Séjour à Bayahibe: choisir l'hôtel et le tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir à Bayahibé mi-décembre, seulement je n'arrive pas à faire mon choix sur le TO et l'hôtel! Es-ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience?

Merci d'avance 😉
JP Jpat69 Regular ·
Bonjour,

Je suis parti en Janvier 2009 à bayahibé, j'étais à l'hôtel wyndham Dominicus Palace.

L' To est tourinter, peut représenté à l'Hôtel mais bon une fois sur place peut importe le TO car le service est le même pour tous et il est parfais.

L'hotel à deux parties, le palace et le beach (bungalows), la partie palace est plus calme est plus luxieuse aussi avec l'acces aux restos de specialité sans supplement (contrairment au beach), l'animation au soir se fait au beach (5 min par une belle promenade entre les deux secteurs), les bungalow à coté de l'animation souffrent beaucoup du bruit.

Voila, j'espère t'avoir aidée, n'ahesites pas pour des questions
LI LisaFavo ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse, je vais immédiatement regarder cet hotel sur le net! Bonne journée
CH Chamade56 ·
bonjour, nous allons chaque année a bayahibe. Nous descendons au Dreams et on par l'agence Toorism - Cette agence est a mon avis la meilleure. Tu demandes Ludovic , tu verras il est sympathique et très compétent. amitiés
LI LisaFavo ·
Merci pour ta réponse, je vais regarder tout de suite!😉
GR Gros6 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes aller à Bayahibe en 2008, à l'Iberostar Hacienda Dominicus. L'hotel est parfait, avec une super plage, la nourriture est tres bonne et les chambres en junior suites sont agréable et bine placées en bord de plage. Aprés tout dépend de ce que vous recherchez.

clt.
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, je conseille l'iberostar hacienda dominicus, tout y est parfait.
TI Timor ·
Nous sommes allés au Dreams, enfin, à l'époque (déc 2006), c'était encore le Casa del Mar et il était déjà excellent. Depuis il a été rénové bien sur et a pris 1 étoile (à l'epoque c'était un 4* sup). Mais si je devais retourner, ce serait les yeux fermés (nous on retourne mais on reste sur Punta Cana cette année, on aime pas trop faire 2 fois la même chose!)
NO Nono06 ·
Bonjour, je me permets de vous mettre en lien un post que j'avais fait en 2007 au retour du Palace.. Je devrai retourner cette année en Rep Dom, mais cette fois ici à l Iberostar, non car j'ai été décu du premier mais pour changer.. Bonne lecture. cordialement

http://voyageforum.com/v.f?post=1060185
TH Thierryb7501 Veteran ·
En fait pour avoir pas mal fais le tour des hotels qui valent la peine sur Bayahibe, la liste est assez courte.

Vous avez pour bénéficier de prestations de qualité l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus (5*), puis pas loin derrière l'hotel Dreams La Romana (5*). Vient ensuite le Viva Wyndham Dominicus Palace (4* sup) pour lequel je réserve mon point de vue à cause de sa proximité avec le Viva Wyndham Dominicus Beach qui est tout de même un peu trop animé et "bruyant" à mon goût. Et il y a un autre hotel sur lequel il deviens intéressant de se pencher vu que les commentaires lus sur le forum ont l'air de s'être bien amélioré ces derniers temps, c'est l'hotel Oasis Canoa (4*).

Pour les tours opérateurs, nous, nous sommes partis 2 fois avec MARSANS à l'hotel Bavaro Princess de Punta Cana et à l'hotel Gran Bahia Principe El Portillo sur la péninsule de Samana. Et nous n'avons pas eu à nous plaindre des prestations de ce T.O. Il propose l'Iberostar, le Viva Wyndham et l'Oasis Canoa. Et sinon il y aussi le T.O. VACANCES TRANSAT qui propose depuis longtemps le Dreams et le Viva Wyndham.

Personnellement je recommande ces 2 T.O. qui ont tout de même pas mal d'expérience des séjours en République Dominicaine. Nous avons l'intention de partir à Bayahibe en mars 2010 et nous passerons par un des ces 2 TO., mais bon, ce n'est que mon point de vue personnel ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
SA Sandy4444 ·
bjr chamade56 j'aimerai savoir combien je doit compter en argents pour aller sur l'ile saona en partant de bayahibe merci car je doit y aller
sandrine
CH Chamade56 ·
bonjour, nous etions au dreams a bayahibe et le tour operator de nouvelles frontières nous a facturés 60 € par personne, en general c'est le tarif pratiqué par tous ceux qui font cette excursion, tu peux payer plus cher avec le supplement langouste mais la difference de prix ne se justifie pas car pour manger de la langouste c'est moins cher soit a l'hotel soit dans le village de bayahibe bon séjour cordialement annie-paule
SA Sandy4444 ·
avec le tour operateur nouvelles frontieres l'excursion etais bien organizé tout cest bien passer vous etes aller quand a bayahibe moi je vais y aller mais en avril 2011 mais je prend des infos avant la meteo ai comment las bas avez vous des photos merci
sandrine
CH Chamade56 ·
bonjour nous y etions en octobre comme chaque année.Recherchez dans les poste au alentour du 12 octobre sur le forum, j'ai posté un compte rendu assez detaillé de mon séjour, et si vous etes interessé je eux vous envoyer les feuillesd'animation du dreams, la meteo etait belle une semaine chaude juste un gros orage le jour de notre depart donnez moi votre adresse e mail par message privé et je vous les enverrai ainsi que quelques photos de l'hotel. cordialement annie-paule
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour j ai lu votre reponse , pouvez vous me renseigner , j aimerais partir au dreams en debut septembre de cette année , pouvez vous me dire a peut pres quel temps il y fait a cette epoque la ? et me donner quelques renseignements sur cet hotel d avance merci a vous
jacky
AV Avispa Regular ·
bonjour j'étais au oasis canoa du 22 mars au 29 mars on a adoré le site et le personnel la plage est très bien et c'Est propre l'animation est bien aussi.
CH Chamade56 ·
bonjour, nous partons toujours en fin septembre ou octobre et nous n'avons jamais eu de mauvais temps. nous partons au dreams et si vous cherchez sur les post de la RD en octobre dernier j'ai fait un post très detaillé sur l'hotel sinon si vous le trouvez pas envoyez moi en privé votre adresse e mail, je vous en enverraiune copie ainsi que le plan de l'hotel amitiés annie-paule

Similar discussions

You might also like