsi vous pouvez passer d'une plage à une autre et marcher ;)

Le village de Bayahibe est à environ 45 minutes de marche ;)

Enfin, pour ce qui est de marcher, pour ma part j'ai marché beaucoup. J'ai d'ailleurs fait de la course sur le site (un 4-5km) et je n'avait pas à faire le tour de l'hotel 20 fois pour le faire ;)
DA Davidoz ·
Bonjour, j'ai l'intention de partir dans le meme hotel donc pourrais-tu faire parvenir quelques photos histoire de me faire une petite idée de l'endroit.Merci
JU Julieludo ·
Bonjour erquael, ton compte rendu me mets pleins de paillettes dans les yeux! J'ai decidé de partir dans cet hotel au mois de juillet et quand j'ai vu ton témoignage j'ai été tout de suite rassurée et émerveillée...🙂 Je voulais savoir s'il est possible d'avoir des photos de la plage et également de l'hotel? Aussi je voulais savoir avec quelle agence est-tu partie? Je compte y aller avec Expedia... Je te remercie encore, j'ai hate de partir😉
VA Vahins ·
Bonjour à tous

Mon ami et moi partons pour le Wyndham Palace le 7 mars prochain. Après avoir lu tous vos commentaires, il me tarde vraiment de monter dans cet avion!! Cependant, j'ai encore quelques questions à vous poser. J'ai cru comprendre que pour les meilleures excursions il fallait s'adresser à Captain Pat, seulement nous ne partons qu'1 semaine et envisageons de faire 2 excursions, lesquelles nous conseillez-vous?? On m'a beaucoup parlé de celle vers Saona et Catalinita, est-ce qu'elle vaut vraiment le coup? D'autre part, je rêve d'une belle ballade à cheval dans les environs, est-ce que c'est prévu dans certaines excursions?

Ensuite, des amis m'ont chargé de ramener des toiles dominicaines. Savez-vous quels sont les prix normaux pour considérer ne pas se faire "trop" arnaquer??

Quelle température fait-il actuellement (notamment en soirée)? Doit-on prévoir des bombes anti-moustiques (ils adorent la peau de mon ami :)) Enfin si vous avez des bons plans concernant des restau à ne pas manquer, des boutiques à visiter ou des locaux à rencontrer, n'hésitez-pas!

Merci beaucoup d'avance et bon voyage à ceux qui partent avant moi!

😉
OT Otchum ·
Bonjour Pour le club enfant c'est pour quel age ? et es-ce qu'il faut réserver avant ? tu rappelles tu des prix ? j'ai 2 petits de 3 et bientôt 6 ans;
PU Puce22 ·
Avec quelle agence es-tu parti? Je ne trouve pas le nom de cet Hotel. Est-ce qu'il se nomme toujours ainsi?
- - Christine --
DA Danie1 Regular ·
Si tu fais des recherche sur le nom de Dominicus Palace tu vas trouver plein d'info. Je pars pour cet hotel le 16 janvier 2009. Danielle
danie
PU Puce22 ·
Mais moi tout ce que j'ai trouvé c'est le Viva Dominicus Palace, ou le Wyndham Dominicus beach... mais je n'ai pas vu le Wyndham Dominicus Palace...
- - Christine --
DA Danie1 Regular ·
Viva Dominicus Palace et le Windham Dominicus Palace c'est la même chose
danie

Similar discussions

You might also like