La Prague de Kundera

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Une grande fan de Kundera je pense m'offrir un week-end à Prague. Connaissez-vous des endroits à visiter absolument?

J'ai répéré quelques noms d'hôtels sur le VF, mais serais contente si vous pouvez me donner d'autres adresses (je voyage seule).

Merci!
CO Cookiecore ·
A visiter absolumnt euh l'itinéraire bateau de ts les touristes: chateau-Vieille Ville-quartier juif-Mala Strana.

Pour les hotels: y'a l'hotel Mercure ds le centre à Na Porici. L'Ibis @ Praha 5 Smichov (juste a prendre le métro a Andel pr faire 3 stations ms bon c'est un peu excentré.
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!!

j'ai été une semaine à Prague fin septembre, beaucoup de monde! j'ai logé chez des amis d'amis, donc peut pas te recommander quelque chose!

Mais pour casser la croute à midi nous avons suivi les indications de routard, et sommes bien tombés! donc je pense que pour les hotels cela peut être identique!

les transports en commun sont bien foutus et pas cher (une semaine de free = 280 kcs soit 10 €, j'ai pas le prix pour 3 jours, mais cela ne va pas te ruiner)!

Pour casser la croute: ne pas hésiter de s'écarter un peu du centre touristique, tu peux gagner 50% du prix du casse croute!!

A visiter: si tu aimes les peintures des anneées 1400/1500 il te faut absolument visiter le couvent St Agnes, c'est epoustouflant! Mais attention ce musée est fermé le lundi!

Le chateau est bien, mais depuis que la présidence a récupéré une bonne partie et que les peintures qui y étaient il y a 30 ans ont été réparties en 3 musés, l'intérèt est moindre! De plus le cout de ce qui est payant commence à ne pas être gratuit (de mémoire 12 €)!

Un conseil: change des euros dans de petits bureax un peu à l'écart de la foule, c'est là que tu as le meilleur change! Pour un € tu obtient 28.6 ou 28.8 Kcs, alors qu'au centre tu tombes à 24!!!

Attention à l'arnaque de certains bureaux: ils affichent en gros un taux qui est celui auquel ils VENDENT l'euro (de 29 à 30.5) et en cherchant tu trouves à combien auquel ils l'achètent, tableau en tchèque avec 2 ou 3 colonnes car le taux est fonction de la quantité changée, et le taux pour touristes (quoi 100 à 300 €) est alors bien bas (j'ai vu même 23.5)!! Ou alors tu utilises la CB, la poste me changeait à 28.5, tout frais compris!

Si tu as besoin d'autres précisions, à ta disposition, soit sur le site soit en perso!! (nous y étions avec notre voiture perso).
JP
WA Wanchan ·
Merci beaucoup, Cookiecore et DROGERJP.

Oui, quartier juif et le couvent St. Agnes absolument!

J'ai fait des recherches - c'est vrai que la ville est connue comme "la Prague de Kafka". J'ai trouvé des promenades pédestres. http://www.nysoclib.org/travels/kafka.html

On peut en créer une pour Kundera!

Je pense y aller début novembre.

Wanchan
CO Cookiecore ·
Pour le change le mieux ce sont les banques je crois. Enfin c'est sûr en tt cas.

Ouai il faut s'éloigner du centre pr payer pas trop cher. A Pariska y'a le Soldat Svejk un restaurant tcheque à bon prix (a l'angle de la rue de la sinagogue espagnole & de pariska).

Et aussi faut ramener un bonnet & des gants & un bon manteau parce-qu'il fera bien froid en novembre.
ME Memphre Globetrotter ·
Nous en arrivons : 3 jours pleins seulement et ce n'est vraiment pas assez!!! Nous logions dans le quartier TROJA assez loin du centre et du chateau mais facile en bus et tramway.Tout confort et tres propre pour 30 euros Compter une journee entiere pour le Chateau...c.a.d l, ensemble des bâtiments qui s'y trouvent et surtout ne pas manquer la releve de la garde de midi, la plus cérémoniale... Il y a differentes possibilites a differents prix pour effectuer la visite du site. Le passeport complet est valable le jour suivant et se vend 480 CZK. Moitié prix pour étudiant.On peut cependant choisir des pass. pour visites partielles dépendant de nos goûts. Compter 1 euro pour 30 CZK et vérifier le taux des differents changeurs (il y en a bcp avant d, entrer au chateau et les differences sont enormes) La ruelle d'or est en partie consacrée a Kafka, omniprésent. J, ai eu peu d, échos a mes demandes d, infos sur Kundera... Il y a concert de musique classique ts les jours a 13hr et ou 17h30 dans l, enceinte du chateau ( payant a 390CZK) www.praguecastleconcert.cz En général les jeunes praguois parlent soit allemand ou anglais en langue seconde. Le pont Charles et les environs sont des incontournables. Idem pour st Agnes et le quartier juif. J'ai utilisé le guide Prague de la collection Voir. Tres bien fait : culture et histoire surtout. Peu de prix sur logement et restauration. Prague mérite certainement son titre de plus belle ville d'Europe Centrale. Seul bémol: la difficulté de discuter en profondeur avec les praguois .Même les guides francophones semblent réciter une histoire apprise par coeur et il est tres difficile de les faire dévier du sujet. Cordialement Memphré
On met longtemps à devenir jeune...
VA Valerie0610 Regular ·
visite la vieille place, les quartiers juifs (je ne suis pas accro à la religion mais ça m'a scotchée, notamment la synagogue espagnole), et la mini tour eiffeil, ainsi que la cathédrale st guy et le pont st charles! amuse toi bien! prague ne craint pas du tt pour les filles seules. en plus le réseau de transport en commun est génial!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
WA Wanchan ·
Merci beaucoup Memphre et Valérie!!

Oui, maintenant je vois, une petite touche magique - musique. Merci pour les infos sur le concert au chateau - très bonne idée, il y a Dvorak et Smetana... et Janacek??

Valérie, j'ai aussi visité ton site. Tu as de belles photos. As-tu visité Brno - c'était bien?

Merci encore - je me sens plus en plus prête à partir.

Wanchan
VA Valerie0610 Regular ·
salut! Brno c'est très sympa, mais sans aucune mesure comparé à Prague! bon voyage.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

You might also like