Réserver sur le site d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je compte aller du 30 avril au 16 Mai à LAX, je me connecte donc sur le site d'AF pour réserver 2 billets en business. Le prix est de 6600 euros.

Un ami me dit qu'en réservant au départ de LHR j'obtiendrai un meilleur tarif. Je vais donc sur le site airfrance.uk et j'opte pour un LHR/LAX via cdg A/R.....prix des 2 billets 4200 euros.

2300 euros d'économie c'est plutôt pas mal, et faire un Paris/Londres ne me dérange pas.

Bien évidemment, même en incluant les CDG/LHR A/R j'économise 2000 euros.

Pour le vol aller air france me propose différents horaires pour le LHR/CDG. j4OPTE POUR/

LHR/CDG 10h25 CDG/LAX 13h35

Je me dit qu'il est inutile que pour le retour je retourne à Londres puisque j'habite Paris et que le vol en question fais une excale à Paris avant de repartir pour Londres.

Je cherche sonc sur le site d'af :

30 avril: lhr/lax

16 mai: lax/cdg

Et là surprise: La vol LHR/CDG est uniquement (et ceux quelque soit l'heure de la connection vers LAX) à 06h40. Donc il est totalement impossible d'aller à Londres dans la journée pour prendre mon vol vers Lax. Aucun vol au départ de Paris ne me déposera à londres avant 6h40 du matin.

Si je dois rajouter une nuit d'hotel à londres, je perds tout le bénéfice de cette économie.

Donc une petite question: Si je réserve un lhr/cdg/lax et pour le retour un lax/cdg/lhr mais que je demande lors de l'enregistrement à ce que mes valises soient déposées à CDG, ma requête a t'elle une chance d'être acceptée?

Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci quand même de vos réponses.
LA Lancaster Veteran ·
Un ami me dit qu'en réservant au départ de LHR j'obtiendrai un meilleur tarif.

Salut, En partant de BHX c'est encore moins cher, un peu en dessous de 2, 100 EUR / pax à tes dates.

Si je réserve un lhr/cdg/lax et pour le retour un lax/cdg/lhr mais que je demande lors de l'enregistrement à ce que mes valises soient déposées à CDG, ma requête a t'elle une chance d'être acceptée?

Et quel argument mettrais-tu en avant auprès de l'agent de sol pour qu'il/elle n'étiquette pas tes bagages jusqu'à ta destination finale(LHR, BHX...)? Si tu as une correspondance très longue (plusieurs heures) à CDG, allant même jusqu'à inclure une nuit à CDG, l'argument est recevable, mais si tu as 90min entre l'arrivée à CDG et le départ pour LHR et que tu demandes de n'étiqueter que jusqu'à CDG, la fraude aux règles de pricing est évidente... aerogusz sera plus expert que moi là-dessus.

Et au fait, tu devrais changer le titre de ton fil, "Renseignement sur AF", il y a les 3/4 des posts de VF qui entrent dans cette "catégorie".
http://my.flightmemory.com/LancasterW
SL Slasherfun Globetrotter ·
Depuis BRU, pas de problème pour quitter à CDG au retour puisque tu transfères toi même tes bagages jusqu'au Thalys... si tu "n'oubliies" pas de prendre le Thalys 😉
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Je compte aller du 30 avril au 16 Mai à LAX, je me connecte donc sur le site d'AF pour réserver 2 billets en business. Le prix est de 6600 euros.

La vache !! 🤪😊

Question indiscrète : c'est ta boite qui paie ? 😉

3300 euros le billet... je ne savais pas qu'un billet d'avion réservé 3 mois à l'avance pouvait être aussi cher, a part dans les A380 de SQ et Emirates !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
C'est 12900€ en Première 😇
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
C'est 12900€ en Première 😇

c'est la crise 😇
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AE Aerogusz Veteran ·
aerogusz sera plus expert que moi là-dessus.

Oui, mais j'ai pas vraiment envie de répondre :-)

En pratique, c'est une utilisation détournée de la politique de captation de la clientèle naturelle de BA, VS et consort.... Acheter un LHR-CDG-LAX A/R est un moyen d'économiser sur le prix du billet, en échange d'une dépense de temps. Je ne reviendrai pas sur le fait qu'il est impératif d'embarquer à LHR, ç'a été longuement débattu. A LAX, la règle est d'enregistrer les bagages de "bout en bout", ce qui signifie que vos valises vont avoir un tag bagage LAX-CDG-LHR et qu'à CDG, votre bagage va être envoyé au trieur et redirigé vers le vol de LHR. Il y a fort à parier que le staff à l'enregistrement à LA vous voie venir dans votre démarche et enregistre les bagagaes jusqu'au bout. A CDG, la question se pose peu...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
TO Tomate75 ·
Merci quand même d'avoir répondu :o)

Bon ça y est! les billets sont achetés au prix de 4251, 88 euros au lieu de 6639, 76 euros. Economie réalisée:2388 euros!!

A la question " si je décide de m'arrêter à cdg" la conseillère d'AF m'a répondu que je devrais m'acquitter d'une modification de billet de 200 euros!

Mais cela ne nous dérange pas de faire un LHR/CDG au retour.

J'userai au pire des cas, au moment de l'enregistrement, de mes pouvoirs de persuasion (toujours gentillement) et si cela ne fonctionne pas ce n'est pas trés grave.

Je comprends parfaitement ce beson qu'à AF de capter la clientèle anglaise, mais je trouve que la différence de tarif est quand même hallucinante!
Je comprends parfaitement ce beson qu'à AF de capter la clientèle anglaise, mais je trouve que la différence de tarif est quand même hallucinante!

Toutes les compagnies font ça. Compare les tarifs BA dans/hors UK, les tarifs LH dans/hors Allemagne, etc, et tu arriveras à la même chose 🙂
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like