Récit de mon voyage à Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
21/12/2011 – 20h00

Me voilà repartie pour de nouvelles aventures. Bah oui, en guise de cadeau de Noël, je pars avec mes enfants du 21 au 24 décembre prochain à Prague. Quelques jours en famille pour visiter cette charmante ville, parait-il.

Puis, à peine atterrie, à peine repartie... pour le Népal. Une semaine magnifique m'y attendra, j'en suis sure.

Allez, tout d'abord, Prague.

19/12/2011 – 20h00

Vaclav Havel est mort hier. Ce grand homme qui a sorti sont pays du communisme, cet écrivain fantastique n'est plus.

Un hommage au château de Prague sera donné vendredi. Un voyage touristique qui s'annonce particulier, dans une capitale en deuil. 21/12/2011 – 21h33

Première fin d'après-midi à Prague. Après avoir retrouvé ma fille Axelle à Prague, j'ai eu comme un moment difficile. Mon fils, Yanis était fatigué, capricieux et énervé. Ma fille et son petit ami se faisaient la gueule. Olala !!! je vais pas passer 3 jours avec des mouflets capricieux qui ne savent pas profiter.

Arrivée à l’hôtel, une péniche amarrée juste à coté de la vieille ville et du centre touristique. Un vraie bonheur pour moi. Petit tour en ville. Il fait nuit tôt, nous sommes arrivés vers 17h, et il faisait noir. Peu importe, la vieille ville est belle. Les immeubles sont remarquables. La place centrale et son marché de Noël sentent une bonne odeur de saucisses, sucreries et vins chauds. Nous avons goûté un vin chaud au miel. Un délice. Passage vers le Pont Charles, magnifique en effet. Les toits des monuments sont différents des toits parisiens : noir et or... un mélange qui donne un air majestueux aux bâtisses blanches. Les rues pavées sont aussi très jolies. Le dépaysement par contre me manque. On sent qu'on est dans une capitale européenne et que la culture est identique à la notre. Pause repas dans un restaurant recommandé par le guide du routard. Restaurant typique, décoration Praguoise, repas gargantuesque... petit prix. Le resto : U betlenské kaple adresse : Behemske mam 2 –Prague 1 tel : 222 221 639

Retour sous une semi-pluie neigeuse, pas le temps de s'attarder, au bateau hôtel Bonne nuit et à demain, pour la visite de la vieille ville et du quartier juif.
JO Jordanscam Regular ·
Balade dans le quartier juif. Les bâtisses sont magnifiques. A Prague, il faut lever les yeux. J'aurai aimer visiter tout le quartier juif, les synagogues et le cimetières, mais Tonin et Axelle ne veulent pas. Nous visitons la synagogue vieille-nouvelle. C'est la première fois que je rentre dans une synagogue L'architecture est sobre, j'apprécie plus qu'une église. Nous visitons le quartier Josefou. Nous passons devant des immeubles colorés qui passent du baroque, renaissance, … De magnifiques sculptures çà et là. Puis, nous traversons un pont, au hasard d'une rue, pris par la curiosité d'aller voir une sorte de métronome, jonché en hauteur, de l'autre coté du fleuve. Grimpons 4 à les marches pour nous retrouver là-haut. Très belle vue sur la vieille ville. Je cherche mon chemin. La visite a été modifiée...Allons voir le château. Arrivez devant le château, nous pouvons visiter que les extérieures, la mort de Vaclav Havel interdisant toute entrée à l'intérieur des monuments ? J'omets de dire que depuis le début, Yanis n'en à rien à foutre, ronchonne et chioune, Axelle fait la gueule un coup sur 2 … Ils préfèrent regarder les chaussures prado que les yeux pour voir la beauté des bâtisses Et Tonin, tout mignon, ménage les humeurs de mademoiselle.... Cela enlève, même au plus optimiste d'entre nous, toute envie de sourire. Du coup, je n'ai qu'une envie, être SEULE, sans mes gosses, malheureusement. Retournons au château Les extérieurs sont magnifiques. La cathédrale Saint Guy est superbe et les fresques extérieures sont intactes. Petite pause vin chaud... pour une suite de voyage.... que j'espère plus souriant …. mais faut pas rêver !!!

14h45 – Me voilà toute seule. Difficile à dire, mais soulagée. Ne plus avoir la «soupe à la grimace », çà fait du bien. Ils ont préférés rentrés à l’hôtel, ils avaient froid ! Visite de Notre Dame de Lorette, qui est une magnifique église de l'époque bohème. Toujours ces couleurs, et le noir.... je trouve cela joli. Ensuite, je me perds dans la rue Nouy Svet, où l'on se croirait dans un petit village de bohème... et silencieux, c'est un régal.

15h51 – La nuit commence déjà à tomber. La suite de la visite du château fut un régal. La ruelle d'or est un petit joyaux. Passage, très ancien, bordé de maisons de poupées. Sortie du château, j'arrive au bord du fleuve d’où l'on a une vue magnifique du Pont Charles. Je m'attarde et j'espère que les enfants ont au moins vu la ruelle d'or. C'est dommage, ils ne s'intéressent pas, pensent qu'à ne pas dépenser d'argent dans les visites et regarder les boutiques. Quand je vois d'autres enfants faire de longues queues patiemment, pour aller visiter les églises, je suis triste. Dommage, j'aurai aimé que Yanis reste avec moi et s'intéresse. Quant à Axelle, quel fichu caractère !!!;)

16h51 – Retour dans ma cabine, exténuée, après une journée de marche. La tour du Pont Charles, côté Mala Strania est magnifique et la rue Mostecha, même si très touristique abrite des maisons renaissance colorées et ornées, dont un ours enchaîné ! Cette rue mène à l’Église Saint Nicolas, style baroque, le Palais Liechtenstein, qui est devenu l'académie de la musique. Je continue vers l’Église Saint Thomas, de style baroque assez délirante. Prague est définitivement une ville romantique, qui nous emmène dans un autre temps, au gré de sa poésie. Le style baroque, mélangé au style renaissance les couleurs, les toitures noires et or, la bohème:)

JO Jordanscam Regular ·
Ce matin, balade dans la vieille ville. Visite de l’hôtel de ville qui se visite de par ses souterrains, ses grandes salles, une chapelle avec un joli vitrail et une salle en mosaïque remarquable. La tour aussi est impressionnante. On monte tout en haut d'où l'on a une vue magnifique sur la ville. Hauteur impressionnante, attention au vertige !!! 12h40 – Après une balade sur la place principale, nous avons regardez les immeubles majestueux, puis visitez l'église Notre Dame de Tyn. Ensuite, balade vers la maison municipale, de très belle architecture moderne. Théâtre important de la ville. Juste à coté, la tour poudrière, un des derniers vestiges des remparts de la ville. Nous montons en haut de la Tour. Encore une vue magnifique des toits de Prague. Yanis a le vertige. Il essaye de braver sa peur en marchant à quatre pattes autour de la tour. Le pauvre ! En tout les cas, aujourd'hui, il apprécie. 15h00 – Nous avons continué notre chemin jusqu'au théâtre, au bord du fleuve. Le bâtiment est joli, mais il aurait besoin d’être « nettoyé ». la suie noire gâche vraiment. 21 coups de canon : nous les voyons de l'autre coté du fleuve, depuis je pense l'église Notre Dame de la chaine. C'est l'enterrement du Vaclav Havel. Retour sur la place centrale de la vieille ville, pour un tour de calèche. Kitsch, cher, mais qui fait plaisir à tout ce petit monde. 16h00 – Retour après une balade en calèche qui a ravit petits et grands enfants ;) Repos à l’hôtel, jambes bien fatigues après cette bonne journée de marche. Ce soir, repas« saucisses » sur la place.

JO Jordanscam Regular ·
Aujourd'hui, balade sur la presqu’île de Kampa, puis nous avons pris le funiculaire pour monter la colline de Pétrin. Arrivez là-haut, il y a une mini Tour Eiffel, de 60 mètres de haut. Apparemment, avec la hauteur de la colline, si l'on monte tout en haut, cela donne la hauteur de notre Tour Eiffel parisienne. Je ne le verrai jamais, car Yanis a eu trop peur, nous ne somme même pas arrivés à l'étage intermédiaire. Nous passons par le palais des glaces, attraction pour les enfants... Puis partons par le parc pour rejoindre le monastère Strahov. J’emmène Yanis voir la ruelle bohème, passer devant Notre Dame de Lorette et visiter la ruelle d'or du château de Prague. 14h12 – En fait, c'est super parce qu'en retournant au château, aujourd'hui tout était ouvert. Ainsi, nous avons pu visiter la cathédrale, le ruelle d'or dont les boutiques et l'exposition d'armures étaient aussi ouvertes, ainsi que le musée du jouet qui abrite de magnifiques jouets d'antan, allant de 1790 aux années 80, ainsi qu'une collection énorme pour les 50 ans de Barbie. Je commence à fatiguer de ces 3 jours de marche intensive à travers la ville. Mes pieds ont mals … ;) Ayait, dans l'avion pour le retour en France, accueillit par un pilote avec …. UN BONNET DE PERE Noël CLIGNOTANT... Joyeux Noël !!!

Conclusion de ces 3 jours : les tchèques ne sont pas très accueillants, voir mal aimables. La ville de Prague est très jolie. Trois jours, c'est l'idéal pour la visiter. Manque de soleil pour moi.

JO Jordanscam Regular ·
HOTEL FLORENTINA BOAT hotel Dvořákovo nábřeží, Přístaviště 7 Nové Město (Praha 1), 11000 infoflorentinaboat.cz TEL +420 739 002 550 http://www.hotelflorentina.cz/es/
KE Kedor Globetrotter ·
Conclusion de ces 3 jours : les tchèques ne sont pas très accueillants, voir mal aimables.

Vos impressions vous appartiennent et je ne les discuterai pas. Ne pensez-vous pas néanmoins qu'il est un peu hâtif de balancer un jugement dépréciatif sinon désobligeant à propos d'une nation entière ? Ce faisant, j'ai l'honneur de vos informer que vous illustrez ce qui vaut aux français leur réputation peu enviable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DI Didine34000 Regular ·
pour le funiculaire y a t il beaucoup d attente et en combien de temps peut on faire le funiculaire plus la visite de la tour eiffel? MERCI

TON RECIT M A BEAUCOUP AIDE POUR MON ITINERAIRE
KE Kedor Globetrotter ·
Ce n'est pas une tour Eiffel 🙂 L'attente pour le funiculaire est variable en fonction du jour et de l'heure, et donc impossible a predire. Cela etant, en dehors des mois estivaux, ce n'est jamais tres long.
JO Jordanscam Regular ·
je n'ai attendu que quelques minutes, le temps que le funéculaire fasse l'aller retour
DI Didine34000 Regular ·
ETANT DONNE QUE J Y VAIS AU MOIS DE JUIN JE PENSE ALORS QUE JE VAIS ATTENDRE.
KE Kedor Globetrotter ·
Peut-etre, peut-etre pas.

Quoi qu'il en soit, il y a d'autres facons de se rendre sur la colline de Petrin, pas moins jolies.
DI Didine34000 Regular ·
LESQUELLES? MARCHE A PIED EST FACILE OU DIFFICILE (LE GROUPE NE VA PEUT ETRE PAS SUIVRE ) j avais opte pour cette solution moins fatiguante mais si il y en a d autres?
KE Kedor Globetrotter ·
Vous pouvez soit monter par vous-mêmes (c'est pas bien dur) soit passer par le couvent de Strahov, accessible en tram.

Similar discussions

You might also like