Retour de notre séjour à l'hôtel Dreams la Romana Bayahibe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, nous revenons de notre séjour au dreams la romana et je peux vous dire que c est un complexe magnifique , les chambres spacieuses et bien decorées , les resto sont excelents , les activités tous les jours et le personnel a vos petits soins tout est possible loll.

Si vous voulez des renseignements ou questions n'hesitez pas @ plus
MO Mouchix ·
Bonjour, j'espères pour toi que le temps était au beau fixe. Je pars dans 7 jours, Avec qui est tu partis?? et étais-ce agréable ?? C'est la repd dom et donc je ne pars pas pour çà, mais comment été le japonnais? Par avance Merci.
PH Phapha2a ·
Salut mouchix j-6 quelle chance , je serai bien resté plus longtemps bahh :))) 12 jours la bas c est très bien , faut pas en abuser lol.

Bon , vous allez vous régaler les seules questions que vous allez vous poser c est , qu est ce que l on boit ou on va manger très dur la vie.....(les cocktails sont bons mais tu verras suivant l'endroit et la personne ils sont meilleurs, la nourriture est incroyable, on a été surpris par la qualité par rapport à la distance comme koi). Ils vous servent du champagne a volonté (mais pas terrible ), le vin blanc et rouge aussi mais la c' est pas très buvable surtout le rouge , on a pris des vins a la carte , ça pars de 22 dollars a 50 60 dollar a peu près, on a opté pour des moutons cadet à 27 dollars .

Pour les transats il, n y en a assez pour tous le monde (un conseil mets toi du coté de la barque a fruit c'est un peu plus calme pour la sieste , tu verras ).

Tous les jours il y a un programme glissé sous la porte , pas mal d'activités mais gentillou disons que le dreams pour un couple est un peu calme mais sans trop , je dis ça par rapport au autres complexes de dominicus ou la il y a beaucoup d'italiens de music forte et beaucoup plus d'ambiance mais bon nous on recherchait un peu de calme . Au dreams ils ont une boite mais , on y est pas allé c est une discotheque qui n 'est pas en pleine air pourquoi allez s en fermé.

Par contre niveau resto , on a pas fait le japonnais et le mexicain , pas trop fan . On a fait l'oceana (poisson )très bon, le seasidegrill de meme , le jungle bar(mexicain) a faire c est très sympa on mange sur la plage c est à coté du mexicain il est caché , le portofino(italien excelent)et le bordeaux (au top aussi)pour ces deux derniers prévoir une tenue correct pas de short et de claquettes et prévoir aussi un petit gilet car la clim est assez forte.

Par contre pour le climat, on est arrivé le soir à 22 h30 heure locale avec la pluie arff et on s 'est réveillez avec la pluie bahh.Au debut on etait un peu degoutté. Sur 12 jours on a eu 9 jours de nuages et un peu de pluie mais tu verras ce n'est pas comme en france , la bas il pleut 5 minutes et tu te retourne et il fait beau , donc des nuages par ci par la mais ils ne restent pas longtemps , en fait on a dit qu ils avaient eu un mois de septembre et d octobre tres beau et que la periode etait un peu décalé . Temperature 30 degrés au bout de trois jours ça devient dur de rester sous le soleil tous le temps , j'imagine meme pas en janvier ça doit etre insupportable .

Ne regarde pas le meteo avant de partir ça ne sert a rien , la bas il regarde au jours le jours le temps change tellement vite.

N'hesitez pas à aller à bayahibe petit village par la plage 5 minutes a pied bon vous allez vous faire arpaguer par les vendeurs mais bon ils ne sont pas collant si vous dites que vous etes pas interessé et surtout ne leur dites pas que vous allez reflechir ou autre ils ne vous oublient pas après.....

Les gens au village sont assez sympa du moins les vendeurs ce sont des haitiens la plupart du temps les dominicains vous calculent pas trop. Le soir il y a le super colmado du village super ambiance la il y a que les dominicains pas d haitien ils repartent tous a la romana ou higuye vers les 18h00 donc plus tranquille . Bon c st sur que passé par la plage quand il fait nuit ça risque de faire un peu peur mais bon rien a craindre c est un peu sombre lol......on y est allé trois soir, deux pour allez manger chez la cubaine et une fois pour boire un coup au super colmado histoire de sortir du complexe c'etait le top.

Un conseil , pour faire vos achats cest dire rhum, cigare , mamajuana ou autres, vraiment rien de plus simple (surtout n'acheter rien a l'hotel beaucoup trop chere et en plus vous allez visiter un peu) il faut aller a la romana ville de 400 000 habitant , il y a la bas tous (vous avez le jumbo , et l'iberia centre commerciale )et aussi diverses boutiques a vous de vous promener un peu car au bout de 30 minutes cela devient essez dur la pollution et circulation. Pour y aller l'arret du guagua est en face du colmado du village , c est 100 pesos par pers et vous mettez a peu pres 30 minutes , vous dites au chauffeur de vous arretez au jumbo ou au condé c est a coté. Si vous voulez faire un petit geste , au village il y a une ecole et une eglise a doite du port , vous pouvez donner des choses aux enfant ils seront tres contents , on a vu la maitresse , elle les a appéllés et ils sont tous rentré en classe et on a distribué des crayons , coca , cereales .......au début on etait un peu gené pas trop l'habitude de faire ça mais c'etait magique. Si vous voulez ne rien acheter , prenez les cocas et les cereales en boite au buffet le matin a l'hotel. Important , certains enfants demandent de l'argent au village en sortant de l'ecole surtout ne eur en donné pas , vaut mieux leur acheter quelque chose au colmado du coin .

Les medicaments , si vous en avez en plus , il y a un dispensaire avec un docteur .

Un truc a faire ce sont les manantiales du villages , au centre il y en a deux , un avec des tortues et un autre pas très propre dans ce deux on ne peut pas se baigner mais il y en a un qui est caché et on peut se baigner , c est tres agreable il y a quelque dominicains qui se lave dedans , madame n etait pas tres chaude donc que moi pour me rafraichir ;pour le trouver vous demander .

Voila un petit résumé , passe un agreable séjour , je commence a prèparer le prochain au maldives en decembre c est un budget....
CH Chtitrip Regular ·
Bonjour phapha,

Voilà des vacances très intéressantes, merci pour ton témoignage.

Je souhaiterai que tu revienne sur 2 choses pour en faire une description plus détallée :

- Le super colmado du soir - Les manantiales ?
MO Mouchix ·
Merci beaucoup. Encore une chose, as-tu essayé le SPA?
PH Phapha2a ·
salut mouchix , ha oui j'avais oublié le spa. On a fait le massage en duo au spa (en meme temps)mais pas sur la plage car tu as la possibilité de l faire sur la plage (plus jolie mais moins a l'aise du monde )ou meme de nuit plus cher je crois mais ça doit etre extra) A faire absolument vraiment magique , elles sont douées(et oui des masseuses au top) pour ça , très relexant.

Il faut savoir que le massage de 50 minutes commence a partir de 85 dollars et va jusqu'a 130 dollars voir un peu plus PAR PERSONNE.(nous on a pris un massage de 50 minutes pour 100 dollars pour DEUX). Tu as d'autres formules aussi.

Et pour avoir ce tarif , il faut attendre quelques jours, au départ il te demande de faire un test de 5 minutes , ils viennent sur la plage et te propose les tarifs normaux sur la brochure , le lendemain , ils commencent a faire une offre moins 50% sur le 2eme massage de 50 minutes et 2 jours après ils te proposent 2 massages pour le prix d'un , super , on prend.

donc massage de 50 minutes pour 2 personnes pour 100 dollars c 'est cadeau. Et quel massage , le top , quand tu prends rdv au spa pense a venir 40 minutes avant si tu veux profiter au maximum du spa avec inclus , le hammam , le jacuzzi , le sauna c est extra avant le massage avec un cadre magnifique.

@ plus
PH Phapha2a ·
Alors le super colmado comment dire c est un bar qui fait epicerie ou les dominicains se reunissent pour boire un coup avec de la music forte pas mal d'ambiance mais il ne faut pas s'attendre a du luxe c'est très conviviale et passer une bonne soirée, pas de table et de chaises vous buvez debout .(allez avec des pesos c'mieux de toute maniere au village il y a du change au prix correct mieux qu' a l'hotel).Prix d'une grande presidente ou bohemia (biere local) 75 pesos.

Les manantiales ce sont des bassins d'eau douces ou les dominicains se baignent ou autres , en plus elle est fraiche très agreable , demande aux locaux car il y en a deux , trois ou vaut mieux eviter de se baigner........ Tu en as une près du dispensaire.
PI Pilou592 ·
bonjour,

nous partons dans cet hotel au mois de février et j'ai quelques questions: ns décollons de roissy, et ne savons pas encore dans quel aéroport nous arrivons, il y a t'il des navettes pour nous amener à l'hotel? sont elles gratuites? comment sait-on que c'est la bonne navette? (je ne suis jamais partie, alors un peu inquiète).

il y a t'il une taxe a payer en arrivant la-bas? et en repartant? si oui de combien est -elle? la banque nous a conseillé de ne pas faire de change ici, on a une mastercard, elle nous conseille de payer directement la bas, ou de retirer l'argent la bas quand pensez vous?

parle t'il tous français?

je vous remercie de vos réponses.
PH Phapha2a ·
Salut philou, tout d'abord avec quel Tour operateur tu pars ????generalement le transport jusqu' a l'hotelest est pris en charge par ton TO. Après , il faut savoir avec quelle compagnie tu pars??Avec airfrance aucune taxe d'entrée comme de sortie, avec les autres compagnie je ne sais pas, faudrat demander .

Après la banque!!!!!est ce qu 'elle prend des coms sur les retrait hors zones europe car pour ma part meme avec une mastercard , la societe generale me prenait en paiement chez un commercant 2, 6%+1 euros et en retrait dans un distributeur c est 2, 6% plus 3 euros , donc ça chiffre donc vaut mieux pas faire ça mais c'etait pour ma part.

Faut demander a ta banque....

Parle t il tous francais , non très peu , il y a que les haitiens qui parle bien francais et pour cause ... les dominicains presque pas essentiellment anglais et espagnol bien sur. Mais bon , pour la bas la langue pour commander un verre ne sert pas beaucoup lolllavec des gestes on se comprend.

Bonne soirée
TU Tutu95 Regular ·
ALORS CES VACANCES, DES INFOS JE PART DANS UN MOIS...
PI Pilou592 ·
merci pour ta réponse. notre voyage a lieu dans 2 semaines (6fevrier) nous en savons plus maintenant sur les navettes et tout ..... j'appréhende un peu avec la catastrophe d'haiti mais bon je me dit qu'il n'y a pas de raison. j'ai hate d'y etre et vous raconterai des mon retour. pour partir allons prévoir euro et apres on verra bien.

mouchix et ton voyage?
PI Pilou592 ·
nous sommes rentrés! c'était super!!!!!!!!!

super hotel, propre tres animé.... on y mange super bien. le buffet du world café est impressionnant, surtout le matin. nous avons fait ts les resto sauf le portofino, est on a tres bien mangé partout! les cocktail super également! l'équipe d'animation tres sympa ! les erveurs également! ne pas hésiter à donner des pourboirs, pour nous ca représente pas bcp mais pour eux si! il n'y a pas de quoi s'ennuyer, activités, jeux toutes les 30mn ou presque!

nous étions dans le batiment 5, comme on dormait comme des bébés on entendait rien ( c'est vrai que quelquefois les gens rentre et font du bruit mais nous on a rien entendu).

c'est vrai que c'est un tres grand hotel, mais moi j'ai trouvé que les batiments n'étaient pas trop décentrés (meme le 1 ou le 7).

en tout cas j'y retrourneré bien!!!!!

si vous avez des questions n'hesitez pas!
DA Dadide Regular ·
Salut nous partons en voyage de noces dans cet hôtel 😎 samedi 27 novembre où avez vous pris vos excursions et a kel prix? Avez-vouz été deçus du voyage, quels sont les arnaques à éviter merci de m'aiguiller cdlt.
TH Thierryb7501 Veteran ·
Salut nous partons en voyage de noces dans cet hôtel 😎 samedi 27 novembre où avez vous pris vos excursions et a kel prix?

Bonjour !

Ah l'éternelle question des excursions en passant par les agences locales ! 😎

Moi personnellement j'en ai dénombré 3 qui m'ont paru sérieuses (dont une qui reviens souvent sur ce forum). Voilà des liens vers les sites internets de ces excursionnistes si çà peux vous être utile :

http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/index.aspx

http://www.repdom-bayahibe.com/

http://www.ryannasun.com/crbst_4.html

Et moi je dis que contrairement à ce que certains écrivent, il y a parfois de réelles différences de tarifs d'une agence à une autre (même si çà reste moins cher que les excursions proposées au départ des hotels par les Tours Opérateurs français), donc le mieux à faire à mon avis est de bien comparer les tarifs pour une excursion identique trouvée dans plusieurs agences ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
DA Dadide Regular ·
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements ça m'aidera sur place j'ai d'autres questions désolé de te 'harceler"!!! Faut-il s'embêter avec des produits de beauté (shampooing gel douche...), j'aimerai amener ma passerelle multimédia je n'aurais pas de soucis à la fouille et si je le monte avec moi dans l'avion? Merci de ton éclairage cdlt David.
DA Dadide Regular ·
Bonjour quel temps avez-vous eu nous partons pour 12 jours samedi 27 merci. Quelles arnaques à eviter?😎
DA Dadide Regular ·
Autre question désolé faut-il amener beaucoup de liquidité sur soi ou retirer sur place merci cdlt.😎 Dadide.
Bonjour dadide ! 😉

Pas de problême tu ne me dérange pas ! Pour ta passerelle multimédia le mieux est encore de lire les infos suivantes (lien vers le site des aéroports de paris), tu devrais trouver tout ce qu'il est bon à savoir sur le domaine du bagage :

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Formalites-Infos-Pratiques/Bagage/

A propos de ce qui est produits douche et schampoing, sur place tu en auras toujours dans les chambres mais bon question qualité si tu es habitué à certains produits je te conseille d'amener les tiens. Comme çà tu auras le choix de faire ce qui te plait ! 😎

Et à propos des liquidités, si tu vas sur les sites d'excursions que je t'ai indiqué tu y verras les prix des excursions et tu pourras te faire une idée de ton budget excursions, après tu peux bien entendu il faut compter ce qu'il faut pour les éventuels souvenirs, cartes postales et timbres, transports sur place si vous voulez bouger un petit peu par vous mêmes. Et aussi le budget à prévoir pour le tél si tu choisis de ne pas emmener ton portable (à ce niveau là renseigne toi bien auprès de ton opérateur tél avant de partir avec ton portable sur les coûts de communications en république dominicaine). Sinon tu peux emmener des euros ou dollars mais tu verras sur place on peux payer en euros ou en dollars, et dans le pire des cas à la réception de ton hotel tu pourras changer des euros en dollars ou en pesos dominicains (pas vraiment très utiles sur place). Par contre il n'y a pas de distributeurs de billets partout donc le mieux est encore d'emmener des liquidités et de prendre l'option coffre de sureté qui sont presque toujours présents dans les chambres. Crois moi, si le tarif du coffre n'est pas inclu dans ta réservation de chambre, mieux vaut sur place en arrivant à la réception payer 5 dollars par jour de location de coffre et être tranquille plutôt que de s'inquiéter pendant son séjour ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
DA Dadide Regular ·
Merci pour tes conseils je voudrais aussi savoir ce que l'on peux ramener de la rep dom (rhum, cigare...). Au fait mon médecin m'a dis de me vacciner contre l'hépatite A ce que j'ai fais!!!😎
Si vous désirez rapporter des souvenirs, ne manquez pas le mercado Modelo à Santo Domingo. Vous y trouverez la plus grande concentration du pays d'objets de fabrication locale : des tableaux naïfs (souvent haïtiens), des petits objets plus ringards que créoles et, bien entendu, toutes les marques de rhum et de cigares. Une mention particulière pour les poupées Limé, dont la particularité est de représenter les Dominicains, en réalité un corps habillé et un visage abstrait, sans yeux, ni bouche, ni couleur. - CD de merengue et de bachata : les CD des vendeurs ambulants sont souvent des copies de qualité médiocre. - Ambre : surtout utilisé pour la fabrication de bijoux dont le coût est relativement modeste. Tout dépend de l'importance de la pièce. - Larimar : c'est une pierre semi-précieuse dans les tons bleu, gris et vert. On ne la trouve pratiquement qu'en République dominicaine (région de Barahona). On en fait de jolis bijoux. - Cigares : vous pouvez en rapporter cinquante par personne. La différence de prix est intéressante, surtout si vous les achetez à Santiago, directement chez les fabricants. Les prix sont alors fixes. Attention aux cigares proposés par les vendeurs ambulants, ils sont presque toujours faux. - Café : excellent, parfois bio et pas cher du tout.
DA Dadide Regular ·
Merci encor de bien préparer mon voyage de noces!!! Une autre question sur les forums ils disent qu'il faut être habillé correctement pour les restos de l'hôtel, un pantalon en lin et des tongs ne m'empêcheront pas de rentrer? Vous êtes partis de chez vous habillés comment avec le temps qu'il fait en France? Merci cdlt.😎
Si je peux vous aider un peu à mieux préparer votre voyage de noces çà me fera plaisir ! 😉

Autrement pour l'accès aux restaurants à la carte le soir, il faut savoir que la tenue un peu trop décontract de la journée passe mal à l'entrée de ces établissements et vous prenez le risque de vous voir refuser l'accès. Pour les hommes une chose est sûre un pantalon est alors nécessaire ainsi que des chaussures couverte de détente (éviter les tongs). Pour les femmes je ne peux pas trop vous dire, aucune idée.

Sinon quand nous partons en hiver pour la république dominicaine en générale nous partons avec plusieurs couches de vêtements (qui peuvent être enlevées au fur et à mesure du voyage) et un coupe-vent plutôt qu'un gros manteau. Mais bon c'est vrai que nous partons de chez nous en taxi donc pas vraiment de souci de froid. Sinon attention à ne pas prendre froid dans l'avion à cause de la climatisation ! (pull coton et foulard ou petite écharpe sont souvent bien appréciés) 😛
PH Phapha2a ·
nous sommes rentrés! c'était super!!!!!!!!!

super hotel, propre tres animé.... on y mange super bien. le buffet du world café est impressionnant, surtout le matin. nous avons fait ts les resto sauf le portofino, est on a tres bien mangé partout! les cocktail super également! l'équipe d'animation tres sympa ! les erveurs également! ne pas hésiter à donner des pourboirs, pour nous ca représente pas bcp mais pour eux si! il n'y a pas de quoi s'ennuyer, activités, jeux toutes les 30mn ou presque!

nous étions dans le batiment 5, comme on dormait comme des bébés on entendait rien ( c'est vrai que quelquefois les gens rentre et font du bruit mais nous on a rien entendu).

c'est vrai que c'est un tres grand hotel, mais moi j'ai trouvé que les batiments n'étaient pas trop décentrés (meme le 1 ou le 7).

en tout cas j'y retrourneré bien!!!!!

si vous avez des questions n'hesitez pas!

Ahhh que de bons souvenirs..........

merci à vous d'avoir mis votre avis .

a plus
PH Phapha2a ·
Merci encor de bien préparer mon voyage de noces!!! Une autre question sur les forums ils disent qu'il faut être habillé correctement pour les restos de l'hôtel, un pantalon en lin et des tongs ne m'empêcheront pas de rentrer? Vous êtes partis de chez vous habillés comment avec le temps qu'il fait en France? Merci cdlt.😎

Pour le resto italien et le francais c'est tenue correct c'est à dire chaussures fermées , pantalon en lin et petite chemise ou polo ...aprés pour les autres tenue décontractée passe. Faites attention aussi que ces deux restos n'acceptent pas les enfants.

a plus
JA Jagaran Regular ·
Bonjour,

Nous retournons au Dreams en avril, pouvez vous me dire si le restaurant français (breton) dans le village de Bayahibe qui faisait de la langouste existe encore? Il était situé juste à droite en arrivant au village en passant par la plage.

Merci
MA Manuefrejus ·
Et oui, toujours là le bamboo beach, tenu par domino et patricia, des bretons 🙂 un de nos petits plaisirs lors de nos voyages... passez d'agréables vacances 😉
JA Jagaran Regular ·
Merci Manuefrejus pour cette confirmation au sujet du bamboo beach. Espérons que tout ira bien cette année car en 2010 nous avions été bloqués à Paris à cause du volcan!
PH Phapha2a ·
Merci Manuefrejus pour cette confirmation au sujet du bamboo beach. Espérons que tout ira bien cette année car en 2010 nous avions été bloqués à Paris à cause du volcan!

Vous avez aussi la cubaine , qui est à coté et qui est bon ... Bon séjour
FA Fafan ·
bonjour à toutes et tous 😎

il paraît qu'on ne peut dîner que deux fois par semaine dans les restaurants à thèmes. Est-ce vrai ? (nous partons du 12 au 26 juillet)

merci.
JA Jagaran Regular ·
Non, vous pouvez y aller chaque soir si cela vous plait et changer ainsi du libre service qui est aussi très bien!
FA Fafan ·
merci bcp jagaran 🙂

Similar discussions

You might also like