Restaurants abordables à Maui (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons pour la 3e fois à Hawaii mais ce coup-là, nous emmenons les enfants avec nous. Comme deux ados, ça mangent tout le temps, nous sommes à la recherche de restaurants plus abordables. Je sais que tout est cher à Hawaii et les restaurants ne font pas exception mais nous avons appris lors de notre dernière visite que les locaux ont leurs petits restos pas mal plus abordables, tel que Zippy's. Malheureusement, nous n'avons pas découvert ces petites perles sur l'île de Maui mais j'imagine qu'elles existent comme c'est le cas sur Oahu. Alors si vous avez des tuyaux pour nous, on est preneurs! ;)
DA Dapope Regular ·
Slt à maui je te conseillerais d'aller à Haiku, toute petite ville et qqes restos bon marché dans mes souvenirs. Malheureusement me souviens pas des noms, mais d'un resto qui faisait l'angle de la rue principale, style cantine avec tous les locaux qui y mangent 24/24. Et puis la-bas les gens sont très souriant et ouverts il suffit de demander dans la rue et ils vous aideront avec grand plaisir
NI Ninike ·
Merci pour la recommandation Dapope! 😉 Notre hôtel principal sera à l'autre bout de l'île à Ka'anapali mais en arrivant sur l'île, on part faire la route de Hana alors on passera par Haiku pour notre premier repas du voyage ou alors à notre retour, 2 jours plus tard, avant de rejoindre notre hôtel. Comme c'est un petit village, on devrait bien trouver! Merci!!!
DA Dapope Regular ·
Oui vous avez raison de toute manière à Maui il faut aller voir un peu partout, c'est pas très grand et les paysages sont très différents qu'on soit à l'ouest, est, nord, sud! Personnelement je préfère à Oahu, c'est plus diversifié. Et vous partez quel mois? Car si c'est prochainement, en février par exemple, vous pourrez surement voir des baleines le long des côtes, ou même des surfeurs sur la plus grande vague du monde sur la côte nord.
NI Ninike ·
Nous partons en avril. Nous passerons d'abord 8 jours à Big Island et ensuite 10 jours à Maui. Nous avons déjà visité ces 2 îles mais très brièvement lors de notre dernier voyage. Nous n'avions passé que 3 nuits à Maui et 1 nuit à Big Island. Oahu était la destination principale de nos 2 derniers voyages là-bas. Nous avons adoré! Nous aurions aimé la faire visiter à nos enfants. Toutefois, nous avions accès à un hébergement gratuit à Big Island et mon mari voulait absolument faire voir la route de Hana aux enfants alors on a décidé de sauter Oahu ce coup-ci. Nous espérons bien voir les baleines ce coup-ci s'il n'est pas trop tard compte tenu que nos précédents voyages étaient toujours au début novembre et que nous n'étions pas en saison.
CH Chantarou ·
Salut, une petite question??? Je lis que la 'bouffe' semble assez dispendieuse sur Hawaii. Dans quelle échelle de prix pouvez-vous situer le prix moyen d'un repas au resto. Je ne parle pas de gastronomie mais quelquechose qui nourrit! 😉
NI Ninike ·
Et bien, c'est certain que ça varie beaucoup mais pour un déjeuner assez simple, style 2 oeufs, une viande et patate, c'est facilement autour de 8$. Un repas style sandwich dans les 12-14$. Je ne compte pas vraiment de breuvage, d'autres accompagnement ou desserts.

Je dirais que c'est au moins 50% plus cher que chez nous au Québec et quelque fois, ça va chercher le double. Lors de notre dernier voyage, on a voulu faire une petite épicerie pour notre tour de la route de Hana. On s'est acheté un peu de viande froides, des pains plats, chips, biscuits et liqueur pour un petit diner. La facture est montée à plus de 50$ US.😮 C'était il y a près de 10 ans.

Disons qu'on calculait autour de 100$ par jour pour moi et mon mari en nourriture mais ce n'est pas rare que ça montait plus haut.

C'est évident qu'il y a des aliments qui coûtent beaucoup plus cher que d'autres. Tout ce qui est importé est plus cher, c'est à dire, beaucoup de choses. J'ai vu des restaurants qui chargeait 2,50$ si on voulait du sirop d'érable avec nos crêpes. À se prix là, on est mieux d'y aller avec le sirop de noix de coco; ça fait plus "hawaiien" de toutes façons. 😉

Mais je sais aussi qu'il y a des endroits très abordables et qui sont fréquentés par les natifs de la place. Il faut juste savoir où. Ça reste assez dispendieux mais pas vraiment plus que chez nous.
CH Chantarou ·
Gros merci.... ça 'balise' un peu + le budget 🙂

Similar discussions

You might also like