Retour d'un séjour à l'hôtel Viva Windham Dominicus Palace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Viva Wyndham Dominicus Palace, et c'était dans l'ensemble très bien.

Après avoir lu pas mal d’avis sur le net avant de partir, je dois dire que j’étais un peu circonspect tant elles allaient d’un extrême à l’autre. Certaines étaient même extrêmement négatives. Et bien nous, nous avons bien aimé ce club. Bien sûr tout n’est pas parfait et on peu toujours trouver à redire sur certaine choses, mais dans l’ensemble c’est très bien. Tout d’abord j’avais lu que le personnel n’était pas aimable, et là je dois dire que je ne comprends pas bien car ils sont vraiment d’une grande gentillesse et très serviable et surtout toujours souriant. Ensuite les chambres en mauvais état voir vétustes, là encore soit nous sommes tombés sur une exception (mais alors nous ne sommes pas les seuls car tout le monde avait l’air satisfait) mais j’ai trouvé les chambres bien, sans être exceptionnelles, propres et suffisamment grandes. Le seul petit bémol pourrait effectivement venir du manque de rangement dans le placard de l’entrée. Une ou deux étagères de plus seraient les bienvenues. Les Italiens bruyants ………. Mouais bof …. en tout cas pas au point que c’en soit gênant ou dérangeant. La nourriture peu variée. Là encore je ne comprends pas. Soit, le restaurant buffet (Le Yuca) ne propose pas 10 plats différents tous les jours et sur une semaine on peut se retrouver manger 2 ou 3 fois la même chose pour peu que l’on veuille ou doive éviter certains plat. Mais avec un petit effort (réservation obligatoire le matin de bonne heure (8h00) on peut manger le soir dans un des 5 restaurants à la carte du club qui eux proposent 3 où 4 plats. La musique sur la plage …. Oui c’est vrai il y a de la musique en permanence mais tout d’abord le volume n’est élevé que pendant la ½ heure d’aquagym ou de cours de dance, et en réalité elle n’est pas sur la plage mais à la piscine, donc il suffit d’aller un peu plus loin sur la plage et on ne l’entend pratiquement plus qu’en bruit de fond.

Nous avons fait jusque là plusieurs Club Med et nous avions un peu peur de la comparaison. En toute sincérité, ce club vaut bien un Village ClubMed 3 tridents pour sont confort général et son ambiance, même s’il faut bien admettre que pour ce qui est de la diversité et la qualité des infrastructures des activités sportives le ClubMed est un cran au dessus. A propos des activités sportives, je voudrais donner ici une mention spéciale à l’équipe de plongée qui est vraiment très bien sur tous les points. J’y ai passé mon PADI Open Water dans des conditions idéales. Déjà il est situé au cœur du village, donc ultra facile d’accès, donc pas la peine d’aller courir dans les centres de plongée de Bayahibé dont tout le monde parle sur le Net (Scuba Fun ou autre Casa Daniel), qui sont certainement très bien aussi mais vous oblige à ½ heure de voyage aller et ½ heure retour pour chaque plongée ou chaque leçon. En plus j’ai rencontré là bas une équipe de guides et de moniteurs d’une grande gentillesse, qui se mettent à ton service, extrêmement pédagogue vraiment passionnés par leur activité et surtout très pro, ce qui est très rassurant quand on commence. Tout est parfaitement organisé le matériel en bon état et les plongées très belles. Si vous voulez faire quelques plongées, ou apprendre la plongée et passer votre 1er ou 2ème niveau en 3 ou 4 jours vous pouvez aller les voir en toute confiance. Et, cerise sur le gâteau, pour les francophones, il y a un moniteur français, SAMIR, qui est fantastique. En plus d’être gentil, et serviable il est rassurant et pédagogue. J’ai passé mon brevet avec mes enfants de 13 et 15 ans et il a vraiment été extra avec eux.

Enfin voilà, une semaine géniale …….. a refaire surement
AN Annealet ·
bonjour et merci pour les reponses sur l'autre post. j'ai une autre question qui concerne la chambre, j'ai vu des photos ou il y a un paravent qui separait les lit du canapé, comment etait la votre? cela m'interesse car je pars avec mon fils de 2 ans donc ce serait sympa qu'il ait son coin tranquille. encore merci annealet
anne
KA Karinette86 ·
bonjour Je reviens moi aussi de cet hotel du 9 au 16 mars et je partage ton avis c'était super !!! Et l'accueil est vraiment chaleureux, par contre le seul bémol pour nous et les autres personnes qui se trouvaient avec nous, c'était les italiens ! ils se prennent pas pour n'importe qui et se croient chez eux c'est soulant !! bref 1 semaine géniale, on y retournera c'est sûr !!
MI Mimitch Regular ·
😎BONJOUR NOUS REVENONS DU DOMINICUS BEACH SEJOUR DU 10 AU 25 MARS SINCEREMENT LA DIF DE PRIX N EST PAS JUSTIFIE ENTRE LE BEACH ET LE PLACE BEAUCOUP DE PERSONNES VENAIENT AU BEACH POUR MANGER ET EVIDEMMENT LES SOIREES( super et tres variees) LE RESTO DU PALACE UNE CHALEUR ETOUFFANTE MALGRE LES VENTILO QUI TOURNENT EN PERMANCE LE RESTO DU BEACH AU BORD DE LA PLAGE ANSI QUE LE ROCAZ GRILL )tres bonne frites c est le seul ou l on peut en manger) TRE BIEN AERE ET VUE SUR LA PLAGE C EST VRAI LES CHAMBRES DITES STANDART SONT PETITES MAIS NOUS Y ALLONS QUE POUR DORMIR ALORS ?? LANGOUSTE SUPER AU ROCA GRILL 20 DOLLARS ELLE ETAIT ENORME !!!!! IL FAUT RESERVE POUR LE SOIR ANSI QU AU MEXICAIN LANGOUSTE A L EXTERIEUR: EN SORTANT A GAUCHE CHEZ RACHEL UN FRANCAIS DE NICE 25 EUROS PLUS SAVOUREUSE AVEC EN ENTREE DE LA SEICHE ET AUTRE CHOSE +CAFE VIN NON COMPRIS BOISSON A VOLONTE J AI AIME LE SOMBRERO ET EVIDEMMENT LA PIGNA AVEC VITAMINE !!!!!!!!!! bonnes vacances a tous c est super l eau a 28 plus les petits poissonts devant ou il y a des petits rochers a ne pas oublier du pain ou gateau MIMITCH
BA Baguera Regular ·
Merci, pour ton CR, je vais au beach en octobre et j'avais un peu peur d'avoir fais une bêtise en le prenant, mais le tarif offre duo ne s'appliquait qu'au beach en chambres standards. As-tu fait des excursions et avec qui ? En fin de comptes les chambres standarts sont suffisantes alors, et quel batiments avais-tu ? Et les fameux italiens vraiment bruyants et pénibles ? Merci pour ta réponse
MI Mimitch Regular ·
😎bonjour baguera tu ne dois pas avoir de regrets pour cet hotel celui ci et tres convivial et accueillant nous etions dans les batiments de 3 etages bat; 34 chambre3424 donnant vue sur une des 2 piscines ;pizzeria et le bar el trago a 100m de laplage comme excursions nous fait l ile de saona;visite de st domingue; et le coucher de soleil avec bateau apres bayahibe; nous avons pris toutes ces excursions a l hotel avec claude le representant de TRANSAT a voir les spectacles absolument au theatre; en ce qui concerne les italiens individuellement ça va des l instant ou ils sont en groupe c est a celui qui parle le plus fort (les espagnnols c est pareil) au resto c est vai il te passerait facilement devant pour manger leus macaronis c est une chaine italienne pates en hords d oeuvre;plats consistants a toute les sauces et de toutes les grosseurs!!!c est un peu exagere enfin heureusement il y a autre chose (au ROCA GRILL super frites pour nous les français;;ras le bol des macaronis!!!) 😉😉😉 bonnes vacances😎
BA Baguera Regular ·
Merci de ta réponses,

Pas de problème pour les pâtes, j'ai des origines italiennes (calme) donc les pâtes super !!! les frites seront pour mon mari !! Pas trop chères les ex avec transat ?
KI Kiki26 ·
bonjour,

je reviens d'une semaine de reve à cet hotel, c'était vraiment super je suis à la recherche de l'adresse mail de Simone l'animateur du viva palace si quelqu'un peu me la communiquer j'en serais ravie!!!!

Merci pour vos réponses😛

Christelle
viva viva
DA Danie1 Regular ·
Bonjour kiki26. Nous regardons pour réservé cet hotel en janvier 2009. Je voudrais savoir qu'el bloc est le plus tranquille, nous préfèrons etre loin des activités, meme si il y a beaucoup de marche a faire c'est pas grave.

Quel excursion sont à faire?

Le coffret de sécurité est de combien?

Étais tu avec Sunwing?

Merci Danielle
danie
KI Kiki26 ·
Bonjour,

Alors pour ma part j'été au palace c'est très tranquille, les animations se font du côté du Beach. 2 hotels sont côte à côte ! Je suis partie avec l'agence de voyage Marsans tout c'est bien passé (ce n'est pas moi qui me suis occupée de toutes les formalités je suis partie avec mes parents qui se sont occupé de ça 😉) !!!

J'ai beacoup apprécié ce voyage, c'était le premier aussi dépaysant.

Tu entends quoi par coffret de sécurité? le coffre de la chambre? (désolée)

Au niveau des excursions, moi j'ai fait le baptème de plongée proposé par le club diving du Beach! super sympa et très bien encadré (il y avait un animateur francais mais en janvier il sera plus là, y en aura un autre)! J'ai également fait la sortie à Saona toujours par l'intermédiaire du club de plongée ! Très sympatique ! très beau ! c'était l'excursion avec visite du village de san juan (un village de pêcheurs) que j'ai adoré ! Ce qui est dommage toutes les explications été en Italien mais meme sans parler on comprend l'essentiel ! C'est une chaine d'hotel Italienne alors ils sont nombreux 😄

Après ils proposent d'autres excurtions mais bon ca reviens assez cher donc on ne les a pas faites !! ya des journées dans les terres en jeep, journée à saint domingue (qui d'après des gens n'était pas top)... Mais c'est tout expliqué !

Conseil n°1 surtout met la crème meme si c'est pour promener 1h indice 30/40 😛!!!!!

Bon, si d'ici là j ai pas trouvé l'adresse de Simone tu me la récupèreras !!! s'il est toujours là bas 😛

Si tu veux des photos, si tu as d'autres questions ou quoi que ce soit n'hésites pas.

Bises danie

CHristelle
viva viva
OT Otchum ·
Je vais également au Dominicus Palace en juin avec mes petits 3 et 5 ans, es-ce qu'il y a des activités à faire pour les petits ? Tu conseilles la crème solaire, en fait je ne pensais même pas en prendre car mes enfants sont typés portugais et n'ont jamais mis de crème solaire même étant tout petit; penses tu que ce soit vraiment nécessaire pour des enfants à la peau mâte ? Es-ce qu'il y a beaucoup de moustiques en soirée ? Nous allons prendre Corsair comme compagnie aérienne est elle un peu plus spacieuse au niveau des sièges que air france ? es-ce qu'il y a des dessins animés pour les enfants ? merci
KI Kiki26 ·
Salut !!!!!

Alors pour ce qui est de la crème solaire je pense que tu devrais au moin prendre un indice faible surtout que ce sont des enfants moi c'est ce que je ferais en tout cas ! maintenant ce n'est que mon avis ! le soleil chauffe plus qu'en france !

Pour ce qui est des activités je sais qu'il y a un club pour les enfants avec des activités mais n'étant pas concerné par la chose je n'en sais pas plus !!!

Et pour les noustiques je n'en ai pas croisé !!! ouf ! mais on avait quand meme prévu un produit au cas ou, mais il est resté dans la valise !

Et pour la compagnie corsaire je sais pas du tout comment ca se passe ! air france il y a eu juste un tom et jerry au retour et un film destiné ciblé enfants à l'allée.

en espérant avoir répondu à tes questions si tu en as d'autre n'hésites pas.

Et puis si tu peux me récupérer l'adresse mail de Simone ca serait trop cool vu que ton départ est le plus proche ! ;)

à bientot christelle
viva viva
OT Otchum ·
OK si tu m'expliques qui est Simone et où je peux la trouver !
KI Kiki26 ·
Oh ben tu l'entendras, il fait que parler !!!! c'est un animateur Italien il est le responsable des animations du viva palace !!! crane rasé puis très bavard 😉 en tous cas si tu peux récupérer son mail c'est super 😄 tu dis c'est pour christelle qui était vennue en mars avec ses parents (j'espère il se souviendra 😕)! si ca peut t'aider j'ai une photo ! en tous cas merci bises
viva viva
OT Otchum ·
Je veux bien essayer de demander mais c'est peut être plus pratique si tu me donnes la tienne pour que je lui transmette et il te répondra lui même ou alors si tu veux je te donne mon adresse postal et comme ça tu lui écris un mot, tu me l'envoies et moi je lui remets; qu'es-ce que tu en penses ? parce que si je lui demande son adresse email alors que je ne le connais pas c'est franchement indélicat; tu vois ce que je veux dire !

Similar discussions

You might also like