Retour Punta Bonita Las Terrenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Malgré tout ce que j'avais lu sur le Punta Bonita, j'y ai reservé la semaine du 01 au 08/12.

Voici en détail le résumé de ce séjour réservation dernière minute sur voyanet.com pour 2 pers (440 euro/pers): impeccable 😏 😏😏

* ***************************************** 1er jour***************************************************** Trajet Paris Orly-sud / Puerto plata :Vol Corsair CRL932 Dép 14h15 Arr 18h40 locale (1/2h d'avance) parfait 😏😏😏 Formalité rapide sans pb -Accueil Marsans tres bien -beau temps 27°c - petite perte de temps: le bus est plein. trop de bagages, un taxi prend en charge le surplus- 😏😊 Tranfert jusqu'a LT en bus Volvo climatisé correct mais poussif :230km - Durée 4 h 30 - C'est la partie la plus dure mais Las Terenas ça se mérite -Manuela notre très sympa hotesse Marsans pour le Punta Bonita nous remet notre clé, notre bracelet(ne pas trop le serrer pour pouvoir l'enlever à l'envie) et essaie de nous faire oublier la fatigue en nous mettant dans l'ambiance rep dom 😊😛 -Arrivée minuit 30 à l'hotel. trop fatigués pour voir qque chose, nous ne nous attardons pas sur un petit en cas servi au restaurant. La temperature est agréable la chambre spacieuse et agréable le lit est bon, on laisse tourner la clim au mini toute la nuit pour les moustiques

* ****************************************2eme jour*****************************************************

1 ere impression du Punta Bonita: des prestations 2* sur un site 4* 😎 🤪

La piste d'accès aux hotels de la playa bonita est très cahotique mais ça fait partie du charme - L'entrée et le parking sont en plein chantier, pas très joli donc mais sans nuisance -Passée l'entrée l'impression générale est très agréable - C'est simple, propre, coloré, coquet - Le site est digne d'un 4* - Les batiments d' un seul étages sont pimpants et les jardins verts, fleuris, bien entretenus. La piscine bien bleue est un peu petite mais agréable entourée d'une paillotte bar (ou l'on boira d'excellents cuba libre, pina colada et autre bananamama), d'un billard et d'un ping pong.

La salle de restaurant est bien aérée, agréable aussi, le personnel discret et souriant. Le buffet comprend 4 entrées, 3 plats principaux et 3 desserts .Nos premiers repas sont corrects, mais il ne faut pas arrivé dans les derniers.... . On propose seulement les produits locaux de saison . Apres le cyclone la variété s'est quelque peu réduite mais au prix ou nous avons payé le séjour nous ne sommes pas volés quand mème.Il ne faut pas venir au Punta Bonita et mème en général en Rep Dom pour une gastronomie raffinée. Donc au bout de 3 jours on revient vite aux meme choses.😊😕

Il y a aussi un grill prés de la plage et un resto sur reservation mais nous n'y sommes pas allés alors je n'en dirais rien.

Notre chambre est très bien. nous avons eu de l'eau chaude tout le temps sauf dans l'après midi et la nuit du Dimanche ou il y a eu une coupure générale de courant. La clim un peu agée fonctionne correctement bien qu'un peu bruyante. La serrure est récalcitrante et le restera tout notre séjour . Après les 2 ou 3 plaintes des 2 premiers jours, nous nous sommes très vite fait au mode de vie Dominicain et nous prenons tout ces petits détails avec humour . Il ne gacherons pas nos vacances 😉.

La playa bonita vaut bien son nom . Bien qu'il n'y ai pas un grand confort pour la partie hotel de la plage (seulement Transat sans matelas et petite serviette de bain disponible) la beauté du site efface tout. quel enchantement.😎

Pour se baigner il vaut mieux avoir des chaussures aux pieds car les coraux sont coupants et on a pied tres loin. les vagues sont un plus importantes que sur certaines autres plages car les coraux ne les brisent pas completements. la temp de l'eau est de 27°.😇

A 200m sur la gauche juste apres la punta bonita le début de la playa coson est bien abrité et encore plus paradisiaque.je me suis régalé avec un masque et un tuba.On a souvent l'impression d'y etre seul au monde 😄

Quelques motoconchos (et qques vendeurs plage) attendent le touriste. pas collants du tout. tarifs 50pesos/pers par trajet jusqu'à LT😛

Réunion info avec manuela et olivier pour nous vendre des excursions, nous achetons le safari pour le lendemain 65eur/pers

Présentation des 2 animateurs on comprend vite qu'ils n'ont pas de moyen et que leur enthousiasme est à la hauteur de leur salaire.On les verra malgré tout essayer d'activer quelques rares oisifs.

Nous partons pour LT en longeant la plage: 3km on mettra 1h en flanant . on en prend plein les yeux . il y a juste la traversée d'une marina en construction entre les 2 plages qui est moins agréable. Le temps est beau avec passages nuageux et une temp de 28° vers 11h

On s'aperçoie au bruit et à une odeur cetaine d'essence que l'on arrive dans le village. Motos, quads, 4*4, minibus, camions, avec sonos à fond. La partie " Europeenne" du village pres des plages est plus calme et raffinée . plus haut la partie dominicaine plus trépidante et typique. Les dominicains sont souriants et chaleureux en général mais sont là pour nous faire dépenser notre argent. il faut donc tjours marchander .Nous changeons nos euros :1 euro= 35pesos .

Retour en motoconcho à l'hotel vers 14 h . le buffet est ouvert et encore bien garni. Après midi plage, farniente, baignade

Le soir coctails au bar de la plage 😎😊😛, repas correct ( ne pas oublier sa lotion anti moustique spécial tropique) et dodo de bonne heure.

* ****************************************jour 3 *****************************************************

IL a plu une bonne partie de la nuit. Le temps est assez nuageux. A 8h30 un camion tout neuf, aménagé, nous attend devant l'hotel. nous faisons la connaissance de Carlos ( Carlito )de club caribe, le corresp local de marsans. Un régal que ce safari avec lui . un guide formidable qui va nous plonger au coeur de la réalité dominicaine tout au long de la "piste inoubliable". Je n'en dirais pas plus .Un must quand on aime la nature et la découverte.😏😏😏

* *************************************** jour 4 ****************************************************

Apres la journée de la veille, promenade le long des plages, baignades et plongés en apnée pour une journée détente😎

ne pas oublier son écran total, sa serviette de bain . Apparemment quelques bébètes dans le sable par endroit🏴‍☠️

* *************************************** jour 5*****************************************************

Nous louons un Quad à l'hotel pour éviter d'avoir à faire l' A/R à LT (30euro la 1/2 journnée, 55 la journée)

nous nous balladons sans problemes sur les plages et les pistes autour de LT malgré quelques gouttes vite séchées par le vent.

Pour rouler tranquille à LT une seule règle : Les locaux ont toujours priorité. 😉😉

Nous reservons la "mega "pour demain ( los haitises-cayo levantado-el limon) 85eur/pers

* **************************************jour 6 ******************************************************

Départ 8 h toujours avec Carlos . regroupement avec les hotels el guatapanal et el portillo . on est tres nombreux .

Tout sera tres interressant tout au long de la journée. Mème si certains se plaidront du repas de midi trop vite expédié. on ne regrette pas notre "investissement". Retour à la nuit fourbus mais heureux.🙂😊😛

* *************************************jour 7 *******************************************************

Dernière visite à LT. nous faisons nos dernières emplettes chez les locaux avec marchandage de rigueur sérré mais souriant. Retour à l'hotel vers 14h30 . juste à temps pour finir ce qu'il reste du buffet de midi.on se plaint pas, on était prévenu.

Dernières baignades, dernière plongée dans les coraux. on a pas vu passeé la semaine. on ne veut pas penser au lendemain.

Nous rencontrons Manuela qui nous donne une invitation de Carlos et son équipe pour une soirée dans un ranch Dominicain .Certains s'étant plaints du repas de la veille, ils invitent tout les participants à une soirée.

A 20 h des gua-guas viennent nous chercher à l'hotel, bien sur les raleurs ne sont pas là. Nous allons passer une soirée merveilleuse et inattendue bien arrosée aux cuba-libres avec des gens simples, gais, spontanés et plein d'humanité .😉😎😊

Retour à l'hotel vers 1 h du matin plein de leur musique et leur joie de vivre .Nous sommes définitivement amoureux de LT et ses habitants.

* **************************************jour 8***********************************************************

Vite un petit tour à playa bonita . Valises bouclées .on déjeune à 11h30 .Départ à regret vers 12h 30 pour 4h de transfert. on resterait bien encore un peu....

meme le bus s'y met et tombe en panne juste avant Samana. Manuela rameute une dizaine de gua-guas qui chargent touristes et bagages pour un retour sur puertoplata finalement plus rapide, coloré et agréable que prévu.

Le vol est a l'heure 20h50.Dans 8 heures il fera 2 ° à Paris dans un autre monde😕

* ******************************************************************************************************

En conclusion le punta bonita est un bon 2* dans un site 4*. Si la nourriture et l'animation ne sont pas les priorités de votre voyage, si vous préferez organiser vous méme vos activités et privilegiez la nature et le dépaysement à un prix très compétitif, le punta bonita est fait pour vous

Sinon j'ai visité El portillo c'est un vrai 4* qui a tout ce qu'il manque au Punta bonita ( Restaurants, animations, matériels) mais pour profiter vraiment de tout: Hotel et environnement LT il vous faudra certainement rester 2 semaines et ce ne sera pas le meme prix.A savoir aussi que l'hotel vient de réouvrir et qu'il faudra quelques mois à la nature pour revenir à son niveau normal et etre a 100%
BI Biloba Veteran ·
bonjour patt

et merci pour ton compte rendu precis

je vois que tu as passé d'excellentes vacances

on tombe vite amoureux de la peninsule de samana n'est ce pas?

une question concernant el portillo j'y vais mi fevrier et on entend tout et n'importe quoi sur cet hotel

ou en sont les travaux termines?

comment as tu trouvé l'hotel as tu vu la plage?

merci et bonne reprise
PA Patt ·
salut biloba

pour el portillo

je l'ai visité la semaine derniere car je cherchais le meilleur hotel " all inclusive" pour le voyage de noce de ma fille pour le mois d' aout 05.

L ' el portillo m'a paru le mieux. je l'ai visité en détails avec Carole la representante locale de l'hotel et Marsans .Il m'a beaucoup plus. je vais reserver 15 j pour Aout

Il manque certainement un peu de caractere: l'architecture est assez banale et moderne et les jardins sont encore en refection apres les travaux et le cyclone mais la nature pousse vite ici et redeviendra tres belle tres rapidement. Autour de la plage et des communs c'est déja refait et entre les petits pavillons s'est presque fini. Hormi un peu l'esthetique, il ne m'est apparu ni gène, ni désagrément.

Toute la Playa Popi est magnifique et deserte .La plage de l'hotel est grande, propre . la mer calme est protégée par une barriere de corail. j'ai vu pas mal de materiel autour d'une paillotte spécifique: canoes, planches, catamaran, kite. Transat avec matelas et serviettes

la partie " communs" est vaste propre moderne avec un personnel qui m'a paru sympa . 3 restaurants, 1 boutique, reception, bureau excursions salle spectacle, bassin avec cascades. La piscine est grande et propre

J'ai visité une chambre standart disponible. pas tres grande mais propre et refaite :2 queen beds (ou un king), belle sdb, clim moderne petite loggia avec mobilier simple devant. les chambres sup ont en plus un frigo rempli

j'y suis passé le matin vers 10h 30 . C'etait encore le pt dej . immense buffet de fruits jus de fruit et viennoiseries, 3 chefs en grande tenue preparant divers plats que je n'ai pas vraiment détaillés.

L"aeroport Portillo est à 300 m juste de l'autre coté de la route. l'hotel vient chercher les personnes arrivant en avionette . J'ai trouvé que le transfert PP/LT de nuit etait la partie la plus difficile du voyage, aussi j'essaierais de trouver un transfert avion pour l'aller, le retour de jour etant plus sympa.

LT est à 4 km par une belle route le long des plages avec malgré tout encore pas mal cocotiers à terre par endroit. j'ai vu une navette sympa dans l'hotel

Donc a mon avis tu as fais le bon choix . En Février tout devrait etre au point
BI Biloba Veteran ·
merci patt pour tous tes renseignements precieux

ceal sera parfait j'en suis sure

merci encore et bonne reprise
RO Romulus Regular ·
Merci Patt !!

Enfin des commentaires pleins de sagesse et de maturité. Quelle différence d'analyse avec ceux déjà lus !!

Avec toi c'est edu "on live". Rien à voir avec les avis colportés par la copine...

de la cousine...du voisin de pallier!!

Avec des gens comme toi les forums ont tout leur sens.

Merci encore Patt et passe de bonnes fêtes.
BI Biloba Veteran ·
rebonjour patt

encore une petite question sur el portillo

connait tu la difference entre chambre standard et superieure, , ?

en fait j'ai pris une standard car il y avait une grosse difference de prix avec sup (500 EUROS)

ET JE NE SAIS PAS SI LES STANDARD SONT MOINS BIEN PLACEES QUE LES SUP

du genre a l'autre bout de l'hotel loin de tout

si ce n'est qu'une histoire de taille je prefere garder mes 500 euros pour le prochain voyage

merci encore de ta patience
PA Patt ·
re-salut biloba

je n'ai visité qu' une chambre standart . RDC . Aussi bien placé qu'une sup ou je ne suis pas entré . exterieurement pas de difference.

J'ai retenu que la difference etait la taille du lit .Queenbed au lieu de Kingbed . et le frigo garni dans la chambre . Il faudra aller boire frais au bar au lieu de rester à la chambre... certainement pas un inconvenient à 500€

patt
BI Biloba Veteran ·
merci patt

je garde mes 500 euros pour l'année prochaine

j'aurais une petite pensee pour toi sur la plage

bonnes fetes

Similar discussions

You might also like