Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Viva Wyndham Dominicus Palace, et c'était dans l'ensemble très bien.
Après avoir lu pas mal d’avis sur le net avant de partir, je dois dire que j’étais un peu circonspect tant elles allaient d’un extrême à l’autre. Certaines étaient même extrêmement négatives.
Et bien nous, nous avons bien aimé ce club. Bien sûr tout n’est pas parfait et on peu toujours trouver à redire sur certaine choses, mais dans l’ensemble c’est très bien.
Tout d’abord j’avais lu que le personnel n’était pas aimable, et là je dois dire que je ne comprends pas bien car ils sont vraiment d’une grande gentillesse et très serviable et surtout toujours souriant. Ensuite les chambres en mauvais état voir vétustes, là encore soit nous sommes tombés sur une exception (mais alors nous ne sommes pas les seuls car tout le monde avait l’air satisfait) mais j’ai trouvé les chambres bien, sans être exceptionnelles, propres et suffisamment grandes. Le seul petit bémol pourrait effectivement venir du manque de rangement dans le placard de l’entrée. Une ou deux étagères de plus seraient les bienvenues.
Les Italiens bruyants ………. Mouais bof …. en tout cas pas au point que c’en soit gênant ou dérangeant.
La nourriture peu variée. Là encore je ne comprends pas. Soit, le restaurant buffet (Le Yuca) ne propose pas 10 plats différents tous les jours et sur une semaine on peut se retrouver manger 2 ou 3 fois la même chose pour peu que l’on veuille ou doive éviter certains plat. Mais avec un petit effort (réservation obligatoire le matin de bonne heure (8h00) on peut manger le soir dans un des 5 restaurants à la carte du club qui eux proposent 3 où 4 plats.
La musique sur la plage …. Oui c’est vrai il y a de la musique en permanence mais tout d’abord le volume n’est élevé que pendant la ½ heure d’aquagym ou de cours de dance, et en réalité elle n’est pas sur la plage mais à la piscine, donc il suffit d’aller un peu plus loin sur la plage et on ne l’entend pratiquement plus qu’en bruit de fond.
Nous avons fait jusque là plusieurs Club Med et nous avions un peu peur de la comparaison. En toute sincérité, ce club vaut bien un Village ClubMed 3 tridents pour sont confort général et son ambiance, même s’il faut bien admettre que pour ce qui est de la diversité et la qualité des infrastructures des activités sportives le ClubMed est un cran au dessus.
A propos des activités sportives, je voudrais donner ici une mention spéciale à l’équipe de plongée qui est vraiment très bien sur tous les points. J’y ai passé mon PADI Open Water dans des conditions idéales. Déjà il est situé au cœur du village, donc ultra facile d’accès, donc pas la peine d’aller courir dans les centres de plongée de Bayahibé dont tout le monde parle sur le Net (Scuba Fun ou autre Casa Daniel), qui sont certainement très bien aussi mais vous oblige à ½ heure de voyage aller et ½ heure retour pour chaque plongée ou chaque leçon. En plus j’ai rencontré là bas une équipe de guides et de moniteurs d’une grande gentillesse, qui se mettent à ton service, extrêmement pédagogue vraiment passionnés par leur activité et surtout très pro, ce qui est très rassurant quand on commence. Tout est parfaitement organisé le matériel en bon état et les plongées très belles. Si vous voulez faire quelques plongées, ou apprendre la plongée et passer votre 1er ou 2ème niveau en 3 ou 4 jours vous pouvez aller les voir en toute confiance. Et, cerise sur le gâteau, pour les francophones, il y a un moniteur français, SAMIR, qui est fantastique. En plus d’être gentil, et serviable il est rassurant et pédagogue. J’ai passé mon brevet avec mes enfants de 13 et 15 ans et il a vraiment été extra avec eux.
Enfin voilà, une semaine géniale …….. a refaire surement
bonjour et merci pour les reponses sur l'autre post.
j'ai une autre question qui concerne la chambre, j'ai vu des photos ou il y a un paravent qui separait les lit du canapé, comment etait la votre?
cela m'interesse car je pars avec mon fils de 2 ans donc ce serait sympa qu'il ait son coin tranquille.
encore merci
annealet
bonjour
Je reviens moi aussi de cet hotel du 9 au 16 mars et je partage ton avis c'était super !!! Et l'accueil est vraiment chaleureux, par contre le seul bémol pour nous et les autres personnes qui se trouvaient avec nous, c'était les italiens ! ils se prennent pas pour n'importe qui et se croient chez eux c'est soulant !! bref 1 semaine géniale, on y retournera c'est sûr !!
😎BONJOUR
NOUS REVENONS DU DOMINICUS BEACH SEJOUR DU 10 AU 25 MARS
SINCEREMENT LA DIF DE PRIX N EST PAS JUSTIFIE ENTRE LE BEACH ET LE PLACE
BEAUCOUP DE PERSONNES VENAIENT AU BEACH POUR MANGER ET EVIDEMMENT LES SOIREES( super et tres variees)
LE RESTO DU PALACE UNE CHALEUR ETOUFFANTE MALGRE LES VENTILO QUI TOURNENT EN PERMANCE
LE RESTO DU BEACH AU BORD DE LA PLAGE ANSI QUE LE ROCAZ GRILL )tres bonne frites c est le seul ou l on peut en manger) TRE BIEN AERE ET VUE SUR LA PLAGE
C EST VRAI LES CHAMBRES DITES STANDART SONT PETITES MAIS NOUS Y ALLONS QUE POUR DORMIR ALORS ??
LANGOUSTE SUPER AU ROCA GRILL 20 DOLLARS ELLE ETAIT ENORME !!!!! IL FAUT RESERVE POUR LE SOIR ANSI QU AU MEXICAIN
LANGOUSTE A L EXTERIEUR: EN SORTANT A GAUCHE CHEZ RACHEL UN FRANCAIS DE NICE 25 EUROS PLUS SAVOUREUSE AVEC EN ENTREE DE LA SEICHE ET AUTRE CHOSE +CAFE VIN NON COMPRIS
BOISSON A VOLONTE J AI AIME LE SOMBRERO ET EVIDEMMENT LA PIGNA AVEC VITAMINE !!!!!!!!!!
bonnes vacances a tous c est super l eau a 28 plus les petits poissonts devant ou il y a des petits rochers a ne pas oublier du pain ou gateau
MIMITCH
Merci, pour ton CR, je vais au beach en octobre et j'avais un peu peur d'avoir fais une bêtise en le prenant, mais le tarif offre duo ne s'appliquait qu'au beach en chambres standards.
As-tu fait des excursions et avec qui ?
En fin de comptes les chambres standarts sont suffisantes alors, et quel batiments avais-tu ? Et les fameux italiens vraiment bruyants et pénibles ?
Merci pour ta réponse
😎bonjour baguera
tu ne dois pas avoir de regrets pour cet hotel celui ci et tres convivial et accueillant
nous etions dans les batiments de 3 etages bat; 34 chambre3424 donnant vue sur une des 2 piscines ;pizzeria et le bar el trago a 100m de laplage
comme excursions nous fait l ile de saona;visite de st domingue; et le coucher de soleil avec bateau apres bayahibe; nous avons pris toutes ces excursions a l hotel avec claude le representant de TRANSAT
a voir les spectacles absolument au theatre;
en ce qui concerne les italiens individuellement ça va des l instant ou ils sont en groupe c est a celui qui parle le plus fort (les espagnnols c est pareil) au resto c est vai il te passerait facilement devant pour manger leus macaronis c est une chaine italienne pates en hords d oeuvre;plats consistants a toute les sauces et de toutes les grosseurs!!!c est un peu exagere enfin heureusement il y a autre chose (au ROCA GRILL super frites pour nous les français;;ras le bol des macaronis!!!) 😉😉😉
bonnes vacances😎
Pas de problème pour les pâtes, j'ai des origines italiennes (calme) donc les pâtes super !!! les frites seront pour mon mari !!
Pas trop chères les ex avec transat ?
je reviens d'une semaine de reve à cet hotel, c'était vraiment super je suis à la recherche de l'adresse mail de Simone l'animateur du viva palace si quelqu'un peu me la communiquer j'en serais ravie!!!!
Bonjour kiki26.
Nous regardons pour réservé cet hotel en janvier 2009. Je voudrais savoir qu'el bloc est le plus tranquille, nous préfèrons etre loin des activités, meme si il y a beaucoup de marche a faire c'est pas grave.
Alors pour ma part j'été au palace c'est très tranquille, les animations se font du côté du Beach. 2 hotels sont côte à côte ! Je suis partie avec l'agence de voyage Marsans tout c'est bien passé (ce n'est pas moi qui me suis occupée de toutes les formalités je suis partie avec mes parents qui se sont occupé de ça 😉) !!!
J'ai beacoup apprécié ce voyage, c'était le premier aussi dépaysant.
Tu entends quoi par coffret de sécurité? le coffre de la chambre? (désolée)
Au niveau des excursions, moi j'ai fait le baptème de plongée proposé par le club diving du Beach! super sympa et très bien encadré (il y avait un animateur francais mais en janvier il sera plus là, y en aura un autre)!
J'ai également fait la sortie à Saona toujours par l'intermédiaire du club de plongée ! Très sympatique ! très beau ! c'était l'excursion avec visite du village de san juan (un village de pêcheurs) que j'ai adoré !
Ce qui est dommage toutes les explications été en Italien mais meme sans parler on comprend l'essentiel ! C'est une chaine d'hotel Italienne alors ils sont nombreux 😄
Après ils proposent d'autres excurtions mais bon ca reviens assez cher donc on ne les a pas faites !! ya des journées dans les terres en jeep, journée à saint domingue (qui d'après des gens n'était pas top)... Mais c'est tout expliqué !
Conseil n°1 surtout met la crème meme si c'est pour promener 1h indice 30/40 😛!!!!!
Bon, si d'ici là j ai pas trouvé l'adresse de Simone tu me la récupèreras !!! s'il est toujours là bas 😛
Si tu veux des photos, si tu as d'autres questions ou quoi que ce soit n'hésites pas.
Je vais également au Dominicus Palace en juin avec mes petits 3 et 5 ans, es-ce qu'il y a des activités à faire pour les petits ?
Tu conseilles la crème solaire, en fait je ne pensais même pas en prendre car mes enfants sont typés portugais et n'ont jamais mis de crème solaire même étant tout petit; penses tu que ce soit vraiment nécessaire pour des enfants à la peau mâte ?
Es-ce qu'il y a beaucoup de moustiques en soirée ?
Nous allons prendre Corsair comme compagnie aérienne est elle un peu plus spacieuse au niveau des sièges que air france ? es-ce qu'il y a des dessins animés pour les enfants ? merci
Alors pour ce qui est de la crème solaire je pense que tu devrais au moin prendre un indice faible surtout que ce sont des enfants moi c'est ce que je ferais en tout cas ! maintenant ce n'est que mon avis ! le soleil chauffe plus qu'en france !
Pour ce qui est des activités je sais qu'il y a un club pour les enfants avec des activités mais n'étant pas concerné par la chose je n'en sais pas plus !!!
Et pour les noustiques je n'en ai pas croisé !!! ouf ! mais on avait quand meme prévu un produit au cas ou, mais il est resté dans la valise !
Et pour la compagnie corsaire je sais pas du tout comment ca se passe ! air france il y a eu juste un tom et jerry au retour et un film destiné ciblé enfants à l'allée.
en espérant avoir répondu à tes questions si tu en as d'autre n'hésites pas.
Et puis si tu peux me récupérer l'adresse mail de Simone ca serait trop cool vu que ton départ est le plus proche ! ;)
Oh ben tu l'entendras, il fait que parler !!!! c'est un animateur Italien il est le responsable des animations du viva palace !!! crane rasé puis très bavard 😉
en tous cas si tu peux récupérer son mail c'est super 😄 tu dis c'est pour christelle qui était vennue en mars avec ses parents (j'espère il se souviendra 😕)! si ca peut t'aider j'ai une photo !
en tous cas merci bises
Je veux bien essayer de demander mais c'est peut être plus pratique si tu me donnes la tienne pour que je lui transmette et il te répondra lui même ou alors si tu veux je te donne mon adresse postal et comme ça tu lui écris un mot, tu me l'envoies et moi je lui remets; qu'es-ce que tu en penses ? parce que si je lui demande son adresse email alors que je ne le connais pas c'est franchement indélicat; tu vois ce que je veux dire !
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 30 replies
Nous revenons de notre séjour au dreams la romana et je peux vous dire que c est un complexe magnifique, les chambres spacieuses et bien decorées, les resto…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Faut encore prévoir un certain montant $$ au retour de la république dominicaine à l'aéroport comme avant 20 ou 25$ je me souvient plus trop ou si nous n'avons…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 13 replies
Hola! hola amigos! De retour de la République Dominicaine, un séjour (du 27 avril au 11 mai à l'hôtel Bahia Principe Bavaro à Punta Cana) merveilleux sur une…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Je viens moi aussi apporter mon petit commentaire sur notre séjour à mon mari et moi au casa del mar du 14 au 21 novembre 2005. Départ de Paris par vol corsair…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 6 replies
Comme promis, je vous fais avec un petit peu de retard mon compte rendu. Pour commencer, on va parler du vol aller prévu pour Samana et finalement reporté sur…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses